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1/18ème

[Recensement] Qui a une Bugatti Veyron ?


Invité §RAL762gi

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Invité §Pur176cu

Parler de "success story" pour une marque qui n'a toujours pas réussi à écouler toutes ses Veyron en dix ans de commercialisation (il en reste 10% il me semble) là où ses concurrentes plus nombreuses (LaFerrari et autre P1) sont toutes vendues en précommandes, il faut pas avoir peur du ridicule.

 

La Veyron est une vitrine technologique pour Volkswagen mais ce n'est certainement pas un succès commercial parce que si le but était de vendre et de gagner de l'argent, ça fait longtemps que la chaîne d'assemblage de Molsheim serait fermée et qu'on en entendrait plus parler...

 

 

Il n'y a jamais eu de problème d'écoulement de Veyron. Ce ne sont que des rumeurs (américaines) car leurs supercars ne se vendent pas. Pour Bugatti une voiture est vendue quand elle est livrée au client (pas en pré-commande) Enorme différence mais beaucoup plus honnête.

On verra l'année prochaine avec la montée en puissance de la nouvelle fabrication...

A Molsheim, on se réjouit déjà.

 

:D

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Invité §L_O704KY

 

Il n'y a jamais eu de problème d'écoulement de Veyron. Ce ne sont que des rumeurs (américaines) car leurs supercars ne se vendent pas. Pour Bugatti une voiture est vendue quand elle est livrée au client (pas en pré-commande) Enorme différence mais beaucoup plus honnête.

On verra l'année prochaine avec la montée en puissance de la nouvelle fabrication...

A Molsheim, on se réjouit déjà.

 

:D

 

 

Le nouvel "assemblage" parce que pour ce qui est de la fabrication, c'est pas vraiment en Alsace que ça se passe...

 

Ils vendent quoi comme supercar comparable les Américains à part des cochonneries au nom de cognac et châssis de Lotus?

 

Par contre faudrait arrêter de vouloir faire croire qu'on se les arrache, les Veyron. Quand on voit la claque qu'elles prennent sur le marché de l'occasion... Celle du fiston d'un dirigeant africain qui a été saisie à Paris (bleu centenaire il me semble, très jolie) elle est partie à combien???

 

 

... 500'000€, un vrai plébiscite...

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Invité §Pur176cu

 

Le nouvel "assemblage" parce que pour ce qui est de la fabrication, c'est pas vraiment en Alsace que ça se passe...

 

Ils vendent quoi comme supercar comparable les Américains à part des cochonneries au nom de cognac et châssis de Lotus?

 

Par contre faudrait arrêter de vouloir faire croire qu'on se les arrache, les Veyron. Quand on voit la claque qu'elles prennent sur le marché de l'occasion... Celle du fiston d'un dirigeant africain qui a été saisie à Paris (bleu centenaire il me semble, très jolie) elle est partie à combien???

 

 

... 500'000€, un vrai plébiscite...

 

 

L'assemblage est exclusivement fait en Alsace. De plus vu le délai de fabrication, il est normal qu'il y ait encore des Veyron à assembler.

La prochaine production se fera à des prix tout aussi stratosphériques. Avec des performances qui le seront pas moins.

C'est l'image de Bugatti.

Mais c'est surtout bon pour l'emploi local. A défaut de pouvoir se les acheter.

 

:o

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Invité §L_O704KY

C'est sûr que le délai est long, ça fait deux ans que j'attends la livraison de ma Veyron Gran Sport Vitesse Edition Serge Gainsbourg avec carrosserie carbone laqué bleu Gitanes, intérieur bi-ton gris cendre / jaune pastis et logos en émail jaunie comme les dents du chanteurs.

 

Du SUR-ME-SURE.

 

D'ailleurs j'arrive plus à les joindre à Dorlisheim tellement ils sont débordés par les commandes. Je devrais essayer à Wolfsburg.

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Invité §Pur176cu

C'est sûr que le délai est long, ça fait deux ans que j'attends la livraison de ma Veyron Gran Sport Vitesse Edition Serge Gainsbourg avec carrosserie carbone laqué bleu Gitanes, intérieur bi-ton gris cendre / jaune pastis et logos en émail jaunie comme les dents du chanteurs.

 

Du SUR-ME-SURE.

 

D'ailleurs j'arrive plus à les joindre à Dorlisheim tellement ils sont débordés par les commandes. Je devrais essayer à Wolfsburg.

 

 

On peut faire un peu d'humour sur le sujet : quoi en 2014 encore de tels délais de livraison ? Pas possible disent les américains ! C'est le cadencement qui veut ça. On en rigole encore à Molsheim (Les voitures sont estampillées Molsheim et pas Dorlisheim : encore une anomalie qui existait déjà du temps d'Ettore !).

 

:o

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Invité §vey727GG

Bonsoir à tous,

 

Je vends actuellement 2 veyron 1:18 : Une Super Sport et une Sang Noir. Toutes les deux des AutoArt.

Si vous êtes - réellement - intéressé, veuillez prendre contact via ; jeromejohncampbell@gmail.com

 

Bon weekend :)

 

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Invité §Pur176cu

Salon de Genève 2014 :

 

Le nom de la future "Légende" sera connu ce soir après 20 h.....

 

:sol:

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Invité §Pur176cu

Molsheim / Genève, 3 mars 2014.

 

« Les Légendes de Bugatti » : Première mondiale au Salon de Genève pour la « Rembrandt Bugatti »

Le quatrième modèle de l’édition exclusive des six Légendes rend hommage à Rembrandt Bugatti

Rembrandt Bugatti était le frère du fondateur de l'entreprise, Ettore et l'un des sculpteurs les plus importants du XXe siècle

:D

 

 

 

 

 

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Invité §jay868XG

Personne n'a encore parlé de la dernière Mansory...

 

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Invité §Pur176cu

De bonne source (Bugatti)

 

Sur les 3 exemplaires de Rembrandt Bugatti : 2 sont vendues .....

 

:sol:

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Invité §Pur176cu

De bonne source (Bugatti)

 

Sur les 3 exemplaires de Rembrandt Bugatti : 2 sont vendues .....

 

:sol:

 

 

Les 3 exemplaires sont vendus !

 

:D

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Invité §Pur176cu

Do you want to jump into the drivers seat of your career? Bugatti is looking for a talented Intern in the Digital Marketing Department. For applications please follow the Link and search with the following Reference Number: E-252/2014

 

http://bit.ly/1mcLgKK

 

Bugatti recherche des talents pour son département Marketing Digital.....

 

:sol:

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Invité §Pur176cu

Ca y est : Bugatti met en place les premières structures pour le remplacement de la Veyron....

 

Un nouveau feuilleton commence !

 

:p

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Ca y est : Bugatti met en place les premières structures pour le remplacement de la Veyron....

 

Un nouveau feuilleton commence !

 

:p

 

Vivement de voir cela :)

 

Une Vitesse supplémentaire de mon coté :

 

Veyron Vitesse Blc LS 01.jpg

Veyron Vitesse Blc LS 02.jpg

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Invité §Pur176cu

 

Techno Classica 2014 : Bugatti lance son programme de qualité « Bugatti Certified »

 Préservation du haut niveau de qualité de la marque

 Consécration de la Veyron comme icône automobile

 Offre destinée aux propriétaires de véhicules neufs et de seconde main

Molsheim / Essen, 25 mars 2014.

Bugatti donnera à l'occasion de la Techno

Classica, à Essen (du 26 au 30 mars), le coup d'envoi officiel d'un nouveau

programme de qualité que la marque de luxe française a mis au point pour les

véhicules de ses clients. « Bugatti Certified » doit permettre de garantir la préservation

sur le long terme du haut niveau de qualité de la marque pour l'ensemble de la flotte

de Veyrons sur le marché et d’ainsi contribuer à la valorisation des véhicules.

« En achetant une Veyron, nos clients optent pour un produit unique en son genre,

synonyme à la fois d'innovations techniques et de performances sans précédent, mais aussi

de grande tradition automobile », souligne Stefan Brungs, membre de la Direction Générale

de Bugatti Automobiles S.A.S. chargé des services Ventes, Marketing et Service Après-

Vente. « Lorsqu'on achète une Bugatti, c'est une pièce de collection que l'on acquiert. Être

digne de la confiance qui nous est accordée et préserver la valeur de cette icône automobile

sont les premières de nos priorités. »

Alors que la vente de la dernière Veyron est de plus en plus imminente, un total de 450 de

ces super voitures de sport sera bientôt entre les mains de nos clients – 300 coupés et

150 roadsters. Le programme « Bugatti Certified » s'adresse dans un premier temps aux

coupés Veyron 16.4 (1 001 CV) et Veyron 16.4 Super Sport (1 200 CV) qui ont été livrés à

partir de l'été 2006 et qui ont déjà tous été vendus.

« Avec le label "Bugatti Certified", nous voulons donner aux propriétaires d'une Bugatti

l'assurance que leur véhicule restera conforme à nos plus hautes normes de qualité, y

compris sur le long terme », poursuit M. Brungs. « Cette offre s'adresse aux propriétaires de

véhicules neufs comme aux acheteurs de véhicules de seconde main. »

Dans le cadre du programme, les véhicules font l'objet d'une prise en charge complète. Les

bolides sont minutieusement contrôlés et conditionnés par les ingénieurs et les mécaniciens

Bugatti sur la base d'un cahier des charges très détaillé. Des mises à jour techniques sont

également réalisées et une extension de garantie est accordée. Au terme de ce processus,

le label « Bugatti Certified » est attribué au véhicule, attestant ainsi de l'excellent état

technique et extérieur de ce dernier.

En acquérant une super voiture de sport Bugatti de seconde main, le nouveau propriétaire

devient un membre de la famille Bugatti. Il a ainsi la possibilité de participer à certains

évènements spéciaux de la marque de luxe et de bénéficier d'offres réservées exclusivement

à ce cercle très exclusif. Il s'agit par exemple de la « Molsheim Experience », un programme

de visite du siège de l'entreprise en Alsace taillé sur mesure pour l'invité, ou de « Feeling the

Road », un parcours d'essai complet avec un pilote d'essai officiel Bugatti, réalisé sur route

et sur circuit, qui permet de ressentir au plus près tout le potentiel de la super voiture de

sport. Et bien entendu, tous les véhicules de nos clients bénéficient 24 heures sur 24 et

n'importe où dans le monde de l'assistance technique des « flying doctors » Bugatti.

Cette année, Bugatti est présent pour la cinquième fois au salon Techno Classica de Essen.

La marque de tradition fondée en 1909 présentera l'étude de style Bugatti EB 18/4

« Veyron », avec laquelle l'histoire de réussite du super bolide a commencé en 1999. Sur

notre stand situé dans le hall 7, cette étude de style sera accompagnée de deux Bugatti

Veyron de série.

:p

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Invité §L_O704KY

Ca ressemble à une belle tentative pour endiguer la décôte abyssale de la Veyron sur le marché de l'occasion. C'est surtout dans le marketing que Bugatti fait un travail d'exception... Vivement qu'ils les aient toutes vendues qu'on passe à autre chose parce que là ça devient lassant à la longue.

 

"Alors que la vente de la dernière Veyron est de plus en plus imminente"

-> "s'en convaincre" comme disait mon prof. d'analyse...

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Invité §Pur176cu

Cela fait partie du suspense et du mythe...

 

La nouvelle est bien en route.

 

:D

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Invité §Pur176cu

Molsheim, 10 avril 2014

« Les Légendes de Bugatti » :

Première mondiale de la « Black Bess » au salon Auto China Beijing 2014

Le cinquième modèle de l'exclusive édition des Légendes, qui en compte six, est une réminiscence de la Bugatti Type 18 « Black Bess »

La Type 18 était le véhicule routier le plus rapide de son époque

La Vitesse Légende « Black Bess » coûte 2,15 millions d'euros ; elle est strictement limitée à trois exemplaires

La Vitesse Légende et la Type 18 « Black Bess » originale seront présentées conjointement à Pékin

Toutes les Légendes produites jusqu'à présent ont déjà été vendues

:D :D :D

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Invité §Pur176cu

Bugatti prépare la relève de la Veyron . Des prototypes " des mules "viennent d'être vus sur le circuit du Nürburgring

 

:D :D :D

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Invité §Mar321AR

Toujours curieux de savoir ce que Bugatti nous prépare. Va falloir qu'ils travaillent dur pour se hisser au niveau des dernières concurrentes. La Veyron est formidable mais s'avère datée sous de nombreux points.

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Invité §Pur176cu

Toujours curieux de savoir ce que Bugatti nous prépare. Va falloir qu'ils travaillent dur pour se hisser au niveau des dernières concurrentes. La Veyron est formidable mais s'avère datée sous de nombreux points.

 

 

La nouvelle supercar de Bugatti donne déjà des sueurs froides à la concurrence.......

 

:lol:

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Invité §Pur176cu

Molsheim, 15. Avril 2014.

 

Wolfgang Dürheimer devient au 1er juin le nouveau Président de Bugatti Automobiles SAS.....

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Invité §pil663aB

Bonjour j'ai reçu une bugatti veyron 1/18 noir avec les ailes bleu Matt de chez auto art avec un numéro sur une carte.....combien de modèle on été fabriquer? La mienne tourne dans les 1300 quelques chose mais je ne m'en souvient plus. Je dois vérifier. Combien de modèles de chaque ont été fabriqués? Merci d'avance,photos plus tard si intéresser....

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Invité §bob776sn

Bonjour j'ai reçu une bugatti veyron 1/18 noir avec les ailes bleu Matt de chez auto art avec un numéro sur une carte.....combien de modèle on été fabriquer? La mienne tourne dans les 1300 quelques chose mais je ne m'en souvient plus. Je dois vérifier. Combien de modèles de chaque ont été fabriqués? Merci d'avance,photos plus tard si intéresser....

 

Une AA noir avec les aile bleu MAT?? Tu aurais une photo?

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Invité §Pur176cu

Mille Miglia 2014 : Bugatti participe au rallye mythique avec la Type 35 et la Type 51

 La Type 35 et la Type 51 comptent parmi les voitures de course les plus titrées de l'histoire de l'automobile

 La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse1 en accompagnement

 La vedette du grand et du petit écran, Erol Sander, sur la ligne de départ pour Bugatti

Molsheim / Brescia, 13 mai 2014.

Bugatti aligne deux de ses voitures de course historiques les plus titrées à l'édition 2014 des Mille Miglia : une Type 35 et une Type 51. Un modèle actuel de la marque française de tradition, la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, s'élancera également sur le parcours légendaire de 1 000 miles allant de Brescia à Rome et retour. L'équipe de pilotes Bugatti accueille cette année le comédien allemand Erol Sander. Les Mille Miglia se dérouleront du 15 au 18 mai 2014.

Bugatti, constructeur de super voitures de sport au palmarès historique, se présente au rallye de véhicules d'époque le plus réputé du monde, les Mille Miglia, avec un véhicule de Grand Prix sous sa forme la plus pure, une Type 35 de 1926. Avec plus de 2 000 titres et places sur le podium, la Type 35 est l'une des voitures de course les plus couronnées de l'histoire de l'automobile. À partir des années '20 du dernier millénaire, elle s'est imposée pendant dix ans dans toutes les courses les plus importantes, dont cinq fois consécutivement dans la Targa Florio, réputée à l'époque la course sur route la plus difficile du monde.

Conformément à l'adage « Race on Sunday, sell on Monday » (« Gagner le dimanche, vendre le lundi »), la Bugatti Type 35 a fait les beaux jours du constructeur de Molsheim : après une victoire en course durant le week-end, le fondateur Ettore Bugatti vendait directement de nombreuses Types 35 à des clients fortunés. La Type 35 était l'unique véhicule de son époque qui disputait des courses sur circuit tout en disposant d'une autorisation de circuler sur route.

La Type 35 est propulsée par un moteur à huit cylindres en ligne de 2,3 litres, développant une puissance de 120 CV. Son poids d'environ 750 kilos est parfaitement réparti à part égale sur les deux essieux, ce qui lui confère une énorme dynamique.

Le deuxième véhicule de l'écurie d'usine Bugatti est une Type 51, qui fut construite de 1931 à 1934. Succédant à la Type 35B à compresseur, la Type 51 a marqué l'apogée de Bugatti en matière de voitures de course avec son moteur de 2,3 litres à double arbre à cames, qui développait environ 180 à 190 CV. Il s'agissait de la première Bugatti dotée d'un double arbre à cames.

La Type 51 a remporté quelques victoires prestigieuses pour Bugatti, comme le Grand Prix de Monaco en 1931 avec Louis Chiron au volant, et le Grand Prix de Tunis avec le pilote Achille Varzi. La même année, ces deux mêmes pilotes remportèrent également au volant de la Type 51 le Grand Prix de France à Montlhéry, qui durait dix heures. C'est également Achille Varzi qui remporta en 1933 le Grand Prix de Monaco pour Bugatti. Cette même année, la Type 51 fut aussi couronnée à Monza, au Grand Prix de Dieppe et à l'Avus avec Pierre Veyron au volant.

Ces deux grands classiques du sport automobile sont accompagnés par une icône du temps présent : une Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Cette représentante de la gamme actuelle, qui est produite au siège alsacien de l'entreprise, à Molsheim, comme l'étaient tous les véhicules à l'époque, est propulsée par un moteur W16 de 8 litres. La Grand Sport Vitesse présente des caractéristiques de puissance qui font d'elle un véhicule à part : 1 200 CV, 1 500 Nm de couple et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Avec une vitesse de pointe de 408 km/h en mode décapotable, la Grand Sport Vitesse est le roadster de série le plus rapide du monde.

La personnalité invitée à faire partie de l'écurie d'usine Bugatti est cette année le comédien allemand Erol Sander. Il pilotera la Type 35 et se réjouit déjà de relever ce défi d'un genre particulier. « Je suis un grand amateur d'automobile et j'ai déjà participé à plusieurs rallyes de véhicules de collection », a déclaré la star du grand et du petit écran. « Mais en participant à l'épreuve mythique des Mille Miglia, qui plus est au volant d'une Bugatti, je réalise d'un coup deux rêves automobiles. »

Depuis 1977, les Mille Miglia sont organisées en hommage à la course légendaire de jadis, qui de 1927 jusqu'à sa fin provisoire en 1957 était réputée l'une des épreuves de sport automobile les plus longues et les plus dures du monde. Bien que les Mille Miglia actuelles soient une épreuve de régularité et de fiabilité, elles n'ont rien perdu de leur attrait ni de la fascination qu'elles inspirent. Cette année, les 1 000 miles, soit environ 1 600 kilomètres, seront pour la première fois parcourus sur quatre journées de course. Le règlement prévoit que seuls les véhicules qui ont déjà été alignés lors d'une épreuve originale de la classique italienne et qui ont été conservés en l'état peuvent participer à la course.

Les Mille Miglia se dérouleront du 15 au 18 mai 2014. La Bugatti Type 35 concourt sous le numéro 22, la Type 51 sous le numéro 35.

:D

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Invité §pil663aB

Une AA noir avec les aile bleu MAT?? Tu aurais une photo?

 

Il s'agit de la même qu'en page deux vers le desssus,une noire avec les ailes bleues.....

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Invité §bob776sn

Il s'agit de la même qu'en page deux vers le desssus,une noire avec les ailes bleues.....

 

 

Ah oui je vois mais le bleu n'est pas matt si?

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Invité §pil663aB

pffffffffffffff pas possible de placer une photo.......

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Invité §jay868XG

Il faudrait réveiller ce forum.

 

Trouvé dans le clip de Major Lazer "Aerosol Can" :

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

Ce sont des images figées. Il faut voir le film pour voir le mot "Veyron" se transformer en Veyron.

Mis à part la calandre, c'est assez ressemblant.. Problème de droit probablement.

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Invité §Pur176cu

Une bonne info :

 

A l'occasion du passage du Rallye de France à Molsheim le 3 octobre prochain, Bugatti Automobiles présentera l'une des dernières Veyron .......à moins que cela ne soit la nouvelle supercar !

 

:D

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Invité §Pur176cu

Le feu vert pour la nouvelle supercar vient d'être donné.

 

C'est une hybride avec une puissance estimée de 1500 CV et plus rapide que la Bugatti Super Sport . Début des livraisons : 2015

 

:p:sol::D

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Invité §Pur176cu

Bugatti présente des fleurons de l'histoire automobile à l'occasion de la 6e édition du Schloss Bensberg Classics

 La voiture de Grand Prix Type 35 au départ du Rallye Historique

 La Type 51 figurera au catalogue de l'exposition spéciale « Le Mans »

 Présentation d'une icône des temps modernes : la Bugatti Veyron 16.4

Molsheim / Bensberg, 16 juillet 2014.

À l'occasion de la 6e édition du Schloss Bensberg Classics (du 18 au 20 juillet), Bugatti présentera trois des plus beaux fleurons qui ont marqué l'histoire, longue de plus de 100 ans, de la marque.

Alors qu'une Type 35, l'une des voitures de course les plus titrées de tous les temps, sera sur la ligne de départ du Rallye Historique, la marque de luxe française exposera sur la toile de fond baroque du Château de Bensberg deux autres modèles qui attirent les superlatifs : une Type 51 dans le cadre de l'exposition spéciale consacrée à l'histoire des 24 Heures du Mans, et une Bugatti Veyron 16.4 sur le parvis du Château.

Le Schloss Bensberg Classics compte parmi les évènements les plus prestigieux consacrés aux automobiles classiques. Les temps forts sont le Concours d'Élégance, le dimanche, auquel participent quelques-uns des véhicules les plus précieux et les plus racés du monde, ainsi que le Rallye Historique, et ses concurrents triés sur le volet, le samedi. Bugatti, marque de super-voitures de sport maintes fois titrées, alignera au Rallye Historique une voiture de Grand Prix sous sa forme la plus pure, une Type 35 millésime 1926.

Avec plus de 2 000 titres et places sur le podium, la Type 35 est l'une des voitures de course les plus couronnées de l'histoire de l'automobile. À partir des années '20 du siècle dernier, elle a remporté pendant dix ans toutes les courses majeures. Propulsée par un moteur à huit cylindres en ligne de 2,3 litres développant une puissance de 120 CV, son poids d'environ 750 kilos est parfaitement réparti à part égale sur les deux essieux, ce qui lui confère une énorme dynamique. À Bensberg, ce bolide agile parcourra le Bergisches Land dans le cadre exigeant d'un rallye de régularité, au titre de la catégorie 3 (année de construction antérieure à 1945) et de la catégorie dite du sablier, où seules des horloges mécaniques sont utilisées pour la mesure du temps.

Bugatti donnera à voir un autre fleuron en présentant une Type 51 lors d'une exposition spéciale qui se tiendra dans le parc situé derrière le Château. Le thème de cette exposition est la course des 24 Heures du Mans. Les pièces exposées seront des véhicules ayant remporté cette compétition légendaire au cours de ses 90 ans d'existence. Prenant la suite de la Type 35 B, la Type 51, construite de 1931 à 1934, développait avec son moteur de 2,3 litres à double arbre à cames une puissance d'environ 180 à 190 CV. Elle a remporté plusieurs victoires pour Bugatti. La Type 51 a été construite à 30 exemplaires, qui comptent aujourd'hui parmi les modèles Bugatti les plus recherchés et les plus précieux. Les 24 Heures du Mans ont toujours été un évènement important pour Bugatti. Dans les années 1933 à 1935, des propriétaires de Bugatti ont participé à la course à bord de leur Type 51 et ont remporté des titres. Avec les victoires de 1937 avec une Type 57 G Tank et de 1939 avec une Type 57 C Tank, Bugatti est entrée dans les annales de la classique d'endurance.

Aux côtés de ces deux bijoux de l'histoire du sport automobile, une icône du temps présent pourra également être contemplée au Château de Bensberg : une Bugatti Veyron 16.4. Le développement de ce véhicule de 1 001 CV passe pour l'un des plus grands défis techniques dans le domaine automobile. Son lancement en 2005 a marqué le début d'une nouvelle ère pour la marque de tradition, et a posé de nouveaux jalons : ce bolide est le véhicule de série le plus puissant et le plus rapide du monde, tout en se prêtant parfaitement à une utilisation quotidienne ainsi qu'à des voyages confortables et luxueux – une combinaison qui fait de cette super-voiture de sport un véhicule unique au monde. :sol::D

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