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1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
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Messages recommandés

:jap: Bonsoir les Doux Dingues :love:

 

Nouvelles du Combi VW Rat... Pour rappel au départ c'était ça, un Solido 1:19 des années 80 qui devait juste être décapé et repeint en bi-ton pour offrir... sauf que le décapage s'est mal passé d'où la solution Rat ^^

Et comme la "chose" n'est plus destinée à sa vocation initiale j'ai un peu poussé le détaillage histoire de me faire plaisir même si cela m'a parfois fait mal, mal, mal ;-)

> Effets de rouille obtenu avec la technique du sel ("Salt chipping")

> Vitrages en blister

> Poignées de portes AV Int & Ext en fil de soudure Ø1 aplati

> Jantes pillées sur un New Beetle ^^

 

 

20170330_160255.jpg

 

Il reste les rétros est quelques peaufinages sur la carro' et la finition du socle et après je pourrais enfin me consacrer à des choses sérieuses :D

J'avoue avoir souvent travaillé à l'arrach' 8-} et vous serais reconnaissant pour votre bienveillance en regard à mes dérapages :D:jap:

 

 

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:sol:

 

:love:

C'est magnifique ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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:hello: à tous ,

Malgré mes recherches je suis "sec" et je fais appel aux plus perspicaces d'entre vous pour me dire que peut être ce modèle de voiture ? (photo de droite , N° 77 ) A savoir qu'elle participait à une course de stock car dans les années 63 / 65 . C'est moi qui ait pris la photo .... mais ça fait 52 ans ..... :ange:

Merci pour votre aide , amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f95.jpg

 

 

Je dirais aussi une Chrysler 300 ou une autre auto du groupe (Plymouth, De Soto, Dodge ; difficile à dire sans voir l'avant et l'arrière). La Chrysler existe chez brooklin, tu peux la trouver à un prix disons correct (40 euros) vu que ce fabricant en a fait pas mal.

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Je dirais aussi une Chrysler 300 ou une autre auto du groupe (Plymouth, De Soto, Dodge ; difficile à dire sans voir l'avant et l'arrière). La Chrysler existe chez brooklin, tu peux la trouver à un prix disons correct (40 euros) vu que ce fabricant en a fait pas mal.

:hello: Plusieurs avis allant dans la même direction , c'est bon signe :sol: mais pour le prix énoncé , et vu ce que je vais en faire , c'est 10 fois trop cher ...... :ange::lol: . Je vais fouiner .... et merci pour les tuyaux .

:hello: . (si d'autres avis viennent .... je suis toujours preneur ...).

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:hello: Plusieurs avis allant dans la même direction , c'est bon signe :sol: mais pour le prix énoncé , et vu ce que je vais en faire , c'est 10 fois trop cher ...... :ange::lol: . Je vais fouiner .... et merci pour les tuyaux .

:hello: . (si d'autres avis viennent .... je suis toujours preneur ...).

 

 

Motormax a fait un modèle similaire pour pas cher mais faut la trouver ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j'ai du faire venir la mienne des Etats Unis. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif une brooklin incomplète, c'est toujours possible à trouver. Ce sont toutes des 2 portes

 

102_1676.jpg

 

102_2462.jpg

 

 

Par contre, j'ai la solution : celle sorti dans la collection TINTIN !

 

deluxe.jpg

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Motormax a fait un modèle similaire pour pas cher mais faut la trouver ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j'ai du faire venir la mienne des Etats Unis. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif une brooklin incomplète, c'est toujours possible à trouver. Ce sont toutes des 2 portes

 

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102_2462.jpg

 

 

Par contre, j'ai la solution : celle sorti dans la collection TINTIN !

 

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:hello: Hum mm , les 2 premières photos montrent des 2 portes , en revanche celle de Tintin serait plus dans le ton ... :ouimaitre:

:hello: .

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Un bon projet ca J. Pierre

Attention !!! si tu prend celle de la série Tintin bien regarder comment et dans quelle etait est ce model

car comme je suppose que tu va la démontée pour la refaire il se peut quelle finisse en miette dans t'es mains

car cette série est touchée par la maladie du zamac

 

:non:

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Un bon projet ca J. Pierre

Attention !!! si tu prend celle de la série Tintin bien regarder comment et dans quelle etait est ce model

car comme je suppose que tu va la démontée pour la refaire il se peut quelle finisse en miette dans t'es mains

car cette série est touchée par la maladie du zamac

 

:non:

:hello: Ah : "un homme averti en vaut deux" Je vais donc être vigilant , si je choisi ce modèle ....

Je viens de voir sur la baie une Plymouth Belvedère dont la silhouette n'est pas mal non plus ......

Mais pas d'affolement , je n'en suis qu'aux prémisses de mes recherches et cela peut prendre plusieurs semaines , je guette :heink:

Amicalement .

:hello: .

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Invité §nia645Ip

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Nialac

 

J'admire ta capacité à traiter un "détail" aussi finement réalisé.

Le résultat est parfait et si tu veux, tu peux nous montrer comment tu as réalisé les crochets à l'échelle.

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif

 

Merci pour ce retour élogieux :jap:

Et pourtant pour une fois j'ai tout fait à l'œil :D - au 18/19e la marge de manœuvre est plus ample qu'au 43e ;) Et pour ce genre de "détail" l'essentiel est que ce soit plausible :jap:

Pas de pb pour un mini tuto mais pas avant vendredi :)

 

:sol:

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif,

je ne sais pas si l'unic M37 est plus

puissant que le SAVERNE, mais j'avais envie

de le faire.

 

DSCF3091 (640x480).jpg

 

DSCF3092 (640x480).jpg

 

il fallait bien réutiliser la benne du M37.

 

DSCF3093 (640x480).jpg

 

DSCF3094 (640x480).jpg

 

DSCF3095 (640x480).jpg

 

les deux compères réunis.

 

DSCF3096 (640x480).jpg

 

voili-voilou!

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:hello: à tous ,

Je viens de "remettre un doigt" dans le Stock car , en utilisant un véhicule qui a servi de donneur pour les sièges du DUKW civil de Boston . Je ne savais pas quoi en faire , et puis l'idée m'est venue d'en faire une autre dépanneuse .

Travail en cours (et de taille ) la découpe des portes AR pour laisser passer le portique .

MAIS le métal est TRES EPAIS et plusieurs disques à tronçonner y sont passés .... :ange:

Les 2 puits AR pour les vis de plancher ne sont pas moulés pareils et l'un des deux est plus épais que l'autre ... donc la séance de meulage a été mémorable . Et bien sûr la petite traverse conservée en bas de caisse a cassé : donc recollage au JB Weld et j'en ai profité pour boucher les trous de le galerie de toit .

Prochain exercice remettre le tableau de bord en place , sur un plancher à re fabriquer avec les sièges AV .....

A suivre , amicalement .

:hello: .

 

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Invité §nia645Ip

:jap: Chose promise, chose due...

Modus operandi pour réalisation de crochets de sandow au ~/18e

Ingrédients :

> Fil à froncer (rayon couture) le Ø est ~1mm

> Fdf (Fil de fer "doux" Ø .5mm - je ne me souviens pas de la provenance de cette bobine que je possède depuis des lustres mais ce que je sais c'est que ce fil permet de faire beaucoup de chose grâce à sa maléabilité...)

> Fdf quelconque Ø 1mm pour l'âme

> Fil électrique du même Ø que celui utilisé pour la galerie (support d'accroche), pour façonner l'arrondi du crochet

> Cyano etc.

Plutôt qu'un long discours je vous propose un pas à pas en photos.

> Le concept de base étant d'enrouler le fil "ressort" du crochet autour d'une âme du même diamètre que le fil à froncer...

Si un truc vous échappe n'hésitez pas ;)

combi_araignee_tuto_00.jpgcombi_araignee_tuto_01.jpg

 

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:sol:

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:jap: Chose promise, chose due...

Modus operandi pour réalisation de crochets de sandow au ~/18e

Ingrédients :

> Fil à froncer (rayon couture) le Ø est ~1mm

> Fdf (Fil de fer "doux" Ø .5mm - je ne me souviens pas de la provenance de cette bobine que je possède depuis des lustres mais ce que je sais c'est que ce fil permet de faire beaucoup de chose grâce à sa maléabilité...)

> Fdf quelconque Ø 1mm pour l'âme

> Fil électrique du même Ø que celui utilisé pour la galerie (support d'accroche), pour façonner l'arrondi du crochet

> Cyano etc.

Plutôt qu'un long discours je vous propose un pas à pas en photos.

> Le concept de base étant d'enrouler le fil "ressort" du crochet autour d'une âme du même diamètre que le fil à froncer...

Si un truc vous échappe n'hésitez pas ;)

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:sol:

:hello:

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif:bien: , juste une info. : il existe de "l'élastique à chapeau" (celui qui sert à tenir les masques de carnaval) , dans les magasins genre "mondial tissus" ou les bonnes merceries et là , tu as en plus "l'effet sandow" ....... :ange:

:hello: .

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:jap: Chose promise, chose due...

Modus operandi pour réalisation de crochets de sandow au ~/18e

Ingrédients :

> Fil à froncer (rayon couture) le Ø est ~1mm

> Fdf (Fil de fer "doux" Ø .5mm - je ne me souviens pas de la provenance de cette bobine que je possède depuis des lustres mais ce que je sais c'est que ce fil permet de faire beaucoup de chose grâce à sa maléabilité...)

> Fdf quelconque Ø 1mm pour l'âme

> Fil électrique du même Ø que celui utilisé pour la galerie (support d'accroche), pour façonner l'arrondi du crochet

> Cyano etc.

Plutôt qu'un long discours je vous propose un pas à pas en photos.

> Le concept de base étant d'enrouler le fil "ressort" du crochet autour d'une âme du même diamètre que le fil à froncer...

Si un truc vous échappe n'hésitez pas ;)

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:sol:

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Nialac

 

Merci pour ce reportage de make it yourself

 

Bravo

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Invité §spe565RA

bonjour à tous

 

voici les dernières photos la maquette à rencontré le modèle réel

IMG_4340.jpg

 

 

 

 

et j'ai pu la remettre à son très sympathique propriétaire

 

 

 

IMG_4344.jpg

 

à bientôt pour de nouvelles aventures

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bonjour à tous

 

voici les dernières photos la maquette à rencontré le modèle réel

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et j'ai pu la remettre à son très sympathique propriétaire

 

 

 

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à bientôt pour de nouvelles aventures

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Spelette

 

Super

Il a du être très content antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Comme ça ils en auront au moins une en bon état qui pourra servir de base pour refaire l'autre bugattilover11.gif.459583df55371cefa20d05833d980358.gif

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Invité §nia645Ip

:jap: Bonsoir et bravo à MM. Dakar et Spelette : j' :love: les grands malades en tout genre ;)

 

De mon côté, finitions de la scène du Combi Rat...

 

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:sol:

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Invité §nia645Ip

:jap: C'est encore moi :D

Clichés de la scène finale (avé les rétros :( )...

Il ne manque plus désormais que l'actrice qui devrait arriver dans la semaine :ange:

 

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:sol:

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:hello: à tous ,

Je continue la transfo de mon D 3 A , en ré équipant l'intérieur (utilisé par ailleurs) .

Remise en place du tableau de bord et des sièges sur un nouveau plancher et fabrication d'un portique de levage et le palan à chaîne (en cours) avec une molette de briquet , une épingle et une attache de vêtement (je crois....)

A suivre ..... amicalement .

:hello: .

 

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Invité §tub528Pt

:hello: à tous ,

Je continue la transfo de mon D 3 A , en ré équipant l'intérieur (utilisé par ailleurs) .

Remise en place du tableau de bord et des sièges sur un nouveau plancher et fabrication d'un portique de levage et le palan à chaîne (en cours) avec une molette de briquet , une épingle et une attache de vêtement (je crois....)

A suivre ..... amicalement .

:hello: .

 

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A voir la suite sa donne envie

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Invité §spe565RA

C'est le monsieur de Maulevrier?

 

oui il est très sympathique et collectionneur de camions et voitures

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:hello: à tous ,

Ce soir pas de photos : une déconvenue en collant les panneaux de vitrages latéraux peints , une goutte de cyano est tombée en cours de route sur le toit :non: :q et m'a obligé à refaire la peinture , en l'occurrence un mélange 2/3 blanc 22 & 1/3 vert 2 pour obtenir un vert clair très sympa .

Donc la suite est reportée d'une journée .... Désolé .

Amicalement .

:hello: .

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:hello: à tous ,

Bon alors les bêtises sont réparées et j'ai fini l'engin , il y a une heure . Aussitôt photos , et les voilà .

Les vitrages s'ajustent mal , car ils ne proviennent pas du même fabricant , malgré passages au cylindre abrasif sur les contours :ange:

C'est tout de même une petite dépanneuse sympa pour sortir les épaves du circuit ....

Amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1136.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1134.jpg

 

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:hello: à tous ,

Bon alors les bêtises sont réparées et j'ai fini l'engin , il y a une heure . Aussitôt photos , et les voilà .

Les vitrages s'ajustent mal , car ils ne proviennent pas du même fabricant , malgré passages au cylindre abrasif sur les contours :ange:

C'est tout de même une petite dépanneuse sympa pour sortir les épaves du circuit ....

Amicalement .

:hello: .

 

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Encore une jolie realisation que ce pigeot de derriere les fagots a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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:hello: à tous ,

Bon alors les bêtises sont réparées et j'ai fini l'engin , il y a une heure . Aussitôt photos , et les voilà .

Les vitrages s'ajustent mal , car ils ne proviennent pas du même fabricant , malgré passages au cylindre abrasif sur les contours :ange:

C'est tout de même une petite dépanneuse sympa pour sortir les épaves du circuit ....

Amicalement .

:hello: .

 

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Dakar

 

Effectivement l'ajustage des vitres n'est pas terrible et puis je trouve que le gyrophare est un peu long et très jaune.

Et sur les roues : c'est de la colle entre les pneus et le roues ?

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