Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Superbe angelchris.gif.aae8cec789879512f88b6f882b26e32c.gifangelchris.gif.aae8cec789879512f88b6f882b26e32c.gifantoine01570.gif.4bd6a65acbc183ddc7e31de3ff602070.gifantoine01570.gif.4bd6a65acbc183ddc7e31de3ff602070.gif

 

la première photo sur ciel bleu, heureusement qu'on voit les hélices, on dirait une vrai, brebiou38.gif.c29d2d4a7874da157a86be9993e761b6.gif

 

 

aspect-geek.gif.d09c2284eac6d2029e50334bd3a13a54.gif a tous

dalpin.gif.82559f971e870343f053a79047a8499c.gif

je regarde souvent ton topic en sous marins

tu fait de belle chose c'est superbe

les photos de l'avion ont dirait un vrai

peut tu nous faire des photos comment tu a fait

ou a tu retoucher avec un logiciel

merçialcor69.gif.9dc959db13448f8be7fe507b3cc37d08.gif

etelmo.gif.95cce0360580bf522787e4dcec0166ca.gifelmo.gif.95cce0360580bf522787e4dcec0166ca.gifelmo.gif.95cce0360580bf522787e4dcec0166ca.gifelmo.gif.95cce0360580bf522787e4dcec0166ca.gifelmo.gif.95cce0360580bf522787e4dcec0166ca.gif

angelchris.gif.730a50c83569cbe804321f0e4abf405f.gif

antoine01570.gif.85852619bb516ffc7ff71381e1758048.gif

elmo.gif.186b8c367a55b48c0a88d0aa46f5c187.gif

elmo.gif.f052f1207d780879bb292ba816ca4f6c.gif

elmo.gif.a9b86ec20bbb2f4c06ba1b03802838bc.gif

elmo.gif.130328d1b82c47930913161a21e3e179.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1100641.jpg

 

aspect-geek.gif.e8e69d58910710336b9bb88259e1b95e.gif a tous

dalpin.gif.eb57d6bbc3797a1788e121f1bcb05bad.gif

je regarde souvent ton topic en sous marins

tu fait de belle chose c'est superbe

les photos de l'avion ont dirait un vrai

peut tu nous faire des photos comment tu a fait

ou a tu retoucher avec un logiciel

merçialcor69.gif.8db425e3026aacb311bc2cb3085ae583.gif

etelmo.gif.69e8a0ff0401eaa99728adbaf6630abf.gifelmo.gif.69e8a0ff0401eaa99728adbaf6630abf.gifelmo.gif.69e8a0ff0401eaa99728adbaf6630abf.gifelmo.gif.69e8a0ff0401eaa99728adbaf6630abf.gifelmo.gif.69e8a0ff0401eaa99728adbaf6630abf.gif

 

 

Je te remercie de tes commentaires jap.gif.7a3adccf52680b648c5aa6bc39a939e9.gif.

N'hésites pas à traîner dans le coin et à te réchauffer au soleil d'Afrique ! (et d'ailleurs !)

 

Le but est toujours le même : se faire plaisir !

 

Quant à ma technique de photo .... y' a pas plus simple ! C'est juste une question de cadrage !

Explication par l'exemple :

 

P1100641.jpg

 

C'est mieux comme ça :

 

P1100630.jpg

(je ne parle pas du ciel qui était plus bleu hier, naturellement !)

elmo.gif.7a608610272fb8996d146cf9b59b0409.gif

elmo.gif.cc7c891bda084c85dce23f3562f21656.gif

elmo.gif.f9bad97230bb4caf254a0a6ff6fa2836.gif

elmo.gif.41bff52610e37967805018b5cecb7f59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

Chuis plus doué en photo qu'en informatique ! (enfin ......... faut voir .... !)

Le but n'était pas de commencer le message avec cette photo, naturellement ! ..........ange.gif.0c31b8f6134c4b00e81a1badbc6bf3b0.gif

 

 

Faut pas abuser du Bhyrr.... mdr!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de nos débats sont très tendance, pour preuve, copié/collé ce soir depuis le site de la Fondation Marius Berliet

 

http://www.fondationberliet.org/ressources-documentaires/renault-citroen-sahara-mh/

 

[h3]Six-roues contre autochenilles : duel sous le soleil saharien[/h3]

 

Nous sommes au début des années 20. Entre l’Algérie et l’Afrique occidentale française, le Sahara constitue une barrière naturelle que le chemin de fer n’a pas franchie. Pour les constructeurs d’automobiles, la « Conquête du désert » est un défi technique qui compte beaucoup en termes d’image de marque. Entre décembre 1922 et janvier 1923, André Citroën se lance dans l’aventure avec la mission transsaharienne Haardt Audouin-Dubreuil et ses spectaculaires autochenilles à système Kégresse-Hinstin.

Fier de ce premier succès, il décide de mettre sur pied une nouvelle expédition d’études dès que possible. Elle se déroulera du 9 novembre au 22 décembre 1923. Le Général Estienne, responsable du matériel des armées est d’abord intéressé par les résultats de Citroën car il recherche un véhicule capable de remplacer l’utilisation du chameau pour les troupes militaires.

Il encourage donc cette deuxième mission et obtient qu’elle soit dirigée par ses deux fils : le lieutenant Georges Estienne et son frère René Estienne, spécialistes sahariens des reconnaissances de terrain. Chercheurs de pistes de talent, les frères Estienne mettent à profit ce raid pour reconnaître un meilleur itinéraire possible.

Cependant, le Général Estienne est de moins en moins convaincu par les autochenilles, très efficaces sur le sable mais beaucoup moins sur les pistes rocailleuses. Il se tourne alors vers Louis Renault qui met au point un véhicule « six roues » avec un pont arrière double à grand débattement. Chaque roue jumelée est dotée de deux pneus basse pression conférant à l’ensemble une bonne adhérence. Les 4 roues arrière sont motrices. Dérivé de la robuste voiture Renault KZ, le véhicule type MH reste similaire autant que possible à un modèle de série. Un simple moteur 10 CV suffit à son fonctionnement : l’économie d’essence réalisée est particulièrement intéressante sur le sol africain en l’absence de tout point de ravitaillement.

En cette fin décembre 1923, alors que Citroën achève sa deuxième mission, trois « six roues » Renault réalisent un premier essai très concluant entre Touggourt et El Oued-Tozeur.

Tournant le dos à Citroën, les frères Estienne montent alors une expédition basée sur leur itinéraire nouvellement reconnu, mais cette fois, avec les véhicules Renault. Ils s’associent pour l’occasion à Gaston Gradis, ami de louis Renault et fondateur de la toute jeune Compagnie Générale Transsaharienne.

Le 25 janvier 1924 peu après minuit, trois Renault 6 roues quittent Colomb-Béchar. La mission est composée de Gaston Gradis, des deux frères Estienne, de l’ingénieur de Renault Pierre Schwob et de trois mécaniciens. 24 heures plus tôt, trois autochenilles de la troisième expédition Citroën partaient du même endroit et sur le même trajet !

Les deux équipes se talonnent en un véritable duel. Plus rapide, l’expédition Renault perd cependant deux jours précieux en cherchant un passage le long de l’oued Tilemsi. Parties une journée après ses concurrents, les Renault 6 roues ne comptent pourtant plus que 5 heures de retard à l’arrivée finale au poste militaire de Bourem (Niger) le 31 janvier 1924. À ce stade, les deux missions ont parcouru 2400 km en moins de sept jours.

http://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2013/04/Renault-6-roues-1924-capacit%C3%83%C2%A9s-de-franchissement.jpg

Les voies des deux expéditions se séparent alors : les Citroën vont à Tombouctou et remontent au plus vite sur Alger afin d’exploiter l’effet « promotion » de leur raid. De son côté, la mission Renault continue jusqu’à Gao puis « pousse » à travers la brousse soudanaise jusqu’à Sokoto (Nigéria). Gaston Gradis, met à profit le trajet du retour pour réaliser une étude détaillée en vue des prochaines lignes régulières qu’il ambitionne pour sa compagnie.

http://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2013/04/Renault-6-roues-1924-radeau-dans-le-Niger.jpg

Alors que le projet d’une Société de transport transsaharienne créée par Citroën tourne court, celui de Gradis, soutenu par Renault va se développer. Après avoir construit des hôtels à Reggan, Gao, Niamey, mis en place un dépôt d’essence à Bidon V, la Compagnie Générale Transsaharienne inaugure un service régulier d’octobre à mai en 1927 entre l’Afrique du Nord et le Niger avec des véhicules Renault 6 roues spéciaux.

Cette « mode » du tourisme transsaharien perdure jusqu’à la fin des années 30 mais son exploitation commerciale va rester limitée. Le désert et ses défis n’ont cependant pas fini de narguer les constructeurs automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps, je vais faire un tour sur le site de la fondation Berliet.

Outre un petit film sur les Cottin degouttes sans secousses au rallye du Centenaire - sur lequel je reviendrai - de belels photos du raid Tchad, pour certaines déjà connues, mais bon ...

 

MissionTchad-baseT100-Ouargla-préparatifs-des-GLM[1].jpg

MissionTchad-distributition-deau-à-la-pose[1].jpg

missionTchad-dépeçage-dune-antilope[1].jpg

Mission-Tchad-avant-Broulkou[1].jpg

mission-Tchad-réparation-de-la-Gazelle-rouge[1].jpg

MissionTchad-Aïn-Galaka-Gazelle-embourbée[1].jpgMissionTchad-camps-sous-la-dune-Brouklou[1].jpg

missionTchad-camps-au-site-Voirin[1].jpg

MissionTchad-casse-croute[1].jpg

MissionTchad-Gazelle-Jaune-du-Dr-Cohen[1].jpg

MissionTchad-Gazelle-rouge-dans-le-reg[1].jpg

 

La fameuse Gazelle rouge, qui fait le Tenéré, le Tchad et même 100.000 dollars au soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps, je vais faire un tour sur le site de la fondation Berliet.

Outre un petit film sur les Cottin degouttes sans secousses au rallye du Centenaire - sur lequel je reviendrai - de belels photos du raid Tchad, pour certaines déjà connues, mais bon ...

 

MissionTchad-baseT100-Ouargla-préparatifs-des-GLM[1].jpg

MissionTchad-distributition-deau-à-la-pose[1].jpg

missionTchad-dépeçage-dune-antilope[1].jpg

Mission-Tchad-avant-Broulkou[1].jpg

mission-Tchad-réparation-de-la-Gazelle-rouge[1].jpg

MissionTchad-Aïn-Galaka-Gazelle-embourbée[1].jpgMissionTchad-camps-sous-la-dune-Brouklou[1].jpg

missionTchad-camps-au-site-Voirin[1].jpg

MissionTchad-casse-croute[1].jpg

MissionTchad-Gazelle-Jaune-du-Dr-Cohen[1].jpg

MissionTchad-Gazelle-rouge-dans-le-reg[1].jpg

 

La fameuse Gazelle rouge, qui fait le Tenéré, le Tchad et même 100.000 dollars au soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Le Berliet du raid Tchad réalisé par Boubou.

Quand je le vois, j'ai les yeux qui pétillent et je me dis que je ferai mieux de me mettre à la broderie ...

C'est une merveille, je ne m'en lasse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un de mes - nombreux ! - projets au 1/43é ...

Pas trop difficile à reproduire avec se surfaces planes.

2799655747_1.jpg

2798722935_1.jpg

private-a-unic-sahara-img[1].jpg

2798700611_1.jpg

2798700231_1.jpg

Plus de photos sur le HS de CU sur les camions au Sahara, mais jene les ai pas scannées....

 

Je suppose que le tiens est le Solido, au 1/50 é ?

 

201b.jpg

Quelqu'un n'en aurait pas les cotes,par hasard .... ange.gif.d4179984f02c4439d9403f2ffbc2d8bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux les cotes du vrai je suppose??? mais j'croit pas avoir ça en stock :??:

 

 

Merci pour les cotes de cet UNIC, mais est-ce un Isoard ZU 122 ? C'est ce véhicule qui a servi de 'base' au modèle 122 UF, dénomé Sahara.

Pas beaucoup de photos, donc.

Les seules que je connaisse sont dans le Hors Série de CHARGE UTILE n°10 consacré aux transports au Sahara. La plupart sont déjà sur cette page, un peu plus haut.

 

unic sahara HS CU.jpg

Un photo, page 71 du même numéro, nous fait deviner le même véhicule en version tracteur (de remorque chargée de tubes). Au premier plan de cette phot, un Diamond T en version tracteur (salut l'atelier !).

 

Mais bon, les dimensions ..... je veux bien ! ange.gif.74055376aacd9d4c6fb4204912468955.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des infos sur l'Unic Sahara (infos que je n'ai pas trouvées, d'ailleurs .... cry.gif.088e0d9db0b6031828b6f44eb7f49b90.gif ), je suis tombé sur un topic où j'ai trouvé ça :

 

Tizi Ouzou

x-algerie---tizi-ouzou---la-grande-rue---peugeot--citroen---pompes-a-essence-total.jpg

 

 

Orléansville

x-algerie---orleansville---la-mosquee-station-service-et-pompes-a-essnce-esso-citroen-2-cv--simca--r.jpg

Msila

x-algerie---msila---la-rue-principale-station-service-pompes-a-essence-shell.jpg

 

Constantine

x-algerie---constantine---la-place-saint-jean-garage-citroen.jpg

 

Colomb Bechar

x-algerie---colomb-bechar-la-rue-principale-camion-dodge-peugeot-203--citroen-dx-2-cv.jpg

 

 

Boufarik

x-algerie---boufarik---station-service-essence-esso--simca.jpg

 

Blida

x-algerie---blida---station-service-essence-shell.jpg

 

Et en matière d'Unic, je n'ai trouvé que ça, déjà vu dans Charge Utile ...

unic sahariens.jpg

unic au sahara.jpg

 

Et je n'ai trouvé nulle part de photos, autres que celles déjà connues ....

 

H E L P ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info sans rapport avec les raids : mon vieil ordi, celui sur lequel j'ai mes photos est HS ...... Panne électrique a priori ....... Eh merde !

 

 

Suffit p'tet juste de changer l'alim, on en trouve a pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement l'alimentation qui déconne ..... Faut sans doute démonter le bestiau, NSP ....

En tous cas ça me saoule ! Plus accès à l'historique mail, aux divers dossiers documents, etc ...

Enfin, 4 ordis à la maison dont 3 connectés au net (dont un qui ne marche plus, donc).

C'est pas complètement la misère mais ça fait chier !

 

Bon, ça laisse du temps pour travailler sur des sahariens, ou plutôt un, même si je commence à en avoir plein les bottes des Willème ....

 

 

P1100790.jpg

P1100797.jpg

P1100798.jpg

 

Et parallèlement à ça, j'ai commencé à travailler sur le Berliet du raid Tchad, pas le bleu magnifiquement réalisé par Boubou, mais le rouge (en fait le même mais pas de la même couleur !)

MissionTchad-baseT100-Ouargla-préparatifs-des-GLM[1].jpg

 

Comme en plus je ne veux ni ne peut sacrifier de Berliet TLM Altaya pour n'en récupérer que le museau, je pense que je suis bien parti pour me faire chier comme un rat mort ! ! ! !

Et je commence aussi à réfléchir à la façon de produire une petite série de UNIC SAHARA (quand on aime se faire chier ! ! ! lol.gif.beb28a509c431bf1f8797e4402bab058.gif ! ! ! ter )

La suite au prochain numéro........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement l'alimentation qui déconne ..... Faut sans doute démonter le bestiau, NSP ....

En tous cas ça me saoule ! Plus accès à l'historique mail, aux divers dossiers documents, etc ...

Enfin, 4 ordis à la maison dont 3 connectés au net (dont un qui ne marche plus, donc).

C'est pas complètement la misère mais ça fait chier !

 

Bon, ça laisse du temps pour travailler sur des sahariens, ou plutôt un, même si je commence à en avoir plein les bottes des Willème ....

 

 

P1100790.jpg

P1100797.jpg

P1100798.jpg

 

Et parallèlement à ça, j'ai commencé à travailler sur le Berliet du raid Tchad, pas le bleu magnifiquement réalisé par Boubou, mais le rouge (en fait le même mais pas de la même couleur !)

MissionTchad-baseT100-Ouargla-préparatifs-des-GLM[1].jpg

 

Comme en plus je ne veux ni ne peut sacrifier de Berliet TLM Altaya pour n'en récupérer que le museau, je pense que je suis bien parti pour me faire chier comme un rat mort ! ! ! !

Et je commence aussi à réfléchir à la façon de produire une petite série de UNIC SAHARA (quand on aime se faire chier ! ! ! lol.gif.a585451ce14320517f7656d864dcaec0.gif ! ! ! ter )

La suite au prochain numéro........

 

 

Courage pour l'Willeme, suis de tout cœur avé toi

Unic Sahara love.gif.bb525708c00e03e6cefbf08c2987e8c2.gif d'ore et déjà, j'suis preneur, où faut il s'inscrire antoine01570.gif.2dc182ab2ee89f824e3754a8e47fac74.gifantoine01570.gif.2dc182ab2ee89f824e3754a8e47fac74.gif

antoine01570.gif.4c5d4038a243d97e7199f446cd51935e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme .... pour l'instant il est essentiellement dans ma tête en pièces détachées !

Courant 2013 inch' Allah !

 

Je vais aussi chercher les cotes empattement de l'Unic 122, pour essayer de bien commencer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme .... pour l'instant il est essentiellement dans ma tête en pièces détachées !

Courant 2013 inch' Allah !

 

Je vais aussi chercher les cotes empattement de l'Unic 122, pour essayer de bien commencer .....

 

 

Tu sais bien que je suis pas préssé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, tu devrai te mettre au scratch ! Quand on voit ce que tu fais en transformations, tu as largement la capacité.

Et c'est comme l'amour, quand tu as essayé tu ne peux plus t'en passer ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas encore à l'unic Sahara, il faut que je me le dessine à l'échelle.

D'ailleurs, Yves, pourrais tu me refiler les cotes de ton Unic Solido , STP ?

Longueur du capot, largeur de la cabine et du toit par exemple .... Je t'en remercie par avance. jap.gif.345470e4ae9e1c55040526c287665a9c.gif

 

Sinon, toujours du Willème Saharien ...... Juste sorti de sa première couche d'apprêt ...

P1100800.jpg

P1100801.jpg

P1100802.jpg

C'est pas pour me vanter, mais celui là, avec ses grosses roues, son bâti derrière la cabine avec treuil et roues, je trouve qu'il a une gueule d'enfer ! ! !

 

Le temps que ça sèche, je vais m'occuper d'un oil field body....

Comme dirait Patoche37, faire plusieurs fois la même chose ...........................lol.gif.1421aaf46cda1d1e59728fbbd4b35586.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas encore à l'unic Sahara, il faut que je me le dessine à l'échelle.

D'ailleurs, Yves, pourrais tu me refiler les cotes de ton Unic Solido , STP ?

Longueur du capot, largeur de la cabine et du toit par exemple .... Je t'en remercie par avance. jap.gif.c630207eab235a92a24c6bed9a4e46b4.gif

 

Sinon, toujours du Willème Saharien ...... Juste sorti de sa première couche d'apprêt ...

P1100800.jpg

P1100801.jpg

P1100802.jpg

C'est pas pour me vanter, mais celui là, avec ses grosses roues, son bâti derrière la cabine avec treuil et roues, je trouve qu'il a une gueule d'enfer ! ! !

 

Le temps que ça sèche, je vais m'occuper d'un oil field body....

Comme dirait Patoche37, faire plusieurs fois la même chose ...........................lol.gif.90d4862feb784ce02ce6b7611b91d8f2.gif

 

 

C'est superbe love.gif.84c5df6e0f8c49ec48f3ab296c809cc9.giflove.gif.84c5df6e0f8c49ec48f3ab296c809cc9.giflove.gif.84c5df6e0f8c49ec48f3ab296c809cc9.giflove.gif.84c5df6e0f8c49ec48f3ab296c809cc9.giflove.gif.84c5df6e0f8c49ec48f3ab296c809cc9.gif

 

pas de soucis pour les cotes de l'Unic, j'te fait ca ce soir, pas de soucis brebiou38.gif.d6ae02db3a5ca4f5552203fd0f1fa1c5.gif

love.gif.0a4f25ac17d271435eed7d6e64a19e14.gif

love.gif.cb587bbbbee09c836f4bd809206e8563.gif

love.gif.c176da97a5509ff4ac9d08a1c13a4cf2.gif

love.gif.7bca69ae2eae5c7d5732c7c99cfa377e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas encore à l'unic Sahara, il faut que je me le dessine à l'échelle.

D'ailleurs, Yves, pourrais tu me refiler les cotes de ton Unic Solido , STP ?

Longueur du capot, largeur de la cabine et du toit par exemple .... Je t'en remercie par avance. jap.gif.f93db8d4a5de29e5dff806aa8a698633.gif

 

Sinon, toujours du Willème Saharien ...... Juste sorti de sa première couche d'apprêt ...

P1100800.jpg

P1100801.jpg

P1100802.jpg

C'est pas pour me vanter, mais celui là, avec ses grosses roues, son bâti derrière la cabine avec treuil et roues, je trouve qu'il a une gueule d'enfer ! ! !

 

Le temps que ça sèche, je vais m'occuper d'un oil field body....

Comme dirait Patoche37, faire plusieurs fois la même chose ...........................lol.gif.d8385ea3389d0054e50d71cb2906d67a.gif

 

 

D'enfer ce Willème Saharien alpinab10.gif.7f0c9bcaedeb8dddde7b734aed031df6.gifalpinab10.gif.7f0c9bcaedeb8dddde7b734aed031df6.gifalpinab10.gif.7f0c9bcaedeb8dddde7b734aed031df6.gif, ça promet une fois terminé assioh37nico1.gif.4e037f3c5ae9b5e0accae0c4253bb3cb.gifassioh37nico1.gif.4e037f3c5ae9b5e0accae0c4253bb3cb.gifamdbs9.gif.ff851d8996c5ecf578ad29b2786b07a3.gifamdbs9.gif.ff851d8996c5ecf578ad29b2786b07a3.gif

alpinab10.gif.fa511cc6f4912a22557813aef6c7f0fb.gif

alpinab10.gif.dc5d348c9d7515b45440ee21d4bab8fb.gif

assioh37nico1.gif.d28a8012383ec10fa350e8aaf1ad5b77.gif

amdbs9.gif.3f54e5680cf1b7f8b9a55190e701c84c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...