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1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
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Salut Oliver

Mon interlocuteur de chez Air France ma déniché peut être un briguer deux pont " Air Algérie "

 

 

Même si ce n'est pas ma compagnie préférée, ça peut m’intéresser, bien sûr ....

Après, c'est une question de prix !

La suite en MP quand tu voudras.

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Photos en lumière d'intérieur donc pas terribles.

 

 

P1200727.jpg

Juste posé sur mon support habituel (une lampe de poche à diodes !)

 

 

P1200728.jpg

 

Là, on a deux support en Evergreen de 6 mm de haut ..... depuis que je les ai réduits (9 mm à l'origine).

 

Depuis, j'ai aussi marqué au crayon tous les trous et toutes les bosses qui restent ....

 

:ange:

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Photos en lumière d'intérieur donc pas terribles.

 

 

P1200727.jpg

Juste posé sur mon support habituel (une lampe de poche à diodes !)

 

 

P1200728.jpg

 

Là, on a deux support en Evergreen de 6 mm de haut ..... depuis que je les ai réduits (9 mm à l'origine).

 

Depuis, j'ai aussi marqué au crayon tous les trous et toutes les bosses qui restent ....

 

:ange:

 

Tu n'utilise pas le systeme du temoin en peinture:

Ceal consiste a passer un voile de peinture noire sur ton appret avant poncage et lorsque tu ponce les creux reste noire et quand c'est lisse le noir disparait

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Tu n'utilise pas le systeme du temoin en peinture:

Ceal consiste a passer un voile de peinture noire sur ton appret avant poncage et lorsque tu ponce les creux reste noire et quand c'est lisse le noir disparait

:hello: ... et quand c'est lisse d'avion , c'est un Bréguet 2 ponts :ange::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:hello: .

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Photos en lumière d'intérieur donc pas terribles.

 

 

P1200727.jpg

Juste posé sur mon support habituel (une lampe de poche à diodes !)

 

 

P1200728.jpg

 

Là, on a deux support en Evergreen de 6 mm de haut ..... depuis que je les ai réduits (9 mm à l'origine).

 

Depuis, j'ai aussi marqué au crayon tous les trous et toutes les bosses qui restent ....

 

:ange:

:hello: ça commence à prendre tournure :bien: Sur la dernière photo , on a l'impression que la citerne baisse du cul ... ? une impression due à l'angle de la photo ? ?

:hello: .

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Tu n'utilise pas le systeme du temoin en peinture:

Ceal consiste a passer un voile de peinture noire sur ton appret avant poncage et lorsque tu ponce les creux reste noire et quand c'est lisse le noir disparait

 

 

Pas con !

Non en effet je n'utilise pas cette technique ...

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:hello: ça commence à prendre tournure :bien: Sur la dernière photo , on a l'impression que la citerne baisse du cul ... ? une impression due à l'angle de la photo ? ?

:hello: .

 

 

A vérifier à la lumière du jour.

Effectivement, on peut avoir cette impression. A vérifier de plus près.

Attention, à ce stade, rien n'est collé. Et je veux que ma citerne soit nickel pour en tirer un moule.

 

 

P1200730.jpg

 

 

P1200732.jpg

 

 

P1200734.jpg

 

Pas mécontent du moulage !

 

 

P1200733.jpg

Les travaux continuent !

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A vérifier à la lumière du jour.

Effectivement, on peut avoir cette impression. A vérifier de plus près.

Attention, à ce stade, rien n'est collé. Et je veux que ma citerne soit nickel pour en tirer un moule.

 

 

P1200730.jpg

 

 

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Pas mécontent du moulage !

 

 

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Les travaux continuent !

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:hello: .

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A vérifier à la lumière du jour.

Effectivement, on peut avoir cette impression. A vérifier de plus près.

Attention, à ce stade, rien n'est collé. Et je veux que ma citerne soit nickel pour en tirer un moule.

 

 

P1200730.jpg

 

 

P1200732.jpg

 

 

P1200734.jpg

 

Pas mécontent du moulage !

 

 

P1200733.jpg

Les travaux continuent !

:hello: Une idée vient de me traverser la tête (Aïe).... Pour recouvrir une citerne elliptique , bien sûr en conservant tous les couples internes , il faudrait essayer de rouler dessus du calque polyester (mini 90gr/m2) peut-être 2 ou 3 tours (la terminaison en dessous pour qu'elle ne se voit pas) . Ce calque polyester est indéchirable et reçoit la peinture non acrylique , et ce serait moins pénible que le collage des baguettes et les multiples ponçages ......

Peut-être un futur essai .... :ange:

:hello: .

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:hello:Une idée vient de me traverser la tête (Aïe).... Pour recouvrir une citerne elliptique , bien sûr en conservant tous les couples internes , il faudrait essayer de rouler dessus du calque polyester (mini 90gr/m2) peut-être 2 ou 3 tours (la terminaison en dessous pour qu'elle ne se voit pas) . Ce calque polyester est indéchirable et reçoit la peinture non acrylique , et ce serait moins pénible que le collage des baguettes et les multiples ponçages ......

Peut-être un futur essai .... :ange:

:hello: .

 

 

Il vaut mieux que ce soit une idée qu'un montant de portière de Mercedes classe S .... :ange:

(Diana, si tu nous entends ..... je suis déjà dehors !)

 

C'est certainement une bonne idée. Par contre, je ne connais pas ce produit mais j'imagine.

Le test fait en carton rendait pas si mal que ça !

J'avais essayé un jour avec de l'Evergreen 0.13 mm mais ce n'est pas pertinent pour diverses raisons.

Je réalise mes 'entourages de réservoir avec du 0.4 mm mais pour la technique que j'utilise actuellement, ce sont des baguettes de 1 mm d'épaisseur.

Mais c'est vrai que toute solution permettant un fini nickel pour un coût moindre (c'est quand même pas donné l'Evergreen ....) est bienvenue.

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution (il me semble aussi avoir lu quelque part qu'un tuyau PVC pouvait aussi servir, une fois 'ramolli' au chalumeau...... je doute) mais en tous cas les expériences continuent !

 

:lol:

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Il vaut mieux que ce soit une idée qu'un montant de portière de Mercedes classe S .... :ange:

(Diana, si tu nous entends ..... je suis déjà dehors !)

C'est certainement une bonne idée. Par contre, je ne connais pas ce produit mais j'imagine.

Le test fait en carton rendait pas si mal que ça !

J'avais essayé un jour avec de l'Evergreen 0.13 mm mais ce n'est pas pertinent pour diverses raisons.

Je réalise mes 'entourages de réservoir avec du 0.4 mm mais pour la technique que j'utilise actuellement, ce sont des baguettes de 1 mm d'épaisseur.

Mais c'est vrai que toute solution permettant un fini nickel pour un coût moindre (c'est quand même pas donné l'Evergreen ....) est bienvenue.

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution (il me semble aussi avoir lu quelque part qu'un tuyau PVC pouvait aussi servir, une fois 'ramolli' au chalumeau...... je doute) mais en tous cas les expériences continuent !

 

:lol:

:hello: Le tuyau PVC peut être aussi une bonne solution , mais il faut tomber sur le bon diamètre développé ....

Pour se faire il faut découper un couple assez épais dans du contreplaqué 10 ou 15 mm et le visser sur un manche un peu plus long que la citerne , pour pouvoir s'en servir comme un piston , à l'avancement . Attention à la chaleur du décapeur thermique : essayer d'abord la plus basse .... et augmenter si nécessaire ....

:hello: .

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Une page de pub !

 

https://www.sites.google.com/s [...] -du-hoggar

 

[h3 id=]Ligne du Hoggar[/h3]

hoggar300.jpg

 

LIGNE DU HOGGAR

Auteur : Arlette ESTIENNE-MONDET

Prix : 12,00 € + Envoi : 6,00 €

 

De nos jours, on traverse le Sahara en voiture sans grande difficulté, et on propose aux touristes de revenir au moyen de locomotion traditionnel du désert : le chameau et la méharée. En 1923, il était impératif d'apprivoiser le Sahara et de vaincre l'obstacle qu'il représentait en le rendant accessible au moyen de transport moderne : l'automobile naissante. Ce livre raconte les premières traversées automobiles du Sahara en 1923 et les luttes d'influence qu'elles firent naître. La voie la plus rapide fut ouverte à travers le Tanezrouft encore inconnu, par Georges et René Etienne, et bien d'autres suivirent leurs traces. Après cette ère d'exploration vint celle de l'exploitation. La ligne du Hoggar en service à partir de 1934 fut baptisée " la plus longue route automobile du monde ". Traversant le Sahara et une partie de l'Afrique sur 6600 km, elle permettait de relier la Méditerranée au Niger, au Tchad et au Congo, grâce à l'organisation d'un service de transport routier et aérien, assorti d'une chaîne d'hôtels et de relais sahariens, amenant touristes et voyageurs jusqu'en Afrique Centrale, au Congo belge et au Nigéria anglais, et assurant au long des kilomètres de pistes parcourues la desserte locale des oasis sahariennes et des villages africains.

 

Auteur :

Arlette ESTIENNE est née à Alger. Après un cursus universitaire à l'Institut d'Etudes Politiques à Paris, elle a dirigé une société privée d'investissements. Dans "Ligne du Hoggar" consacré à son père Georges Estienne, elle rassemble des témoignages qu'ont laissés sur lui ses contemporains, et des souvenirs person

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Le retour du petit (ré)mouleur !

 

 

P1200736.jpg

 

Il y a du polystyrène dans les citernes afin d'éviter 1/ que ça pèse trop lourd 2/ que ça utilise trop de résine pour rien.

 

ça me permet surtout de récupérer mon proto et donc d'avancer sur 'mon' camion citerne !

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Le retour du petit (ré)mouleur !

 

 

P1200736.jpg

 

Il y a du polystyrène dans les citernes afin d'éviter 1/ que ça pèse trop lourd 2/ que ça utilise trop de résine pour rien.

 

ça me permet surtout de récupérer mon proto et donc d'avancer sur 'mon' camion citerne !

 

Bonsoir

Et tu coule tout cela dans l'alginate ? a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Je me pose des questions sur un éventuel futur projet.

 

Je pense que l'on peut utiliser la cabine d'AGR (avec des modifs mineures) pour arriver à ce bus, dont on a miraculeusement un tour complet.

 

 

busRenault.jpg

 

 

$_57 b.jpg

 

 

$_57 v.jpg

 

 

captu1101.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

 

:sol:

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Je me pose des questions sur un éventuel futur projet.

 

Je pense que l'on peut utiliser la cabine d'AGR (avec des modifs mineures) pour arriver à ce bus, dont on a miraculeusement un tour complet.

 

 

busRenault.jpg

 

 

$_57 b.jpg

 

 

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Qu'en pensez vous ?

 

:sol:

:hello: Encore un bel autobus .... et ...tu le fait avec la fusée cassée .... ? :ange:

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:hello: .

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Je me pose des questions sur un éventuel futur projet.

 

Je pense que l'on peut utiliser la cabine d'AGR (avec des modifs mineures) pour arriver à ce bus, dont on a miraculeusement un tour complet.

 

 

busRenault.jpg

 

 

$_57 b.jpg

 

 

$_57 v.jpg

 

 

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Qu'en pensez vous ?

 

:sol:

 

 

Beau projet!

 

As-tu une date de ces photos? on dirait les années '50.

J'ai comme un vague sentiment qu'il pourrait s'agir d'un recarrossage d'un des bus d'avant guerre. Mais ce n'est qu'une impression qui ne repose sur rien de spécial.

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Beau projet!

 

As-tu une date de ces photos? on dirait les années '50.

J'ai comme un vague sentiment qu'il pourrait s'agir d'un recarrossage d'un des bus d'avant guerre. Mais ce n'est qu'une impression qui ne repose sur rien de spécial.

 

Jamais facile de dater avec précision.

C'est noté sur le bus 'Ligne du Hoggar' et non pas SATT, ce qui veut dire début / mi des années 50 au plus tard....

Recarrossage d'un bus d'avant guerre ? Pourquoi pas sans certitude.

La réflexion continue !

 

;)

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