Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voici ma remorque Forain qui sera attelée au Volvo N88 (en cours de montage)

 

Elle est faite en carton sauf le toit qui est en plastique.

 

 

Amicalement William.

 

 

1/48 : http://maquettes.eklablog.com/article-122739-accueil.html

 

1/72 : http://williammaquettes.blog4ever.com/blog/index-165009.html#null

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v628/WillCai/R7.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v628/WillCai/R8.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v628/WillCai/R9.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v628/WillCai/R6.jpg

 

 

Elle est imatriculée dans le 60 (l'Oise) normal j'y vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

Marrant je viens de trouver cette photo à l'instant aussi :lol: :lol:

 

Bravo William pour ta très belle remorque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

La photo mise ce matin du L312 a les aérations latérales du capot droites avec deux attaches capot.

Celle du L325 a les aérations qui suivent la découpe du capot et posède trois attaches capot, tout comme le proto de Mr IXO.

Pour répondre à la question d'après ce que j'ai pu trouver les L312 et L325 était animé par des moteurs 6 cyl. Apparament des OM312 et / ou OM315 avec une puissance démarant à 90cv. Tout ceci reste à confirmer.

 

C'est possible, je ne peut pas trop discuter car les marques allemandes, je ne connais pas trop, je m'y connais bien mieux en marques françaises.

C'est vrai que le camion de mr ixo, après avoir regardé de près possède 3 attaches capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

835909368_T55ptevoitures.jpg.c32e37fe49b95108b893497cbae64741.jpg

Avec la semi porte voitures , qu'en pensez vous ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faudrai recevoir la remorque. Et là c'est pas gagné. :non:

Je viens de recevoir le 5ème envoi et toujours pas de cadeau. J'ai téléphoné et ils m'ont répondu c'est en rupture de stock, faut attendre. J'ai bien préciser de ne pas s'endormir dessus, moi je n'oublie pas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

J'ai toute la collection Norev qui peut aller (tractions, 2 cv, D.S. ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit scoop pour respecter la tradition dominicale avec les images du proto du MERCEDES !

 

Que tous ceux qui ont demande des roues aient un petit peu de patience ! C’est presque prêt !

 

IXO

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181070/IMG_6530.jpg

 

merci Bernard pour le scoop.....j'en connais un a qui je vais faire plaisir avec ce petit MB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIR815eT

Pour ma part, j 'ai quelques modifs qui n' avancent pas bien vite en ce moment, boulot d' une part, bricolage maison d' autre part, et je suis entrain de réaliser une semi Fruehauf ( 1975 ) que je destine au Scania 140 et qui conviendra très bien à une modif du GR 260 en TR 260 ou 300.

Voici une photo de la semi, j' ai encore pas mal de finition à faire

 

http://images.imagehotel.net/s4lcbdhizk.jpg

 

Le feuilleton de la fabrication est là :

 

http://mescamions1-43.skyrock.com/99.html

 

 

 

Tout simplement magistrale, alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif superbe réalisation, et bien vu l'astuce pour faire des roues artillerie avec des roues eligor de base :love::love::love: , chapeau bas l'artiste :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut703EJ

 

La photo mise ce matin du L312 a les aérations latérales du capot droites avec deux attaches capot.

Celle du L325 a les aérations qui suivent la découpe du capot et posède trois attaches capot, tout comme le proto de Mr IXO.

Pour répondre à la question d'après ce que j'ai pu trouver les L312 et L325 était animé par des moteurs 6 cyl. Apparament des OM312 et / ou OM315 avec une puissance démarant à 90cv. Tout ceci reste à confirmer.

 

 

moteur OM 325 de 125ch.

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Matt,Jean Jacques,Gak88 et William, un grand bravo pour vos réalisations :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie574Zp

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814132/325-rot-Rolf L.jpg

 

C'est bizarre car il me semble que le 352 a le capot plus long (pour abriter un 6 cyl)

 

 

Bonsoir Tous,

 

Cette Mercedes-Benz est un L 325/46 de 1955. Moteur 6 cilinder OM 325 de 99kW. Cette voiture est en Hollande depuis 2003. Poids totale: 11.300 kgs, charge utile 5.820kgs.

 

Amicalement,

PieterAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

reçu samedi un colis adrexo,

surprise,les N°11 à 13 certains vont être doublons pour moi, mais pas de remorque ,la facture seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAM151pp

Bonsoir aux amateurs alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

merci à tous pour vos sympathiques commentaires. :jap:

 

Pour la peinture de la bétaillère, j'ai évité les complications. J'ai peint une feuille de bristol de 150 gr à la bombe de la couleur jaune nécessaire.

 

Puis j'ai découpé chaque rectangle aux dimensions exactes. Ensuite j'ai collé chaque rectangle peint dans son logement... et le tour est joué.

 

On ne peut pas faire plus précis pour la peinture. Comme dirait Garcimore : ch'est pas mal ?!

 

J'ai reproduit également l'enjoliveur d'aile au style années 50 avec son arrondi caractéristique de l'époque en collant un morceau de plasticarte ajusté ceinturé par une fine bandelette.

 

468905002_BernardbetaillereJMdetail.jpg.7383cb0ddf5ddf3e9a313ed9a9fc8eab.jpg

 

Amitiés, aux amateurs alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran710Ed

Bonsoir à tous

 

je rentre de week end

et encore de magnifiques realisations, le scoop de Bernard et les commentaires et infos avisés de tous

enfin que du régal

 

et prime un MP pour conclure en beauté ( ;) TREBOR)

 

bonne fin de dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai utilisé la même technique JAM021 pour faire un GLR bétaillère. La carrosserie a été raccourcie.

 

http://images.imagehotel.net/jgwl8ko0qe.jpg

 

 

 

http://images.imagehotel.net/j4zftxpl6z.jpg

 

 

faut quand même maitriser l'art de la découpe,et la peinture sur papier n'est pas toujours évidente... :)mais l'effet est magnifique;moi qui galére à faire des caches.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Merci à Bernard pour le Scoop Dominical !

Bravo aussi à tout les transformateurs, de magnifiques choses sont présentes sur le Forum. :love:

 

 

 

faut quand même maitriser l'art de la découpe,et la peinture sur papier n'est pas toujours évidente... :)mais l'effet est magnifique;moi qui galére à faire des caches.......

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif , l'effet est magnifique. :love:

Tu vas bien Gil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Bonsoir aux amateurs alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

merci à tous pour vos sympathiques commentaires. :jap:

 

Pour la peinture de la bétaillère, j'ai évité les complications. J'ai peint une feuille de bristol de 150 gr à la bombe de la couleur jaune nécessaire.

 

Puis j'ai découpé chaque rectangle aux dimensions exactes. Ensuite j'ai collé chaque rectangle peint dans son logement... et le tour est joué.

 

On ne peut pas faire plus précis pour la peinture. Comme dirait Garcimore : ch'est pas mal ?!

 

J'ai reproduit également l'enjoliveur d'aile au style années 50 avec son arrondi caractéristique de l'époque en collant un morceau de plasticarte ajusté ceinturé par une fine bandelette.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298979/Bernard betaillere JM detail.jpg

 

Amitiés, aux amateurs alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

Merci du tuyau. Astucieux !

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T 1275Xf

Merci à tous pour votre accueil

et vos coms

dés que je referais un autre camion

je ne manquerai pas de vous le presenter

encore merci par contre je vais continuer

de vous lire j'adore vos réalisations

à très bientot

Jean-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Bonjour,

 

après un petit moment d'absence sur le forum : j'ai regardé (de loin) mais je ne suis pas intervenu... il y a trop de raleurs !!!!

 

Voici ma dernière transformation : un Bernard bétaillère.

 

Il restera les marquages et les plaques d'immatriculation à effectuer.

 

Amitiés aux amateurs absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

PS : Claudius801 : revient, ne t'occupe pas des cons !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298979/Bernard betaillere JM.jpg

 

 

 

 

buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gifbuddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gifbuddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gifbuddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gifbuddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gifbuddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Bonsoir à toutes et tous

je ne suis pas très ancien sur FA

mais je suis votre topic depuis un petit

moment deja et vraiment vous faites de sacrés

transfos toutes plus belle les unes que les autres

voila je voulais vous montrer une

de mes transfo sur la base du berliet

avec une remorque faite maison, mais

copier sur un modèle que vous connaissez tous

voici quelques photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819613/IMGP0513.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819613/IMGP0497.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819613/IMGP0505.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819613/IMGP0652.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819613/IMGP0833.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819613/IMGP0834.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819613/IMGP0836.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819613/IMGP0838.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819613/IMGP0837.JPG1..jpg

il n'est pas terminé je doit faire quelques finitions

merci pour votre patiente

a plus

jean-Jacques

 

 

 

Ho ho, très belle réalisation, pour mettre sur ton grand diorama. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai JAMAIS vu ce car Citroën ! Et pourtant je les traque...

Est-ce que quelqu'un peut nous mettre d'autres photos et nous dire où il est ?

 

 

Après ce week end riche en nouveautés et scoop, je vais revenir sur le car CITROËN vu en Avignon.

 

Le châssis de ce véhicule est un 23 RU à direction avancée de 1947, avec moteur de traction 11 CV fiscaux 45 CV réels essence ordinaire.

Il a été carrossé chez BESSET à Annonay, châssis reçu le 7/02/47 delai carrosserie 3 mois, 1 siège chauffeur et 2 places à côté, 4 rangées de banquettes 4 places avec passage central libre.

La galerie avec son échelle de 25 cm, les moulures ext. en Alu N° 14, les ailes avant de forme "modernes" et le crochet de remorque sont de série, avec peinture vert Ermenonville et Jaune paille, la galerie avant recevra les inscriptions : LARAGNE - ORPIERRE - LABOREL et sur les portes E. ASTIER Transports - Laragne.

En option les sièges renforcés chromés et la calandre pour un contrat de vente N° 000202 s'élevant à 543300 Francs.

 

Il a été produit 6 ou 7 véhicules dans cette série, c'est apparement le seul survivant connu.

 

Repéré dès 1976 chez Mr JACOB à Curbans, qui avait acheté ce car après plus de 20 ans de services, il n'avait jamais voulu le férailler.

 

Le comité des fêtes de LABOREL décide de le présenter en 2007 dans le cadre des expositions bisannuelles Gestes et Savoirs d'Autrefois, et de lui consacrer une fois restauré, la manifestation de 2009.

La folle aventure était partie.

4 mousquetaires donneront plus de 5000 H de leur temps pour arriver au résultat final.

De généreux mécènes offriront les transports, garage pour restauration, bois du plancher, vieux sièges, ....

Vente de cartes de voeux, organisation de la fête du pain, dons pour financer cette restauration

Et surtout le génie humain qui a fait feu de tout bois pour récuperer de la matière première (tôle ,Alu,bois,etc) destinée aux déchetterie.

En Aout 2007 après avoir été sorti de sa retrâite sous un tilleul, avec un pont arrière prélevé sur un congénère et un bon nettoyage il est exposé à LABOREL.

 

1395555555_carastierlaborel108-2007.jpg.589d4dd631efbe329e8fcd251dc6b92a.jpg

 

Restauré sur LARAGNE, en Juillet 2009, il remonte la vallée, comme dans sa jeunesse, pour sa fête .

 

634731526_carastierlaborel09-2009.jpg.db68bde4902c15df2b89a0534fe6a0f8.jpg

 

En mars 2010 il est invité en Avignon ou pour certains vous l'avez admiré.

 

287072791_carastierAvignon103-2010.jpg.383f84f374738dcd64d14809625cf10a.jpg

 

Désormais il prend gout au vedétariat.

 

Il sera présent en Juillet 2010 à la 5 ème fête du car à Vanosc invité par le musée BESSET.

Et veut faire du cinéma.....

 

PS : Un grand MERCI à Georges TRINQUIER qui m'a fourni ces documents, autoriser a divulger cette saga.

J'ai également eu le privilège de visionner le film de 16 mn projeté en Avignon, mais avec les "OFF" des 2 ans de restauration. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit scoop pour respecter la tradition dominicale avec les images du proto du MERCEDES !

 

Que tous ceux qui ont demande des roues aient un petit peu de patience ! C’est presque prêt !

 

IXO

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181070/IMG_6530.jpg

 

 

Superbe. Pour les roues bien sur que nous avons de la patience.

 

Par contre je commence sérieusement à languir le GBH ( N° 33)

Peut être fera t' il l'objet de la prochaine communication ? :love::love:

 

C'est mon souhait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour et merci Mr IXO;une question au prof:à quel transport servait ces ridelles ajourées de la sorte?il est sympa de cette couleur bleue et voila une bonne idée.........

 

 

l'exemplaire photographié étant immatriculé au Brésil, il devait servir (et peut être sert encore ...) au transport d'animaux (chevaux, bovins). là bas, ils sont chargés depuis des quais ou de longues rampes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de Saurer chez les pressiers du coin. Il faut dire que s'agissant d'un camion que l'on a quasiment jamais vu sur les routes de France, sa présence chez les libraires ou papetiers soit aussi rare!!

Ou alors c'est pour laisser à Alain le plaisir de nous annoncer le scoop demain à 6 heures 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac478Uy

Bonjour bravo pour toute transformations voici le dernier arrivage de ce midi et les photos ils sont beau bonne journée a tous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...