Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §gt3623MW

fxscorpio.gif.da7823fe0b45cb3a995d0297ee9c7597.gif Ils le font exprès pour nous emm*** ou quoi ?

 

Gare à la casse en voulant enlever les rivets... :non:

 

 

Ces rivets ne sont pas terribles, ce sera plus 'chiant' à démonter :q :q , mais comme nous n'avions pas la possibilité de remettre tel ou tel arrière sans collage, vu que les vis ne coïncident pas avec les emplacements sur les chassis, lors de croisement de modèles. :??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

 

A quoi fais-tu allusion ? au fait que le nom du département soit dans un rectangle bleu ? si c'est le cas, j'ai une question !

 

Dans la bd "le gang des pinardiers", les départements sont souvent inscrits dans un rectangle rouge (voir le Bernard de la couverture), or dans la série des camions en presse, ces départements sont inscrits dans un rectangle bleu ; qui a raison ? les deux systèmes de couleurs ont-ils existé en même temps, si oui, qu'est-ce qui fait la différence entre le rouge et le bleu ? un a-t-il précédé l'autre ?

 

L'ancienne legislation est bien précise:

La ville et le departement inscrit dans un rectangle de couleur à l'avant

Le nom, la ville et le departement du propriétaire du camion à l'arrière.

Les couleurs

Privé

Bleu : transporte sa propre marchandise, non limité en kilométrage

Public

Jaune: zone de camionnage, se limite au département et à la moitié des départements limitrophes

 

Vert: zone courte, se limite au département + 2 départements limitrophe, environ 300 km de rayon autour de la prefecture du département.

 

Rouge: zone longue, toute la France

 

Jaune certi de noir: modèle 8, location exclusive, toute la France

jap.gif.3a42131f7808fc486574e7dcb41280ce.gif

jap.gif.8f07d07c8dd2d5f28aa764c0b89d0b06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'autopsie, apparemment il n'y a qu'un seul river sur l'avant de la cabine, le reste est bien vissé avec les vis triangle, et je confirme les propos de Brecholou, la caisse n'est pas peinte, c'est les décalco qui m'ont trompé. Mis à part ces quelques défaut je le trouve très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

1721993046_19DA160klein.jpg.a454f94c1e6c703ac7699fcfebae644c.jpg

Ici vous voyez un camion qui a une licence type modèle 8 = Il est en contrat exclusif

Si vous êtes interessé par les anciennes reglementations, je vous invite à vous rendre sur le forum "Camion club de France" rubrique "Divers" page 5, sujet " ancienne legislation française"ou j'explique tout cela en detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Merci beaucoup nordalsace pour toutes ces infos, c'est beaucoup plus clair maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Mais de rien. Ces carrés de couleurs étaient pour les gendarmes, à l'époque les licences coutaient très cher. Une licence de 20 t en zone longue coutait le prix d'un ensemble tracteur+ semi à ridelles neuf.Il y avait toujours des transporteurs qui trichaient et dépassaient leurs zones. Exemple, si l'on voyait un camion immatriculé 59 (nord) à Gonesse, et bien il n'était plus dans sa zone s'il n'avait pas une zone longue (rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage n'est pas si compliqué, même pas besoin de démonter la roue de secours pour enlever la caisse et le rivet avant est vraiment symbolique, la cabine tient bien à l'arrière avec une vis, la difficulté est venue des plaques d'immat arrière vigoureusement collées, mais avec un peu de patience et de diluant à ongle ça a fait.

 

Sinon depuis longtemps j'avais dans l'idée de le faire comme ça, comme sur les photos plusieurs fois postées.

 

DSCN7031.jpg.7405ed63eaec9d8aa1957f91ba122500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

Sinon depuis longtemps j'avais dans l'idée de le faire comme ça, comme sur les photos plusieurs fois postées.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/DSCN7031.jpg

 

 

Il sera très beau en betaillère :love::love:

 

 

Oui mais je vais encore être obligé de boire du whisky pour les garde boue.

 

Sinon je viens de lire le dernier camion retro, il y a tout un article sur le Willème de Gas-Oil, et bien devinez quoi, ils ne donnent pas sa couleur. :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

 

Oui mais je vais encore être obligé de boire du whisky pour les garde boue.

 

Sinon je viens de lire le dernier camion retro, il y a tout un article sur le Willème de Gas-Oil, et bien devinez quoi, ils ne donnent pas sa couleur. :lol::lol::lol:

 

 

Ah Philippe, quand on aime, on ne compte pas :lol: . Quoi que là, il n'y a que 2 gardes boue, donc seulement 2 bouteilles :o:o

 

Je reste sur ma position, je pense bien que le Willème était gris (j'ai aussi camion rétro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

La seule marque de camions qui faisait ses camions de A à Z, cabine comprise était BERLIET. Toutes les autres marques faisait appel à des carrossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur641CJ

bonjour à tous, eh ben,ça promets s'ils nous collent des rivets :??: ..........soit nos transfos emm...quelqu'un(je ne pense pas que ce soit Mr IXO),soit ils sont très jaloux de pas avoir eu certaines idées.........en tous cas,ce sera casse pieds si cela s'avère définitif pour les démontages/remontages;je préfère une vis à de la colle,tout doit rester démontable................j'sais pas ce que vous en pensez,mais de là à vouloir dégoûter les débutants de la transfo........

 

Bonjour , et bien pour moi qui suis débutant , je pense que je vais me tourner sur du solido ou , avoir la meme collection que tout le monde , c'est a dire des modeles tout con! je trouve ca domage de " chier dans les bottes des gens " ! désolé pour cette expression vulgaire , mais bon , c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Le chargement du Citroën est trés varié.../...

Dommage que le Corgi soit au 1/50 car cela aurait fait un joli duo

DSC01790.jpg.9ba55cb75d99b612065540c44e82bb12.jpg

Damien :jap:

 

 

Il est surtout très dangereux !!! Vaut mieux pas prendre une bonbonne dans le pare-brise ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

Bonjour , et bien pour moi qui suis débutant , je pense que je vais me tourner sur du solido ou , avoir la meme collection que tout le monde , c'est a dire des modeles tout con! je trouve ca domage de " chier dans les bottes des gens " ! désolé pour cette expression vulgaire , mais bon , c'est le cas ! [/quotemsg]

 

 

Aurelax: D'abord, ici on reste poli, ensuite je ne sais pas si tu a regardé les pages du forum depuis le début, mais je t'invite à le faire. Nous sommes une équipe de mordus, de collectionneurs, tout d'abord, nous faisons la collection des modèles restés dans leurs jus, ensuite grace à ixo, nous pouvons nous permettre d'acheter un 2eme camion que nous transformons et nous exposons sur le site. Nous echangeons nos idées etc etc. Si tu veux faire une collection de solido, c'est ton choix. Ne dégoute pas les autres, tu n'y arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Bonjour , et bien pour moi qui suis débutant , je pense que je vais me tourner sur du solido ou , avoir la meme collection que tout le monde , c'est a dire des modeles tout con! je trouve ca domage de " chier dans les bottes des gens " ! désolé pour cette expression vulgaire , mais bon , c'est le cas !

 

 

Une peu de retenue SVP... Je suis sûr que Mr Ixo nous donnera une explication dès qu'il sera de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

tracteur.jpg.4f85aef9b6535cc706994f2ea3d774d7.jpg

 

Une idée de transfo le Panhard :ange: avec une base de fourgon type calberson ! :p

Qu'en pensez vous ? :jap::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur641CJ

 

Une peu de retenue SVP... Je suis sûr que Mr Ixo nous donnera une explication dès qu'il sera de retour.

 

oui , vous avez raisons , messieurs Vinde 4 H et Nordalsace , je n'aurais pas du m'emporter pour rien ,toute mes plus plates excuses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

Il est surtout très dangereux !!! Vaut mieux pas prendre une bonbonne dans le pare-brise ! ;)

 

 

T'as raison :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rivet sur l'avant de la cabine est du à la proximité de la jupe avant qui ne permettait pas d'y mettre une vis. On verra si cela se reproduit. Mais vraiment pas d'inquiétude, un foret de 2 ou 3 et oublié le rivet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne suggestion. Quelqu'un a déjà posté les cotes (l'empattement) de ce camion en version tracteur ?

:jap:

 

Nordalsace ne devrait pas tarder, mais je le trouve pas terrible comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Il me semble que stradair l'a fait mais je ne sais plus quelle page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

panhardu.jpg.20b132e63e3c19ef48b769c78940faa9.jpg

 

Le voilà, je l'ai foncé un peu pour mieux voire les côtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais je vais encore être obligé de boire du whisky pour les garde boue.

 

Sinon je viens de lire le dernier camion retro, il y a tout un article sur le Willème de Gas-Oil, et bien devinez quoi, ils ne donnent pas sa couleur. :lol::lol::lol:

 

 

Ah Philippe, quand on aime, on ne compte pas :lol: . Quoi que là, il n'y a que 2 gardes boue, donc seulement 2 bouteilles :o:o

 

Je reste sur ma position, je pense bien que le Willème était gris (j'ai aussi camion rétro)

 

 

M'en fiche, je suis daltonien. :lol::lol: Pour certaines couleurs seulement et aujourd'hui ça m'arrange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Non mais Philippe, le Willème tu le fais la couleur que tu veux, c'est ton choix, je le respecte, et il sera beau comme tout ce camion. C'est vrai que gris, ce n'est pas la couleur que je prefère ..

Montres le nous dès que tu l'auras fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814132/19 DA 160 klein.jpg

Ici vous voyez un camion qui a une licence type modèle 8 = Il est en contrat exclusif

Si vous êtes interessé par les anciennes reglementations, je vous invite à vous rendre sur le forum "Camion club de France" rubrique "Divers" page 5, sujet " ancienne legislation française"ou j'explique tout cela en detail

 

 

:love::love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D J186Ni

Mais le plus gênant, à mon sens, c'est ça :

C'est mes yeux ou il y a bien un rivet :pfff:

On va finir par les regretter, les vis triangles

 

encore un beau camion alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

je n'ai pas encore installer mon établi, ni commencé des transfos, mais ce n'est pas un bête rivet qui devrait me gêner :ange:

c'est surement un problème technique ou économique qui en est la cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...