Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Superbe.

Le gris lui va bien.

Peut être une photo ou un tuto sur la fabrication de la remorque.

Merci d' avance.

 

 

hello.gif,

ah! moi je trouve que le gris ça fait (citerne)!

bon ok, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha111Fm

 

hello.gif,

ah! moi je trouve que le gris ça fait (citerne)!

bon ok, je sors.

 

alex380.gif.834a33f563c17fe7610f1061587a9c44.gif c'est brillant ça en tout cas...

 

jap.gif.435da418110a1330f6b91de17368081a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

Et celui la n'est pas mal non plus !!

 

 

 

xm barreiros 4238 otero.jpg

 

 

xm Barreiros1212.jpg

 

 

:) ceux là aussi ... peut etre dans la collec espagnol :D

 

ce serait bien aimkdu13.gif.ccae92b4b7a7712ee7e7390912a15353.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) ceux là aussi ... peut etre dans la collec espagnol :D

 

ce serait bien aimkdu13.gif.eb0cb5ebb503613f0ca433d42352c963.gif

alfisteman.gif.3ed0885ad28300cdbc1396abf20ec845.gif Je la suis cette collection et il n'y a rien de prévu dans ce genre. Au grand désespoir des espagnols qui sont complétement désabusés de ne pas voir un seul camion espagnol et avoir un tas de français ou allemands qu'il n'ont jamais vu à cette époque.

Faut savoir que du temps de Franco, les importations étaient interdites et que les véhicules devaient être fabriqués en Espagne soit sous licence soit par la marque comme Renault ou Citroën. roscoe.gif.c80173a644bb044eb97dd0032b976922.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

J'aime bien le T45, mais c'est fin des années 70 qu'il est apparu, quasi HS pour cette collec,et puis y'en a plein qui n'aiment pas les "british lorries" lol.gif.934ef4cab53bf3fd6b9a7fc819746e61.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono , bonjour Philippe , bonjour tout le monde ....

 

 

De passage a Trappes sur la RN10 a 30 kms de Paris , je vous ai pris en photo la façade de l'importateur Avia ,Aro et bien sur Tatra .

 

L'Avia qui est sur le toit s'y trouve depuis plus de dix ans...

Et c'est ici que fin des années 70, on pouvait voir les fameux Tatra.

 

...

 

 

Beaucoup plus que 10 ans ... Je passais souvent dans le coin fin des 80 début des 90 et il y était déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami chinois donne des nouvelles (merci Deiziou)

 

74 - Berliet GBC MT 8 6x6 France 1959

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/74/65/berlie13.jpg

 

 

 

 

 

 

73 - Volvo F88 Fourgon Michelin 1973

 

 

 

 

 

 

 

 

10 camions d'économisés...vu que je pensais au GBC comme le Norev!!!!! moi qui voulait faire l'éxpédition Ténéré avec les 8 couleurs.....idem pour le Volvo, j'aurais aimé la 1ère calandre chromée!

je sais , certains vont dire que je suis jamais content mais je crois avoir le droit d'être déçu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 camions d'économisés...vu que je pensais au GBC comme le Norev!!!!! moi qui voulait faire l'éxpédition Ténéré avec les 8 couleurs.....idem pour le Volvo, j'aurais aimé la 1ère calandre chromée!

je sais , certains vont dire que je suis jamais content mais je crois avoir le droit d'être déçu!!!

 

 

Au contraire, c'est super, un modèle qui ne fait pas doublon avec quelque chose qui existe déjà sur le marché. D'autant qu'il semble bien réussi, et avec un chargement original. Il suffira juste de refaire la plaque d'immatriculation (caractères blancs sur fond noir).

Et puis, quand 2 fabriquants reproduisent le même modèle, il y a souvent tellement de différences qu'il est difficile de les mélanger (regardez les différences de volumes, accessoires, proportions entre les Willème "nez de requin" Ixo et Norev...)

 

Pour le Volvo, entièrement d'accord avec toi, je pensais qu'ils en profiteraient pour sortir cette version (à moins qu'un coup de peinture inox sur la calandre suffise). Bon, je dis çà juste pour ouvrir le débat, il y a peut être d'autres détails qui changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire, c'est super, un modèle qui ne fait pas doublon avec quelque chose qui existe déjà sur le marché. D'autant qu'il semble bien réussi, et avec un chargement original. Il suffira juste de refaire la plaque d'immatriculation (caractères blancs sur fond noir).

Et puis, quand 2 fabriquants reproduisent le même modèle, il y a souvent tellement de différences qu'il est difficile de les mélanger (regardez les différences de volumes, accessoires, proportions entre les Willème "nez de requin" Ixo et Norev...)

 

Pour le Volvo, entièrement d'accord avec toi, je pensais qu'ils en profiteraient pour sortir cette version (à moins qu'un coup de peinture inox sur la calandre suffise). Bon, je dis çà juste pour ouvrir le débat, il y a peut être d'autres détails qui changent.

 

 

Le 88 phase 1 avait la calandre chromée, les essuie-glace en haut du pare-brise et les clignotants horizontaux et placé très haut, sous le pare-brise.

Le 88 phase 2 avait encore la calandre chromée et le reste correspond à celui de notre collection, phase 3 avec calandre en plastique.

 

Cette calandre chromée est plus fine que la calandre en plastique, ce ne sera pas évident de la faire à partir de la calandre plastique, mais ça peut se tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfisteman.gif.3284e3cdd0d0b87f5256b33b251fd9cc.gif Je la suis cette collection et il n'y a rien de prévu dans ce genre. Au grand désespoir des espagnols qui sont complétement désabusés de ne pas voir un seul camion espagnol et avoir un tas de français ou allemands qu'il n'ont jamais vu à cette époque.

Faut savoir que du temps de Franco, les importations étaient interdites et que les véhicules devaient être fabriqués en Espagne soit sous licence soit par la marque comme Renault ou Citroën. roscoe.gif.316b212ecf899e55d2e75a23f787e740.gif

 

 

Faux… Nous avons fait quelques cabines spécifiques pour cette collection dont un BARREIROS SUPER AZOR.

 

Malheureusement les quantités vendues pour cette collection sur le marche Espagnol ne permettent pas de pouvoir financer trop de nouvelles cabines originales. Au delà du désir de satisfaire les collectionneurs, il a parfois un problème économique de fond !

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami chinois donne des nouvelles (merci Deiziou)

 

74 - Berliet GBC MT 8 6x6 France 1959

 

-----------------------

 

73 - Volvo F88 Fourgon Michelin 1973

 

--------------------

 

 

 

Tu t'es pas emmelé dans les numérotations ?

 

(sur Ptr où je les ai postées, j'ai rectifié les N°) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux… Nous avons fait quelques cabines spécifiques pour cette collection dont un BARREIROS SUPER AZOR.

 

Malheureusement les quantités vendues pour cette collection sur le marche Espagnol ne permettent pas de pouvoir financer trop de nouvelles cabines originales. Au delà du désir de satisfaire les collectionneurs, il a parfois un problème économique de fond !

 

IXO

hello.gif Mr IXO

 

Désolé mais ce n'est pas moi qui le dit, mais les membres des forums en Espagne. Je tiens à votre disposition les forums et les pages ou c'est mentionné.

Je comprends très bien que vu le succès de cette collection en Espagne vous ne fassiez pas d'autres modèles. Mais c'est peut être justement à cause de ça que la collection n'a pas pris. En dehors des 2 premier numéros, il a fallut attendre les n° 25,26 et 30 pour avoir une cabine différente depuis rien. J'en veux pour preuve que les deux forums que je suis assidument sont presque mort depuis août 2012.

Je ne fais aucune polémique, personnellement cette collection me plait bien et j'y trouve mon compte. Je suis abonné et il ne me manque aucun n°, bien au contraire et j'en ai aussi qui viennent d'Espagne et du Portugal. Et si elle se continue au delà des 100 prévus et bien je suis. roscoe.gif.eea60f146575d26e000bc244bbb74a28.gif876476095_apache20972.gif.d5e124972ca8888ec56cc3310407a510.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrd033rd

je suis d'assez loin cette collection depuis un moment maintenant et ce matin à ma maison de la presse, il y avait le n°60 le camion "Gondrand", je l'ai fait mettre de côté mais a priori nous sommes bien au delà de ce numéro, c'est étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

nols en gros tonnage

alfisteman.gif.499a03285e4eef5c60c38bb9f146a5e9.gif Je la suis cette collection et il n'y a rien de prévu dans ce genre. Au grand désespoir des espagnols qui sont complétement désabusés de ne pas voir un seul camion espagnol et avoir un tas de français ou allemands qu'il n'ont jamais vu à cette époque.

Faut savoir que du temps de Franco, les importations étaient interdites et que les véhicules devaient être fabriqués en Espagne soit sous licence soit par la marque comme Renault ou Citroën. roscoe.gif.70fb4a1991c0d5c239357aff7ade53a9.gif

 

Les camions espagnols en gros tonnage étaient au nombre de deux:

 

Le BARREIROS qui devient DODGE et enfin RENAULT

 

Le PEGASO qui devient IVECO.

 

J'ai conduit un Dodge, et croyez mi, jen'ai pas de bons souvenirs, la suspention inexistente et la couchette pour des minus !!!!http://91.68.209.9/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/10/matt-68.gifhttp://91.68.209.9/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/10/matt-68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

je suis à la recherche de docs sur le Renault fainéant en tracteur. merci d'avance.....idem pour le Simca Cargo.

 

 

Désolé Legalion, je ne suis pas chez moi en ce moment, mais dans les Pyrenées avec mon amie.. Si tu peux attendre le 8 decembre, je pourrais te fournir les schémas de ces 2 tracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...