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1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
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Messages recommandés

C'est vrai que la peinture c'est important dans le rendu final d'un modèle. Il est important de ne pas se louper. Avoir quelqu'un qui s'occupe de cette tache doit être bien agréable surtout si son travail est de qualité.

 

rog551

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Invité §ale270Up

C'est vrai que la peinture c'est important dans le rendu final d'un modèle. Il est important de ne pas se louper. Avoir quelqu'un qui s'occupe de cette tache doit être bien agréable surtout si son travail est de qualité.

 

rog551

 

 

Ne m'en parle pas ! c'est un génie de la peinture ! c'est le toulouse lautrec du modélisme !! :D:D

 

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Invité §ale270Up

Des photos de la Red-Lobster ?

 

 

(et de la 956 Boss !!!!!! bon ok je sort )

 

Juste comme ça, je trouve que c'est le top d'avoir un peintre, comme ça on peut se concentrer sur ce qui est le plus plaisant (déco, détails roues...) du moins pour ce qui me concerne.

 

 

Ne vous moquez pas :q :q ! ma 956 va arriver bientôt !! elle arrive......depuis deux mois ! :cry::cry:

 

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Je reviens à mes moutons, c'est à dire ma 962C bi-plan de 1993 et ses roues. Il me faut des speedline comme celle-ci:

speedline1990.jpg.3876cbb64dd47176bd32dc0c8adab052.jpg

 

Pas trouvé mon bonheur chez Sprint43.

 

Avez-vous des alternatives à me proposer?

 

PS: la photo est de moi ;-)

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Je reviens à mes moutons, c'est à dire ma 962C bi-plan de 1993 et ses roues. Il me faut des speedline comme celle-ci:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/speedline1990.jpg

 

Pas trouvé mon bonheur chez Sprint43.

 

Avez-vous des alternatives à me proposer?

 

PS: la photo est de moi ;-)

 

.

Salut Bob,

moi aussi je recherche les même pour mes 956 Rothmans LM1983, j'ai regardé chez Sprint43,

je pensais que le modèle Y17 était pas mal, qu'en pense-tu ?

J'ai envoyé un mail, Lundi, pour savoir comment commander,

je n'ai eu aucune réponse à ce jour !!!!

 

PS : Tes décalcs sont partis ce matin. Bonne réception.

 

:jap: Je lance moi aussi un appel de recherche de Décalcs :

 

Pour terminer ma 956 Barclay LM84,

je recherche un BARCLAY qui mesure 1,7 cm de long sur 3mm de hauteur.

Sur la planche VITESSE, il y en a deux, alors que la voiture en demande trois.

Un sur le capot avant et deux sur l'aileron arrière qui est coupé en deux

 

Merci Pour vos recherche.

 

L'Antoine de Limoux.

 

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.

Salut Bob,

moi aussi je recherche les même pour mes 956 Rothmans LM1983, j'ai regardé chez Sprint43,

je pensais que le modèle Y17 était pas mal, qu'en pense-tu ?

J'ai envoyé un mail, Lundi, pour savoir comment commander,

je n'ai eu aucune réponse à ce jour !!!!

 

 

C'est rigolo, j'ai écrit hier et reçu une réponse aujourd'hui, mais qui ne me satisfait pas pleinement. Ils indiquent bien le modèle Y17, dont j'ai d'ailleurs un exemplaire, qui intègre des décals OZ or à ma connaissance il n'y a jamais eu de jantes OZ sur les 956 / 962.

L'usine roulait en Speedline, la plupart des privés en BBS. Joest est passé en Speedline en 1990 comme on le voit sur la photo ci-dessus prise au Mans en 1990.

 

Ceci dit, en comparaison avec les Starter, les Sprint43 sont pas mal, bien que manquant un peu de relief.

Les pneus sont par contre trop grands, mais les pneus Starter, qui ont des flancs moins hauts passent sur les jantes et sont pour une fois mieux. Les 4 jantes ont la même largeur chez Sprint43, seule la profondeur pour poser les inserts photo-découpés varie entre avant et arrière.

 

.

PS : Tes décalcs sont partis ce matin. Bonne réception.

 

Merci!

 

 

 

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Invité §ale270Up

.

Salut Bob,

moi aussi je recherche les même pour mes 956 Rothmans LM1983, j'ai regardé chez Sprint43,

je pensais que le modèle Y17 était pas mal, qu'en pense-tu ?

J'ai envoyé un mail, Lundi, pour savoir comment commander,

je n'ai eu aucune réponse à ce jour !!!!

 

PS : Tes décalcs sont partis ce matin. Bonne réception.

 

:jap: Je lance moi aussi un appel de recherche de Décalcs :

 

Pour terminer ma 956 Barclay LM84,

je recherche un BARCLAY qui mesure 1,7 cm de long sur 3mm de hauteur.

Sur la planche VITESSE, il y en a deux, alors que la voiture en demande trois.

Un sur le capot avant et deux sur l'aileron arrière qui est coupé en deux

 

Merci Pour vos recherche.

 

L'Antoine de Limoux.

 

 

il y a une vitesse en vente en ce moment sur ebay....

 

J'ai reçu ton courrier ce matin, Merci encore c'est impeccable !!

 

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Invité §ale270Up

Vous la savez j'ai une passion pour mes voisins de village, les frères alméras....et en plus ils ont couru au Mans et sur porsche !!!!

 

J'ai reçu ce matin mon kit starter de la porsche 962 C du mans 1992...voici les photos !! elle est de retour à la maison...

 

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1165592974_IMG_2119_edited(Medium).jpg.10e9f09e0049077e8220184daa407e7d.jpg

 

385101585_IMG_2120_edited(Medium).jpg.a06cf60454f3b0fd3790704ef9f69128.jpg

 

1521358516_IMG_2123_edited(Medium).jpg.5366d509dff7f87ee6954e60cb984e7f.jpg

 

1058604994_IMG_2126_edited(Medium).jpg.8d55ef9808e0344cf41d36c34214baa9.jpg

 

il ne me manque plus que la même mais en version 1991...je sais j'insiste beaucoup.... :D

 

reçu également la planche de renaissance de la 911 GT2 KRAUSS du mans 1998. Ils ont fait les aplats en décals...mais mon peintre va me faire tout cela en peinture....sur un beau kit PM......

 

537821514_IMG_2124_edited(Medium).jpg.7972f403ff1d4dc497816fd12b1217f0.jpg

 

1300576695_IMG_2125_edited(Medium).jpg.246126ba4f0533b00e00a59c9cdefceb.jpg

 

Voilà pour le moment, mais mon petit doight me dit que je vais revenir aujourd'hui avec d'autres photos de kits.... :sol:

 

A bientôt, alexandre

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J'ai reçu ce matin mon kit starter de la porsche 962 C du mans 1992...voici les photos !!

 

 

Le truc qui tue sur les Starter à partir de 90, c'est le démoulage, effectué avant refroidissement suffisant. Les coques sont systématiquement tordues, avec le nez et le cul qui se soulèvent. à voir l'arrière de la tienne, c'est le cas ici aussi, non?

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Invité §ale270Up

Le truc qui tue sur les Starter à partir de 90, c'est le démoulage, effectué avant refroidissement suffisant. Les coques sont systématiquement tordues, avec le nez et le cul qui se soulèvent. à voir l'arrière de la tienne, c'est le cas ici aussi, non?

 

 

oui mais trés trés légèrement pour une fois !...un petit bain dans de l'eau bouillante (trés bouillante) et la résine se souvient de sa position première toute seule (c'est un expert en de résine qui le confirme.... ;) ; il semblerait que la résine se souvienne de son moule....

 

Je l'ai pratiqué sur deux GT2 du mans 95 de PM récemment dont les toits étaient applatis fortement à l'arrière, et incroyable, cette douche bouillante leur a redonné leur formes d'oigine sans forcer !!!!

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un petit bain dans de l'eau bouillante (trés bouillante) et la résine se souvient de sa position première toute seule (c'est un expert en de résine qui le confirme.... ;) ; il semblerait que la résine se souvienne de son moule....

 

 

 

Je vais essayer. Jusqu'à présent je n'ai jamais mis que la partie à redresser dans l'eau bouillante pour ensuite redresser à la main.

Sur un arrière, c'est donc impossible sans briser les dérives. J'ai même réussi à briser une coque à l'avant au niveau des ailes!! Heureusement, de la colle, du mastic et peu de ponçage m'avaient permis de ratrapper le coup.

 

Puisque nous évoquons les problèmes de Starter à partir des années 90, voici des photos des 2 Porsche Joest de 93 dans leur version course. Le graphisme des 2 décors est complètement différent (Bandeau de pare-brise, Shell, taille des numéros, etc.), vraiment incroyable!

À noter aussi les 2 flaps sur la 18.

LM199301718962C03kit.jpg.b56b60499dcd286e65cf5cac88ea200f.jpg

LM199301718962C02kit.jpg.e621684f30f9019b60648f4242169c11.jpg

LM199301718962C01kit.jpg.6849cece14ae1540f98ba2f565ae0702.jpg

 

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Invité §ale270Up

Je vais essayer. Jusqu'à présent je n'ai jamais mis que la partie à redresser dans l'eau bouillante pour ensuite redresser à la main.

Sur un arrière, c'est donc impossible sans briser les dérives. J'ai même réussi à briser une coque à l'avant au niveau des ailes!! Heureusement, de la colle, du mastic et peu de ponçage m'avaient permis de ratrapper le coup.

 

Puisque nous évoquons les problèmes de Starter à partir des années 90, voici des photos des 2 Porsche Joest de 93 dans leur version course. Le graphisme des 2 décors est complètement différent (Bandeau de pare-brise, Shell, taille des numéros, etc.), vraiment incroyable!

À noter aussi les 2 flaps sur la 18.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/LM199301718962C03kit.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/LM199301718962C02kit.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356891/LM199301718962C01kit.jpg

 

 

Superbes ces 718.......et 962 ! Bravo pour le montage ! quelles autos ces 956 / 962 !!! hier sur motorsTV je regardais l'année 93 du mans.....même derrière les 905, elles avaient encore une sacrée gueule !

 

mais ca fait du bien sur ce topic de voir des 718....Merci :love:

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:) De voir les jolies 718 de wollek_fan me donne envie de remonter le temps et de présenter la belle PORSCHE 356 n°46 LE MANS 1951 de chez Minichamps:

 

356-n46LM51a.jpg.5f8c7b6336fea59c89878860ec33b156.jpg

 

356-n46LM51b.jpg.8c577361132085ce67fd747abbc7693a.jpg

 

rog551

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Pour faire suite aux belles 962 de Wollek-Fan, je re-montre ma 962 du Team Schuppan de 1990 déjà présentée au début du sujet mais passé inaperçue. :cry:

La base est la miniature Heller sur laquelle j'ai effectué beaucoup de travail et de modifs pour arriver à celà.

Les décalques proviennent d'une pochette Colorado qui regroupe plusieurs planches pour les miniatures Vitesse ou Onyx.

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos%20Forum%20Maquettes/962%20omron_17.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos%20Forum%20Maquettes/962%20omron_18.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos%20Forum%20Maquettes/962%20omron_19.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos%20Forum%20Maquettes/962%20omron_20.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos%20Forum%20Maquettes/962%20omron_21.JPG

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Pour faire suite aux belles 962 de Wollek-Fan, je re-montre ma 962 du Team Schuppan de 1990 déjà présentée au début du sujet mais passé inaperçue. :cry:

La base est la miniature Heller sur laquelle j'ai effectué beaucoup de travail et de modifs pour arriver à celà.

Les décalques proviennent d'une pochette Colorado qui regroupe plusieurs planches pour les miniatures Vitesse ou Onyx.

 

 

Chapeau!

As-tu des photos qui illustrent les étapes de ton travail de transformation?

Quelles sont les roues que tu as utilisées?

 

A propos de base Heller, j'ai une anecdote: pour fixer les décals, je suis adepte du sèche-cheveu. Lorsqu'il y a de cela bientôt 20 ans (merde, le temps passe!), j'ai fait la Leyton House de 87 sur base Heller (planche Graphyland), j'ai appliqué ma technique habituelle et là catastrophe! Le plastique s'est déformé à la chaleur ce qui fait que ma voiture s'est retrouvé toute tordue!

J'en profite pour signaler que si quelqu'un a encore un exemplaire de cette planche de décals, je suis preneur car j'ai assez envie de refaire la voiture.

 

Soit dit en passant: le kit Heller était remarquable: tableau de bord juste (contrairement à Starter qui pendant 10 ans a produit un intérieur complètement faux), chassis et extracteurs d'air conformes à la réalité. Il n'y a que le traitement des phares et des vitres latérales qui soit particulièrement loupé

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Pour faire suite aux belles 962 de Wollek-Fan, je re-montre ma 962 du Team Schuppan de 1990 déjà présentée au début du sujet mais passé inaperçue. :cry:

La base est la miniature Heller sur laquelle j'ai effectué beaucoup de travail et de modifs pour arriver à celà.

Les décalques proviennent d'une pochette Colorado qui regroupe plusieurs planches pour les miniatures Vitesse ou Onyx.

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos Forum Maquettes/962 omron_17.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos Forum Maquettes/962 omron_18.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos Forum Maquettes/962 omron_19.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos Forum Maquettes/962 omron_20.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos Forum Maquettes/962 omron_21.JPG

 

 

:love::love: BRAVO ludo24h ! :love::love:

Excellent travail sur une base simple et pas chère. Tu as dû passer du temps pour faire ta OMRON ! Le résultat est super.

 

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Les décalques proviennent d'une pochette Colorado qui regroupe plusieurs planches pour les miniatures Vitesse ou Onyx.

 

 

Au fait, cette pochette est-elle encore aujourd'hui trouvable?

 

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Invité §ale270Up

merci pour toutes ces belles photos : la n°1 de 1951 est terrible, je vous mettrai une photo originale d'époque avec tampon de l'ACO de cette voiture et ses pilotes !!

 

quant à la 962 sur base heller, je te rassure elle n'est pas passée inaperçue car depuis j'envisage d'en faire une sur cette base, car je trouve la tienne vraiment superbe

 

Ce soir des photos des peintures de mes GT2, récupérées auourd'hui, dont ma wolinski qui a été vernie.........j'en piaffe de joie !!! :D

 

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merci pour toutes ces belles photos : la n°1 de 1951 est terrible, je vous mettrai une photo originale d'époque avec tampon de l'ACO de cette voiture et ses pilotes !!

 

quant à la 962 sur base heller, je te rassure elle n'est pas passée inaperçue car depuis j'envisage d'en faire une sur cette base, car je trouve la tienne vraiment superbe

 

Ce soir des photos des peintures de mes GT2, récupérées auourd'hui, dont ma wolinski qui a été vernie.........j'en piaffe de joie !!! :D

 

 

Depuis le temps que tu nous parles de ta Wolinski enfin on va la voir vernie. Ca va briller! Je prépare mes lunettes de soleil :sol:

 

rog551

 

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Pour changer des photos de modèles montés voici 2 photos du kit Starter que je vais monter. La PORSCHE KREMER K8 n°2 Le Mans 1996. Les décalques sont vieux. J'espère que je n'aurai pas trop de difficultés pour les poser. D'autres photos suivront en cours de montage si vous le voulez bien.

 

KremerK8-n2LM96detail1.jpg.d2e12f6ba7e39da5ddfc478b3425b6a7.jpg

 

KremerK8-n2LM96detail2.jpg.b153ea93de2366bd13558f9249a2cf28.jpg

 

rog551

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Pour changer des photos de modèles montés voici 2 photos du kit Starter que je vais monter. La PORSCHE KREMER K8 n°2 Le Mans 1996. Les décalques sont vieux. J'espère que je n'aurai pas trop de difficultés pour les poser. D'autres photos suivront en cours de montage si vous le voulez bien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/KremerK8-n2LM96detail1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/KremerK8-n2LM96detail2.jpg

 

rog551

 

Je l'ai aussi parmi mes kits à faire, mais de Provence Moulage.

 

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Merci à tous pour les compliments concernant ma "OMRON"

 

Pour les détails des transfos et les photos j'ai fait un copié collé d'un sujet que j'avais fait sur un autre forum.

 

Bon voila quelques images du WIP de la 962C Omron des 24H 1990.

La base est une Heller donc pas mal de boulot en perspective.

Dans un premier temps j'ai coupé le chassis au niveau des roues AV pour ensuite le coller et faire disparaitre la ligne de joint.

Apres je me suis attaqué au capot AR, en effet le kit Heller représente une 962 de 1986 voire de 1987, donc comme le modèle choisit date de 1990 il dispose du capot "gros cul" apparu sur les machine usines en 1988. Cette modif a été faite à l'aide de carte plastique et de beaucoups d'énervements.

Mais le travail le plus dure pour moi fut de regraver les deux cotés de la voiture car différents entre les modèles 86/87' et 88.

Pour les images j'ai installé, juste pour le fun, les roues pour avoir un premier aperçu.

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos%20Forum%20Maquettes/962%20omron_01.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos%20Forum%20Maquettes/962%20omron_02.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos%20Forum%20Maquettes/962%20omron_03.JPG

 

Pour les roues, se sont un mixe entre des jantes tournées de chez Provence Moulage (provenance boite à rabio), les pneus même origine sauf plus petit pour ne pas avoir une porsche 4x4, et enfin les insers en photodec provenant des restes d'un vieux transkit Robustelli.

Manque les écrous qui seront de chez Renaissance.

 

Le plus dure aura été la confection des "globes" de phares, mais avec de la persévérence et quelques crises de nerfs je suis arrivé à ça ...

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos%20Forum%20Maquettes/962%20omron_15.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos%20Forum%20Maquettes/962%20omron_16.JPG

 

Et pour finir j'ai utilisé la réédition au couleurs Kenwood (noir et rouge) mais si avez la chance de trouver les premières éditions n'hésitez pas, elles sont beaucoup plus joiles, plus fines et plus justes.

 

Pour ce qui est des planches Colorado je ne sais si elles sont encore disponibles, le site ne fonctionne pas pour le moment.

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Invité §ale270Up

Depuis le temps que tu nous parles de ta Wolinski enfin on va la voir vernie. Ca va briller! Je prépare mes lunettes de soleil :sol:

 

rog551

 

 

 

tu peux car franchement mon peintre s'est éclaté !!! ce sont peut être les jolies dames sur la voiture qui l'ont inspiré !!! :sol::D moi même je ne me lasse de la (les) regarder !!! :ange:

 

A ce soir.....

 

Sympa cette kremer.......moi je l'aime bien en version tuiles....

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Merci à tous pour les compliments concernant ma "OMRON"

 

Pour les détails des transfos et les photos j'ai fait un copié collé d'un sujet que j'avais fait sur un autre forum.

 

Bon voila quelques images du WIP de la 962C Omron des 24H 1990.

La base est une Heller donc pas mal de boulot en perspective.

Dans un premier temps j'ai coupé le chassis au niveau des roues AV pour ensuite le coller et faire disparaitre la ligne de joint.

Apres je me suis attaqué au capot AR, en effet le kit Heller représente une 962 de 1986 voire de 1987, donc comme le modèle choisit date de 1990 il dispose du capot "gros cul" apparu sur les machine usines en 1988. Cette modif a été faite à l'aide de carte plastique et de beaucoups d'énervements.

Mais le travail le plus dure pour moi fut de regraver les deux cotés de la voiture car différents entre les modèles 86/87' et 88.

Pour les images j'ai installé, juste pour le fun, les roues pour avoir un premier aperçu.

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos Forum Maquettes/962 omron_01.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos Forum Maquettes/962 omron_02.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos Forum Maquettes/962 omron_03.JPG

 

Pour les roues, se sont un mixe entre des jantes tournées de chez Provence Moulage (provenance boite à rabio), les pneus même origine sauf plus petit pour ne pas avoir une porsche 4x4, et enfin les insers en photodec provenant des restes d'un vieux transkit Robustelli.

Manque les écrous qui seront de chez Renaissance.

 

Le plus dure aura été la confection des "globes" de phares, mais avec de la persévérence et quelques crises de nerfs je suis arrivé à ça ...

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos Forum Maquettes/962 omron_15.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.papin/Photos Forum Maquettes/962 omron_16.JPG

 

Et pour finir j'ai utilisé la réédition au couleurs Kenwood (noir et rouge) mais si avez la chance de trouver les premières éditions n'hésitez pas, elles sont beaucoup plus joiles, plus fines et plus justes.

 

Pour ce qui est des planches Colorado je ne sais si elles sont encore disponibles, le site ne fonctionne pas pour le moment.

 

 

Merci pour toutes tes explications. Juste je n'ai pas bien compris ce que tu as fait sur le chassis. :??:

 

rog551

 

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Ben en fait le modèle Heller est coupé en deux au niveau du bord d'attaque du capot avant et la partie inférieur est solidaire du chassis.

Donc pour ne pas avoir une vilaine ligne il faut coupé la partie avant du chassis à la limite des passages des roues avants, coller ce morceau de chassis à la carrosserie, mastiquer et voilà un capot avant sans joint disgracieux sur le bord d'attaque.

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Ben en fait le modèle Heller est coupé en deux au niveau du bord d'attaque du capot avant et la partie inférieur est solidaire du chassis.

Donc pour ne pas avoir une vilaine ligne il faut coupé la partie avant du chassis à la limite des passages des roues avants, coller ce morceau de chassis à la carrosserie, mastiquer et voilà un capot avant sans joint disgracieux sur le bord d'attaque.

 

 

Merci, je comprends mieux. :) Encore félicitations :love:

 

rog551

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J'ai continué de scanner des dias de 91.

En voici qq uns.

 

 

Toutes photos copyright Phicanam

 

 

Superbe!

Les Art Sport étaient vraiment belles! Dommage que la #53 très spéciale des essais n'ai pas pris le départ du fait de performances médiocres. Du coup, elle n'a jamais été réalisée en kit.

 

Voici la 52 en kit Starter.

LM1991052962C02kit.jpg.a3b825b7bafe8bb8d2bfeb3cd42d9804.jpg

LM1991052962C01kit.jpg.93b4dec2172f92a3b861e39fb11caaa9.jpg

 

Elle est partie non montée à plus de 200 € sur Ebay dernièrement!!!

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