Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §nor141Df

imadepot3.gif.0937fc6e9ce1dee98711dc0c07229c72.gif

Nous voyons un poste de chargement pétrolier et ses passerelles de chargement qui s'abaissent sur la citerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIR815eT

 

 

Avis à la population, si quelqu'un souhaite un ou deux "bernard grammont", faites vous connaître en MP, prix 20€ pièce + port, bon week end à tous :jap:

 

 

[:samir-tuning]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avis à la population, si quelqu'un souhaite un ou deux "bernard grammont", faites vous connaître en MP, prix 20€ pièce + port, bon week end à tous :jap:

 

 

[:samir-tuning]

 

 

Très bien, car je ne suis pas sur de pouvoir approvisionner ceux qui m'en ont demandé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

C'est encore moi ... Sur les citernes de la plupart des pétroliers ( peut-être jusqu'à une certaine époque ) on observe la présence d'une barre

qui court tout le long et de part et d'autre de leur partie supérieure , comme sur ce document :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/DSC59.jpg

 

alors que sur les citernes des pinardiers , cet accessoire est beaucoup moins fréquent

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/BERLIET_GLR_8M_de_1960.jpg

 

Quel était le rôle de ces barres , et pourquoi n'étaient-elles pas généralisées à toutes les citernes ?

 

 

Le carburant et les derives petroliers sont des produits a la fois extremement glissants et non solubles a l'eau donc difficiles a nettoyer,

 

contrairement aux citernes alimentaires, les citernes a hydrocarbures sont a cuves multiples. ces rampes permettent de se maintenir d'une main debout le long de la citerne et de deplacer de l'autre le tuyau de remplissage (fixe sur un portique mobile) d'une cuve a l'autre.

 

Depuis les annees quarante elles sont aussi systematiquement munies d'une goutieres-marchepied autour des goulottes de remplissage afin d'eviter de se faire eclabousser lors du remplissage et des debordements de carburant a la fois malodorant, tenace et inflammable.

 

 

Westcoast-2010_Unic-BP_6863-23.jpg.0de8949b682942b641016f1d694ce81e.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les deux sont superbes :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Et ces transfos sont accessibles à tout le monde, même moi axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

Il y a juste quelques bricoles de ponçage et interversion de garde boue, mais ça n'est pas compliqué du tout.

 

En plus ça m'a permis de voir que j'avais aussi un rétro droit cassé. :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, es que quelqu'un pourrai me dire ou je saurai trouver la camionnette Renault 1000 kgs au couleur d'evian ?

je vous mets une photo

merci d'avance

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/775481/photo034ez9.jpg

 

 

 

il s'agit d'un modèle de la collection Corgi "Héritage" datant de 2001 édité à 3000 exemplaires

 

que je n'ai pas malheureusement, il est assez rare à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

Bonjour à tous

derniere petite transfo pas trop compliquée

 

P1000524.jpg.ba327df46cf52d8abc2a1e654510ee7f.jpg

 

 

 

Jolie sauf les jantes alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,sur la deuxieme photo,le pinardier,on aperçoit le plus gros tube qui sert à canaliser le trop plein au débordement de la cuve.chose fréquente en pinard,il fini quan meme par terre!les plus petits tuyaux sont en réalité transparents.1 par compartiment.se sont des jauges d ou l on peut surveiller le remplissage en étant au sol.quant à la premiere photo,le chimique,je pense tout simplement à une barre anti chute parole de routier mais je n ai pas la science infuse...alors....a+ pierre

 

 

 

Elle avait double usage

- securité pour le conducteur quand il manoeuvrait ses pipes de chargement

- protection de la citerne quand le conducteur rabaissait les passerelles de chargement

Tout ce qui est produits pétroliers, se charge par le haut

Le transport de vin se fait souvent par le bas (pipes de dépotage)

 

 

 

Le carburant et les derives petroliers sont des produits a la fois extremement glissants et non solubles a l'eau donc difficiles a nettoyer,

 

contrairement aux citernes alimentaires, les citernes a hydrocarbures sont a cuves multiples. ces rampes permettent de se maintenir d'une main debout le long de la citerne et de deplacer de l'autre le tuyau de remplissage (fixe sur un portique mobile) d'une cuve a l'autre.

 

Depuis les annees quarante elles sont aussi systematiquement munies d'une goutieres-marchepied autour des goulottes de remplissage afin d'eviter de se faire eclabousser lors du remplissage et des debordements de carburant a la fois malodorant, tenace et inflammable.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-2010_Unic-BP_6863-23.jpg

 

.

 

 

 

Merci de vos réponses très claires et très précises . :jap::jap:

 

Bonne soirée et bon dimanche à tous ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn156Rn

Bonjour,

Je suis ce forum en permanence et, vraiment, Messieurs les Transformeurs, je vous tire mon chapeau pour la qualité de ce que vous nous présentez.

J'en profite aussi pour remercier les "documentaliste" et tous les passionnés qui nous font partager leur documentation riche et variée.

Il y a un certain nombre de pages, le sujet des transporteurs de voitures avait été évoqué, notamment sagissant des camions italiens dont le système était fort différent du modèle "français" de l'époque.

En visionnant un vieux "nanard" des années 60 (les Combinards, Dary Cowl, Michel Serrault), j'ai vu une séquence où ce type de système est présenté en fonctionnement (on y voit aussi quelques détails du camion).

En voici une images :

2100872859_LES_COMBINARDS-camion-377.jpg.731c73f02f98ce211e083a12a7f34e2b.jpg

D'autres sont visibles en suivant ce lien, pour ne pas surcharger ici :

http://web.me.com/arnoco/LES_COMBINARDS-camion/Photos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très chouette Kawet antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

MAN 626 HA Kurzhauber (1967 Allemagne)

 

http://storage.canalblog.com/76/33/665726/56951313.jpg

 

http://storage.canalblog.com/66/51/665726/56951321.jpg

 

http://storage.canalblog.com/09/54/665726/56951349.jpg

 

D'autres photos du MAN ici :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/07/26/19041617.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir vu un MAN 626 pour porter du sable dans un reportage de Thalassa qui se passait en Afrique mais je ne sais pas quel pays.

 

Cela m'a surpris alors que c'est un vieux camion qu'on ne doit plus trop voir en Europe, même si je sais que beaucoup de vieux camions circulent encore dans beaucoup de coins du monde.

Mais c'est toujours surprenant de le constater de visu.

 

En même temps, je trouve que la ligne du camion était assez intemporelle dans sa livrée marron dans le reportage

 

EDITh

le reportage, c'était :Nigéria. Les forçats de la lagune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df
Invité §nor141Df

:bien:

Petite question aux spécialistes : est ce que une déco ELF (bleu de france et rond rouge) sur ce Berliet serait anachronique :??:

 

non, pas de problèmes, je pense même qu'il a dû exister

1587207088_GRK10elf.jpg.52290e0fcca663cd0998a0d8990ff132.jpg

Je n'ai pas trouvé de GLR, mais voici un GRK qui est sorti à la même époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette photo, Nordalsace, pour le camion d' abord ( est ce que le tonnage d' un GAK ou GBK n' était pas suffisant pour recevoir cette citerne ) et pour la déco qui nous renseigne bien.

Avec un détail de l' échappement au passage.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Le GAK fait 10,5 t de PTAC, le GBK lui en fait 12,5 t, donc une charge utile d'environ 5 t pour l'un et 6t5 pour l'autre. Ce qui fait une capacité de cuve de 6 000 l le 1er et 8 000 l environ le 2eme.Le GBK et le MAN 626 sont dans la même catégorie de camion, donc nous pouvons mettre la citerne du MAN sur le Berliet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIR815eT

Bon les miniateux, ça transforme déjà du MAN, alors qu'il n'y a eu que très peu de transfos sur le "GR", vous n'osez pas y toucher ou quoi? :D:D:D:lol:

 

Pour ma part j'aimerai en faire un "TR", alors si quelqu'un a une photo d'un TR vu de derrière en tracteur solo, histoire de voir la gueule que ça a derrière la cabine ;)a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

et pardon à Nordalsace,et westcoast15 pour le retard à répondre,oui, je me suis inspiré de cet photo pour réaliser mon donon,depuis le temps que je voulais le faire mais je ne suis pas satisfait de ma peinture "bois"...et pour les cotes ,l'empatement du tracteur fait 3,20m,et la semi mesurerait en vrai 7,30m;par contre j'ai perdu toutes mes photos de découpes.......je les avait envoyées à la personne qui s'était proposé de réaliser des remorques,peut-être les a t'il sauvegardées?.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...