Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Renault AGR citerne.

L'évolution du chantier en photos ....

 

 

P1200745.jpg

 

En attente d'apprêt

 

 

P1200746.jpg

 

 

P1200747.jpg

 

 

P1200748.jpg

 

La cabine n'est pas fixée, plus les plaques d'Evergreen pas exactement parallèles peuvent donner un sentiment de déséquilibre.

Par ailleurs, j'ai remonté les réservoirs le long du chassis.

Un peu plus de garde au sol, c'est pas gênant !

 

 

P1200749.jpg

 

Collage de la transmission plus tard.

 

 

P1200750.jpg

 

 

P1200752.jpg

 

Après l'apprêt

 

 

P1200753.jpg

 

Encore un peu de ponçage .... :D

 

 

P1200754.jpg

 

Un voile de peinture.

 

 

P1200756.jpg

 

 

P1200757.jpg

 

Le chantier continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault AGR citerne.

L'évolution du chantier en photos ....

 

 

P1200745.jpg

 

En attente d'apprêt

 

 

P1200746.jpg

 

 

P1200747.jpg

 

 

P1200748.jpg

 

La cabine n'est pas fixée, plus les plaques d'Evergreen pas exactement parallèles peuvent donner un sentiment de déséquilibre.

Par ailleurs, j'ai remonté les réservoirs le long du chassis.

Un peu plus de garde au sol, c'est pas gênant !

 

 

P1200749.jpg

 

Collage de la transmission plus tard.

 

 

P1200750.jpg

 

 

P1200752.jpg

 

Après l'apprêt

 

 

P1200753.jpg

 

Encore un peu de ponçage .... :D

 

 

P1200754.jpg

 

Un voile de peinture.

 

 

P1200756.jpg

 

 

P1200757.jpg

 

Le chantier continue !

 

 

 

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault AGR citerne.

L'évolution du chantier en photos ....

 

 

P1200745.jpg

 

En attente d'apprêt

 

 

P1200746.jpg

 

 

P1200747.jpg

 

 

P1200748.jpg

 

La cabine n'est pas fixée, plus les plaques d'Evergreen pas exactement parallèles peuvent donner un sentiment de déséquilibre.

Par ailleurs, j'ai remonté les réservoirs le long du chassis.

Un peu plus de garde au sol, c'est pas gênant !

 

 

P1200749.jpg

 

Collage de la transmission plus tard.

 

 

P1200750.jpg

 

 

P1200752.jpg

 

Après l'apprêt

 

 

P1200753.jpg

 

Encore un peu de ponçage .... :D

 

 

P1200754.jpg

 

Un voile de peinture.

 

 

P1200756.jpg

 

 

P1200757.jpg

 

Le chantier continue !

:hello: UN SEUL MOT : T E R R I B L E !!! alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gifcosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu montes une "galerie" sur ta citerne,j'ai fait des chargements pour les montpellierains ..

 

 

20170314_140704.jpg

 

 

Joli boulot.

Par contre, je ne suis pas sûr que l'armoire fasse raccord dans un intérieur saharien !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites avancées sur le Renault AGR citerne de la SATT....

Depuis que je bosse le lundi, c'est un peu moins facile pour travailler sur les minis.

 

 

P1200760.jpg

 

 

P1200758.jpg

 

 

P1200759.jpg

 

Fignoler les détails et coller le tout..... Encore un peu de boulot ..... ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être vous rappelez vous de ça :

 

 

P1190090.jpg

 

Eh ben je viens de tomber là dessus :

 

http://www.ouarzazate-1928-195 [...] atlas.html

 

[h2]1934. Anti-Atlas[/h2]

Les AMC, Autos Mitrailleuses de Cavalerie, et la fin de la pacification

Le 20 février 1934, le général Huré, commandant supérieur des troupes du Maroc, déclenche l'opération A. A. (pour Anti-Atlas), une vaste et peu glorieuse offensive qui vit la fin de la dissidence et la paix définitive dans le Sud marocain.

La CMA du 4 fait partie de la branche Est de la tenaille, sous les ordres du général Giraud, commandant des Confins Algéro-marocains créés provisoirement en février 1933.

L'aile Sud de cette branche de l'Est, est confiée au colonel Trinquet (qui donnera son nom au poste de Bir Moghrein, en Mauritanie). Celui-ci, vu la configuration du terrain dans la zone, dispose de nombreuses unités motorisées et blindées, groupées sous les ordres du colonel Burnol (sous-groupement D); on y trouve la 2ème compagnie auto du 1er Etranger (capitaine Robitaille); la CMA du 4, deux escadrons blindés du 1er REC (5ème et 6ème) et les batteries portées des 2ème et 4ème Etranger.

Pour mémoire, le groupement T (comme Trinquet) comprend aussi les 3ème et 4ème escadrons à cheval du 1e REC et pour ses communications les compagnies de sapeurs-pionniers des 2ème et 4ème Etranger, pour ne citer que les unités de Légion.

 

Etc ....

 

On y trouve des photos de l'AMD Panhard, entre autres....

 

http://www.ouarzazate-1928-1956.fr/images/thumbnails/Clrisse_8_copy_copy.jpg

 

Mais pas que .....

 

http://www.ouarzazate-1928-1956.fr/images/thumbnails/thumbnails/thumbnails/thumbnails/Tindouf_2.jpg

 

http://www.ouarzazate-1928-1956.fr/images/thumbnails/thumbnails/thumbnails/thumbnails/Tindouf_1.jpg

 

http://www.ouarzazate-1928-1956.fr/images/thumbnails/thumbnails/AMC2.jpg

 

Par exemple ....

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glr653CV

Bonjour à Tous , Bonjour Olivier ,

Voici un nouveau saharien , fait à partir du BERLIET GBO ,collection des Pompiers ,le Languedoc Roussillon . C'est un châssis long avec le porte à faux arrière au maximum autorisé . Voici les photos :

 

BERLIET OUARGLA.jpg

 

BERLIET OUARGLA (4).jpg

 

BERLIET OUARGLA (3).jpg

 

BERLIET OUARGLA (2).jpg

 

BERLIET OUARGLA (5).jpg

Bonne journée . Claude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce Berliet !

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Ne l'ai-je pas vu page 12 dans le Charge Utile consacré aux transports sahariens ? ! ? ! ?

 

Vraiment BRAVO, magnifique réalisation, as usual !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la voiture du groupe Pamir, crée par UH pour la Collection Citroën

 

 

P1200598.jpg

 

 

P1200591.jpg

 

P1200592.jpg

 

P1200594.jpg

 

P1200593.jpg

 

P1200596.jpg

 

P1200597.jpg

 

P1200595.jpg

 

 

 

srill_sw_s16_1131319867_std_31_citroen_c4_autochenille[1].jpg

:hello: à tous

salut mon ami

une question con ,a l avant des voiture le gros cylindre sert a quoi c est un contre poids?

une 2eme ,ton virus du sahara ça ta prix comment et depuis quand

a plus :hello: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

Si ça va bien comme je le souhaite, ça va le faire ! Les points positifs devraient être largement plus nombreux que les négatifs mais bon, on verra en mai ...

 

A part ça, ça avance tout doucement.

Le conducteur sera à l'ombre, c'est déjà ça !

 

 

P1200621.jpg

 

J'en suis pas encore là, trouvé sur le net, le scratch pour les nuls ( :lol: ) mais c'est du 1/35é ....

 

 

agk1.jpg

 

Yaduboulo cépafini !

:hello: à tous

une question tu ty prends comment pour faire la rehausse du toit?c est nickel

a plus :hello: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic de l'atelier de Michel, aujourd'hui :

 

"Retour sur un "vieux" numéro (qui a la peau dure :D ). Démontage

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 986501.jpg

 

Et après patinage

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 986503.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 986500.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 986502.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 986499.jpg

"

 

 

Rendons à @bigmack ce qui lui appartient.

:jap:

 

Mais bon, je ne pouvais pas passer à coté de ce Berliet africain !

:hello: à tous

ho put... splendide cette patine a moiurrir

a plus :hello: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Le cure-dents !

Accessoire indispensable du maquettiste ! Je récupère toujours les cure-dents qui ont servi pour l'apéro.

:D:ange::D

Cela me permet de ne jamais en manquer ! ! ! !

 

Merci de participation cher Eric.

Deux 'resin masters' sur la même page du topic .... :jap: Merci Messieurs de votre présence.

 

Pour mémoire, Eric / @boubou2336 c'est le créateur (entre autres) de cette merveille :

 

 

dsc0026xi.jpg

 

Respect !

:hello: à tous

ha oui creer de toutes pieces magnifique

alors respect

a plus :hello: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous

salut mon ami

une question con ,a l avant des voiture le gros cylindre sert a quoi c est un contre poids?

une 2eme ,ton virus du sahara ça ta prix comment et depuis quand

a plus :hello: à tous

 

Non, c'est un rouleau de franchissement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous

une question tu ty prends comment pour faire la rehausse du toit?c est nickel

a plus :hello: à tous

 

 

Evergreen pour les parties plates, Sintofer (ou équivalent) pour les parties arrondies.

Ensuite, de l'huile de coude et du papier de verre fin ......

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 2eme ,ton virus du sahara ça ta prix comment et depuis quand

 

 

Salut Philippe,

 

Je viens de faire une réponse 'argumentée' qui m'a pris 20 mn, et mon ordi a planté juste avant de valider .....

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

Je viens de faire une réponse 'argumentée' qui m'a pris 20 mn, et mon ordi a planté juste avant de valider .....

 

:(

 

Donc je suis un peu vénère ................ :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton virus du sahara ça ta prix comment et depuis quand

 

 

Donc ..... tu veux que je raconte ma vie ! :lol: ?

 

Dans les années 85, c'est faste pour les supporters de Peugeot avec la 205 T16.

Et dans les mêmes moments (et ça a duré après aussi) j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois en Afrique Noire sub-saharienne et en AFN.

En fait, c'est pas le virus du Sahara, c'est de virus de l' AFRIQUE avant tout !

Plus j'y allais, plus je voulais y retourner et y rester plus longtemps.

 

Il paraît que l'Afrique, quand on a eu la chance d'y séjourner, soit on est fan, soit on déteste. Ben moi, je suis fan !

 

Donc, comme j'étais mordu d'Afrique, de Peugeot et de rallyes, ben je me suis lancé dans le délire.

 

 

 

 

P1020530.jpg

 

 

 

village c.jpg

 

Et puis certains véhicules de raid m’intéressaient aussi, comme les Renault des frères Marreau (y/c la R12 du raid Alger / le Cap), les 2cv du Raid Afrique Citroën, les voitures des Rallyes 5 / 5 par exemple.

Mais bon, plus centré su Safari rallye du Kenya (en WRC à l'époque, ne l'oublions pas), le Bandama de Côte d'Ivoire (également en WRC, championnat Pilotes) et le Rallye du Maroc (en WRC jusqu'en 1976 seulement).

 

1976 Maroc garage.jpg

 

Plus tard sont arrivés les Camions d'Autrefois, de la collection Altaya.

Belles bases pour des modifs et des adaptations, de véhicules d'assistance ou de raids.

 

 

P1030989.jpg

 

 

P1050973.jpg

 

Mais au bout d'un moment, et même si les chinois reproduisent tout, ils reste des trucs spécifiques qu'on ne trouvera pas en Die Cast.

Donc, obligation de rechercher des infos et de produire soi même.

Je me suis donc penché sur l'entre deux guerres, le temps béni des Colonies ( :ange: ) ce qui m'a amené à découvrir et apprécier Georges ESTINNE, le créateur de la SATT.

 

 

const-divers-affiche-476-societe-algerienne-transports-tropicaux-satt-R_HIVELT.jpg

 

Ainsi, avec le même ressort que pour Peugeot il y a 30 ans, je me suis mis à essayer de créer des véhicules inédits.

 

 

P1190501.jpg

 

Normalement, le scratch, c'est comme la baise : dès que tu as découvert ça, t'as envie de recommencer et en général c'est meilleur à chaque fois !

 

Voilà !

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question !

 

:p livier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dernière évolution de l'AGR

 

 

P1200763.jpg

 

 

P1200765.jpg

 

 

P1200764.jpg

 

 

P1200766.jpg

 

Manquent patine, cordes, etc ....

 

Mais les échelles ne me plaisent pas : trop grosses, à refaire.....

:hello::bien: , et je suis d'accord avec toi pour les échelles....pas top . Ce qui ne va pas , c'est les montants : il faut les faire dans du profil rectangulaire ... dans lequel tu perces des trous réguliers aux espacements des barreaux et ne pas oublier un vide aux 2 extrémités (sinon le dernier ne sert à rien ... :ange::lol: )

Pour exemple : une Jeep "Joyax" rentrée avec des échelles cassées :non: ; je les ai refaites ...et ça fait mieux .

:hello: Bonne soirée .

 

IMGP1948.jpg

 

IMGP1949.jpg

 

IMGP1950.jpg

 

thumb_IMGP3095_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dernière évolution de l'AGR

 

Manquent patine, cordes, etc ....

 

Mais les échelles ne me plaisent pas : trop grosses, à refaire.....

 

Good Job a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

J'ai ceci en stock,(en recoupant les cotés, ca devrais pouvoir faire la rue Michel) si ca t'interesse, j'te fait partir ça demain matin?

 

img_3411.jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...