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1/43ème

Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!


Invité §Nic385dH
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Bonjour,

Je sais pas si j'en avais parler mais il y a un ans ou deux j'ai acheté une Panhard 17 Norev/Hachette (1/43) avec le châssis courbé. Hier, il est partie en 5 morceaux alors que j'essayer de la démonté, pour arranger un essieux qui partait en cacahuètes...

 

Voici le résultat:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/810082/DSCI4217.jpg

 

Que faire ?

 

 

Trouver une épave décapité de norev à chassis plastiques, comme ça tu est tranquille, personne ne regarde les chassis dans les vitrines.

 

Ou alors recoller les morceaux en limant un peu pour créer un jeu...mais ce ne sera pas très beau...

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Invité §fan537gO

Bonsoir;

ca fait mal au coeur !! :non: retrouve un autre mais ca fera la meme chose

 

Ouais...

Toutes les 17 sont comme ça ?

Trouver une épave décapité de norev à chassis plastiques, comme ça tu est tranquille, personne ne regarde les chassis dans les vitrines.

 

Ou alors recoller les morceaux en limant un peu pour créer un jeu...mais ce ne sera pas très beau...

 

Le châssis est en Zamak... Je pensé, comme tu la dis, recollé. Mais j’imagine pas le résultat...

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Le châssis est en Zamak... Je pensé, comme tu la dis, recollé. Mais j’imagine pas le résultat...

 

Oui je sais, mais en limant un peu les bords ça compense le gonflement et donc l'allongement qui provoque la déformation, c'est sur, ce n'est que du replâtrage, mais en attendant d'en trouver une autre ( la solido est mieux de toute façon et ce n'est pas les pl17 qui manquent sur le marché ) et puis en vitrine, ça ne ce verra pas ;)

 

Je dirais en restant positif, que c'est quand meme moins grave que si la caisse est touché. :sol:

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Invité §SEA188jG

Les PL17 gamme boutique (dont la vainqueur du Montecarlo) sont-elles aussi touchées? Et la version taxi G7 de chez Hachette? Si oui, voila 3 victimes de plus à prévoir pour ce qui me concerne ...

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Invité §SEA188jG

Il semble qu'Universal Hobbies bouge également!

 

Suite à mon mail d'il y a 15 jours sur leur site pour ma Laguna 2, je viens de recevoir une gentille réponse de leur part, m'informant qu'ils m'envoient un modèle par la poste (le même ou un autre? Mystère ...). Quoiqu'il en soit, il ne faut pas totalement désespérer de nos fabricants, qui semblent enfin commencer à prendre conscience du problème!

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Concernant mon problème avec Eligor, ils me renvoient le même modèle, et m' ont fait choisir un modèle supplémentaire dans leur gamme, Ils m ont demandé de leur envoyer le modèle abimé pour voir d' ou vient exactement le soucis, mais un grand professionnalisme de leur part

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Les PL17 gamme boutique (dont la vainqueur du Montecarlo) sont-elles aussi touchées? Et la version taxi G7 de chez Hachette? Si oui, voila 3 victimes de plus à prévoir pour ce qui me concerne ...

 

 

 

c'est possible elle sont de la meme generation au niveau de la fabrication je veu dire

cela reste a suveiller

 

lorream.gif.125a8f9f13066526c6a2f74499c24bc2.gif

 

 

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Invité §SEA188jG

Reçu colis d'Universal Hobbies: A l'intérieur une très belle Renault Laguna ... 1 phase 2, pour remplacer ma Laguna 2 phase 1 détériorée! Sans doute une confusion de leur part, mais l'intention y est!

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Invité §Pag463FG

Reçu colis d'Universal Hobbies: A l'intérieur une très belle Renault Laguna ... 1 phase 2, pour remplacer ma Laguna 2 phase 1 détériorée! Sans doute une confusion de leur part, mais l'intention y est!

 

 

Ouais, enfin ca fait un peu negligé quand meme...

Si tu commande une 601 et que tu recois une 106 c'est un peu de l'arnaque!

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Invité §fan537gO

Oui je sais, mais en limant un peu les bords ça compense le gonflement et donc l'allongement qui provoque la déformation, c'est sur, ce n'est que du replâtrage, mais en attendant d'en trouver une autre ( la solido est mieux de toute façon et ce n'est pas les pl17 qui manquent sur le marché ) et puis en vitrine, ça ne ce verra pas ;)

 

Je dirais en restant positif, que c'est quand meme moins grave que si la caisse est touché. :sol:

 

ok

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Invité §eli563ir

ok

l'autre solution serait de faire le moulage d'un châssis non détériore pour le tirer en résine PU

 

 

 

 

 

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Invité §Pag463FG

l'autre solution serait de faire le moulage d'un châssis non détériore pour le tirer en résine PU

 

 

 

 

 

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Mais la, faut pas etre un manchot, enfin pas comme moi... :ange:

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Invité §eli563ir

sa vaut pas le coup de repomper un moulage pour 1 piece au prix que ca coute

il y a des tas de forumeurs qui coulent fréquemment à la PU

au lieu d'acheter du matériel juste pour une pièce s'adresser plutôt à quelqu'un qui en fait usage régulièrement

 

là ça vaut le coup de lui demander un tirage

 

 

 

 

 

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il y a des tas de forumeurs qui coulent fréquemment à la PU

au lieu d'acheter du matériel juste pour une pièce s'adresser plutôt à quelqu'un qui en fait usage régulièrement

 

là ça vaut le coup de lui demander un tirage

 

 

 

 

 

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BXman pourra vous informer en détail sur la faisabilité et le cout, de toute façon, pour une pièce, aucun interet, autant le recoller ou piquer le châssis sur une vielle norev épave. ( pour les modèles ancien comme les BX, pl17, etc...) ;)

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Reçu deux modèles echange norev.

 

Reçu également de la part de eligor une logan, en echange de celle qui cloquait( je leur ai renvoyé mon modèle deffectueuxpour passage au scanner et voir d' ou vient le probleme , vont remonter la aussi l' usine de fabrication! modele de mon choix dans leur catalogue.

J' ai pu observer la différence avec laquelle leur service client chouchoutte leurs clients!

 

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c'est bien de toute facon ils ont interrais d'assurer le SAV par ce que beaucoup de clients ne veulent plus

entendre parler de ce probleme de matiere sinon on oublient cette marque et on passe a autre chose

c'est pas eux le centre du monde au prix que ca coute

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Invité §SEA188jG

Vérifié mes 3 PL17 NOREV: la berline de base et la taxi G7, achetées en 2001, n'ont rien (bien que faites en Chine). Par contre, la Montecarlo, achetée en 2006, a le chassis qui commence à se déformer, et qui reste soudé à la carosserie (même en ôtant les vis, on n'arrive pas à l'enlever)! Et c'est un modèle boutique à 30 €! On voit au demeurant que le chassis a un aspect différent à la base par rapport aux 2 autres (peinture plus mate), ce qui indique une série de fabrication différente. Au final, et sauf à trouver une épave avec un chassis sain, je vais devoir sacrifier une des 2 autres pour sauver ma Montecarlo!

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Invité §jm_274XY

Une habituée de cette maladie si j'ai bien compris: la Visa Norev de la collection presse

Le peinture était toute "faiencée" (vous voyez ce que je veux dire) et la carrosserie gonflée par endroits. En y touchant un peu, elle a cassé comme du verre :q

Je précise qu'elle était stockée dans sa protection de plastique d'origine, et dans un carton (à l'abri de la lumière donc).

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/71/58/dscn4112.jpg

 

En guise de consolation, j'ai pu réutiliser ses roues pour une visa Jet car qui avait perdu les siennes...

Au moins, elle ne part pas en sucette ELLE !!!

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/71/58/dscn4113.jpg

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Une habituée de cette maladie si j'ai bien compris: la Visa Norev de la collection presse

Le peinture était toute "faiencée" (vous voyez ce que je veux dire) et la carrosserie gonflée par endroits. En y touchant un peu, elle a cassé comme du verre :q

Je précise qu'elle était stockée dans sa protection de plastique d'origine, et dans un carton (à l'abri de la lumière donc).

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/71/58/dscn4112.jpg

 

En guise de consolation, j'ai pu réutiliser ses roues pour une visa Jet car qui avait perdu les siennes...

Au moins, elle ne part pas en sucette ELLE !!!

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/71/58/dscn4113.jpg

 

Une fois pour toute, la lumière, la chaleur et l'humidité n'ont rien à voir !!! :non:

 

C'est une réaction chimique interne du a un zamak souillé , si la"peste" est dans le zamak, c'est mort quel que soit le type de stockage ! nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Tu ne peu pas aussi virer les vitres ?

 

C'est l'idée que j'avais soufflé à BXman,avec ces BX norev; prendre les pièces des récentes et les greffer sur les anciennes, quelques retouches de peintures autour des vitres, et hop !

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Invité §jm_274XY

Une fois pour toute, la lumière, la chaleur et l'humidité n'ont rien à voir !!! :non:

 

C'est une réaction chimique interne du a un zamak souillé , si la"peste" est dans le zamak, c'est mort quel que soit le type de stockage ! nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Tu ne peu pas aussi virer les vitres ?

 

C'est l'idée que j'avais soufflé à BXman,avec ces BX norev; prendre les pièces des récentes et les greffer sur les anciennes, quelques retouches de peintures autour des vitres, et hop !

 

 

Si... mais cela imposerait de faire sauter le rivet.

C'est pourquoi j'ai choisi de les laisser, même si elles ne sont pas très réalistes ;)

(en plus elles ne sont pas du tout abimées)

 

 

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Si... mais cela imposerait de faire sauter le rivet.

C'est pourquoi j'ai choisi de les laisser, même si elles ne sont pas très réalistes ;)

(en plus elles ne sont pas du tout abimées)

 

 

Ah, mais on s'en fout du rivet, elle serait mieux que ces vitres jaunes, une miniature aussi courante, ça n'est pas grave.

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... la peste du zamac, suite.

 

Episode du jour : Renault 16 - Norev - version test des "Voitures françaises" n° 2 - avril 2002.

 

r16norev.jpg.8df3976b5e18d15ec77bae70a3c6081e.jpg

 

r16norev2.jpg.f6e667a41efe5c34b49ee677aa9f2457.jpg

 

Pelade de la peinture qui me laissait croire au début qu'un manque d'apprêt en était la cause...

 

r16norev3.jpg.3050f20d99bc6dcedfd94205796ae0a9.jpg

 

Le capot moteur se gondole...

 

r16norev4.jpg.9f83511916ae2a497aa4654615ce0233.jpg

 

... tandis que celui du coffre s'allonge !

 

r16norev5.jpg.bc729d7bf6991b43be033e5248dd6eea.jpg

 

r16norev6.jpg.5b9651acae4b3e21fc58187e05732d9d.jpg

 

Toute la structure se déforme de manière inexorable.

 

:cry:

 

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oui comme je diasit dans un autre topic deja poster bizarre pour ce model car moi et d'autre collectioneurs n'ont jammais connuent ce probleme sur ce model la mienne n'a jammais bouger mauvaise periode pour cette fabrication de RENAULT 16

ou le ZAMAC etait pourri tout comme les MINICHAMPS et les U.HOBBIES et encore d'autres mais rassurer vous

aujourdh'ui ce probleme a ete resolu sur les nouveaux models mais c'est vrai cela freine un achat quand on voient ce

carnage et sont argent partir en miette on y reflechis a 2 fois

 

:non:

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Invité §mim353Sv

ben la 16 y a pas grand chose de plus a faire pour la mettre direct dans le topic des casses et épaves en miniatures!

Et en plus elle est vivante,elle va continuer a se dégrader!

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euh comment sait-on que le prob est résolu ?

 

On ne sait rien du tout, c'est comme pour le paradis, y'a pas de garanti ! :ange:

 

Norev va faire gaffe dans sont process de fabrication, mais ça ne garantie en rien que ça ne va pas recommencer un jour, la multiplication des intermédiaires, fournisseurs et sous-traitants n'est pas un garant de qualité, à moins de faire des tests chimiques sur le zamak à réception et de façon très régulière et de respecter certaine norme type ISO.

 

Et les normes en Chine on s'en tamponne, surtout si Bruxelles et ces traine-savates ne font rien pour éviter de ce faire submerger par des produits hors UE pas assez taxés...

 

La faiblesse de l'économie mondiale va aggraver ce type de problème dans bien des domaines pour des questions d'économie... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

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Invité §jm_274XY

Étonnant pour la R16. La mienne ne bouge pas (pour l'instant...)

 

Sinon j'ai le coupé 204 qui se déforme et le Picasso (il a "bougé" dans son moule en plastique, si bien que j'ai eu un mal fou à l'en sortir !!! )

 

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Étonnant pour la R16. La mienne ne bouge pas (pour l'instant...)

 

Sinon j'ai le coupé 204 qui se déforme et le Picasso (il a "bougé" dans son moule en plastique, si bien que j'ai eu un mal fou à l'en sortir !!! )

 

 

Pourvu que cela dure.

 

Attention, la R16 qui se délite est la version "test" de la collection "Voitures françaises".

 

J'ai aussi celle de la série normale avec des feux arrière en plastique rouge translucide, qui pour l'heure - espérons pour toujours - est intacte.

 

:jap:

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Étonnant pour la R16. La mienne ne bouge pas (pour l'instant...)

 

Sinon j'ai le coupé 204 qui se déforme et le Picasso (il a "bougé" dans son moule en plastique, si bien que j'ai eu un mal fou à l'en sortir !!! )

 

pour ma 205 gti 1/54 j'ai résolu le prob d'une façon radicale. J'ai retirer le châssis pour le raccourcir en le limant puis remonter. Le montant de PB lui pareil coupé, limer puis collé.

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pour ma 205 gti 1/54 j'ai résolu le prob d'une façon radicale. J'ai retirer le châssis pour le raccourcir en le limant puis remonter. Le montant de PB lui pareil coupé, limer puis collé.

 

J'avais déja suggéré cette modif, avec un petit jeu pour compenser l'évolution futur... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

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