Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les miniatures Ford [Toutes Echelles]


Invité §cap874OO
 Partager

Messages recommandés

oui cette Escort brun tabac

 

a été passée en stock car elle venait de la casse et était sans papiers ( destruction administrative )

 

mais avant elle a donne toutes ses pièces a l'Escort au frère du président du club Ford local

 

qui était en train de remonter après restauration une 1300gt de la même couleur

 

on l'a même finit en cachette pour lui faire la surprise lors de son mariage

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/00511.jpg

 

par la suite il a fait les finitions

 

et cette 1300gt a eut les honneurs de la

 

revue AUTO RETRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

en 1995

 

alors que le modele de l'escort rs2000 mk2 n'existait pas encore chez TROFEU et MINICHAMPS

 

j'avais fait une petite serie d'escort rs2000 mk2

 

pour le club ALLEMAND RS2000

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 200010.jpg

 

quelle base avais-tu utilisé, je me souviens pas si solido avait fait une Mk2 avec l'avant incliné

 

aujourd'hui il y a aussi la Vanguards (avant droit seulement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho016WB

Magnifique ces dernières pages. Merci Avors2000, d'avoir éclairé ma lanterne. Voir ces Escort partir en stock car me fait mal au coeur aussi, mais toute la face cachée de ton activité (récupération de toutes les pièces valides, restauration) me donne une autre vision.

 

Bravo pour ton travail afin de leur redonner vie, et tes superbes 1/1.

 

Quelques unes de mes Ford acquises ces derniers temps

 

Taunus TC2 Vanguards

 

IMG_2539.jpg

 

Taunus TC3 Whitebox

 

IMG_2526.jpg

 

Escort RS MK4 Whitebox

 

IMG_2271.jpg

 

Orion Whitebox

 

IMG_1672 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Quelques unes de mes Ford acquises ces derniers temps

 

de bien belles miniatures dans un fameux diorama, super les accessoires dans la boutique (revues technique auto), interieur de mur parpaings :good:

 

d'où proviennent les bornes d'essence BP stp ?

 

 

 

 

de mon côté peu de Ford achetées depuis une année mais je suis enfin propriétaire des deux P6 de Neo sur lesquelles je lorgnais depuis leur sortie (images web)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle base avais-tu utilisé, je me souviens pas si solido avait fait une Mk2 avec l'avant incliné

 

aujourd'hui il y a aussi la Vanguards (avant droit seulement)

 

 

c'était un transkit de marche DECALKIT

 

compose d'une caisse en resine et 4 jantes

 

tout le reste venait d'une solido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

c'était un transkit de marche DECALKIT

compose d'une caisse en resine et 4 jantes

tout le reste venait d'une solido

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho016WB

de bien belles miniatures dans un fameux diorama, super les accessoires dans la boutique (revues technique auto), interieur de mur parpaings :good:

 

d'où proviennent les bornes d'essence BP stp ?

 

 

Je te remercie Eliote :jap: . Pour les bornes d'essence, je les ai prélevé sur un diorama de la collection James Bond.

 

 

 

 

 

bond2-188fabf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ah ouais, tu n'as pas fait semblant. J'aime beaucoup la TC1 toit vinil et la TC2 break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Bonjour

 

Je te remercie Eliote :jap: . Pour les bornes d'essence, je les ai prélevé sur un diorama de la collection James Bond.

 

 

bond2-188fabf.jpg

 

 

 

merci, exact ça me revient je crois qu'on a avait déjà parlé ailleurs :jap:

 

 

 

Ah ouais, tu n'as pas fait semblant. J'aime beaucoup la TC1 toit vinil et la TC2 break

 

j'ai eu les Neo moins cher qu'en boutique sur iB, on trouve sans doute mieux en faisant bourses, vg. mais je regroupe mes achats d'un click à la maison

 

sauf erreur ces Ford résines n'existent pas en die-cast, les modèles populaires ne le sont pas toujours en miniature :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

autre modif

 

cette ESCORT altaya

 

ex rallye des 1000lacs 1981

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/1981_r10.jpg

 

est devenue

 

rallye RAC 1981 ( VOITURE DU TITRE MONDIAL DE VATANEN )

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/1981_r11.jpg

 

et L INVERSE

 

cette Escort

 

RALYE RAC 1979

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/1979_l10.jpg

 

est devenue

 

rallye des 1000 LACS 1979

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/1979_l11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho016WB

barmaid.gif.eb674088bdad4c6a4ec36a4bef772f79.gif tout le monde,

 

Avors2000, bien tes modifications sur cette belle base. Tu m donnes envie de civiliser la mienne

 

On parlait de l'Escort MK1 RS, j'ai ressortis ma Vanguards

 

IMG_2630.jpg

 

IMG_2632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

 

en s'attardant un brin sur cette miniature, des imperfections sont présentes alors que nous ne sommes pourtant pas sur un produit cheap

 

tout d'abord, sur mon exemplaire les monogrammes latéraux ont été posés sur les portières av au lieu des ailes :pfff:

 

le orange des clignotants ar n'est pas significatif, on croiraient les blocs monocolores.

 

les custodes sont trop minces, la pente de toit pas assez tombante sur l'arrière et la base de la vitre me semble un poil trop basse

 

les poignées de portes débordent presque sur la gravure ce qui les rendent trop longues, c'est visible seulement du côté droit sur mon modèle

 

le dessin de passage de roue ar épousant celui de la portière manque de verticalité à la jonction du bas de caisse

 

les lettres F O R D du capot sont trop écartées et le mini bandeau transparent qui les supporte est visible

 

Beaucoup de finesse dans la gravure et la peinture, un montage propre et un aspect général très acceptable mais un peu moins dans le détail :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

c'est 1 impréssion ou le dernier transit est moins bien fini que ses ancetres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 1 impréssion ou le dernier transit est moins bien fini que ses ancetres ?

 

lequel ?

 

le MARTINI

 

c'est normal

 

c'est plus un jouet ( je sait plus la marque )

 

les 2 autres assistances sont des SPARKS ( c(était pas le meme prix non plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

oui je parlais du martini

 

SPARKS qualité qui se paie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

j'aime bien les versions 79 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

toutes des conduites a Gauche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toutes les 3 en conduite a gauche

 

pour les groupe 4 usine

 

a part

 

ROGER CLARK

 

et dans une moindre mesure

 

RUSSEL BROOKES

MALCOLM WILSON

 

qui ont eut des conduites a droite

 

toutes les autres sont en conduite a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ESCORT ROTHMANS de la saison 1981

 

toujours ARI VATANEN

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/rot_8110.jpg

de gauche a droite

 

MONTE CARLO ( abandon , unique PARTICIPATION d'une ESCORT ROTHMANS au Monte Carlo ) PTS au championnat du monde FREQUELIN 15pts VATANEN 00pts

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/03_vat10.jpg

 

ACROPLE ( premiere victoire de la saison ) PTS au championnat du monde FREQUELIN 46pts VATANEN 35 pts

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/acropo10.jpg

1000 LACS ( troisieme victoire de la saison ) PTS au championnat du monde FREQUELIN 81pts VATANEN 75 pts

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/81_10010.jpg

 

RAC Grande Bretagne ( deuxieme place et le TITRE MONDIAL ) PTS au championnat de monde VATANEN 96pts FREQUELIN 89pts

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/81_rac10.jpg

 

 

a noter que FREQUELIN a été en tete du championnat du monde a partir du TOUR DE CORSE et s'est fait coiffer pour le titre sur le poteau au RAC

 

FREQUELIN a couru toute l'annee sur TALBOT LOTUS sauf au rallye de COTE D'IVOIRE ou il a utilise une PEUGEOT 504 COUPE V6 pour assurer les points VATANEN était revenu a 2 pts de retard car le RAC était favorable a VATANEN

 

FREQUELIN finit 5eme et prend 8 pts ( avec 13 heures/15mm de retard sur le 1er )

VATANEN finit 9eme et dernier et prends 2pts ( avec 1 jour/8 heures/12mm sur le premier avec une ESCORT a l'agonie )

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/13_civ10.jpg

 

ce qui mettais l'avantage a FREQUELIN pour 8pts

 

mais FREQUELIN a abandonne au RAC et VATANEN va finir second

 

la vie est mal faite car en 1982 VATANEN est champion du monde sans volant officiel :??:

 

sur des Escort privée il a fait

 

le rallye de SUEDE ou il a fait 2eme

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/82_02_10.jpg

 

et

le rallye des 1000 lacs ou il a abandonne alors qu'il était en 4eme position

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/82_05_10.jpg

 

 

il a retrouve un volant officiel pour le RAC 1982

 

chez ROTHMANS mais sur OPEL ASCONA 400

 

VOILA j'ai mis le maximum de photos pour que mon message ne soit pas trop indigeste

 

 

 

mais VATANEN n'est pas reste inactif pendant l'annee 1982

 

ça vous interesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...