Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

P1090250.jpg

 

P1090249.jpg

 

P1090251.jpg

 

 

P1090253.jpg

 

 

P1090258.jpg

 

P1090256.jpg

 

P1090255.jpg

 

P1090257.jpg

 

Craqué à Reims pour cette S2 MNC à 30€ ; bien sûr, je n'ai pu résister à la comparer à mon mythe d'enfance !

 

James, a pris la Bentley pour vous..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1090250.jpg

 

P1090249.jpg

 

P1090251.jpg

 

 

P1090253.jpg

 

 

P1090258.jpg

 

P1090256.jpg

 

P1090255.jpg

 

P1090257.jpg

 

Craqué à Reims pour cette S2 MNC à 30€ ; bien sûr, je n'ai pu résister à la comparer à mon mythe d'enfance !

j'adore. [:minitdc:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1090250.jpg

 

P1090249.jpg

 

P1090251.jpg

 

 

P1090253.jpg

 

 

P1090258.jpg

 

P1090256.jpg

 

P1090255.jpg

 

P1090257.jpg

 

Craqué à Reims pour cette S2 MNC à 30€ ; bien sûr, je n'ai pu résister à la comparer à mon mythe d'enfance !

 

 

 

Bonjour, tres belle presentation !!

 

J aime le comparatif, et pour dire que "la petite vieille", meme a 50 ans, ou tres proche, etait quand

 

meme tres tres bien, pour le temps !!

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bonsoir à Tous,

 

Reçues ce matin :

 

 

Les Silver Cloud II Cabriolet et Berline Minichamps

 

Et :

 

 

 

 

 

 

 

Les nouvelles Silver Cloud III Flying Spur Mulliner de chez Modelcar Group.

Carrosserie en métal (elles sont assez lourdes)avec un intérieur sobre. Cela me fait penser à un "jouet" ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi arrivé Neo Phantom VI, pas mal à moitié prix:

 

IMG_0027.jpg

IMG_0025.jpg

 

Mon cher Gerrit,

 

Cette Phantom VI by Neo m'intrigue : elle possède des feux arrière (petits feux ronds superposés) qui équipent les toutes dernières Phantom VI (1990-1991), dont les portières arrière s’ouvrent bien entendu de façon "classique (front- hinged doors).

 

Or, les portières arrière de la Neo ne correspondent pas puisqu'elles sont du type de celles dont étaient dotées les premières Phantom VI (d'avant 1971) ainsi que les Phantom V (portières antagonistes).

 

Sauf erreur de ma part, je suis étonné que Neo ait pu commettre cette bévue...

 

What do you think of ?

 

NdA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Gerrit,

 

Cette Phantom VI by Neo m'intrigue : elle possède des feux arrière (petits feux ronds superposés) qui équipent les toutes dernières Phantom VI (1990-1991), dont les portières arrière s’ouvrent bien entendu de façon "classique (front- hinged doors).

 

Or, les portières arrière de la Neo ne correspondent pas puisqu'elles sont du type de celles dont étaient dotées les premières Phantom VI (d'avant 1971) ainsi que les Phantom V (portières antagonistes).

 

Sauf erreur de ma part, je suis étonné que Neo ait pu commettre cette bévue...

 

What do you think of ?

 

NdA

 

 

 

 

La seule façon sécuritaire de l’établissement si c’est un PV ou PVI est par le nombre de châssis.

Tous les autres détails ne sont pas concluants.

En fait, on peut dire qu'il y a un P5 - P5,25 - P5,5 - P5,75 et P6.

Initialement Rolls-Royce ne voulait pas créer un PVI parce que le PV a déjà évolué de telle sorte que les différences sont minimes.

Mais en fin de compte, ils ont décidé de l’appeler un PVI.

À la fin de la production du Phantom les pièces de voiture étaient si rares qu’ils devaient prêter d’autres voitures (comme la Silver Shadow)

Encore une fois, le seul moyen est le numéro de châssis toute autre chose est plus ou moins deviner. Ce livre est le meilleur d’avoir, avec tous les numéros de châssis et de détails. Dans mon bibliothèque.

 

 

01903_01-500x560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher NdA,

J’espère que vous me comprenez bien. Il n’y a aucune certaine Rolls-Royce. Si un client souhaite une RR avec 8 roues et 7 portes, il est théoriquement possible. Je vous ai montré plusieurs exemples d’un très spécial 'one off' Rolls Royce et Bentley. Donc les fabricants d’automobiles de modèle peuvent aussi faire des choses que ne semble pas corrects. Mais vous pourriez être confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher NdA,

J’espère que vous me comprenez bien. Il n’y a aucune certaine Rolls-Royce. Si un client souhaite une RR avec 8 roues et 7 portes, il est théoriquement possible. Je vous ai montré plusieurs exemples d’un très spécial 'one off' Rolls Royce et Bentley. Donc les fabricants d’automobiles de modèle peuvent aussi faire des choses que ne semble pas corrects. Mais vous pourriez être confondu.

 

 

Yes, I see what you mean Gerrit

 

Mais dans le cas de la PRH 4609 de 1971, je ne suis pas choqué de voir des portes "suicide" puisque 1971 correspond au millésime de transition entre les portes "suicide" et les portes "à ouverture normale".

 

Quant aux feux ronds superposés à l'arrière de cette même PRH 4609, on peut légitimement présumer qu'elle n'est pas sortie ainsi de l'usine (en 1971) et qu'une modification est intervenue ultérieurement (en remplacement des feux de Corniche de l'époque), don't you?

 

NdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bonsoir à Tous,

 

Reçues ce matin :

 

 

Les Silver Cloud II Cabriolet et Berline Minichamps

 

Et :

 

 

 

 

 

 

 

Les nouvelles Silver Cloud III Flying Spur Mulliner de chez Modelcar Group.

Carrosserie en métal (elles sont assez lourdes)avec un intérieur sobre. Cela me fait penser à un "jouet" ancien.

 

 

 

Wow, c est tout comme si le pere Noel etait passe en Mars, Lol

 

Tres bel arrivage, j aime beaucoup cette convertible de Minichamps !!

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé aujourd'hui:

 

This is a 1/18 scale Rolls Royce Silver Cloud III (Mulliner Park Ward special coachwork) by MCG (Model Car Group), a rather new player in the market of model cars. The design of this car has always given reason for debate. Many (even the manufacturer of this model) call it a Flying Spur, but that is wrong.

 

IMG_0026.jpg

The origins of this design lies with the H.J.M. Bentley S1 Continental, a car which was meant to be a two door saloon only. But H.J. Mulliner launched the idea of making a four door version as well. Initially Rolls Royce management declined, but H.J.M. persisted and got permission in the end. An S2 version (lower radiator) and the M.P.W. S3 version (twin headlights) followed. These cars were called the Bentley S1/2/3 Continental Flying Spur, the latter name relating to the coat of arms of Mulliner's managing director.

 

15303981042_982b68ed04_o.jpg

When the Rolls Royce Silver Cloud III came on the market, Mulliner Park Ward, (MPW) designed a similar looking body on the SCIII chassis, but not with the Continental specs. as those belong to a Bentley exclusively, just like the Flying Spur type designation. But it does look similar, that is fact.

In real life this car is very rare, only 82 made and they fetch very high prices at auction. Many say it is the best looking Silver Cloud, and there I agree.

 

IMG_0024.jpg

 

Aussi un nouveau livre. Lecture d’un livre colossal de 392 pages, fantastiques!!!

 

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé aujourd'hui:

 

This is a 1/18 scale Rolls Royce Silver Cloud III (Mulliner Park Ward special coachwork) by MCG (Model Car Group), a rather new player in the market of model cars. The design of this car has always given reason for debate. Many (even the manufacturer of this model) call it a Flying Spur, but that is wrong.

 

IMG_0026.jpg

The origins of this design lies with the H.J.M. Bentley S1 Continental, a car which was meant to be a two door saloon only. But H.J. Mulliner launched the idea of making a four door version as well. Initially Rolls Royce management declined, but H.J.M. persisted and got permission in the end. An S2 version (lower radiator) and the M.P.W. S3 version (twin headlights) followed. These cars were called the Bentley S1/2/3 Continental Flying Spur, the latter name relating to the coat of arms of Mulliner's managing director.

 

15303981042_982b68ed04_o.jpg

When the Rolls Royce Silver Cloud III came on the market, Mulliner Park Ward, (MPW) designed a similar looking body on the SCIII chassis, but not with the Continental specs. as those belong to a Bentley exclusively, just like the Flying Spur type designation. But it does look similar, that is fact.

In real life this car is very rare, only 82 made and they fetch very high prices at auction. Many say it is the best looking Silver Cloud, and there I agree.

 

IMG_0024.jpg

 

Aussi un nouveau livre. Lecture d’un livre colossal de 392 pages, fantastiques!!!

 

 

s-l1600.jpg

 

 

 

 

Superbe tout ca !! :love:

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières acquisitions.

 

Classic Models Phantom V Queen Mother:

 

IMG_0023.jpg

 

IMG_0024.jpg

 

IMG_0025.jpg

 

Classic Models Phantom V James Young:

 

IMG_0026.jpg

 

IMG_0027.jpg

 

IMG_0028.jpg

 

Classic Models Phantom V Chapron:

 

 

IMG_0029.jpg

 

IMG_0030.jpg

 

IMG_0031.jpg

 

Classic Models Bentley R Type Hooper:

 

 

IMG_0032.jpg

 

IMG_0033.jpg

 

IMG_0034.jpg

 

 

Neo Phantom II Owen Sedanca Coupé Gurney Nutting:

 

Ce modèle était bon marché, parce qu’il était défectueux.

Sans phares et aucune mascotte. Mais avec l’aide de pièces de Solido Phantom III, il est maintenant parfaitement présentable.

 

 

IMG_0035.jpg

 

IMG_0036.jpg

 

IMG_0037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Très beau travail. Tu dois avoir maintenant une belle collection de modèles tels que TSM, Neo, Matrix Classic Models et autres miniatures de cette qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières acquisitions.

 

Classic Models Phantom V Queen Mother:

 

IMG_0023.jpg

 

IMG_0024.jpg

 

IMG_0025.jpg

 

Classic Models Phantom Y James Young:

 

IMG_0026.jpg

 

IMG_0027.jpg

 

IMG_0028.jpg

 

Classic Models Phantom V Chapron:

 

 

IMG_0029.jpg

 

IMG_0030.jpg

 

IMG_0031.jpg

 

Classic Models Bentley R Type Hooper:

 

 

IMG_0032.jpg

 

IMG_0033.jpg

 

IMG_0034.jpg

 

 

Neo Phantom II Owen Sedanca Coupé Gurney Nutting:

 

Ce modèle était bon marché, parce qu’il était défectueux.

Sans phares et aucune mascotte. Mais avec l’aide de pièces de Solido Phantom III, il est maintenant parfaitement présentable.

 

 

IMG_0035.jpg

 

IMG_0036.jpg

 

IMG_0037.jpg

que du merveilleux! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières acquisitions.

 

Classic Models Phantom V Queen Mother:

 

IMG_0023.jpg

 

IMG_0024.jpg

 

IMG_0025.jpg

 

Classic Models Phantom V James Young:

 

IMG_0026.jpg

 

IMG_0027.jpg

 

IMG_0028.jpg

 

Classic Models Phantom V Chapron:

 

 

IMG_0029.jpg

 

IMG_0030.jpg

 

IMG_0031.jpg

 

Classic Models Bentley R Type Hooper:

 

 

IMG_0032.jpg

 

IMG_0033.jpg

 

IMG_0034.jpg

 

 

Neo Phantom II Owen Sedanca Coupé Gurney Nutting:

 

Ce modèle était bon marché, parce qu’il était défectueux.

Sans phares et aucune mascotte. Mais avec l’aide de pièces de Solido Phantom III, il est maintenant parfaitement présentable.

 

 

IMG_0035.jpg

 

IMG_0036.jpg

 

IMG_0037.jpg

 

 

 

 

Bonjour a tous !!

 

J aime beaucoup votre James Young et votre Chapron, superbe !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette Silver Wraith me parait parfaitement sublime... Serait-ce une Hooper ?

 

Les feux clignotants avant et arrière ont en fonctionnalité ce qu'ils n'ont pas en authenticité ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Aussi mythique pour les passionnes de Bentley que la 22 pour les citroenistes, l'unique Continental CRESTA SPUR carrossee en 1953 chez Gordon a Putney pour Sir Creighton-Ward sur un dessin de Jean Daninos (futur concepteur des Facel Vega), fait aujourd'hui figure de serpent de mer tant elle a su se faire discrete et peu nombreux sont les inities qui ont eu vent de son existence..

 

Trop rares sont les photos qui en ont ete publiees.

La voici durant des annees cinquante devant les grilles de Buckingham Palace

 

Westcoast-2017_Cresta-Spur_Buckingham_front_BW.jpg

 

 

Et, quelques annees plus tard, probablement 1962, photographiee pour la derniere fois dans une de ces contrees exotiques

loin au dela des mers, sur un quai un peu louche du cote de ... Maisons Alfort.

 

Westcoast-2017_Cresta-Spur_Asia.jpg

 

 

Les traces en avaient depuis ete irremediablement perdues, et l'on attend toujours une miniature qui puisse lui rendre hommage

 

Les revelations en premiere page d'une certaine presse britannique ce matin 1er Avril nous eclairent enfin sur les raisons aussi honteuses qu'inavouables de cette disparition.

 

Tout simplement scandaleux !

 

Westcoast-2017_April-First.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Aussi mythique pour les passionnes de Bentley que la 22 pour les citroenistes, l'unique Continental CRESTA SPUR carrossee en 1953 chez Gordon a Putney pour Sir Creighton-Ward sur un dessin de Jean Daninos (futur concepteur des Facel Vega), fait aujourd'hui figure de serpent de mer tant elle a su se faire discrete et peu nombreux sont les inities qui ont eu vent de son existence..

 

Trop rares sont les photos qui en ont ete publiees.

La voici durant des annees cinquante devant les grilles de Buckingham Palace

 

Westcoast-2017_Cresta-Spur_Buckingham_front_BW.jpg

 

 

Et, quelques annees plus tard, probablement 1962, photographiee pour la derniere fois dans une de ces contrees exotiques

loin au dela des mers, sur un quai un peu louche du cote de ... Maisons Alfort.

 

Westcoast-2017_Cresta-Spur_Asia.jpg

 

 

Les traces en avaient depuis ete irremediablement perdues, et l'on attend toujours une miniature qui puisse lui rendre hommage

 

Les revelations en premiere page d'une certaine presse britannique ce matin 1er Avril nous eclairent enfin sur les raisons aussi honteuses qu'inavouables de cette disparition.

 

Tout simplement scandaleux !

 

Westcoast-2017_April-First.jpg

 

 

April fool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...