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Collection Camions d'autrefois - Altaya


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Invité §Gil744Gl

:lol::lol::lol:

Il a dû prendre ça pour un simple vide-poche et oublier que c'était vitré

:sol:

 

 

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La bouteille de pastis bien visible, et "attention chevals" au lieu de "attention chevaux"

 

Puissant :lol: ... le prochain contrôle routier c'est pour lui bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

 

Ah oui ! C est aussi ça le tour de Bretagne.....

Une année on a été bloqué par un gars qui s est mis en travers de la route,il avait la bouteille de cidre a la main et les verres dans l autre......

je ne vous raconte pas,non plus, les repas du soir......

Hey ! on est en bretagne, quoi!

 

Mais quelle ambiance !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §GLR162wE

Bonjour à Tous,

Je vais essayer de vous donner quelques explications sur la transformation de mon BERLIET GLR 28 R. La présérie était basée sur l'empattement de 4,44m ,avec un porte-roues de secours double. Les camions de série auront l'empattement extra-long de 4,71 m et sans porte-roues de secours.

La caisse arrière est faite en plaques et profilés Evergreen.

La forme de la bâche est sculptée dans du polystyrène extrudé,plus compact et dur que le polystyrène expansé.

La bâche est faite en papier kraft léger (sac à fruits ou légumes de mon épicier) . On pourrait essayer le papier et son vernis-colle vendu dans les magasins de loisirs créatifs.

 

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Sur la forme de la bâche insérée dans la caisse, j'applique du film étirable de cuisine.

La 1ère couche de papier kraft, le dessus et les 2 extrémités, aux dimensions exactes de la future bâche est encollée à la colle à bois vinylique diluée , et appliquée ,côté encollé, sur le film étirable.Le papier est bien imprégné , ce qui facilite son application. Pratiquez des entailles pour faciliter la mise en forme.

La 2ème couche de papier, le dessus et les 2 extrémités, sera taillée avec 1 cm de plus sur chaque coté, pour faire un rabat intérieur

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Laissez bien sécher, tout en lissant les couches de papier

Le lendemain, tout est sec, et on démoule. Attention c'est du papier collé. Repliez les rabats vers l'intérieur de la bâche en insérant un morceau de fil à coudre, bien dans le pli, le tout bien encollé .Quand tout est bien sec, percez les trous de passage de la corde de fixation; Je perce avec un forêt de 0,6, pour avoir des trous bien nets . Ensuite ,2 ou 3 couches d'apprêt avec ponçage .

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1660848557_WEBBACHEDUGLC285.jpg1..jpg.65a0d8d901de1341b678df40d427efc8.jpg

Ensuite, peinture à la teinte désirée.

Le laçage. J'utilise du fil à coudre blanc encollé que je retord sur lui-même , ceci en 3 exemplaires, les côtés et l'arrière.

Une extrémité de chaque fil est trempé dans la cyano pour le durcir et faciliter la séance de transfilage . Faites un noeud à l'autre extrémité du fil qui viendra à l'intérieur et à l'avant de la bâche .

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Mettez en place la bâche sur la caisse garnie de sa forme en polystyrène.

La séance de couture commence. Tendez le fil entre le trou de la bâche et un petit crochet de fil de fer , plié à angle droit et glissé dans les trous de la caisse. Une petite goutte de cyano, et on continu jusqu'à l'arrière

 

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Le support des roues de secours est fait avec un garde boue arrière du VOLVO .

La visière est en tôle d'acier ( de la boîte de conserve ) d'après un gabarit en carton taillé par rapport à la cabine du camion . Les supports sont 2 épingles en laiton soudées à l'étain . La tôle de boite de conserve doit être bien grattée avant soudure car elle est vernie avant remplissage .

Les immatriculations sont faites à l'ordinateur, et les ronds blancs son tirés à l'emporte-pièce de restes de décals

J'espère ne pas avoir été trop long, et comme le disait la Mère DENIS, "j'le f'rais pas une 2ème fois" , mais je répondrais bien sûr à vos questions . Bonne journée . Claude .

 

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Invité §mic306pS

bonjour à tous et merci pour les messages sympas

 

nouvelle transformation

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Invité §gt3623MW
886195439_misssemas.gif.938b77c37b9399e992b0600854d92e7a.gif886195439_misssemas.gif.938b77c37b9399e992b0600854d92e7a.gif Claude , pour toutes tes explications sur la bâche, pas mal de patience et un joli doigté
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Invité §nor141Df

Bonjour à Tous,

Je vais essayer de vous donner quelques explications sur la transformation de mon BERLIET GLR 28 R.

Bonjour Claude

 

Merci pour tous ces tuyaux qui serviront à beaucoup d'entre nous.

Tu ne nous a pas dis, ton Berliet est au 1/43 ??

Je vais me baser de tes idées pour transformer mon GLR 8M

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Invité §nor141Df

Le gla est plus adapté à ce genre de transport

 

Là il est joli, avec ces tonneaux de pinard, superbe, mais tu n'as pas effacer le lettrage des portières ?

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Invité §mic306pS

CA Y EST , j'ai réussi à poster des images

 

a bientot pour plus

 

 

vous avez remarqué que nous entrons dans la période "tonneaux "

 

amicalement Michel

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Invité §mic306pS

Pour les futs de biere , c'est juste du bois tourné peint avec une petite barette en evergreen collée sur le dessus

 

 

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Invité §nor141Df

CA Y EST , j'ai réussi à poster des images

 

a bientot pour plus

 

 

vous avez remarqué que nous entrons dans la période "tonneaux "

 

amicalement Michel

 

 

He oui, les beaux jours arrivent :sol::sol: et il va commencer à faire soif :lol::lol:

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GLR1950:

D excellentes explications que tu mets au profit de tout le monde....

Bravo et merci :jap:

 

TOGNE24:

Superbe !! ce chargement lui va si bien.. Attention a ce que les chevaux ne boivent pas tout .. :lol:

 

MICHEL2512:

Tel qu ont pouvait en croiser dans les rues. Bien vu !!! :sol:

 

A votre santé a tous ...

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Vu qu on est dans les tonneaux !!! Voici je que j avais fait avec le Willeme ....

Mais je vais revoir ma copie :lol::lol:

J étais tres content de mes tonneaux en plastoc, mais maintenant je ne peux plus laissé "ça"170420102110.jpg.fd36195bb6798d942f4886efc9f3a8bb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tans pis :cry:

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Invité §gt3623MW

:jap::jap::jap: Bonjour à tous :jap::jap:

 

Garage Marcel à l'époque des U (74ème banale journée)

 

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Invité §D J186Ni

Ah oui ! C est aussi ça le tour de Bretagne.....

Une année on a été bloqué par un gars qui s est mis en travers de la route,il avait la bouteille de cidre a la main et les verres dans l autre......

je ne vous raconte pas,non plus, les repas du soir......

Hey ! on est en bretagne, quoi!

 

Mais quelle ambiance !!!!!

 

petit HS pour ceux qui pourront suivre :ange:

30-tour-Bretagne-Mai-2010.jpg.caf53cebdf86053ff813ba4475fb4c82.jpg

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Invité §D J186Ni

Bravo pour la leçon de couture de GLR 1950, :jap:

efficacité et simplicité pour le au GLA de togne 24 :love:

chouette ce rassemblement de Huuuu chez Marcel :lol:

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Bonjour à Tous,

Je vais essayer de vous donner quelques explications sur la transformation de mon BERLIET GLR 28 R. La présérie était basée sur l'empattement de 4,44m ,avec un porte-roues de secours double. Les camions de série auront l'empattement extra-long de 4,71 m et sans porte-roues de secours.

La caisse arrière est faite en plaques et profilés Evergreen.

La forme de la bâche est sculptée dans du polystyrène extrudé,plus compact et dur que le polystyrène expansé.

La bâche est faite en papier kraft léger (sac à fruits ou légumes de mon épicier) . On pourrait essayer le papier et son vernis-colle vendu dans les magasins de loisirs créatifs.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812458/WEB BACHE DU GLC 28 7.jpg1..jpg

Sur la forme de la bâche insérée dans la caisse, j'applique du film étirable de cuisine.

La 1ère couche de papier kraft, le dessus et les 2 extrémités, aux dimensions exactes de la future bâche est encollée à la colle à bois vinylique diluée , et appliquée ,côté encollé, sur le film étirable.Le papier est bien imprégné , ce qui facilite son application. Pratiquez des entailles pour faciliter la mise en forme.

La 2ème couche de papier, le dessus et les 2 extrémités, sera taillée avec 1 cm de plus sur chaque coté, pour faire un rabat intérieur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812458/WEB BACHE DU GLC 28 6.jpg

Laissez bien sécher, tout en lissant les couches de papier

Le lendemain, tout est sec, et on démoule. Attention c'est du papier collé. Repliez les rabats vers l'intérieur de la bâche en insérant un morceau de fil à coudre, bien dans le pli, le tout bien encollé .Quand tout est bien sec, percez les trous de passage de la corde de fixation; Je perce avec un forêt de 0,6, pour avoir des trous bien nets . Ensuite ,2 ou 3 couches d'apprêt avec ponçage .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812458/WEB BACHE DU GLC 28 5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812458/WEB BACHE DU GLC 28 5.jpg1..jpg

Ensuite, peinture à la teinte désirée.

Le laçage. J'utilise du fil à coudre blanc encollé que je retord sur lui-même , ceci en 3 exemplaires, les côtés et l'arrière.

Une extrémité de chaque fil est trempé dans la cyano pour le durcir et faciliter la séance de transfilage . Faites un noeud à l'autre extrémité du fil qui viendra à l'intérieur et à l'avant de la bâche .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812458/WEB BACHE DU GLC 28 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812458/WEB BACHE DU GLC 28 2.jpg

Mettez en place la bâche sur la caisse garnie de sa forme en polystyrène.

La séance de couture commence. Tendez le fil entre le trou de la bâche et un petit crochet de fil de fer , plié à angle droit et glissé dans les trous de la caisse. Une petite goutte de cyano, et on continu jusqu'à l'arrière

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812458/WEB BACHE DU GLC 28 1.jpg

Le support des roues de secours est fait avec un garde boue arrière du VOLVO .

La visière est en tôle d'acier ( de la boîte de conserve ) d'après un gabarit en carton taillé par rapport à la cabine du camion . Les supports sont 2 épingles en laiton soudées à l'étain . La tôle de boite de conserve doit être bien grattée avant soudure car elle est vernie avant remplissage .

Les immatriculations sont faites à l'ordinateur, et les ronds blancs son tirés à l'emporte-pièce de restes de décals

J'espère ne pas avoir été trop long, et comme le disait la Mère DENIS, "j'le f'rais pas une 2ème fois" , mais je répondrais bien sûr à vos questions . Bonne journée . Claude .

 

très bien expliqué..bon boulot. messieurs : au fil à coudre!!!

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petit projet sur le GLA avec les photos du n° 15 en 1er....

 

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très beau bahut et super bien fini.....donc je récapitule : GLA brasseur perso--GLA camion citerne SP--GLB benne--GLB isotherme--TLB semi-butagaz puis on verra....

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Invité §mic306pS

Concernant les tonneaux je vais en remettre en chantier , je ferai de photos des etapes ; c'est simplement tourné dans du tourillon de hetre en vente en grande surface de bricolage , la matiere etant assez tendre on peut la "tourner" à la lime en fixant le tonneau dans lu mandrin d'une perceuse

 

a plus cordialement

 

michel

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