tull85 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Bonjour à tous, Je me suis fait plaisir la semaine dernière sur la baie, je me suis payé un kit en résine Détails de la carrosserie : Le dessous : C'est une première pour moi, je me rend compte que cela demande beaucoup de travail, l'intérieur notamment n'est pas très détaillé au niveau des contre-portes, je m'efforcerais de le détailler au mieux Je me pose néanmoins une question : est-ce que ce genre de kit se peint avec la peinture des maquettes en plastique? La suite au prochain numéro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Le kit à l'air sympa... c'est quoi comme voiture??? Une Golf, une Peugeot? ou une Japonnaise... Le blanc de la résine ne fait pas resortir la ligne... Sinon pour la peinture on peu utiliser les mêmes que pour les maquettes plastiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Bah... une Corsa... comme dans le titre... Super sympa ce kit, c'est une voiture vraiment pas courante en miniature!!! J'va suivre ça de près... Par contre, elle est à quelle échelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 il faut bien dégraisser les pièces au liquide vaisselle et apprêter la carrosserie en très fines couches avec un apprêt pour maquettes plastiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 30 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2009 Le kit est à l'échelle 1/24, j'ai édité le titre. Merci pour vos conseils sur la peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Du 1/24 en plus!!! D'autant plus intéressant... t'a décidé de quelle couleur tu va la faire!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 30 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2009 Non, pour la couleur je n'ai pas encore décidé. Il faut d'abord que je me renseigne sur les teintes disponibles à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 30 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2009 Pour l'intérieur, il sera gris souris J'ai déjà commencé à percer les jantes et les sièges pour accueillir les appuis-têtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Une corsa!!! Je n'avais pas vue le titre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 mignonne cette Corsa surtout e nGSI c'est quoi la marque du kit parce que des tourisme en résine au 1/24eme c'est rarissime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 30 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2009 mignonne cette Corsa surtout e nGSI c'est quoi la marque du kit parce que des tourisme en résine au 1/24eme c'est rarissime... Ce n'est pas une GSi, c'est une Joy (1.4S il me semble), je connaissais cette série sur la Corsa B, mais pas sur la A. Pour la marque, je pense que c'est Rückspiegel, je vais faire une photo de la boîte et la poster. J'ai cherché sur le net afin de voir ce qu'ils faisaient comme autres kits, mais je n'ai rien trouvé :/ C'est clair que c'est très rare des tourismes en résines en 1/24, je l'ai achetée parce que c'était une Corsa et que je ne l'avait jamais vue en maquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 ça va etre un kit original!!!! je vais suivre ça!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 C'est vrai que ça a l'air totalement improbable. C'est ce qui fait le charme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r11671GR 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Ce n'est pas une GSi, c'est une Joy (1.4S il me semble), je connaissais cette série sur la Corsa B, mais pas sur la A. Pour la marque, je pense que c'est Rückspiegel, je vais faire une photo de la boîte et la poster. J'ai cherché sur le net afin de voir ce qu'ils faisaient comme autres kits, mais je n'ai rien trouvé :/ C'est clair que c'est très rare des tourismes en résines en 1/24, je l'ai achetée parce que c'était une Corsa et que je ne l'avait jamais vue en maquette tu es sur que c'est une A vu les pares chocs je dirais une B ,en tout cas tres beau modele que tu as là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Là c'est du lourd!Les kits en résine me fascinent,je vais donc suivre ça avec intérêt. Il y a du boulot,alors bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 si seulement on pouvait à cette échelle avoir plus de kits de voitures "ordinaires" PS : je ne pensais pas que la maquette était une GSI, je parlais juste du véhicule réel dans l'absolu, qui était rudement bien présenté dans cette version, reprenant les motifs de l'excellente Kadett du meme nom ai failli en acheter une ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 1 août 2009 Auteur Signaler Partager 1 août 2009 si seulement on pouvait à cette échelle avoir plus de kits de voitures "ordinaires" PS : je ne pensais pas que la maquette était une GSI, je parlais juste du véhicule réel dans l'absolu, qui était rudement bien présenté dans cette version, reprenant les motifs de l'excellente Kadett du meme nom ai failli en acheter une ! Oui, je trouve ça vraiment dommage les voitures de course c'est bien, mais c'est pas mon truc. Les Porsche et Ferrari, c'est beau aussi, mais j'aimerais trouver des Fiesta, AX, 106, 205, Polo,... Bref la liste est longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan148Cz 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 je suis bien d'accord avec toi tull85!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Mes compliments pour la raretè du kit, très interessant...on voit qu'il y aura du travail à faire, surtout sur l'intèrieur, ma ça est le defi... Mon conseil (je monte souvent des 1/24 rèsine) est de bien etudier bien "à blanc" les appariements et les travaux d'adapation à faire avant de commencer, et d'avoir une "strategie" de montage le plus claire possible dans ta tete, surtout s'il n'y a pas de notice....por ce qui règarde la peinture, je suis tout à fait d'accord avec Biker521...une fois bien preparèes les pièces il n'ya pas de differences entre rèsine et plastique... Bon travail et amuse-toi! je vais suivre avec interet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 12 août 2009 Auteur Signaler Partager 12 août 2009 Un peu d'avancement, j'ai fini de faire les sièges et les roues : Les jantes ont été percées, mais j'ai dû peindre les pneus en noir parce que après ponçage, ils devenaient gris. Les sièges peints et avec leurs appuis-tête : Je les trouvaient un peu "cheap" et vides. Avec les caches latéraux, les boitiers de ceintures et la molette de réglage c'est un peu mieux. Les voici peints : Maintenant vient le plus gros du travail : fabriquer les contre-portes et améliorer l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 12 août 2009 Auteur Signaler Partager 12 août 2009 Mes compliments pour la raretè du kit, très interessant...on voit qu'il y aura du travail à faire, surtout sur l'intèrieur, ma ça est le defi... Mon conseil (je monte souvent des 1/24 rèsine) est de bien etudier bien "à blanc" les appariements et les travaux d'adapation à faire avant de commencer, et d'avoir une "strategie" de montage le plus claire possible dans ta tete, surtout s'il n'y a pas de notice....por ce qui règarde la peinture, je suis tout à fait d'accord avec Biker521...une fois bien preparèes les pièces il n'ya pas de differences entre rèsine et plastique... Bon travail et amuse-toi! je vais suivre avec interet.... Merci du conseil En fait pour l'ordre de montage je fais d'abord l'intérieur, puis l'adaptation tableau de bord (qui se colle sur la carrosserie) avec l'intérieur. Ensuite le reste devrait aller. Je vérifie toujours à blanc toutes les pièces dès qu'il y a de l'avancement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 tu es sur que c'est une A vu les pares chocs je dirais une B ,en tout cas tres beau modele que tu as là La B, c'est la rondouillarde de 1993. Là, c'est clairement la Corsa A. A part ça, sur la photo, l'intérieur me semble avoir été "thermoformé", comme un ravier à fruits du supermarché. J'espère qu'il est suffisamment épais, parce que sinon, pour faire tenir la peinture... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 superbes les boitiers de ceintures !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Exacte,les boîtiers de ceintures sont vraiment magnifiques et très réalistes!Bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Exacte,les boîtiers de ceintures sont vraiment magnifiques et très réalistes!Bravo! par contre si je peux me permettre : à mon avis ils sont inversés, normalement le poussoir rouge est coté extérieur du boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 par contre si je peux me permettre : à mon avis ils sont inversés, normalement le poussoir rouge est coté extérieur du boitier... Il a l'oeil notre Focas!... Il remplace Fmid qui est en congès. Plaisanterie mise à part,c'est vrai que le bouton rouge devrait être à l'extérieur...mais bon....il faut le voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 de plus c'est typîquement le genre d'étourderie qui nous arrive à tous même aux plus expérimntés que de fois, pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 13 août 2009 Auteur Signaler Partager 13 août 2009 Merci de cette précision. Les boitiers sont maintenant dans le bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 13 août 2009 Auteur Signaler Partager 13 août 2009 La B, c'est la rondouillarde de 1993. Là, c'est clairement la Corsa A. A part ça, sur la photo, l'intérieur me semble avoir été "thermoformé", comme un ravier à fruits du supermarché. J'espère qu'il est suffisamment épais, parce que sinon, pour faire tenir la peinture... :/ Pas de soucis pour la baignoire, elle est suffisamment épaisse, j'ai même eu du mal à couper le tour en trop. Edit : C'est bien une Corsa A mais c'est celle du restylage de 1990 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 Pas de soucis pour la baignoire, elle est suffisamment épaisse, j'ai même eu du mal à couper le tour en trop. Edit : C'est bien une Corsa A mais c'est celle du restylage de 1990 fallait pas couper cette partie, malheureux !! c'est là qu'on pose le joint silicone.... déjà loin, très loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 13 août 2009 Auteur Signaler Partager 13 août 2009 fallait pas couper cette partie, malheureux !! c'est là qu'on pose le joint silicone.... déjà loin, très loin... Tu m'as fait peur sur le coup. A ne plus recommencer, sinon je ne serais plus apte à continuer la Corsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 13 août 2009 Auteur Signaler Partager 13 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 en tout cas j'ai hate de la voir finie, j'aime bien les (beacuoup trop rares) kits au 1/24 de voitures "courantes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 13 août 2009 Auteur Signaler Partager 13 août 2009 en tout cas j'ai hate de la voir finie, j'aime bien les (beacuoup trop rares) kits au 1/24 de voitures "courantes" Oui moi aussi Je suis constamment à la chasse aux kits de voitures courantes. J'ai de la chance (et en même temps de la malchance ) d'avoir ma remise bien fournie en voitures "banales" comme R5 Alpine, Golf 2, A112,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 Oui moi aussi Je suis constamment à la chasse aux kits de voitures courantes. J'ai de la chance (et en même temps de la malchance ) d'avoir ma remise bien fournie en voitures "banales" comme R5 Alpine, Golf 2, A112,... Abarth ??? parce que celle là elle me faisait rudement envie quand je passais mon permis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.