Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Merci , donc ce sont des roues normal comme celles du 610D

 

 

Il me semble.

En utilisation bitume, que ce soit en AFN ou en métropole, il n'y a pas de justification à une monte pneumatique plus importante.

 

Enfin, je parle comme un livre mais ce sont juste des suppositions. Je ne suis pas un pro du camion ...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble.

En utilisation bitume, que ce soit en AFN ou en métropole, il n'y a pas de justification à une monte pneumatique plus importante.

 

Enfin, je parle comme un livre mais ce sont juste des suppositions. Je ne suis pas un pro du camion ...

 

:ange:

 

 

 

 

Ok , je pars sur Ø 24-30-40 sur mes Willème

Et je vais monter des roues de Ø 30 sur un Magirus jupiter (version Sahara ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La participation aux opérations de l'Anti-Atlas

 

Le 5 février 1934, les trois pelotons de la compagnie de la Saoura (lieutenants Noé, Rault et de Fraguier) sous les ordres du capitaine Pigeot partent de l'oued Daoura pour se rendre par la Hammada du Drâa dans la région d'Akka, base de départ des opérations de l'Anti-Atlas.

Après dix-huit jours de marche, la compagnie arrive le 23 février à Igdi, au sud-ouest d'Akka et fait sa jonction avec la compagnie saharienne marocaine du Haut Guir. Elle forme avec elle pour la durée des opérations le “sous-groupement saharien”. Le 25, celui-ci est chargé d'occuper le passage de Foum el Hasn une des cluses du jebel Bani, tandis que la colonne motorisée poursuit son action sur Icht.

Lorsque le sous-groupement se présente devant Foum el Hasn, des dissidents qui occupent les pentes du Bani ouvrent le feu sur la compagnie et particulièrement sur le peloton Rault au nord du dispositif. Le capitaine Pigeot fait mettre pied à terre et prendre les dispositions de combat puis la compagnie gravit les pentes de la montagne. L'ennemi, abandonnant sa position, s'enfuit dans le jebel. L'occupation du foum et de la palmeraie d'Imin ou Gadir se fait ensuite sans incident.

 

Le 1er mars, le sous-groupement auquel est adjoint le 4ème escadron d'automitrailleuses du 1er REC (capitaine Robert), arrivant de Ouarzazate, reçoit la mission de marcher sur Assa pendant que la colonne motorisée, par le nord du Bani, continue sa progression vers Tarjicht et Goulimine.

L'escadron du 1er REC est retardé par le terrain difficile; la compagnie de la Saoura parvient la première devant Assa et reçoit la soumission du ksar (2 mars). Le capitaine Pigeot y reçoit l'ordre de ratisser toute la vallée du Drâa jusqu'à la mer, afin de couper la route du Rio de Oro aux dissidents Aït Khebbache et Aït Hamou que poursuit la colonne motorisée du colonel Trinquet. A partir de ce jour la compagnie ne se déplace plus qu'à pied en raison de l'état des montures dont de nombreuses doivent être abandonnées. Le 10, après cinq jours de marche forcée dans un terrain montagneux très difficile, elle parvient au contact des Aït Hamou. Ceux-ci également rejoints par les motorisés venus du nord font leur soumission ainsi que de nombreux Aït Khebbache.

Le 12 mars, la compagnie de la Saoura opère sa jonction avec la colonne Trinquet à Chammar sur le Drâa à quelques kilomètres de l'Atlantique.

Le 20, à Goulimine, un détachement remonté avec les trente meilleurs animaux part pour Akka sous le commandement du lieutenant Noé. Il participe au début d'avril à l'occupation de Tindouf, puis à la première liaison Algérie-Maroc-Mauritanie à Bel Gardane.

Pendant ce temps, le reste de la compagnie de la Saoura aux ordres du lieutenant Rault regagne Tabelbala. Les montures sont si faibles que le retour (plus de mille kilomètres) se fait entièrement à pied. Jusqu'au Mahjez le détachement reconnaît la vallée moyenne du Drâa puis par le Mhamid, Zegdou, la Daoura, et rentre le 1er mai à Tabelbala.

Du 20 février au 20 mars 1934, le 4ème Escadron du 1er REC participa aux dernières opérations de la pacification de l’Anti-Atlas.

1935. Les AMC du REC à Foum el Hasn

http://www.ouarzazate-1928-195 [...] egion.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ouarzazate-1928-1956.fr/images/R.A.2.jpg

 

http://www.ouarzazate-1928-1956.fr/images/Lgionnaire_14762.jpg

 

J'attire votre attention sur les deux dernières images et laisse votre mauvais esprit tirer des conclusions hâtives ! :lol: !

 

http://www.ouarzazate-1928-1956.fr/images/Legion_5_copy.jpg

 

http://www.ouarzazate-1928-1956.fr/images/Legion_2.jpg

 

Mais ! Mais !

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche studieux pour le miniateux !

 

:lol:

 

 

P1210221 - Copie.jpg

 

Moulage de calandre (raccourcie) et phares posés.

 

 

 

P1210222 - Copie.jpg

 

La cabine est juste posée (de guingois ! ) sur le châssis.

 

 

 

P1210223 - Copie.jpg

 

Mise en place du pare-chocs.

 

 

 

P1210224 - Copie.jpg

 

 

P1210225 - Copie.jpg

 

Un peu de détail du châssis, avec tubulures, etc ...

 

 

 

P1210226 - Copie.jpg

 

 

P1210227 - Copie.jpg

 

Mine de rien c'est un beau bébé de 35 cm de long.

 

 

 

P1210228.jpg

 

 

P1210229 - Copie.jpg

 

 

 

 

P1210232.jpg

 

Toujours pas de ridelles, mais les poignées sur la cabine.

 

 

 

P1210233 - Copie.jpg

 

Détail du chassis.

 

 

 

P1210234.jpg

 

Détail de la cabine. Il y a un rétroviseur depuis.

 

 

 

P1210236.jpg

 

A+

 

:sol: livier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche studieux pour le miniateux !

 

:lol:

 

 

P1210221 - Copie.jpg

 

Moulage de calandre (raccourcie) et phares posés.

 

 

 

P1210222 - Copie.jpg

 

La cabine est juste posée (de guingois ! ) sur le châssis.

 

 

 

P1210223 - Copie.jpg

 

Mise en place du pare-chocs.

 

 

 

P1210224 - Copie.jpg

 

 

P1210225 - Copie.jpg

 

Un peu de détail du châssis, avec tubulures, etc ...

 

 

 

P1210226 - Copie.jpg

 

 

P1210227 - Copie.jpg

 

Mine de rien c'est un beau bébé de 35 cm de long.

 

 

 

P1210228.jpg

 

 

P1210229 - Copie.jpg

 

 

 

 

P1210232.jpg

 

Toujours pas de ridelles, mais les poignées sur la cabine.

 

 

 

P1210233 - Copie.jpg

 

Détail du chassis.

 

 

 

P1210234.jpg

 

Détail de la cabine. Il y a un rétroviseur depuis.

 

 

 

P1210236.jpg

 

A+

 

:sol: livier

:hello:

angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifbenabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif ... Vivement la peinture ....

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche studieux pour le miniateux !

 

:lol:

 

 

P1210221 - Copie.jpg

 

Moulage de calandre (raccourcie) et phares posés.

 

 

 

P1210222 - Copie.jpg

 

La cabine est juste posée (de guingois ! ) sur le châssis.

 

 

 

P1210223 - Copie.jpg

 

Mise en place du pare-chocs.

 

 

 

P1210224 - Copie.jpg

 

 

P1210225 - Copie.jpg

 

Un peu de détail du châssis, avec tubulures, etc ...

 

 

 

P1210226 - Copie.jpg

 

 

P1210227 - Copie.jpg

 

Mine de rien c'est un beau bébé de 35 cm de long.

 

 

 

P1210228.jpg

 

 

P1210229 - Copie.jpg

 

 

 

 

P1210232.jpg

 

Toujours pas de ridelles, mais les poignées sur la cabine.

 

 

 

P1210233 - Copie.jpg

 

Détail du chassis.

 

 

 

P1210234.jpg

 

Détail de la cabine. Il y a un rétroviseur depuis.

 

 

 

P1210236.jpg

 

A+

 

:sol: livier

 

 

 

Cela prends forme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A oui mais la tu as fais le plus facile :)

 

C'est vrai.

Il faut que je crée un proto et que je fasse un moule .......

C'est loin d'être insurmontable mais absent les prochains jours. Donc on verra + tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton camion et sa remorque prennent forme! :love:

 

Pour jouer au jeu de la correspondance du n° de page et du sujet concerné:

page 203:

 

IMG_7006.jpg

 

 

Merci pour ce clin d'oeil !

:jap:

 

Ah ! Mercier et De Cortanze !

Raid Alger - Le Cap 1951 en 203 familiale (pas break !).

C'est la série presse (que j'ai, tu t'en doutes !). Existe aussi un kit chez CCC et une version Solido (avec l'empattement de la berline, donc trop court /Merci François !) en version Raid 2000 Didier Pijolet.

 

En fait j'ai les trois .... je retrouve pas les photos ....

:ange:

 

http://algeroisementvotre.free.fr/site0306/rallye01/lecap000/lecap010.jpg

 

[photo=6815233,715]

 

Voir page 147 de ce même forum pour la voiture de Pijoulet.

http://ma203.free.fr/documents/mag/LVA972.jpg

 

1028023374_big-60581873ed.thumb_jpgv1.ef8abdcc838477b6e78d029b548e6f1e

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très galant mais je ris d'elle .....

(c'est pas plus fin que : ma mère rit de mon treuil ...)

 

 

P1210242.jpg

 

 

P1210243.jpg

 

J'ai collé un rebord et le silicone est en train de sécher .....

Vu que j'en ai 8 + 2 à faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très galant mais je ris d'elle .....

(c'est pas plus fin que : ma mère rit de mon treuil ...)

 

 

P1210242.jpg

 

 

P1210243.jpg

 

J'ai collé un rebord et le silicone est en train de sécher .....

Vu que j'en ai 8 + 2 à faire ....

:hello: C'est mimi tout plein et ça fait penser aux balustrades pour canaliser les piétons dans certaines villes angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur Mercier / de Cortanze

 

Diorama en collaboration avec le créateur du proto de la 203.

1998..... ça nous rajeunit pas !

 

 

raids avions_0001.jpg

 

Le pont n'a pas résisté. Mercier et De Cortanze vérifient les dégâts avant de chercher une solution.

 

 

raids avions_0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très galant mais je ris d'elle .....

(c'est pas plus fin que : ma mère rit de mon treuil ...)

 

 

P1210242.jpg

 

 

P1210243.jpg

 

J'ai collé un rebord et le silicone est en train de sécher .....

Vu que j'en ai 8 + 2 à faire ....

 

 

 

 

Ce n'est pas très galant mais je ris d'elle ..... lol

les ronds tu as coupé un tube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle patience il faut pour faire ces ridelles!

 

Ben justement, moulages pour éviter de me les palucher 8 fois....

Mais c'est aussi merdique, et l'ébavurage demande des doigts de fée (1) et une désintox : Fini le vin blanc !

(au moins jusqu'à ce soir !)

 

 

P1210245.jpg

 

(1) comme la Fée Lation, qui nous invite en son palais.......

(je suis déjà dehors)

:lol::ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...