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1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
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Messages recommandés

Bonsoir,

je suis en train de restaurer une 962 c Joest n°9 le Mans 89 (la rose et blanche)

de Starter et je suis à la recherche d'une planche de decals pour ce modèle ou, à défaut,

des logos en japonais sur fond rose qui étaient sur les flancs, au dessus des

Blaupunkt.

si quelqu'un avait çà, contact en MP. merci par avance !! :jap: :jap:

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Bonsoir,

je suis en train de restaurer une 962 c Joest n°9 le Mans 89 (la rose et blanche)

de Starter et je suis à la recherche d'une planche de decals pour ce modèle ou, à défaut,

des logos en japonais sur fond rose qui étaient sur les flancs, au dessus des

Blaupunkt.

si quelqu'un avait çà, contact en MP. merci par avance !! :jap: :jap:

 

Voir chez DMC ref 43-308

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Que ce soit avec Starter ou avec Provence, on n'est jamais à l'abri d'une (mauvaise) surprise...

 

Dernier exemple en date, la 962 C Takefuji #33 des 24 Heures 1989, engagée par l'équipe Schuppan. Sans doute fut-elle réalisée par Provence car pilotée par un certain Jean Alesi.

Malheureusement, PM s'est emmellé les pinceaux entre les différentes version de 962 C.

 

 

Petits rappels historiques au passage:

- suite à un changement de règlement stipulant une hauteur maximale de l'extracteur AR située au niveau de l'axe des roues, Porsche a développé en 1988 un nouveau capot arrière pour Le Mans, lequel se caractérise par un bord plus large. Outre les 3 voitures usines, les équipes Joest (Blaupunkt #7 & #8) et Schuppan (Takefuji #33) dispose de ce nouveau capot arrière.

- en plus du nouveau capot, Porsche a - toujours en 88 - retravaillé la disposition des échangeurs dans les flancs (qui passe d'une position à 45° à une position à plat), nouveauté qui s'accompagne d'une modification du galbe sur l'intérieur des passages de roues avant et d'une nouvelle disposition des turbo et échappements, les 2 tubulures latérales étant maintenant disposées à l'horizontale. Cette nouveauté n'est en 1988 présente que sur les 3 voitures usine.

 

Pour 1989, Schuppan engage 2 voitures, la Omron #55 qui est un chassis tout droit sorti des ateliers de Weissach et la Takefuji #33 qui n'est autre que le chassis usine ayant porté le #19 (Mario, Mike, Jeff Andretti) un an plus tôt.

 

 

IMG_3941.jpg

 

Comme le montre la photo de la caisse, si le capot arrière et la disposition des échappements sont bien correctes, les ailes avant sont fausses, tout comme les échangeurs, comme le montre la photo suivante:

 

IMG_3942.jpg

 

C'est d'autant plus dommage que contrairement à Starter, Provence a réalisé un tableau de bord dont la forme est juste. Par ailleurs, le fait de mettre les échangeurs sur le chassis est plutôt une bonne idée.

 

Pour illustrer un peu plus mon propos, une photo de la vraie, © lemans motorsport

 

LM1989_#033_962C_21.jpg

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Que ce soit avec Starter ou avec Provence, on n'est jamais à l'abri d'une (mauvaise) surprise...

 

Dernier exemple en date, la 962 C Takefuji #33 des 24 Heures 1989, engagée par l'équipe Schuppan. Sans doute fut-elle réalisée par Provence car pilotée par un certain Jean Alesi.

Malheureusement, PM s'est emmellé les pinceaux entre les différentes version de 962 C.

 

 

Petits rappels historiques au passage:

- suite à un changement de règlement stipulant une hauteur maximale de l'extracteur AR située au niveau de l'axe des roues, Porsche a développé en 1988 un nouveau capot arrière pour Le Mans, lequel se caractérise par un bord plus large. Outre les 3 voitures usines, les équipes Joest (Blaupunkt #7 & #8) et Schuppan (Takefuji #33) dispose de ce nouveau capot arrière.

- en plus du nouveau capot, Porsche a - toujours en 88 - retravaillé la disposition des échangeurs dans les flancs (qui passe d'une position à 45° à une position à plat), nouveauté qui s'accompagne d'une modification du galbe sur l'intérieur des passages de roues avant et d'une nouvelle disposition des turbo et échappements, les 2 tubulures latérales étant maintenant disposées à l'horizontale. Cette nouveauté n'est en 1988 présente que sur les 3 voitures usine.

 

Pour 1989, Schuppan engage 2 voitures, la Omron #55 qui est un chassis tout droit sorti des ateliers de Weissach et la Takefuji #33 qui n'est autre que le chassis usine ayant porté le #19 (Mario, Mike, Jeff Andretti) un an plus tôt.

 

 

IMG_3941.jpg

 

Comme le montre la photo de la caisse, si le capot arrière et la disposition des échappements sont bien correctes, les ailes avant sont fausses, tout comme les échangeurs, comme le montre la photo suivante:

 

IMG_3942.jpg

 

C'est d'autant plus dommage que contrairement à Starter, Provence a réalisé un tableau de bord dont la forme est juste. Par ailleurs, le fait de mettre les échangeurs sur le chassis est plutôt une bonne idée.

 

Pour illustrer un peu plus mon propos, une photo de la vraie, © lemans motorsport

 

LM1989_#033_962C_21.jpg

 

erreur !!..

c'est la OMRON n°55 qui est l'ex usine des Andretti en 88 .. (962#008)

la Takefuji est 962# 143, un chassis client de 1989... :sol:

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erreur !!..

c'est la OMRON n°55 qui est l'ex usine des Andretti en 88 .. (962#008)

la Takefuji est 962# 143, un chassis client de 1989... :sol:

 

 

Intéressant... sauf erreur, l'annuel dit le contraire et comme c'est Schuppan lui-même qui était sur la Omron, j'aurais plutôt tendance à le croire... même si RSC affiche l'inverse.

 

Quelle que soit la réponse, ce qui est sûr, c'est que le kit est faux. ;)

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Intéressant... sauf erreur, l'annuel dit le contraire et comme c'est Schuppan lui-même qui était sur la Omron, j'aurais plutôt tendance à le croire... même si RSC affiche l'inverse.

 

Quelle que soit la réponse, ce qui est sûr, c'est que le kit est faux. ;)

 

reverifiez bien l'annuel !! (je les ai tous ... et le gros livre de Upietz sur les 956/ 962 ...entre autres !)

pour les erreurs de carrosserie des 962, ils sont nombreux à s'être fourvoyé !!..... PMA, Starter, Spark, ........

pourtant, la doc existe !!!

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Invité §Red737TQ

J'ai des photos que j'ai faites a l'expo Jacky Ickx a Bruxelles, je sais pas ou les poster mais j'ai ça dans le lot :

 

IMG_20150620_135344.jpg

IMG_20150620_133152.jpg

IMG_20150620_133405.jpg

IMG_20150620_133603.jpg

IMG_20150620_140328.jpg

 

IMG_20150620_123345.jpg

 

IMG_20150620_122132.jpg

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Invité §Red737TQ

Oui c'est vrai, je suis juste un peu deçu d'avoir louper la f1 et la gt40. J'y suis aller l'avant dernier jour, je pense que les maquettes appartiennent a Jacky.

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si c'est la blanc/noir ? je dois avoir ça

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Gilles, oui c'est pour refaire celle-ci pour un ami,

http://nsm08.casimages.com/img/2015/07/07//15070704420511231713426449.jpg

sur une base Morvandelle !!! (coucou Jean-Paul)

Autrement la dernière refaite ouf !!!!!

http://nsm08.casimages.com/img/2015/07/07//15070704420711231713426450.jpg

Mais j'ai gardé les premiers jets sur base Solido, une époque.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Gilles, oui c'est pour refaire celle-ci pour un ami,

http://nsm08.casimages.com/img [...] 426449.jpg

sur une base Morvandelle !!! (coucou Jean-Paul)

Autrement la dernière refaite ouf !!!!!

http://nsm08.casimages.com/img [...] 426450.jpg

Mais j'ai gardé les premiers jets sur base Solido, une époque.

 

 

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif c'est parti au courrier hier soir

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Salut à tous :jap: :jap: :jap:

 

 

Une âme charitable aurait-elle en sa possession des photos de l'intérieur des Porsche K8 engagées aux 24 heures de 1995 :??: :??: :??: :??:

 

 

Merci d'avance ;)

 

 

 

Pas grand chose ... :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

1995 n4  KREMER K 8 Spyder WSC-02 - 100 (10).jpg

 

1995 n3  KREMER K 8 Spyder WSC-01 - 100 (3).jpg

 

1995 n4  KREMER K 8 Spyder WSC-02 - 100 (9).jpg

 

1995 n4  KREMER K 8 Spyder WSC-02 - 100 (8).jpg

 

1995 n4  KREMER K 8 Spyder WSC-02 - 100 (4).jpg

 

1995 n4  KREMER K 8 Spyder WSC-02 - 100 (6).jpgmerci aux photographes

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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.

 

Loin des fondus de l'originale, les dégradés étaient, malgré tout, plus subtils sur la planche 'JPS'.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 2078-3.jpg

 

Mais pour l'époque... c'est très bien au 1/43ème :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

 

.

 

 

 

Bonjour !

 

Quelqu'un a-t-il des vues de la 934 Urcun en épi sur la ligne droite des stands, elle aurait fait quelques tours avec des passagers peut-être le vendredi, et elle s'arrêtait pour changer ses veinards au début de la ligne droite à hauteur des premiers stands, mais sur la piste.

 

Merci d'avance, ML.

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Bonsoir,

je suis à la recherche d'un decal ''Mobil'' blanc pour l'aileron AR de la 911 GT1 usine le Mans 1998 (n° 25/26).

il est positionné dessous.

j'ai bien la planche Mobil de Virages, mais il n'y a aucun en blanc ....

merci par avance !! :jap: :jap:

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L'un d'entre vous saurait-il me dire pourquoi le REPSOL de la planche de la #27 de 89 comporte une ligne bleue entre le S et le O?

 

 

Repsol.jpg

 

Cette particularité n'est présente que sur le décal du flanc gauche et pas sur la planche de la #17.

 

D'après toutes les photos que j'ai visionnée, je n'ai trouvé nulle part trace d'un tel trait.

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1989/porsche962c8_89.jpg

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Bonjour,

je suis à la recherche pour une Porsche 962 longue le Mans 1989 Starter d'un bloc de phare avant en resine, coté gauche (coté NON pilote).

contre rémuneration bien sur. celà me dépannerait bien !! merci d'avance !(contact en MP) :jap: :jap:

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Bonjour,

je suis à la recherche pour une Porsche 962 longue le Mans 1989 Starter d'un bloc de phare avant en resine, coté gauche (coté NON pilote).

contre rémuneration bien sur. celà me dépannerait bien !! merci d'avance !(contact en MP) :jap: :jap:

 

 

.

 

Déjà répondu sur le topic "endurance".

 

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Bonsoir,

je suis à la recherche d'un decal ''Mobil'' blanc pour l'aileron AR de la 911 GT1 usine le Mans 1998 (n° 25/26).

il est positionné dessous.

j'ai bien la planche Mobil de Virages, mais il n'y a aucun en blanc ....

merci par avance !! :jap: :jap:

 

Si tu n'a pas trouvé j'ai ce qu'il te faut.

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