Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

:hello: A quelle échelle est-elle ? Elle parait "grosse" pour du 1/43 ..... :heink:

:hello: .

 

 

C'est à force de faire du 1/87é ! Enlève tes lunettes grossissantes et ta loupe ! :lol: !

Non, je te charrie, elle doit être au 1/43é en effet.

Ou en tous cas pas loin !

 

 

P1210358.jpg

 

Désolé pour la qualité de la photo, mon APN est en fin de vie .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à force de faire du 1/87é ! Enlève tes lunettes grossissantes et ta loupe ! :lol: !

Non, je te charrie, elle doit être au 1/43é en effet.

Ou en tous cas pas loin !

 

 

P1210358.jpg

 

Désolé pour la qualité de la photo, mon APN est en fin de vie .... :(

:hello: Ah OK , je ne dis plumeau ... :ange::lol: :lol: :lol:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'anecdotes et je suis inscris depuis un bout mais ne poste pas souvent, voici un Breguet SAHARA reconnaissable avec les reservoir en bout d'ail, pris de l'intérieur d'un autre et au fond le caillou, c'est le mont Iharen Baptisé le pic LAPERRINE, que l'on surnommais la bite à Camille repaire dans le SAHARA

http://i58.servimg.com/u/f58/18/45/59/87/21910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette photo rare.

Laperrine, grand saharien, décédé au cœur du désert suite au crash de son Bréguet XIV.

 

Par ailleurs à propos de montagnes, et pour parler comme un bibliothécaire, on consultera utilement les "Carnets Sahariens" de Roger FRISON-ROCHE (éditions Arthaud 1965 - multiples réeditions) qui raconte la première ascension de la Garet El Djenoun , repère des esprits et des légendes locales, de l'Atakor ou du mont Ilaman (2950 m).

Ce sont des récits magiques et magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas prise samedi dernier à la presse et hier, je me suis dit, si y'en a encore une, elle est pour moi !

L'en restait une !

 

Le tour complet, sans commentaire ou presque.

 

P1210372.jpg

 

 

P1210379.jpg

 

 

P1210376.jpg

 

 

P1210368.jpg

 

 

P1210371.jpg

 

 

P1210375.jpg

 

 

P1210369.jpg

 

 

P1210367.jpg

 

 

P1210370.jpg

 

 

P1210374.jpg

 

 

P1210373.jpg

 

Comme d'habitude ( ...) elle est jaune et non pas verte, cf. la photo ci-dessus.

Les fabricants de miniatures doivent se dire jaune = Renault, vert = autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je continue à bosser sur mon dio 'Willème LD tracteur et remorque'

 

 

P1210380.jpg

:hello: Perso , la 4L , je ne l'ai pas achetée , ayant déjà celle de la collection Dakar M6 .

J'ai peut-être un tuyau (c'est le bon mot) pour les tuyaux de pompes : J'ai acheté (voilà déjà un bon moment) dans un bazar , un paquet de "fil à scoubidou" en majorité noir et blanc ; très souple , il est à la bonne échelle pour équiper/restaurer des pompes de toutes marques .... Les "pistolets" sont en fil de fer de 1,1 mm .

:hello: .

 

IMGP2571.jpg

 

IMGP2570.jpg

 

IMGP2566.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise (tant que j'en ai ...) du fil de plomb utilisé autrefois pour les fusibles.

Bon diamètre et malléable à souhait.

Je n'en suis pas là pour le moment.

 

 

P1210382.jpg

 

Je viens de passer une couche de vernis.

 

La suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier continue piano ....

La pompe.

 

 

P1210385.jpg

 

Bah...... on voit rien du tout sur cette photo ! :ange: !

En fait y'a une vitre et une plaque avec le fond imprimé .... mais on voit rien, c'en est même bizarre ... :pfff:

Oups !

Ou alors je l'avais pas encore collé .... :D

 

 

P1210383.jpg

 

Les arbres et les fenêtres.

Et ouais, c'est du scotch-brit !

 

Vue d'ensemble du dio quand il sera fini, je veux garder le suspense .... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remuant quelque archives je suis retombés sur ce genre de photo certe ressente pour ton époque mais qui est dans le style

 

15101597983881387779036.jpg

 

1510159823781153217953.jpg

 

15101598491371129880147.jpg

 

15101599075121614734120.jpg

 

1510159997880892833485.jpg

 

1510159967259786953886.jpg

 

1510159883054663479759.jpg

:hello: J'espère que tu ne t'est pas fait trop mal en retombant ... :ange::lol: :lol: :lol: :lol:

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifbab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tout le monde ,

Dakar 1983 un Range "New Man" au 1/87 avec planche de décalcs .

Base Herpa ; traçage avec une épingle des baies latérales sur les vitres pour découper/coller des "rustines" d'obturation .

Peinture , puis mastic Tamiya sur les joins et re peinture .

La pose des décalcs a pris la bagatelle de 2 heures , car découpage au plus près , et certaines minuscules ....

Puis prise de tête pour réaliser les longues portée (confettis plasticarte de 0,5 diamètre 2mm sur un fil de 0,5 longueur 4mm + cyano , sans parler des prises d'air)

Pour finir , photos dans le bac à sable .

D'ici quelques jours , il aura un petit frère légèrement différent .

Bonne soirée , amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12d7.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12d8.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_12e6.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12e1.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12e5.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12e7.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12f5.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12f7.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Dans mes souvenirs, nous utilisions des lentilles pour figurer les longues portée.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Dakar91!

 

La 232 n'est pas terminée... les feux arrières ne sont pas colorés...

:hello:

Voilà , j'ai réparé ma "boulette" et j'ai même trouvé autre chose que tu n'as pas vu : la peinture noire des aérations de custode :ange: .

Quelqu'un me disait que c'était petit , j'ai donc fais une photo dans un étui de pellicule argentique .....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déplacement professionnel + déménagement d'une copine + gros rhume = ça avance pas vite !

 

 

P1210387.jpg

 

Peinture faite sur la photo suivante.

 

 

 

P1210388.jpg

Le diorama est quand même en train de se terminer, parallèlement.

J'aimerai bien faire des photos à la lumière du jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déplacement professionnel + déménagement d'une copine + gros rhume = ça avance pas vite !

 

 

P1210387.jpg

 

Peinture faite sur la photo suivante.

 

 

 

P1210388.jpg

Le diorama est quand même en train de se terminer, parallèlement.

J'aimerai bien faire des photos à la lumière du jour ...

:hello:

Je dois reconnaître que le vieux fil à fusibles rend très bien .... :bien: , en revanche le pistolet fait un peu "balaise"...?

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déplacement professionnel + déménagement d'une copine + gros rhume = ça avance pas vite !

 

 

P1210387.jpg

 

Peinture faite sur la photo suivante.

 

 

 

P1210388.jpg

Le diorama est quand même en train de se terminer, parallèlement.

J'aimerai bien faire des photos à la lumière du jour ...

 

 

Good job!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...