Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Les camions Bernard étaient livrés avec un capot et une ébauche de cabine. Ensuite, le propriétaire le faisait carrosser chez l'artisan de son choix. Les variantes sont donc innombrables. On peut en trouver avec des vitres plus ou moins hautes, plus ou moins larges, des toits plats, galbés, etc...

C'était l'inverse chez les plus gros constructeurs (ex Berliet) où les camions sortaient d'usine avec une cabine de série aux dimensions standard (sauf demande expresse de l'acheteur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un bel exemple de cabine courte:

http://img203.imageshack.us/img203/4336/bernard19d165ben1962.jpg

Le "Mazet" comporte certainement une erreur de niveau des hauteurs de vitres plus du au fait qu' il a les essuie-glaces en bas, alors que les versions avec essuie-glaces en haut du pare-brise avaient ce niveau de pavillon.De plus l' immatriculation avec une seule lettre ,meme si l' Ardèche ne détient pas le record du nombre d' immatriculations parait bien fantaisiste.

C' est le carrossier Pelpel de Noyal s/Vilaine qui carrossait la majorité des Bernard mais nombre de carrossiers locaux ont aussi habillé des chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

mimi46.gif.b812ec76ecaa0f1a35306e77e5549b7d.gif

 

Pour en revenir a la déco des camions pourquoi ne pas s'inspirer des

superbes dessins de Thierry DUBOIS (apres lui avoir demander son avis....).....

:jap:

 

 

Je soutiens cette idée pour deux raisons :

Le public lambda ne verra pas la différence si les décos sont fictives, du moment qu'elles soient belles et réalistes.

 

Les amateurs, qui connaissent Thierry Dubois, et il y en a, seraient satisfaits de voir ces décorations réalistes, et satisfaits de participer à cet hommage envers un des acteurs très actifs de la mémoire collective automobile. Un petit pourcentage dans cette collection ne serait pas inadéquate. Elle serait la bienvenue, dirais-je même.

 

:sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis au bricoleur

l'entreprise mazet a possédé un unic (N°2 de la collection) avec cette caisse + un élément réfrigérant

 

photo visible dans le charge utille consacré a ce transporteur

 

et déjà passée sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimi46.gif.b812ec76ecaa0f1a35306e77e5549b7d.gif

 

Trouvé le Louis Mazet ce matin:

J'ai été surpris par la peinture vert métallisé !!!!!!!!

Etrange pour un camion et qui plus est de cette époque........

Ca vaut presque un mimi46.gif.d969c365b5e3a45ab68887b45eae1d86.gif

 

:??::??:

 

 

Et bien les peintures métallisées existaient déjà avant guerre, cf/ un sujet sur les Salmson dans le topic "anciennes" , si j'en juge , elles étaient faites à base d'écailles de poisson, d'ailleurs les premières tractions Citroên d'après guerre sont sorties avec un "gris fumé irisé".

Donc à mon avis, ce n'est que le mien, ça ne mérite pas un carton rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je remet les 2 Bernard Mazet en photos parus dans Charge Utile....d'après la revue, c'est les 2 seuls Bernard chez l'ardéchois.

 

numérisation0079.jpg1..jpg

 

numérisation0080.jpg3..jpg

 

il me semble que les couleurs verte et grise ont toujours été métallisées......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui confirme que l'immatriculation choisie par Altaya/Ixo pour ce Bernard est celle du 6x2 ci-dessus....

dommage de ne pas l'avoir sorti en 6 roues avec une caisse fourgon nouvelle et plus longue...cela aurait été plus près du vrai même sans être une caisse intégrale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens aujourd'hui, j'ai entrevu sur la route un tracteur routier à 3 essieux avec, et c'est la 1ere fois que je vois ça, les roues de l'essieu du milieu (le 1er arrière donc), relevé!

J'avais déjà vu un second essieu arrière relevé mais pas celui du milieu!

 

Pas de Bernard à Toulouse aujourd'hui! grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

Et comme en " boucherie ", rien ne << vaut le veau >> !!!!!!!!!!!

 

Tout pie or not tout pie !!!!!!!!! ( laisse beton !!! )

 

BILD0306.jpg.a98781868e8f646b884b3a97d74d1b88.jpg

 

BILD0307.jpg.653d9ea1bc4c9a2bce62dd428c7f1337.jpg

 

BILD0308.jpg.805541a078c5e900571c93775b0fa90a.jpg

 

BILD0311.jpg.5c402f260d8f42ab6fcc38b8c38900aa.jpg

 

Aussi la version "la poste"

 

BILD0309.jpg.49e45c2ae94cbf9c345ab6530fb608a7.jpg

 

BILD0310.jpg.5a84ee0aae31f8e9bbd26cc4c6d87fc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le galbe j'ai l'impression que ça dépend des modèles. Par exemple celui-là a apparemment un galbe plat comme le Ixo.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/328829/Bernard203.jpg1..jpg

 

:jap:

 

 

Sur quoi vous basez-vous pour dire qu'un galbe de toit n'est pas bon ?

Tous ces camions étaient carrossés à l'unité chez des carrossiers extérieurs à l'usine Bernard et selon des demandes particulières la plupart du temps...

Il n'y a jamais eu de carrosserie "de série" comme pour les autos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu red; c'est une belle déco et j'aime bien la bache haute...et puis beige c'est agréable à coté des couleurs vives!!! à vous de jouer mr IXO!

 

La déco "Transports Cordier" me plaît beaucoup, moi aussi !!!

J'epère le voir bientôt arriver dans cette sobre mais combien magnifique livrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme en " boucherie ", rien ne << vaut le veau >> !!!!!!!!!!!

 

Tout pie or not tout pie !!!!!!!!! ( laisse beton !!! )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200660/BILD0306.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200660/BILD0307.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200660/BILD0308.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200660/BILD0311.jpg

 

Aussi la version "la poste"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200660/BILD0309.jpg

 

Magnifique le Volvo toupie !

Peut-on savoir où tu as trouvé les éléments de la toupie...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200660/BILD0310.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur quoi vous basez-vous pour dire qu'un galbe de toit n'est pas bon ?

Tous ces camions étaient carrossés à l'unité chez des carrossiers extérieurs à l'usine Bernard et selon des demandes particulières la plupart du temps...

Il n'y a jamais eu de carrosserie "de série" comme pour les autos ?

[/quotemsg]

 

effectivement,les tracteurs étaient livrés avec un siège en bois(!)provisoire pour le convoyeur;tous les autres éléments de carosserie étaient à faire réaliser séparément;sur les tracteurs!pour les porteurs c'était peut être différent.

y-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Monsieur Ixo pourrait nous répondre sur l'absolue nécessité pour lui d'utiliser des marques existantes et/ou connues....

Merci.

 

Il l'a déjà fait, p. 237 :jap:

 

ixo

Profil : Routard confirmé

 

Posté le 01-02-2010 à 12:45:09

Merci pour les suggestions !

 

Dans la mesure du possible, on cherche une déco réelle, ou se rapprochant de la réalité. Si on ne trouve pas, il reste bien sur la possibilité du camion vierge ou de la décoration inventée.

 

IXO

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

attention, ces camions là n'ont jamais été autorisés à rouler sur route ouverte dans cette configuration

 

ils étaient considérés comme des dumpers et ont servi à transporter le remblai prévu pour agrandir l'aéroport de Nice (en gagnant sur la mer).

 

les camions ont été modifiés par Schlumberger et les remorques fabriquées spécialement pour l'occasion.

 

à ma connaissance, les faux Saviem (en fait, des MAN) ont été réutilisés ailleurs, dont un affecté au transport des voussoirs préfabriqués destinés à la contruction des viaducs de l'autoroute A8 au dessus de Nice.

 

bon, tout ça, c'était entre 1978 et 1982, la puissance de ces camions, aujourd'hui, ça fait rire même ceux qui roulent en messagerie:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galbe de toit de Pelpel peut etre considéré comme de la série pour ce carrossier.En effet les cellules Pelpel ont été quelquefois montées sur d' autres marques et avaient bien les memes galbes.

Il estevident que si l' on change de carrossier , tout est différent, voir Frappa ou Alquier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Ah ! les cons, ah ! les cons, les cons , les cons.

Je recois u Email de "Journaux.fr" me disant que le camion bernard est disponibel.

Si vous le voulez, cliquez sur "Commender", je clique et ....... Numéro épuisé.

De la gueule se foutent ils.

Mon cher Bernard, fais une plus grande production de ces camions, que tout le monde puisse en avoir, vu le succes, il n´y a pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

 

En voici un qui a eu le mérite d’exister ! A priori de couleur beige…

 

IXO

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181070/PANHARD CORDIER.jpg

 

 

Bonjour à tous et à toutes ( y a t-il beaucoup de femmes sur ce forum ?). :jap:

Bonjour Mr IXO. :jap:

 

Pour moi cette déco serait parfaite; sobre, simple comme celui du Fainéant n° 11 que vous nous avez présenté gentiment en avant première.

Et puis pour ma part comme il y a marqué Bourgogne (celui que je préfère) je dirai à mes potes que c'est un peu un pinardier. Non en citerne, mais en caisses. Une façon de détourner un peu la loi Even :lol:

Legalion aura aussi de quoi se régaler avec ces arrières pour ces ensembles forains, car il suffit simplement de les déplacer sans avoir à intervenir sur le passage des roues avec leurs gardes-boue.

 

Quant au ex-futur UNIC Air Liquide. Si votre maquette est compatible ? Peut être pourrions nous chercher aussi pour Oxygène, Hydrogène, Azote, ou tout autre gaz liquide auprès d'un fournisseur et transporteur, qu'il soit français ou étranger ?

Nous sommes de plus en plus nombreux sur ce forum et de bonne volonté à vouloir et pouvoir vous aider.

Ce modèle sortira dans quelques mois encore. Tout dépend bien sûr du délai qu'il vous faut pour trouver.

 

Quant au Nanard j'en connais un qui va être aux "anges" quand il va rentrer.

 

Enfin, sur tout forum, comme les gens ont plutôt tendance à exprimer ce qui ne va pas et non quand c'est bien, alors je dis BRAVO car vous accumulez les blems. Après ceux d'ALTAYA que vous avez résolu, maintenant c'est des grosses boites qui vous font faux bon.

 

A + Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...