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1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
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Invité §ale270Up

Bonne affaire sur ebay, je viens d'avoir pour 36 euros + 7 de frais de port (alors que certains la mette en ce moment à 75 voire 90) la nouvelle 956 ouvrante de chez HPI RACING au 1/43è. Il s'agit de la kenwood n°21 le mans 83 (j'ai la starter, mais je suis admiratif devant ce modèle réduit et cette nouveauté....nous en avions déjà parlé.

 

Manque plus que la TAKA Q du mans 86 commandée en France et toujours en attente....

 

apparemment cet américain en vend plusieurs à des prix trés intéressants, bien loin de ceux pratiqués par nos amis du japon !

 

Voici la photo de l'annonce, bientôt les photos en détail quand elle sera arrivée des USA....

 

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Invité §ale270Up

Je n'ai pas trouvé ton vendeur US :non:. Pour le moment je n'ai trouvé qu'un vendeur à Hong-Kong et qui les vend pour 50€.

Je crois que je vais attendre la sortie de l'Ebbro.

 

 

oui je l'ai vu également ! comme quoi une fois que l'effet nouveauté est passée, les prix baissent ! elles étaient à 99 euros il y a 2 mois, elles passent maintenant à 50 euros et on peut les décrocher à moins de 40 euros.....

 

Il semblerait qu'ils annoncent toutes les 956 sous cette version.....

 

Je peux te donner le nom de l'us si tu es intéressé (pour une fois que les frais de port ne dépassent pas les 10 euros - ils sont à 7 -...)

 

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Invité §tch102tt

J-LR a écrit:

Depuis que la Porchinette est en panne... je roule en Volvo !

 

Ah! Les Suédoises !! :love:

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Invité §tch102tt

J'aime vraiment ce topic, car il permet de disposer de bonnes photos, d'archices, et de corriger certaines erreurs....voire de disposer d'une prise de vue (quoique pour ma 935 K3 UFO le mans 82, j'attends touours.....)

 

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! en voyant ta porsche, j'ai eu un doute sur l'existence de la capote bordée de rouge et sur le rétroviseur.....après vérifications dans les archives, tu as raison....les corrections nécessaires à la dernière née (le bébé n'était pas vraiment viable !) de ma collection ont donc été faites (je déteste les erreurs...), photos après la chirurgie (pour plus d'effet froissé, car le plastique de starter est un peu trop rigide, j'ai confectionné la bache dans un morceau de poche plastique - celle de renaissance pour ne pas les citer -). Désolé pour les photos, elles sont plus fonçées ques les premières ci-dessus, alors qu'en réalité (vous allez vous en rendre compte, la peinture est plus claire, il est tard, j'ai mal réglé mon appareil photo, alors..... :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/IMG_1956_edited (Medium).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/IMG_1957_edited (Medium).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/IMG_1958_edited (Medium).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/IMG_1959_edited (Medium).jpg

 

merci encore !

 

A bientôt, Alex

 

 

Waooow!!

 

Tu travailles plus vite que ton ombre (tu devrais changer de pseudo!! :lol:) ..Belle rectification [:christo_06:1]

 

Cordialement ,

Georges.

 

 

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oui je l'ai vu également ! comme quoi une fois que l'effet nouveauté est passée, les prix baissent ! elles étaient à 99 euros il y a 2 mois, elles passent maintenant à 50 euros et on peut les décrocher à moins de 40 euros.....

 

Il semblerait qu'ils annoncent toutes les 956 sous cette version.....

 

Je peux te donner le nom de l'us si tu es intéressé (pour une fois que les frais de port ne dépassent pas les 10 euros - ils sont à 7 -...)

 

Oui, donne moi le pseudo de ce vendeur, après je verrais, s'il en reste, si je m'en prend une.

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Invité §ale270Up

Oui, donne moi le pseudo de ce vendeur, après je verrais, s'il en reste, si je m'en prend une.

 

 

Le pseudo de l'US est mp77aia. Actuellement il n'en a pas mis, mais on peut tenter un achat au même prix (37 euros) en lui envoyant un mail via ebay.

 

Il y en a une autre à 50 euros auprès d'un japonnais (pekkie222)....

 

A toi de jouer.

 

Il me semble qu'ebbro n'a programmé que des 956 capots courts ouvrants qui ne sont pas des versions du mans.....

 

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oui je l'ai vu également ! comme quoi une fois que l'effet nouveauté est passée, les prix baissent ! elles étaient à 99 euros il y a 2 mois, elles passent maintenant à 50 euros et on peut les décrocher à moins de 40 euros.....

 

Il semblerait qu'ils annoncent toutes les 956 sous cette version.....

 

Je peux te donner le nom de l'us si tu es intéressé (pour une fois que les frais de port ne dépassent pas les 10 euros - ils sont à 7 -...)

 

 

Bonjour,

est ce que les Dauer 962 de 94 sont également au programme ?

 

merci

 

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Invité §ale270Up

Bonjour,

est ce que les Dauer 962 de 94 sont également au programme ?

 

merci

 

 

Bonjour. Je n'en sais rien pour ma part (mais peut être que quelqu'un d'autre le sait).....mais si tu les cherches, il est toujours possible de décrocher les minichamps (en boîtage spécial que j'ai et qui sont trés belles pour ma part), des PM, la renaissance et le mans minature qui a fait un kit ouvrant que j'ai monté et qui est trés beau....

 

elle a été souvent reproduite....

 

Courage, c'est là que réside l'intérêt de nos collections !

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Il me semble qu'ebbro n'a programmé que des 956 capots courts ouvrants qui ne sont pas des versions du mans.....

 

 

Merci pour l'info du vendeur et effectivement il n'y en a plus pour le moment.

En ce qui concerne la 956 Ebbro je crois que les deux versions seront proposées. Dans Automodélisme il est dit que le programme de ce fabriquant est axé sur les championnats japonais et sur Le Mans donc on espérer des 956 longues queues ayant courues au Mans.

 

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J-LR a écrit:

Depuis que la Porchinette est en panne... je roule en Volvo !

Ah! Les Suédoises !! :love:

 

Et c'est un break, j'ai la place pour en caser quelques-unes de... suédoises. :ange:

 

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Ble mans minature qui a fait un kit ouvrant que j'ai monté et qui est trés beau....

 

 

Exact, je l'ai faite aussi et elle est superbe!

LM1994036962GT01kit.jpg.b48f08ec576af5754cb50a890befcd9c.jpg

 

Je l'ai également faite dans sa version PM, ainsi que sa petite soeur, 3ème la même année.

 

LM1994035962GT01kit.jpg.aec0c164a6953675cec729041f50c270.jpg

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Invité §lem155nl

En tout cas, elle fait partie des décos qui ont marqué et que l'on n'oublie pas...Plus belle que la gagnante en tout cas !

 

lmc7

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Bonjour. Je n'en sais rien pour ma part (mais peut être que quelqu'un d'autre le sait).....mais si tu les cherches, il est toujours possible de décrocher les minichamps (en boîtage spécial que j'ai et qui sont trés belles pour ma part), des PM, la renaissance et le mans minature qui a fait un kit ouvrant que j'ai monté et qui est trés beau....

 

elle a été souvent reproduite....

 

Courage, c'est là que réside l'intérêt de nos collections !

 

 

oui merci Alex, je possède aussi la gagnante en boitage spécial minichamps, très belle miniature.

mais si elle sort en modèle monté avec le capot ouvrant :love: ...

 

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je ne sais pas ce que vous en pensez mais la Shell est quand même la plus belle au niveau déco ! :love:

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tout à fait d'accord :jap:

je me souviens d'avoir été furax au bord du circuit en voyantque la 36 allait gagner (déjà que ces autos étaient une interprètation vraiment limite de l'esprit du réglement ...) en pensant aux futures miniatures !

 

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Invité §ale270Up

tout à fait d'accord :jap:

je me souviens d'avoir été furax au bord du circuit en voyantque la 36 allait gagner (déjà que ces autos étaient une interprètation vraiment limite de l'esprit du réglement ...) en pensant aux futures miniatures !

 

oui la shell est vraiment trés belle, mais elle n'est pas la gagnante...autant avoir les deux !!

 

quant à l'interprétation du règlement par Porsche qui a fait tant coulé d'encre.... c'est l'ACO qi avait permis un tel règlement.....ils ont proposé, les constructeurs ont disposé....peugeot aurait pu nous faire une version route de sa 905, jaguar de sa XJR12....ne blâmons pas porsche, grâce à eux on a pu vivre une course en 94 qui n'était pas gagnée d'avance pour la dauer porsche, pardons la porsche dauer !, car la toyota était bien installée en tête jusqu'à une heure de l'arrivée.....une belle course !

 

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Invité §lem155nl

Je partage ton avis ! Cet année 94 reste un très mauvais souvenir pour moi....et le début de mon contentieux avec Porsche ! A défaut d'une Courage, j'aurrai encore préféré une victoire Toyota !

 

La déco Dunlop/Shell des Porsche usine de 1988 était superbe aussi, je suis tout à fait d'accord avec wollek_fan...Même si à l'époque je supportais Jaguar !

 

lmc7

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Invité §lem155nl

Je partage l'avis de steed83, pas d'Alex19841, mais le temps de taper mon message, il avait expédié le sien....

Pour moi, Porsche a totalement trahis l'esprit du règlement, même s'il en a respecté la lettre....Une année noire pour Le Mans.

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Invité §ale270Up

un bond en arrière sur l'année tragique de 1955.....

 

il s'agit de la porsche 550 (n° de chassis 550-0046) engagée par porsche KG et pilotée par Polenski, Von Frankenberg. Elle fut classée 4è au général et 1ère à l'indice de performance.

 

6 porsche au départ et 5 à l'arrivée tout de même !

 

Il s'agit d'un kit vroom au 1/43è.

 

Là j'ai besoin de votre aide. Sur la planche il est fournit des bandes rouges qui se placent généralement (bandes fréquentes à cet endroit sur les 550 à cette époque) sur les arrêtes des ailes arrières et qui plongent sur les feux arrières. Or sur toutes les photos dont je dispose je ne trouve aucune trace de ces bandes rouges....avez-vous des photos, des indices ? Je pense qu'elles n'y étaient pas pendant la course,....

 

Photos :

 

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A bientôt pour une série de porsche 934 et 935 montées par un ami il y a une vingtaines d'année et qui vont alimenter ce topic pauvre en ces catégories 934 et 935.

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Invité §ale270Up

Je partage l'avis de steed83, pas d'Alex19841, mais le temps de taper mon message, il avait expédié le sien....

Pour moi, Porsche a totalement trahis l'esprit du règlement, même s'il en a respecté la lettre....Une année noire pour Le Mans.

 

 

c'est votre avis et je le respecte.....cela reste quand même un sacré pied de nez à l'ACO qui n'a plus renouvelé l'opération ! en attendant année noire pour certains et joie pour les autres (je me souviens d'avoir applaudi lorsque la DAUER est passée en tête devant la toyota qui n'a pas démérité bien au contraire ! ; tout dépend de quel coté on était, moi je pleurais quand jaguar gagnait ! étais blême au tiercé des 905 en 93....)...mais quelles belles autos ces porsche DAUER, une véritable machine de guerre.....94, c'est vrai une drôle d'année, qui restera graver pour cette anecdote....

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Pour ma part, je suis d'accord avec Alex.

Dans toutes les disciplines, les concurrents essaient d'aller aux limites du règlement et c'est normal. Parfois, ce n'est pas dans l'esprit qu'a imaginé le législateur (je ne parle que de sport) mais cela fait partie du jeu. Ce qui me surprend toujours, c'est que l'on stigmatise à ce point Porsche qui contrairement à d'autres a toujours été présent au Mans depuis (presque) 60 ans. On parle moins des Toyota GTOne ou autres Mercedes CLR. Là encore, on dit que c'est la faute de Porsche et de sa première 911 GT1.

 

Aujourd'hui encore, Porsche est le vilain qui fait une P2 au lieu d'une P1. Qu'Acura fasse la même chose, cela ne choque personne, quand c'était MG en 2001, cela ne dérangeait pas non plus. Bizarre. Heureusement que l'IMSA, contrairement à l'ACO, assume le règlement initial 2006 et nous offre autre chose que des cavaliers seuls d'Audi R10 alors que l'ACO fait des grands discours pronant la stabilité des règlements mais réduit les brides de P2 sous prétexte de s'être planté dans ses calculs de performance.

 

Fin du HS.

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Bizarre. Heureusement que l'IMSA, contrairement à l'ACO, assume le règlement initial 2006 et nous offre autre chose que des cavaliers seuls d'Audi R10 alors que l'ACO fait des grands discours pronant la stabilité des règlements mais réduit les brides de P2 sous prétexte de s'être planté dans ses calculs de performance.

 

Fin du HS.

 

 

ça c'est un autre débat : et là je te rejoins et je déplore que les P2 soient pénalisées car "trop performantes".

D'autant que là Porsche a quand même mieux respecté l'esprit qu'en transformant un proto en GT ...

De la même façon je suis contre le lest imposé aux Aston et aux Corvette sous prétexte qu'elles marchent mieux que prévu pour une GT !

Et je ne parle même pas des pauvres 550 prodrive privées lestées en 2004 car gagnante en version "usine" en 2003, du grand n'importe quoi de la part de l'ACO sur ce coup.

:pfff:

 

 

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Invité §ale270Up

Pour ma part, je suis d'accord avec Alex.

Dans toutes les disciplines, les concurrents essaient d'aller aux limites du règlement et c'est normal. Parfois, ce n'est pas dans l'esprit qu'a imaginé le législateur (je ne parle que de sport) mais cela fait partie du jeu. Ce qui me surprend toujours, c'est que l'on stigmatise à ce point Porsche qui contrairement à d'autres a toujours été présent au Mans depuis (presque) 60 ans. On parle moins des Toyota GTOne ou autres Mercedes CLR. Là encore, on dit que c'est la faute de Porsche et de sa première 911 GT1.

 

Aujourd'hui encore, Porsche est le vilain qui fait une P2 au lieu d'une P1. Qu'Acura fasse la même chose, cela ne choque personne, quand c'était MG en 2001, cela ne dérangeait pas non plus. Bizarre. Heureusement que l'IMSA, contrairement à l'ACO, assume le règlement initial 2006 et nous offre autre chose que des cavaliers seuls d'Audi R10 alors que l'ACO fait des grands discours pronant la stabilité des règlements mais réduit les brides de P2 sous prétexte de s'être planté dans ses calculs de performance.

 

Fin du HS.

 

 

Porsche, quand même un des plus grands constructeurs qui a construit sa réputation principalement sur les 24 heures du mans....heureusement qu'ils étaient là dans les années 80 pour fournir les plateaux (enlevez toutes les 956 de 1982 à début des années 90 et vous verrez le résultat !!!!). Les concurrents avaient désertés (car porsche trop fort disait-on, justement c'est quand l'adversaire est au dessus de tous les autres que la victoire est plus apréciable ; ou parce que les autres constructeurs ne voulaient pas jouer le jeu.....QUI CONTRAIREMENT à peugeot ne s'est pas retiré au bout de 3 années....... ou 2 ans pour renault......ils ont touours été fidèles au mans et ont eux aussi porté cette course au pinacle ! ils sont en ce moment absents, pas pour longtemps......ne retenir que l'édition de 94 pour les encenser est trop injuste compte tenu de leur passé et de leur présence dans la sarthe......mais dans cas là fustigons aussi, PEUGEOT, RENAULT, et trés certainement PEUGEOT encore avec sa 908....

L'ACO s'est un temps servi de porsche pour alimenter ses plateaux.......regardez dans les années 90 le nombre de GT2 et GT3 qui ont comblé certains vides.......une année pourrait anéantir cette belle histoire ? ce serait dommage !

 

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Invité §ale270Up

revenons à nos miniatures.....

 

avez-vous remarqué la ressemblance plus que parfaite entre ne GT2 minichamps et une GT2 SHUCO junior line ? pour maintenir un prix de vente attractif, les seules différences : shuco a moulé certaines pièces (essuis glace, roues simplistes), déco fausse en tampo. Pour le reste les dimensions et autres moulures sont les mêmes (au mm prés), les vitres de la minichamps ainsi que l'aileron s'adaptent parfaitement sur la shuco.......ce dernier étant allemand........une bonne base à découvrir.....certains s'en sont ils servis ?

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Pour le reste les dimensions et autres moulures sont les mêmes (au mm prés), les vitres de la minichamps ainsi que l'aileron s'adaptent parfaitement sur la shuco.......ce dernier étant allemand

 

Schuco est certes allemand, mais cette miniature est conçue et fabriquée en Chine par High Speed. D'ailleurs, parmi toutes les miniatures réalisées par High Speed pour l'ancienne collection Porsche en librairies, il y en a plusieurs qui ressemblent étrangement aux production d'autres fabricants. La 911 Carrera RSR, par exemple, identique à celle de Universal Hobbies.

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Invité §lem155nl

Alex, tu n'a pas du venir souvent aux 24 H entre 82 et 90....Car si les Porsche 956 et 962 étaient fort nombreuses, elles étaient loin d'etre seules ! N'oublions pas qu'à cette époque, les GT avaient quasiment disparues....Probablement la plus belle série de plateaux de l'histoire des 24 H....

Je fais une grosse différence entre Renault, qui n'a jamais remis sa victoire en jeu (lamentable !) et Peugeot, qui l'a fait, et revient aujourd'hui (sans oublier le soutien apporté à Pesca....).

Porsche est une marque pour laquelle j'ai bcp d'admiration, mais

il me semble que l'esprit qui prévaut aux destinés de cette marque n'a plus grand chose à voir avec ce que l'on a pu rencontrer dans les années 60, 70 ou 80. Que pensent les équipes qui ont investi dans une Lola, une Courage ou une Pilbeam et qui voient débarquer la Porsche RS ?

Et puis rappelons que la dernière participation de Porsche remonte à 98...

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Invité §lem155nl

miniaturesdivers023b.JPG.cc1fe42d290247d30692ea986b5cde19.JPG

 

Et pour me faire "pardonner" des Porschistes, voici ma Porsche préférée

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allez une photo d'une vieillle....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/Le_Mans-1983-06-19-095.jpg

 

Il s'agit de la porsche des frères alméras lors des 24 heures 1983. Je viens d'obtenir la planche de décoration. Mais le dégradé en décals est affreux... Je vais la faire réaliser à l'aérographe (les dégradés seront mieux rendus); mais pour cela je cherche des photos ......côtés, avant, arrière, dessus.....donc si vous avez .....à votre bon coeur pour un petit vieux sans défense !

 

Alex, je ne t'oublie pas, photo tirée du bouquin de Dominique Pascal,

si tu es satisfait de ta 956 BOSS, j'aurai une proposition à te faire concernant cette 930.

 

762036083_Sanstitre-3.jpg.37a3d93fc2fd2e7b67f26fe8b34eb623.jpg

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Invité §ale270Up

Alex, tu n'a pas du venir souvent aux 24 H entre 82 et 90....Car si les Porsche 956 et 962 étaient fort nombreuses, elles étaient loin d'etre seules ! N'oublions pas qu'à cette époque, les GT avaient quasiment disparues....Probablement la plus belle série de plateaux de l'histoire des 24 H....

Je fais une grosse différence entre Renault, qui n'a jamais remis sa victoire en jeu (lamentable !) et Peugeot, qui l'a fait, et revient aujourd'hui (sans oublier le soutien apporté à Pesca....).

Porsche est une marque pour laquelle j'ai bcp d'admiration, mais

il me semble que l'esprit qui prévaut aux destinés de cette marque n'a plus grand chose à voir avec ce que l'on a pu rencontrer dans les années 60, 70 ou 80. Que pensent les équipes qui ont investi dans une Lola, une Courage ou une Pilbeam et qui voient débarquer la Porsche RS ?

Et puis rappelons que la dernière participation de Porsche remonte à 98...

 

 

je suis allé de 82 à 90 non stop, puis arrêt de 91 à 93 et depuis tous les ans. Mais bon je parlais de porsche en disant qu'ils ont fournis le gros des plateaux ces années là. Maintenant ils sont absents ; s'ils venaient avec le RS SPYDER, pourquoi pas ? ce serait la nouvelle donne.....certes absent depuis 98 (toujours le record de victoires) mais leur retour est programmé me semble-t-il.....

quant à l'esprit de la marque je suis convaincu qu'ils se rendent compte que leur histoire est basée sur le mans.

 

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