Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi252cc

bonjour

 

pas de choix a faire il faut prendre les deux car ils correspondent a deux années modèle

Le ixo représente un des premier sorti

Le norev est un engin de l'année suivante avec de nombreuses aérations de capot pour remédier au mauvais refroidissement du moteur

 

amicalement christian

 

 

personellement, je préfère 4 ixo à la place de 1 norev

mais c'est mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cabine du Bernard Mazet est une cabine Pelpel n° 2

Pelpel a sorti 3 modèles de cabines

la n° 1 sans couchette

la n° 2 (mazet) avec 2 couchettes repliables

la n° 3 avec une grande couchette fixe

 

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif nordalsace ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très beau document !

Et qui permet de (re)prendre la mesure des teintes de carrosserie assez neutres de l'époque.Pas de publicité tapageuse non plus sur les camions.

Exceptionnel la Facel Vega, car il n'était pas courant d'en voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

personellement, je préfère 4 ixo à la place de 1 norev

mais c'est mon choix

 

 

je vient de modifier mon messages car il ne concernait que mon choix de modéliste au main palmée :lol::lol::lol:

 

amicalement christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

roooooh ça fait bizarre de voir l'entrée du Tunnel comme ça, sans glissière de sécurité au milieu et sur les côtés.

 

Pis avec ces chouettes voitures et camions :love:

Même les voitures avaient plus de gueule qu'aujourd'hui avec leurs belles ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un ensemble de la Poste, probablement un bureau mobile, tracté par un Renault 3T5, version tracteur du Galion.

 

j'aimerais bien avoir les caractéristiques techniques, si quelqu'un en dispose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un avait aussi des renseignements sur la pseudo Land Rover des CRS en haut à droite.

 

ça me rappelle des souvenirs confus, genre fabriquée par Renault sous licence mais avec une carrosserie spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif biker, je vais ressortir mes HS Charge Utile sur les véhicules de la Poste pour voir si je trouve quelque chose là-dessus.

Pour le pseudo Land, j'ai lu quelque chose à son sujet dans un ancien n° de Charge Utile (encore), je crois me souvenir que ce n'est qu'un recarrossage d'une base française (peut-être une colorale ?) , d'autres recherches à faire ce week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

fast 34, bravo pour cette photo, je connaissais très bien ce transporteur de Coudekerque-Branche (Dunkerque) il s'était spécialisé dans la traction de semis anglaises, celle là, il la livrais à Bruxelles.

Il avait démarré la longue distance avec ses 2 Verdon, il était peint en orange et noir

Si tu as d'autres photos, ce serait avec grand plaisir

Merci

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fainéants n'étaient pas aussi fainéants que cela, dans les débuts des années 70 nous en avions à l'armée qui tiraient doucement, mais qui tiraient deux remorques Fiche avec dolly;

saviem_2182.jpg.a46118d154244156f561a02b2ff490fa.jpg

et jusque dans les années 80 on a eu des tracteurs et plateaux, surtout dans l'intendance, qui oeuvraient( je crois, qu'à cette époque, ils étaient devenus Saviem)

Renault_R2185.jpg.8202e8559ac718e96ad45d67596aca55.jpg

Faineant.jpg.e550f0c973fbf877f8caa218f08389e8.jpg

quand il sortira voilà trois transformations que j'essayerai de réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

 

Pour les constructeurs de semis: Attention, à l'époque les semis faisaient moins de 10 m, 9,80 m je crois si ma memoire ne fait pas défaut.

Il y avait très peu de semi savoyardes, comme son nom l'indique, ce sont nos amis savoyards qui ont les 1ers eu ces semis, nous avons eu pendant très longtemps des semis à ridelles fixes. Les palettes n'existaient pas à l'époque, tout en vrac, chargement et dechargement à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le Ixo est un LC 610 (première version sans ouie d' aération)et le Norev un LD 610 avec les ouvertures latérales.

Notez que la cabine était construite par la "carrosserie de Levallois" qui faisait aussi celle des Citroen U23 et P55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne connaissent pas : allezvoir ce site :http://www.bemomodels.com/

il ya énormément de petites pièces pour les camions.

 

celui-là aussi : il y a une nouvelle grue de camion :http://shop.ebay.co.uk/merchant/small_white_dog_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ

 

Kennis_Crane2.jpg.e9c5722e2413201068ac38c82a8340d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

si quelqu'un avait aussi des renseignements sur la pseudo Land Rover des CRS en haut à droite.

 

ça me rappelle des souvenirs confus, genre fabriquée par Renault sous licence mais avec une carrosserie spécifique ?

 

 

C'est un chassis de goelette ou R208 carrossé par Sinpar!

 

les fainéants n'étaient pas aussi fainéants que cela, dans les débuts des années 70 nous en avions à l'armée qui tiraient doucement, mais qui tiraient deux remorques Fiche avec dolly;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820031/saviem_2182.jpg

et jusque dans les années 80 on a eu des tracteurs et plateaux, surtout dans l'intendance, qui oeuvraient( je crois, qu'à cette époque, ils étaient devenus Saviem)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820031/Renault_R2185.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820031/Faineant.jpg

quand il sortira voilà trois transformations que j'essayerai de réaliser.

 

 

Euh enfin a l'armée deja c'était des moteurs essence, ensuite ils ont vite été mis en stock sans être utilisé! :lol::o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci stradair pour les plans Willème...pour le RD615 6x4 long cela nous donne une caisse de 163 mm pour un HT de 267 mm.......belle bête à venir...as-tu le plan des tracteurs ? ça va être très utile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce document dans Ch. Ut. sur le Renault R4... dénommé "Fainéant" puis Tancarville chez Saviem..

 

numérisation0005.jpg2..jpg

 

puis ceci sur le Berliet GDM 10..

1949334478_GDM10.jpg.ed6fce99585518676926ec8e1e2a0ca1.jpg

 

une remorque déménagement bien sympa...réutilisable indéfiniment.

numerisation0009a.jpg.401bfe384e7c837c23f2c3ea84221116.jpg

 

si vous avez des idées possibles sur le Renault.....n'hésitez-pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

MERCI egalement pour les plans du renault 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

 

 

 

j'ai trouvé ce document dans Ch. Ut. sur le Renault R4... dénommé "Fainéant" puis Tancarville chez Saviem..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/numérisation0005.jpg2..jpg

 

puis ceci sur le Berliet GDM 10..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/GDM 10.jpg

 

une remorque déménagement bien sympa...réutilisable indéfiniment.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/numerisation0009a.jpg

 

si vous avez des idées possibles sur le Renault.....n'hésitez-pas!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez l'anglais il y a plein de roues (au 1/50) C'est là que tu te sers pour les remorques ?

 

 

salut miniadid....he non pas chez lui.....pour l'instant. c'est mon stock "Minicirque" dans lequel je puise mais je vais faire autrement très bientôt car celles que j'ai prises vont me manquer pour ma collection de Saviem forain au 1/50. j'ai 24 SM différents à réaliser....il y a des photos sur mon blog=====je n'ose les afficher ici, car je sais par expérience que les mordus du 1/43 détestent mon échelle préférée....

message perso pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce document dans Ch. Ut. sur le Renault R4... dénommé "Fainéant" puis Tancarville chez Saviem..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/numérisation0005.jpg2..jpg

 

puis ceci sur le Berliet GDM 10..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/GDM 10.jpg

 

une remorque déménagement bien sympa...réutilisable indéfiniment.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/numerisation0009a.jpg

 

si vous avez des idées possibles sur le Renault.....n'hésitez-pas!!!!

 

 

a strasbourg ,

 

il y a dejas quelques annees

 

les MOULINS BECKER en avait encore un qui servait OCASIONELLLEMENT pour le transport de farine en vrac ( desole pas de photos )

 

il etait reconaissable a son bruit de moteur particulier ( le bon vieux temps ou chaque camion avait un bruit different )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Norev ou Ixo ?

 

Quel Willème choisir ?

 

P2089445.jpg1..jpg

 

 

ou

 

nsTHSZanvOifU2wGGnd6wE1cciTKSGLZ1259514628.jpg

 

 

Les 2 sont superbes mais le prix peut faire la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren373hR

miniadid Chez l'anglais il y a plein de roues (au 1/50) C'est là que tu te sers pour les remorques ?

Salut a tu le lin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...