Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Nouveaute OttOmobile


Invité §ott668bu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil033Jh

Je n'attendais pas une réponse du"grand patron" mais tout juste une réponse. Et pour les prix, je viens d'acheter la CX 2200 Pallas de chez Norev qui n'est pas plus chère qu'une Otto, et franchement elle est magnifique et avec des ouvrants. Quant aux prix des Minichamps ou autres concurrents plus chers, avant j'achetais 6 à 10 Otto pars mois, aujourd'hui je prends moins de modèles donc je ne dépense pas plus. De toute façon, je ne sais pas pour la majorité des collectionneurs mais perso, j'ai à peu près 500 1/18° aujourd'hui et une douzaine sont exposés. Je pensais un jour m'y consacrer une pièce mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • midlum

    2921

  • melissa 333

    1426

  • david gilmour

    1183

  • anoche 29

    1156

La place , c'est souvent ce qui manque aux collectionneurs pour mettre en vitrines tous ça , je doit être à la moitié de toi niveau miniature ( entre 200 et 250 modèles ) , pour celles qui des boite transparente ( norev ...) elle sont en boite mais je peut les voir , pour les otto's ou autres elle sont en vitrines , j'ai qu'une dizaine de modèles non exposé :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours intéressant que sur ce forum on puisse dire ce qui est top, ou ce qui l'est moins, sans devenir méchant. Le but est d'améliorer, pas de détruire. Je ne critique pas ceux qui cherchent les améliorations des futures minias, j'aime les OttO lorsque la ressemblance avec le 1/1 est saisissante, c'est valable pour tous les fabricants. Je n'ai que quelques dizaines de modèles, mais lorsque j'achète, je veux voir un quasi rendu photographique. Avec mon faible rythme d'achat, je préfère également mettre le prix là où ça vaut le coup. Je préfère investir dans une 288 de chez TAMIYA plutôt que dans une 288 Evo de Jouef. Et je suis ravi lorsque j'ai une S1 Pike's peak OttO 1/12. Je suis moins ravi lorsque j'ai des clignotants isocèles sur la 205 Belga. Non, j'insiste lourdement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:christophe431:3]

Pour une fois, je vous rejoins sur le point de la com avec les clients. Je peux d"autant plus en parler, que j'ai été contacté pour trouver un modèle 1/1 à scanner. Il s'agissait du break R12 TS.J'ai

eu le privilège de recevoir les photos du proto en me demandant s'il y avait des choses à corriger.

J'ai répondu, avec liste et photos, or, rien n'a été fait, à part les charnières de hayon apparentes, qui ont été ajoutées, et la simulation de l'accoudoir de banquette arrière supprimée.Pour l

e reste, rien n'a bougé. C'est d'autant plus dommage, que certaines choses à changer, étaient indispensable pour la version s'appelle bien "TS"!!! Je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse. Je suis d'autant plus gn de faire ces critiques, que je n'ai par ailleurs aucune griefe envers OTTOMOBILE, qui a d'autre part, toujours répondu très favorablement à des sollicitations en tant qu'association. Lots, gadgets.... Je n'ai d'ailleurs jamais eu de réponse quant à l'achat groupé de modèles pour un club par exemple...

Maintenant, le dialogue était certainement plus facile au début, marque nouvelle, peu de clients, dialogue avec les clubs... Aujourd'hui, la liste de clientèle est certainement plus longue, et les sollicitations plus nombreuses. Mais attention quand même de ne pas prendre les gens pour les aides nécessaires, puis les ignorer par la suite... Ca va lasser.

Et même si je pense que l'intérieur du break a été pensé pour une autre version plus "de base", en économisant l'étude d'une deuxième version, c'est quand même facheux. Et je ne parle pas des autres détails...

J'attends quand même une éventuelle version break d'assistance, mais en espèrant quand même les modifs qui seront obligatoires par rapport au break TS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire vos commentaires sur ce monde de loisir qu'est la collection , n'êtes vous pas trop exigeant envers les fabricants ?

Je rappel que personne ne pousse a faire le clic+panier ! du temps des premières 1/18e , bien des modèles métal ouvrants n'étaient pas correctement fini !

Le 1/43e assez bâclé sauf sur des kits et certains modèles de rallye !

Avoir une ou plusieurs vitrines avec des minis a prix différents mais en gardant la passion de son enfance cela fait chaud au cœur !

Pour ceux qui me connaissent , l'esprit Otto a fait bousculer le monde du 18e qui ne vivait que sur l'Allemagne voir l'Italie a bien trouvé sa voie !

Merci a nos deux compères pour avoir et continuer ainsi a faire des modèles " oubliés " français !

Celle qui me touche le plus fût cette 4cv du Mans , et oui pas de honte pour la plus populaire d'après guerre ! elle représente les congés et les vacances !

Bien sûr notre Nicolas reste muet mais bon il a trouvé un créneau et un moyen de vendre plus de cinq milles miniatures mensuel , sans compter sa participation pour d'autres fabricants vu sa réactivité et son expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne pense pas qu'on soit plus exigeant que ça. Otto nous a emmené avec lui dans cette quête d'exigence. Donc on continue sur cette lancée. Mais quand on veut de l'exigence, qu'on se met en rapport avec les clubs pour justement être précis, et que ça ne suis plus, c'est dommage. Je suis pas en colère, juste un peu déçu. D'autant que je pense que l'intérieur non conforme, est une stratégie pour un autre modèle. Des économies comme ça, qui sacrifient un modèle pour gratter sur un autre, c'est pas réglo avec la confiance qu'on a envers eux... Ou alors, le modèle était trop avancé pour tout réétudier? Faudrait une explication seulement. Mais bon, y me plait quand même hein... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de CX, Otto semble avoir entendu les remarques sur le bandeau noir du coffre qui était faux sur la future CX GTi turbo de février : ce bandeau a disparu des photos disponibles sur le site :p

 

Du coup, je viens de la réserver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon164pK

J'aime bien ce qui est écrit en bas de ma facture pour la SM :

 

"Pas d'escompte pour paiement comptant. Pénalités de retard de paiement: 3 x taux d'intérêt légal.

Indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement en cas de retard de paiement: 40€." http://stkr.es/p/zu2

 

Ca fait très longtemps que je n'ai pas commandé chez OTTO. Savez-vous quel est le mode de livraison ? Relais colis ou La poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon164pK

Allez !! Quelques précisions...et (petites) déceptions...

 

 

DSCF5227.jpgDSCF5228.jpg

 

DSCF5229.jpgDSCF5235.jpg

 

DSCF5237.jpgDSCF5230.jpgDSCF5231.jpgDSCF5234.jpg

 

Ca valait le coup d'attendre évidemment, elle est magnifique. Merci OTTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé LE truc qui cloche : dès 1972, les frux de recul doivent être incolores. Notre SM injection etant de 1973 minimun, ils ne devraient pas oranges.

 

Bon personnellement, je trouve ca plus homogène comme ça, mais les puristes vont tousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reporté la livraison à demain, on verra si les défauts sont récurrents.

Personnellement je péfère de TRES loin le bloc feux homogène, il est vraiment monumental comme ça.

On voit aussi quelques versions de la SM avec 4 échappements, c'est d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles photos, le modèle est réussi. La mienne est presque parfaite, excepté un bon cm carré de colle sur un coin du coffre au-dessus des feux, impossible à enlever.

Je vais vivre avec. N°159, j'aime bien ce numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé LE truc qui cloche : dès 1972, les frux de recul doivent être incolores. Notre SM injection etant de 1973 minimun, ils ne devraient pas oranges.

 

Bon personnellement, je trouve ca plus homogène comme ça, mais les puristes vont tousser.

Pour être plus précis ; Injection Electronique dispo le 12 juillet 1972 puis le 20 juillet livraison avec des pneus Michelin XWX 205/70 VR 15 !

Sur notre modèle 195/70 VR 15 ! octobre 1972 serrure sous la poignée de porte et nouvelle couleur comme le bleu de Brégançon métallisé AC 637 , beigeTholonnet métallisé AC 085 et or de Simiane métallisé !

Notre modèle s'appelle en type 00 SC 0000

 

IMG_2309[1].jpg

IMG_2304[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reporté la livraison à demain, on verra si les défauts sont récurrents.

Personnellement je péfère de TRES loin le bloc feux homogène, il est vraiment monumental comme ça.

On voit aussi quelques versions de la SM avec 4 échappements, c'est d'origine ?

img_7210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus incompréhensible qu'ils ont argué des travail sur les finitions pour expliquet la vague d'expédition de Janvier.

 

J'appellerai lundi le SAV pour voir comment ils pe sent régler ça.

 

C'est d'autant plus dommage que sur tout le reste des finitions, ce 23ème exemplaire est irréprochable, et que cette SM que j'attendais depuis bientôt 4 ans est le premier modèle Otto sur lequel j'ai un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , à part un problème de livraison pendant les vacances (obligé de se fâcher) , rien à redire sur les miniatures qui comblent mes attentes :);)

A l'époque , j'avais dit plus jamais mais les modèles choisis en ce moment sont super lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce sont des choses qui peuvent arriver et que l'erreur reste une erreur lorsqu'elle sert a corriger le tir pour la suite, mais que si elle perdure et que rien n'est fait pour la résoudre ca devient une faute.

 

Pour le moment, je garde ma bonne humeur et mon indulgence jusqu'à ce que je sache comment ils prevoient de régler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...