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1/43ème

1906-2008 VAINQUEURS GP ACF- GP DE FRANCE


verdino
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Je l'avais constaté et cela ne m'étonne pas trop car depuis les années 90 il est difficile de reconnaître une voiture (Ferrari, McLaren ou autre) les différents règlements aérodynamique ont fait que l'on en ai arrivé a une certaine uniformité. Sans déco il est pratiquement impossible de reconnaître un constructeur. Je pense donc que malheureusement je m'arrêterai la. Car je ne pense pas que quel qu'un se lancera ds un kit certainement trop compliqué et trop cher par rapport au production asiatique.

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Pour conclure, je finirai de collecter et de mettre en forme mes fascicules

Photo ci jointe

Un gp photo pilote, voiture, miniature, circuit, drapeau national et qq commentaires sur la course ,les différentes procédure de départ, attribution des points etc.

HPIM4365.jpg

 

HPIM4364.jpg

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Après avoir longtemps hésité j' ai pris la Spark mais sans rien toucher et là, en la mettant dans la vitrine, surprise, l' empattement est tellement long que je suis obligé de la mettre en travers pour qu' elle rentre!! A comparer avec le vainqueur de 2008...

 

GPF 2018-1.jpg

GPF 2018-2.jpg

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Après avoir longtemps hésité j' ai pris la Spark mais sans rien toucher et là, en la mettant dans la vitrine, surprise, l' empattement est tellement long que je suis obligé de la mettre en travers pour qu' elle rentre!! A comparer avec le vainqueur de 2008...

 

GPF 2018-1.jpg

GPF 2018-2.jpg

 

 

:jap: Verdino,

 

Je me permets de remettre cette infographie qui est bien explicite et qui m'avait bien étonné ( alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je ne me souviens plus d'où elle vient sur le forum, copyright à qui de droit)

 

 

0b547c35040d3df7bdd0cb72d5fc4f30a591603475041bbae0b04f535fce1832.jpg

 

Tu changes de sujet de collection?

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

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Je viens me joindre à vos échanges puisqu'on a les mêmes passions. J'étais (et continuerai) sur le forum modélisme d'Autodiva et c'est la réaction de l'un d'entre vous sur ce forum qui m’amène en votre compagnie. Dans les 1ère pages, j'ai retrouvé ma collection et plusieurs extraits tels que les Bugatti 35, 39 et 52 qui sont toutes réalisées sur la base de la RAMI ...puisqu'à l'époque, c'était la seule existante au 1/43. Au sujet de la voiture d'Etancelin en 1930, si je me suis amusé à décaler verticalement le n°44 droit, c'est que j'ai une photo d'elle comme ça. Il faut que je le retrouve pour vous la passer. Les photos de la Talbot de 1937 me rappellent que je l'avais bien passée à Manou Le Mans car je n'en était plus certain. Je ne suis toujours pas sûr que l'arrière était ainsi...ou pointu.

 

 

Bon, vu que l'importation de photos est complètement différente de celle d'Autodiva, je viens de faire une vaine tentative. J'en avais sélectionné 4 depuis "ajouter une image", mais après, aucune réaction avec les 3 propositions qui se présentent... Il faudra m'expliquer l'astuce ! Donc: à suivre

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Voici quelques photos : La Talbot de Louis Chiron en 47 faite sur la bonne vieille Dinky il y a une trentaine d'années. La Mercedes W25 de 1935 est "tout simplement" celle de John Day avec quelques améliorations.

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...Bon, où elles sont mes photos ??? J'ai suivi les indications mais ce qui m'a embêté, c'est cette histoire du point n°2 et j'ai créé une destination sous mon "pseudo" (qui ne l'est pas tant !) soit ROLROY et je supposais très bêtement les retrouver dans mon message précédent.. :cry: :q

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Ah te voilà enfin sur ce sujet alors que pour moi la boucle est bouclé..!

Pour ceux qui l' ignorent encore, c' est toi qui m' a inspiré ce thème.

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Sympa verdino...mais avec les pseudos, pour savoir qui tu es, pas évident ! ;) Il faut qu'on se retrouve en direct !

 

 

J'ai une erreur au sujet de la Bugatti 35C d'Etancelin en 1930: Les 4 du n° de course (44) sont bien alignés. j'ai retrouvé une bonne photo qu'évidemment, si je savais comment faire, je présenterais. Quand...jadis, je m'étais attaqué à la série de Bugatti, j'avais une photo avec un 4 plus haut que l'autre...Autre épreuve ? Erreur sur la bouquin anglais qui me servait de référence ??? Bon, en tous cas, je sui prêt à vous passer des photos de mes maquettes et des vraies...c'est jusque qu'il faut que je pige le mode d'emploi ! Un modèle particulièrement intéressant est la Renault de 1906. Je me suis longtemps contenté du kit anglais vu plus haut mais il est remplacé depuis quelques années par un très beau modèle monté d'un club Renault que je ne l'ai pas encore passée sur le "faux rhum" Autodiva et j'aimerais vous la présenter...mais... Je suis nul pour trouver le sistus...

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Bon...Avec l'aide du créateur de ce thème, on va y arriver ...Merci Bernard !

 

 

Alors dans l'ordre, la Talbot de Louis Chiron en 1947. C'est une modif sur la Dinky. Ensuite, la Mercedes W25 de 1935 directement sur la John Day. Bon, c'est dans le désordre mais petit à petit les choses s'arrangeront !

 

Talbot 1er ACF 1947-.jpg

Mercedes 1935-04.jpg

Mercedes 1935-02.jpgMerci Bernard !

 

Talbot 1er ACF-02.jpg

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Ah ! Je ne suis pas fou, merci verdino ! Ta photo avec ce 44 à chiffres décalés, je n'avais pas rêvé et tu m'évites de bidouiller peut être celle d'IXO cette fois qui a les belles roues avec tous les boulons en tour de jante (trop brillantes tout de même). Voici la photo d'une des 3 Mercedes W25 de 1935 (il y avait les n°2, 4 et 6 + le 3 en mulet qui ne part pas) et cette autre vue de la Bugatti d'Etancelin avec le 44 bien aligné... Doc, et doc ...

 

1935-Mercedes W25.jpg

ACF 1930-Phiphi Etencelin-Bug 35C.jpg

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Parler de la Renault de 1906 sans la montrer ne serait pas sympa, aussi la voilà ! Par rapport au modèle de cette mini série Renault, j'ai ajouté les sangles et les 3A. Elle a un défaut que le fin grillage latéral du capot moteur permet de voir et que je ne rectifierai pas : Ils ont fait un seul bloc moteur de 4 cylindre alors que la réalité était de 2 blocs l'un devant l'autre. On le voit nettement sur la photo du bas. Les rayons de roues arrières ne sont pas conformes non plus: il manque l'épaississement destiné au passage de l'assemblage de la couronne du tambour de frein et ça, c'est bien reproduit sur le kit anglais. Bref, rien n'est parfait !

 

 

1906-03.jpg

1906-02.jpg

1906-01.jpg

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Pour la Ferrari D50...ou Lancia Ferrari de 1956, je me suis simplifié la vie en utilisant le modèle de chez BRUMM avec un minimum d'améliorations. La voici donc :

 

 

1956-Lancia Ferrari-02.jpg

1956-Lancia Ferrari-01.jpg

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Attention, sur forum auto, les roues découvertes, ce n' est pas trop la tasse de thé de la majorité, ne sois pas trop surpris par le peu de réaction! J' ai déjà donné..!

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...J'espère montrer à Golfer31 des modèles qu'il a dans d'autres bases. Il aura du mal cependant avec la Talbot 1947 car celle qu'il a se prête difficilement à modifs tant elle est mastoc. Par contre, beau travail sur la Bugatti de 1929, tout à fait dans l'esprit de ce que j'ai pratiqué. Pour la Renault de 1906, je ne sais pas si on peut encore la trouver...j'avais eu beaucoup de mal !

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Pour la Renault de 1906, je ne sais pas si on peut encore la trouver...j'avais eu beaucoup de mal !

 

 

J'ai trouvé la mienne en 2017 à 9,85 euros sur ebay :)

 

Donc ne pas désespérer.

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Merci RolRoy, J'avais déjà admiré votre collection au musée de Romorantin il y a déjà quelques années. Pour la Talbot 1947 je suis parti d'une base Brumm, J'avais juste refait l'échappement mais a regarder la votre, je peux recommencer !

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Bonjour à tous.

Je suis en train de faire la Mercedes W25 de Caracciola au GP de l'ACF 1935

Les voitures allemandes de l'époque ne portaient elles pas la croix gammée ?

Je ne suis pas du tout un fan du régime nazi mais j'aimerai faire des miniatures le plus possibles ressemblantes aux réelles.

Quelqu' un aurait des photos ?

Merci d'avance.

Marc66

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