Invité §Ala555oO 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 BRAVO MAESTRO!!!!!... DIS-moi,Claude,tes véhicules hippomobiles sont-ils du commerce ou de ta propre céation.Même questions pour les personnages. Je recherche des gents en habits d'époque pour accompagner quelques voitures de prestige des années 20 , 30 ;pour recréer un concours d'élégance. Belles voitures,belles toilettes. Je vais accrocher ma roulotte , et venir te voir , pour faire une visite en détails.Merci de nous apporter tant de plaisir!! Très respectueusement : Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt3623MW 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Claudius ! C'est MAGNIFIQUE ! Il y a même l'atelier de Michel ! :bien: MERCI pour cette visite ! SPLENDIDE, quelle superbe ambiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foufouni82 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Salut les miniateux C'est les 43 èmes rugissant en 2 pages, une déferlante de nouveautés qui fait pâlir Nuremberg et Paris au point que les organisateurs n'ont eu comme solution que celle de fermer les portes. Toutes mes félicitations à Matthieu pour son nouveau charbonnier, ta citronneraie prend de l'ampleur. Une petite correction à mon avis à apporter aux sacs de charbons: l'idée est bonne et une modification du haut du sac pour rendre l'ouverture horizontale (suppression de la pointe) le mettrait plus dans son époque. Le SOMUA semi de Bernard !!! un pur délice. Un vieux camion en pleine jeunesse qui a grand hâte de prendre des couleurs. Il est superbement gréé de tous ses accessoires, magnifique. Jam lui nous en fait voir des couleurs, les montages sont peut être plus récents mais la qualité est toujours d'actualité. Laurent, c'est lui le cachottier qui ne nous dit pas qu'il fait fabriquer ses pièces par des petites mains. Belle maîtrise quand on sait la fragilité du matériau en dessous d'une certaine épaisseur. Laurent est une fine lame. Alain de son côté nous fait son cirque. ZANPANO c'est le plus beau, c'est vrai. Le jaune et rouge vont bien ensemble mais le vert sied bien à Bébert et à sa belle mère. Chouette ensemble. Et pour finir Claude nous fait découvri un petit bout d' époque que nous ne connaîtront jamais plus sans doute, à moins de devenir AMISH peut être. Tu t'es attaché à restituer l'ambiance et tu y es parvenu fantastiquement bien. Merci de nous tous pour le clin d'oeil à l'Atelier. Il nous reste plus qu'à enregistrer les images pour les revivre à volonté et découvrir tous les petits détails que tu as apporté à chaque coin de rue. Je suppose que l'omnibus n'est pas au terminus de sa ligne et que tu as des projets d'extension, c'est dans la nature humaine de toute façon alors vas y l'artiste, fait nous rêver. Et on attend impatiemment les nouvelles photos...sur plaques de verre obligé. A bientôt les miniateux, le pinard fermente... @micalement. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claudius801 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Bonjour à tous, Merci pour votre enthousiasme........ je suis content d'en avoir terminé avec ce projet...... boulot énorme !!!!. pour répondre à quelques questions: les malles en osier sont des moulages à partir d'éléments du commerce à peindre (angleterre ) les véhicules hippomobiles et voitures à bras sont de ma conception , sauf un. les personnages sont du commerce pour une part, beaucoup sont des transformations, quelques uns des fabrications perso; on les trouve chez PREISER ( à acheter en allemagne en raison du prix ), chez OMEN et S&D ( à acheter en angleterre ); Pour les tranformations il faut de la pâte qu'utilisent les figurinistes pour créer ou transformer leurs personnages( une certaine expérience est requise !!!). je possède une série de personnages années 25/30 de toute beauté qui sont du commerce (OMEN ) dont certains peuvent participer à un concours d'élégance. Si vous avez d'autres questions, pas de problème Le prochain rendez vous sera sur le forum de OLIVERBOUL ( sahariens ) Deux d'entre vous ont pu visiter la ville 1900 à domicile; si le coeur vous en dit !!!!!!! Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claudius801 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Petite précision: la possibilité d'une visite à domicile est réservée uniquement au membres actifs de ce forum qui sont modélistes et postent les photos de leurs réalisations. CLAUDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha111Fm 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Pas grave Je ne suis pas très actif sur le forum Je ne suis pas modéliste Donc pas de photo de mes réalisations Mais Claudius tes réalisations sont tout simplement FAN-TAS-TIQUES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Bonjour à tous, Merci pour votre enthousiasme........ je suis content d'en avoir terminé avec ce projet...... boulot énorme !!!!. pour répondre à quelques questions: les malles en osier sont des moulages à partir d'éléments du commerce à peindre (angleterre ) les véhicules hippomobiles et voitures à bras sont de ma conception , sauf un. les personnages sont du commerce pour une part, beaucoup sont des transformations, quelques uns des fabrications perso; on les trouve chez PREISER ( à acheter en allemagne en raison du prix ), chez OMEN et S&D ( à acheter en angleterre ); Pour les tranformations il faut de la pâte qu'utilisent les figurinistes pour créer ou transformer leurs personnages( une certaine expérience est requise !!!). je possède une série de personnages années 25/30 de toute beauté qui sont du commerce (OMEN ) dont certains peuvent participer à un concours d'élégance. Si vous avez d'autres questions, pas de problème Le prochain rendez vous sera sur le forum de OLIVERBOUL ( sahariens ) Deux d'entre vous ont pu visiter la ville 1900 à domicile; si le coeur vous en dit !!!!!!! Claude Petite précision: la possibilité d'une visite à domicile est réservée uniquement au membres actifs de ce forum qui sont modélistes et postent les photos de leurs réalisations. CLAUDE Claude j'ai eu l'occasion de visiter ton antre, et je t'en remercie encore, car j'y ai vue tes splendides dioramas, dont un, comme tu me l'as dis, jamais posté, et crois moi je le vois encore. pourquoi être si restrictif, tout le monde ne peut avoir ta dextérité, mais l'émerveillement, l'extase produit par la vision de ceux-ci, et à nul autre pareil. bien sur je respecte ta décision, tu es le seul maitre de la situation. j'ai demandé à un autre forumeur, pour visiter sa réalisation, et j'attends l'occasion de m'y rendre. à+ Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claudius801 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Les collectionneurs sont également les bienvenus, je n'ai pas voulu être restrictif à ce point, seulement éviter les abus. donc, en se faisant connaître, il n'y a aucun problème; Merci de me contacter . CLAUDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAM151pp 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Petite précision: la possibilité d'une visite à domicile est réservée uniquement au membres actifs de ce forum qui sont modélistes et postent les photos de leurs réalisations. CLAUDE Petite précision: la possibilité d'une visite à domicile est réservée uniquement au membres actifs de ce forum qui sont modélistes et postent les photos de leurs réalisations. CLAUDE Hi, hi, hi ! Alors la prochaine fois que je viens, je pousse toutes ces charettes pour placer mes camions et faire des photos Y va gueuler le Claude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAM151pp 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 C'est vrai que chez Claude il y a de quoi visiter ! Une après-midi c'est même un peu juste pour tout voir. Je n'en dit pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala555oO 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Vue l'envergure des travaux entrepris , c'est sûr qu'il faut de l'espace, et de ne pas être obligé de tous ranger pour mettre la table !!! Mais j'ai le sentiment que ceux qui font du train(surtout du "o") ne doivent pas ,non plus ,être à l'étroit. Avoir un étage a soi , rien que pour soi , insonorisé et sans interphone, J'en Rêve!!! et je crois bie que je ne suis pas le seul. Jacky , mets nous en photos un peu de tes paradis , mi rail,mi route, comme tu les faits si bien ; les scènes de la vie,tout simplement. Merci,amicalement,Alain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliverboul 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Bravo Claude, pas de mots ..... L'essentiel étant en scratch, on a tous sur ce forum une idée du boulot que ça représente ! Total respect, comme disent les d'jeun's ! A titre perso, je garde encore les yeux rougis de ton dio saharien ..... le vent de sable, sans doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav385De 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Re bonjour à tous; Message pour les amis roulottiers : ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955306/1005705.jpg ... Alain Splendide. Bonjour à tous, Suite de la visite/ ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802281/V7.jpg ... Ahurissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier988 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Les poids lourds au 1/43e semblent bien partis en France avec cet Isobloc en zamac chez un nouveau fabricant EPM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle153sx 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 PAS NOUVEAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foufouni82 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Bonsoir les miniateux Quelques nouvelles du côté de chez Foufouni Voilà le « nid de Margnat(s) » c'est parti. Rappel de la scène du crime J'espère que la couvée sera bonne. Deux « oiseaux » sont nés ces jours-ci. Mais le boulot ne fait que commencer, ils doivent « mettre les plumes » car là ils sont « bruts de décoffrage ». Le montage est fait à blanc et des ajustages sont prévus. Le Berliet TLM 10 M2 (au 1er plan) Un forumeur (dont hélas je ne me souviens plus du nom,qu'il m'en excuse mais que je remercie vivement) avait remarqué très justement, photos à l'appui, que le modèle de NOREV version SHELL n'était pas tout à fait exact. Il y a des détails que l'on peut oublier mais sur ce coup impossible de ne pas corriger: - la nervure sous custode à supprimer - la fenêtre arrière à agrandir Dans un premier temps j'ai donc réalisé une nouvelle cabine à partir de la ONATRA, facile ensuite au bistouri d'apporter les modifications précitées, la résine étant plus conciliante que le zamac. En y regardant d'un peu plus près, je me suis rendu compte que cette cabine s'adaptait bien, avec un tout petit peu plus de travail, aux ailes avant du BERLIET n°1 ALTAYA. J'ai donc poussé plus loin en réalisant un capot et un pare-chocs avant à partir des pièces originelles. Ainsi m'est il possible de transformer facilement et à moindre coût, un GLR ALTAYA basique en TLM ou GLM porteur, avec ou sans couchettes (utilisation dans ce cas de la cabine du GLR). Le Berliet TRK 10 (au 2ème plan) Génétiquement modifié le GAK brasseur ALTAYA a pris des formes et des rondeurs. L'intérieur a été conservé, élargi et adapté. Les roues avant font appel aux jantes du GLR et aux pneus du SAVIEM JM 240 afin d'obtenir une garde au sol acceptable. Il n'est pas toujours facile de faire passer le 1/1 au 1/43. Tout le reste est en résine et styrène ou presque... Les semi citernes pinardières La base de départ est la citerne pétrolière NOREV mais modifiée pour respecter les caractéristiques spécifiques des pinardières TITAN utilisées par MARGNAT. La photo reste quand même imprécise ce qui complique la tâche. Le cahier des charges minimum à observer concerne les trous d'homme différemment situés sur chacun des trois modèles, la création du couloir étroit qui enlace la citerne, les échelles particulières et un châssis plus sobre... si je puis dire eu égard au contenu de la cuve. Le prochain à passer sur la table sera le WILLEME LD 610 T puis viendront les GLM et GLR porteurs suités, sur des bases ALTAYA , les cuves remorquées seront quant à elles issues de surmoulage. Entretemps peut être que le D4 A « de commandement » y sera passé ( base IXO Perrier ). Il ne restera plus alors que l'environnement à créer, pas une mince affaire. Vu l'encombrement de l'ensemble, je vais suivre le conseil éclairé Bernard qui m'a préconisé les modules, système cher à nos amis du ferroviaire. Voilà une rapide présentation du programme « le nid de MARGNAT » et de son chapitre 1. @+ et bonne nuit les miniateux. @micalement votre Foufouni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claudius801 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 boujour à tous, Beau travail MIchel, restera à mettre tout ce joli monde en situation: quelles sont tes prévisions à ce sujet; bateau et installations portuaires ???? à+ CLAUDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Bonsoir les miniateux Quelques nouvelles du côté de chez Foufouni Voilà le « nid de Margnat(s) » c'est parti. Rappel de la scène du crime https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/SETE1.jpg J'espère que la couvée sera bonne. Deux « oiseaux » sont nés ces jours-ci. Mais le boulot ne fait que commencer, ils doivent « mettre les plumes » car là ils sont « bruts de décoffrage ». Le montage est fait à blanc et des ajustages sont prévus. Le Berliet TLM 10 M2 (au 1er plan) Un forumeur (dont hélas je ne me souviens plus du nom,qu'il m'en excuse mais que je remercie vivement) avait remarqué très justement, photos à l'appui, que le modèle de NOREV version SHELL n'était pas tout à fait exact. Il y a des détails que l'on peut oublier mais sur ce coup impossible de ne pas corriger: - la nervure sous custode à supprimer - la fenêtre arrière à agrandir Dans un premier temps j'ai donc réalisé une nouvelle cabine à partir de la ONATRA, facile ensuite au bistouri d'apporter les modifications précitées, la résine étant plus conciliante que le zamac. En y regardant d'un peu plus près, je me suis rendu compte que cette cabine s'adaptait bien, avec un tout petit peu plus de travail, aux ailes avant du BERLIET n°1 ALTAYA. J'ai donc poussé plus loin en réalisant un capot et un pare-chocs avant à partir des pièces originelles. Ainsi m'est il possible de transformer facilement et à moindre coût, un GLR ALTAYA basique en TLM ou GLM porteur, avec ou sans couchettes (utilisation dans ce cas de la cabine du GLR). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/TLM4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/TLM3.jpg Le Berliet TRK 10 (au 2ème plan) Génétiquement modifié le GAK brasseur ALTAYA a pris des formes et des rondeurs. L'intérieur a été conservé, élargi et adapté. Les roues avant font appel aux jantes du GLR et aux pneus du SAVIEM JM 240 afin d'obtenir une garde au sol acceptable. Il n'est pas toujours facile de faire passer le 1/1 au 1/43. Tout le reste est en résine et styrène ou presque... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/TRK1.jpg Les semi citernes pinardières La base de départ est la citerne pétrolière NOREV mais modifiée pour respecter les caractéristiques spécifiques des pinardières TITAN utilisées par MARGNAT. La photo reste quand même imprécise ce qui complique la tâche. Le cahier des charges minimum à observer concerne les trous d'homme différemment situés sur chacun des trois modèles, la création du couloir étroit qui enlace la citerne, les échelles particulières et un châssis plus sobre... si je puis dire eu égard au contenu de la cuve. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/TRLjeTLM.jpg Le prochain à passer sur la table sera le WILLEME LD 610 T puis viendront les GLM et GLR porteurs suités, sur des bases ALTAYA , les cuves remorquées seront quant à elles issues de surmoulage. Entretemps peut être que le D4 A « de commandement » y sera passé ( base IXO Perrier ). Il ne restera plus alors que l'environnement à créer, pas une mince affaire. Vu l'encombrement de l'ensemble, je vais suivre le conseil éclairé Bernard qui m'a préconisé les modules, système cher à nos amis du ferroviaire. Voilà une rapide présentation du programme « le nid de MARGNAT » et de son chapitre 1. @+ et bonne nuit les miniateux. @micalement votre Foufouni salut beau programme... j'avais déja cette photo dans mes archives (sortie d'un HS de charge utile sur les pinardiers) car j'envisage de réaliser le cabine avancéee, mais toi tu fais fort toute la flotte (jeux de mot) dans le port de séte (il me semble) trés trés bon... ne me dis pas que tu vas te payer le bateau avec. j'en piaf de voir le résultat. je suis toujours embringué dans mes dios avec les vaillantes. à la suite je débute les camions que j'amasse actuèlement, pour ces camions je vais me lancer dans le moulage et je te demanderai peut être (c'est même sur ) des conseil en MP. Bonne chance pour ton programme, c'est bien parti... tes photos sont archivées dans ma case MARGNAT. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau764xV 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Bonjour à tous ! Tout d'abord merci à Claudius pour son offre de visite ! Trop loin pour moi ... mais je me régale à regarder tes photos ! Michel, quel projet ! J'imagine déjà tous ces pinardiers le long du quai ... Je prends note de ta très intéressante conversion d'un GLR en GLM/TLM. Comme tu le dis, le zamac a ses limites. J'ai un projet bloqué depuis plus d'un an à cause de ce matériau Bon courage pour la suite ! @++ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foufouni82 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 boujour à tous, Beau travail MIchel, restera à mettre tout ce joli monde en situation: quelles sont tes prévisions à ce sujet; bateau et installations portuaires ???? à+ CLAUDE Merci Claude Je me suis fixé comme objectif les installations portuaires, d'où l'idée areilladouesque et non abracadabrantesque des modules. salut beau programme... j'avais déja cette photo dans mes archives (sortie d'un HS de charge utile sur les pinardiers) car j'envisage de réaliser le cabine avancéee, mais toi tu fais fort toute la flotte (jeux de mot) dans le port de séte (il me semble) trés trés bon... ne me dis pas que tu vas te payer le bateau avec. j'en piaf de voir le résultat. je suis toujours embringué dans mes dios avec les vaillantes. à la suite je débute les camions que j'amasse actuèlement, pour ces camions je vais me lancer dans le moulage et je te demanderai peut être (c'est même sur ) des conseil en MP.Bonne chance pour ton programme, c'est bien parti... tes photos sont archivées dans ma case MARGNAT. @+ Merci Tintin, si je peux t'aider un peu, dans la mesure de mes petits moyens, ce sera avec plaisir et si cela peut aussi aider les copains sans pour autant, ni te gêner ni encombrer inutilement le forum, nous le ferons en direct de préférence et non en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin113yJ 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Bonsoir les miniateux Quelques nouvelles du côté de chez Foufouni Voilà le « nid de Margnat(s) » c'est parti. Rappel de la scène du crime https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/SETE1.jpg J'espère que la couvée sera bonne. Deux « oiseaux » sont nés ces jours-ci. Mais le boulot ne fait que commencer, ils doivent « mettre les plumes » car là ils sont « bruts de décoffrage ». Le montage est fait à blanc et des ajustages sont prévus. Le Berliet TLM 10 M2 (au 1er plan) Un forumeur (dont hélas je ne me souviens plus du nom,qu'il m'en excuse mais que je remercie vivement) avait remarqué très justement, photos à l'appui, que le modèle de NOREV version SHELL n'était pas tout à fait exact. Il y a des détails que l'on peut oublier mais sur ce coup impossible de ne pas corriger: - la nervure sous custode à supprimer - la fenêtre arrière à agrandir Dans un premier temps j'ai donc réalisé une nouvelle cabine à partir de la ONATRA, facile ensuite au bistouri d'apporter les modifications précitées, la résine étant plus conciliante que le zamac. En y regardant d'un peu plus près, je me suis rendu compte que cette cabine s'adaptait bien, avec un tout petit peu plus de travail, aux ailes avant du BERLIET n°1 ALTAYA. J'ai donc poussé plus loin en réalisant un capot et un pare-chocs avant à partir des pièces originelles. Ainsi m'est il possible de transformer facilement et à moindre coût, un GLR ALTAYA basique en TLM ou GLM porteur, avec ou sans couchettes (utilisation dans ce cas de la cabine du GLR). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/TLM4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/TLM3.jpg Le Berliet TRK 10 (au 2ème plan) Génétiquement modifié le GAK brasseur ALTAYA a pris des formes et des rondeurs. L'intérieur a été conservé, élargi et adapté. Les roues avant font appel aux jantes du GLR et aux pneus du SAVIEM JM 240 afin d'obtenir une garde au sol acceptable. Il n'est pas toujours facile de faire passer le 1/1 au 1/43. Tout le reste est en résine et styrène ou presque... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/TRK1.jpg Les semi citernes pinardières La base de départ est la citerne pétrolière NOREV mais modifiée pour respecter les caractéristiques spécifiques des pinardières TITAN utilisées par MARGNAT. La photo reste quand même imprécise ce qui complique la tâche. Le cahier des charges minimum à observer concerne les trous d'homme différemment situés sur chacun des trois modèles, la création du couloir étroit qui enlace la citerne, les échelles particulières et un châssis plus sobre... si je puis dire eu égard au contenu de la cuve. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/TRLjeTLM.jpg Le prochain à passer sur la table sera le WILLEME LD 610 T puis viendront les GLM et GLR porteurs suités, sur des bases ALTAYA , les cuves remorquées seront quant à elles issues de surmoulage. Entretemps peut être que le D4 A « de commandement » y sera passé ( base IXO Perrier ). Il ne restera plus alors que l'environnement à créer, pas une mince affaire. Vu l'encombrement de l'ensemble, je vais suivre le conseil éclairé Bernard qui m'a préconisé les modules, système cher à nos amis du ferroviaire. Voilà une rapide présentation du programme « le nid de MARGNAT » et de son chapitre 1. @+ et bonne nuit les miniateux. @micalement votre Foufouni Chantier titanesque ! Puisque tu as remoulé la cabine du TLM, ne prévois tu pas d'agrandir les vitres du pare-brise : c'est à mon avis le gros défaut du NOREV, générique chez eux sur les Berliet à capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foufouni82 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Chantier titanesque ! Puisque tu as remoulé la cabine du TLM, ne prévois tu pas d'agrandir les vitres du pare-brise : c'est à mon avis le gros défaut du NOREV, générique chez eux sur les Berliet à capot. Oui tu as parfaitement raison, Bernard me l'a fait remarquer également alors tant que j'y suis et que la lame coupe encore, je m'occuperai du pare-brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
areilladou 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Bonjour à tous, Suite de la visite/ Nous allons partir du quartier que vous connaissez déja , prendre la rue principale en passant devant le café "chez germaine " pour arriver à la place avec la statue de Racine: c'est l'arêt de l'omnibus , les grands magasins, l'ancien hôtel particulier transformé en habitations et magasins: nous visiterons également la cour de cet immeuble où règne une certaine activité. Les rues sont animées: commerçants , passants et voyageurs qui se rendent à la gare en prenant l'omnibus. Pas de gaz d'échappement, seulement du crottin........ c'était en 1900! CLAUDE C'est magnifique !!! :love: Merci Claude pour cette belle visite . Je suis sûr que ce chantier ne va pas rester figé ! J'espère que de temps en temps tu nous présenteras quelques évolutions , de nouveaux personnages , d'autres attelages ... bref que nous aurons le plaisir de revoir ce superbe décor à la moindre occasion ! PS : J'aime beaucoup les plans un peu serrés , comme ceux que tu as faits dans la cour de l'atelier de Michel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
areilladou 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Bonsoir les miniateux Quelques nouvelles du côté de chez Foufouni Voilà le « nid de Margnat(s) » c'est parti. Examens visuels très prometteurs !! Les deux premiers exemplaires de cette couvée s’annoncent d’une belle limpidité et nul doute que leur lente évolution sur établi de chêne apportera couleur et brillance qui raviront l’œil , même du non connaisseur … D’un point de vue olfactif l’intensité aromatique se révèle déjà très puissante et complexe . La forte dominante résinée voile à peine quelques subtilités minérales cyanoacrylatées et polychlorurées qui devraient ravir les spécialistes . Ces deux beaux spécimens bien équilibrés ont du corps et auront indéniablement une longueur en vitrine très étudiée . Bravo Michel et merci de nous avoir invités à déguster ces premières vues qui en appellent d’autres et que nous continuerons à consommer sans modération ! Bon week-end à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Merci Claude Je me suis fixé comme objectif les installations portuaires, d'où l'idée areilladouesque et non abracadabrantesque des modules. Merci Tintin, si je peux t'aider un peu, dans la mesure de mes petits moyens, ce sera avec plaisir et si cela peut aussi aider les copains sans pour autant, ni te gêner ni encombrer inutilement le forum, nous le ferons en direct de préférence et non en MP. ok pas de probleme pour le direct, c' était pour ne pas encombrer. a voir en fonction des questions... merci. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau764xV 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Il va falloir organiser un atelier moulage ! Cette technique m'intéresse. J'ai envisagé de le faire l'année dernière puis, faute de temps ai renoncé. J'aimerais bien dupliquer les cabines que je prévois de faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal428eG 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Bravo, travail TITANesque,ça va être MARGNAfique, et quand le vin est tiré il faut le boire, là il y aura ce qu'il faut ! Quand j'étais gamin , j'avais un jouet Sésame, un Bernard attelé à une semi Margnat, il a mystérieusement disparu Je suggère une extension de dio avec les vignes, les tracteurs enjambeurs, les HY, U23 et autres Galion qui ramènent la vendange à la propriété, objet d'un autre dio Comme Laurent, le moulage m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Il va falloir organiser un atelier moulage ! Cette technique m'intéresse. J'ai envisagé de le faire l'année dernière puis, faute de temps ai renoncé. J'aimerais bien dupliquer les cabines que je prévois de faire. +1 interréssé par l'atelier moulage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav385De 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Bonsoir les miniateux Quelques nouvelles du côté de chez Foufouni Voilà le « nid de Margnat(s) » c'est parti. Rappel de la scène du crime https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/SETE1.jpg ... Voilà une rapide présentation du programme « le nid de MARGNAT » et de son chapitre 1. @+ et bonne nuit les miniateux. @micalement votre Foufouni Et bien, quelle présentation. [:choup78:1] Vivement la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asm682gt 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Ah ! Le projet Margnat ! très content d'avoir des news , Michel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foufouni82 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Salut les miniateux D'abord merci pour tous vos encouragements et vos conseils, paradoxalement pour les MARGNAT je ne les vendangerai pas et je vous informerai de l'évolution de la fermentation. En ce qui concerne le surmoulage, je me doutais bien que cette technique susciterait de l'intérêt. C'est avec plaisir que je vous expliquerai comment je m'y prend mais au préalable il me faut être franc avec tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure. J'en avais fait de même pour les décals d'ailleurs. Je suis toujours très content de partager avec vous des expériences, surtout si elles peuvent aider à combler des manques et à avancer mais, sur ce coup, il faut savoir que: - mes méthodes sont avant tout celles d'un tout petit amateur sans prétention. Elles sont pour la plupart empiriques soit par souci d'économie de matière, soit par praticité, soit par manque de moyens matériels...aussi elles peuvent prêter très facilement le flanc à la critique ce qui n'est pas le but et je n'y tiens pas. Par contre que des conseils soient donnés pour les améliorer serait au contraire une marque de but atteint au même titre que des témoignages de réussite. - les matériaux utilisés résine et silicone, certains matériels comme la cloche à vide qui évite les bulles, coûtent cher alors quand les loupés sont au rendez-vous, c'est décevant et regrettable. On se dit qu'on aurait pu mieux utiliser les sous et laisser ça aux spécialistes. Dans quoi il nous a embarqué le Foufouni !!!! Mais c'est faisable et dans mon cas le surmoulage m'a apporté un +++ pour combler mes besoins et ce depuis un certain temps maintenant. Alors promis, je vais concocter dans les prochains jours un petit tuto, le plus simple et pratique possible. Je me proposais de prendre un exemple concret qui devrait satisfaire nombre de vos envies: les roues à la Foufouni. Qu'en pensez vous? Je vous parlerai aussi de ma méthode « détournée » pour réaliser une cabine. Vous n'aurez plus qu'à faire votre choix: j'y vais, j'y vais pas ? Peut être que ce sujet fera des émules et que d'autres tutoriels seront postés. En attendant je vous souhaite un bon week end. @micalement. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 un conseil pour le moulage commencer par des pièces simples, c'est facile. quand je loupe une pièce, moule ou résine, je la réduis en petits morceaux et je la réintègre dans une autre coulée. pour le moule pas de problème il se fond facilement dans un autre pour la résine, dans une cabine ça n'ira pas, mais un réservoir ou une pièce qui a du volume ça ne se voit pas. le silicone et la résine ont un cout, les pertes sont à proscrire, enfin c'est mon avis. quelques pièces quelques moules frites j'attends le tuto de foufouni82, il y a toujours à apprendre. bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foufouni82 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 un conseil pour le moulage commencer par des pièces simples, c'est facile. quand je loupe une pièce, moule ou résine, je la réduis en petits morceaux et je la réintègre dans une autre coulée. pour le moule pas de problème il se fond facilement dans un autre pour la résine, dans une cabine ça n'ira pas, mais un réservoir ou une pièce qui a du volume ça ne se voit pas.le silicone et la résine ont un cout, les pertes sont à proscrire, enfin c'est mon avis. quelques pièces https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/imagesforum306.jpg quelques moules frites https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/imagesforum307.jpg j'attends le tuto de foufouni82, il y a toujours à apprendre. bon week end Tout à fait d'accord avec toi. Voilà le genre d'info hyper constructive. Je n'avais jamais pensé à cela. Effectivement de cette manière on peut gagner sur le volume de remplissage. D'après ce que je vois, je pense que pour les roues la méthode ne t'apprendras rien. En tout cas, tu as un joli assortiment d'accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claudius801 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Bonjour à tous, MIchel, ne t'inquiète pas, chacun peut comprendre que nous travaillons avec des moyens techniques d'amateurs et avec aussi des petits budgets. Le moulage demande un apprentissage: moule simple empreinte, moule en deux parties , et moules encore plus complexes. je te soutiens moralement dans ton entreprise ; fais nous partager ton expérience . à+ CLAUDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Tout à fait d'accord avec toi. Voilà le genre d'info hyper constructive. Je n'avais jamais pensé à cela. Effectivement de cette manière on peut gagner sur le volume de remplissage. D'après ce que je vois, je pense que pour les roues la méthode ne t'apprendras rien. En tout cas, tu as un joli assortiment d'accessoires. re les charges pèsent lourds si on le achètent, le moulage est la solution de rentabilité quand aux roues, j e n'en ai jamais fait, car pour moi, il faut qu'un pneu soit en caoutchouc souple, sur une jante, et il existe une "résine caoutchouc" qui produit cet effet (PU 51) pour l'instant mon stock de pneus et jantes n'est pas épuisé, comme mon échelle favorite est le 1/50, dans le commerce on trouve facilement aux Pays Bas, une partie de mon stock, avce en bas à gauche des intérieurs de camions il y a 40 ans j'avais acheté un millier de pneus dinky, le détaillant à l'époque m'a fait précisé 3 fois ma commande, et je l'ai eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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