Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

En phase de la collection collection presse "Berliet" ........Scoop...

 

PICT4658.jpg

 

 

j'aime ta déco pour ce Berliet : souvenirs de jeunesse ou la société GTM (Grands Travaux de Marseille) était en activité avec la boite à mon père , la SGE (Société Générale d'Entreprises) et bien d'autres encore....Dumez, Campenon-Bernard, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro140Vj

Bonjour,

J'ai trouvé pas cher dans une FàT un camion étonnant à 8 roues. Il est pré-peint, mais pas monté.

La carrosserie est très belle bien que le toit soit cintré (il a l'ai d'être vieux) mais le chassis c'est presque rien. A l'intérieur rien aussi.

Quelqu'un aurait il des infos ? et de quoi faire quelquechose de réaliste dessous, des photos, parce qu'on voit bien que c'est vide.

Je n'ai pas réussi a mettre une photo : la marque c'est Studebaker Seiko Dakar 1982 fabrication AM94

Merci à celui qui pourra m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé pas cher dans une FàT un camion étonnant à 8 roues. Il est pré-peint, mais pas monté.

La carrosserie est très belle bien que le toit soit cintré (il a l'ai d'être vieux) mais le chassis c'est presque rien. A l'intérieur rien aussi.

Quelqu'un aurait il des infos ? et de quoi faire quelquechose de réaliste dessous, des photos, parce qu'on voit bien que c'est vide.

Je n'ai pas réussi a mettre une photo : la marque c'est Studebaker Seiko Dakar 1982 fabrication AM94

Merci à celui qui pourra m'aider

 

 

 

regarde là dedans

https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

 

 

http://www.dakardantan.com/for [...] d29853fd64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé pas cher dans une FàT un camion étonnant à 8 roues. Il est pré-peint, mais pas monté.

La carrosserie est très belle bien que le toit soit cintré (il a l'ai d'être vieux) mais le chassis c'est presque rien. A l'intérieur rien aussi.

Quelqu'un aurait il des infos ? et de quoi faire quelquechose de réaliste dessous, des photos, parce qu'on voit bien que c'est vide.

Je n'ai pas réussi a mettre une photo : la marque c'est Studebaker Seiko Dakar 1982 fabrication AM94

Merci à celui qui pourra m'aider

 

 

 

http://www.dakardantan.com/for [...] 708333adec

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil641OP

Bonjour à tous

 

Un reportage sur MAQMADON qui passe sur TF1

 

Émission « Le 13 heures » avec JP PERNAUT aujourd’hui’hui 15 décembre2017.

 

A vos écrans, sinon, le replay !

Super, merci TF1 Replay et cette bonne information!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro140Vj

Merci lezard07 et jpq29, j'en sais déjà un peu plus, notamment qu'il a été construit sur une base de Studebaker militaire porte grue. Hélas je n'ai pas trouvé quoi que ce soit sur ce véhicule, je vais continuer à chercher. A défaut, y aurait il d'autres camions 8x8 de cette époque dont on peut trouver des plsns ou des photos assez proches de conception pour servir de modèle pour tenter de rendre un peu plus de réalisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un article d'époque,magazine Autoloisirs de janvier 82 qui en parle, le concepteur est Alain Galland. Il est parti d'un Stud' 6x6 qu'il a transformé en 8x8. Au début il voulait monter un moteur CAT, mais il a opté pour un Deutz pour une histoire de budget. Ce camion a finalement pu s'engager sur le Dakar grâce à Yves Sunhill, constructeur de buggies avec lequel j'ai échangé, car il lui a proposé de faire l'assistance pour son team dans lequel il avait aussi intégré Cotel qui avait finit 1er des 2 roues motrices et 2è derrière Metge et son Range l'année d'avnt mais qui malgré cette performance avait peiné à boucler un nouveau budget. Pour en revenir au camion il servait d'assistance et il y avait une partie prévue pour recevoir le vainqueur de l'étape le soir ainsi que quelques journalistes, le 2è sponsor se chargeant de la confection des petits fours ;) ce camion doit toujours existé, j'en ai vu une photo où il était repeint en kaki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro140Vj

j'ai un article d'époque,magazine Autoloisirs de janvier 82 qui en parle, le concepteur est Alain Galland. Il est parti d'un Stud' 6x6 qu'il a transformé en 8x8. Au début il voulait monter un moteur CAT, mais il a opté pour un Deutz pour une histoire de budget. Ce camion a finalement pu s'engager sur le Dakar grâce à Yves Sunhill, constructeur de buggies avec lequel j'ai échangé, car il lui a proposé de faire l'assistance pour son team dans lequel il avait aussi intégré Cotel qui avait finit 1er des 2 roues motrices et 2è derrière Metge et son Range l'année d'avnt mais qui malgré cette performance avait peiné à boucler un nouveau budget. Pour en revenir au camion il servait d'assistance et il y avait une partie prévue pour recevoir le vainqueur de l'étape le soir ainsi que quelques journalistes, le 2è sponsor se chargeant de la confection des petits fours ;) ce camion doit toujours existé, j'en ai vu une photo où il était repeint en kaki...

Bonsoir BigMacck, merci pour ces infos et je comprends pourquoi je ne trouve rien sur le Stud grue 8x8 puisque c'était un 6x6 ! J'ai vu que ce team Seiko - l'Hôtel comprenait outre le camion Studebaker le buggy de Cotel, celui de Sunhill et un Range + un Toy pour l'assistance. D'après ce que j'ai vu le kaki ne serait pas le même.

Aurais tu la gentillesse de le scanner et me l'envoyer STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et à la Saint Théodule ? :D

tropicalx, j'y penserai il faut que j'aille le rechercher dans mes archives... Et il faut aussi que j'essaie de retrouver la photo du kaki que j'avais dû scanner et mettre dans un dossier dans l'ordi...mais comme souvent on se dit "bon sang quel dossier ?" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et à tous.

Je cherche le moyen de modifier ce camions UNIC en version SIMCA. Qui pourrai m'aide pour faire cette petite transformation ? Par avant merci.

Je suis aussi à la recherche du camion UNIC SARER pour modifications.

Merci et bonnes fêtes à tous.

 

s-l500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et à tous.

Je cherche le moyen de modifier ce camions UNIC en version SIMCA. Qui pourrai m'aide pour faire cette petite transformation ? Par avant merci.

Je suis aussi à la recherche du camion UNIC SARER pour modifications.

Merci et bonnes fêtes à tous.

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l500.jpg

 

 

Si tu avais une photo du modèle que tu cherche à faire, ca aiderai... :jap:

 

parce que à part greffer la cabine du Simca sur le chassis de l"Unic Butagaz... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et à tous.

Je cherche le moyen de modifier ce camions UNIC en version SIMCA. Qui pourrai m'aide pour faire cette petite transformation ? Par avant merci.

Je suis aussi à la recherche du camion UNIC SARER pour modifications.

Merci et bonnes fêtes à tous.

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l500.jpg

 

 

Unic SARER :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...