Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

P1040951.jpg

Garant du respect des traditions et du "taste" britannique, qui mieux qu'un butler peut savoir ce qui sied pour habiller un chassis de BENTLEY ?

 

P1040954.jpg

Certes, il est passé le temps des Bentley's boys qui s'illustraient au Mans; Sir Walter Owen a du passer la main à ROLLS ROYCE et a préféré mettre son génie au service de LAGONDA.

Mais , selon le "taste" britannique (le bon goût), une BENTLEY doit être racée, équilibrée, sobre et confortable, une invitation au voyage. Sir Walter Owen voulait construire

" a fast car, a good car, the best in class".

 

P1040953.jpg

 

P1040952.jpg

On pourra, à la rigueur, tolérer quelque fantaisie pour un modèle sportif, cabriolet ou coupé,

 

P1040955.jpg

 

P1040956.jpg

 

P1040958.jpg

 

P1040959.jpg

Mais il ne faut guère aller au delà.

Voyez ce qu'un Frenchie (G PAULIN) a commis pour un Grec (EMBIRICOS)! Peut-on encore appeler ce machin une BENTLEY ???

 

P1040962.jpg

 

P1040960.jpg

 

P1040963.jpg

Et voilà que le Frenchie récidive, sur commande du directeur de DERBY, Walter SLEATOR, et avec la collaboration d'Ivan EVERNDEN , un styliste de chez ROLLS ROYCE.

Un chassis de MK V, de 4l1/4 de cylindrée leur a été confié pour "penser" une berline de grand tourisme, la "CORNICHE".

Sacrilège ultime, offense suprême, le Flying B ne surplombe même plus aucune calandre, mais de la tôle peinte comme sur une vulgaire bagnole Yankee.

Ces courbes aussi dégoulinantes que décadentes me révulsent; si Monsieur acquiert ce "machin", je rends mon tablier et mange mon chapeau, foi de butler !

P1040975.jpg

P1040967.jpg

P1040965.jpg

P1040971.jpg

P1040973.jpg

P1040968.jpg

P1040974.jpg

P1040970.jpg

 

 

Plus sérieusement, le prototype fut construit en février 1939

573b90f95bdb3.jpg

 

voir sur ce site pour plus de détails : http://www.georgespaulin-lesite.com/

 

SLEATOR en a confié l'étude à Georges PAULIN et Ivan EVERNDEN.

Si POURTOUT a pu participer à l'élaboration du prototype, la commande est passée à VANVOOREN.

573b90fa84fa1.jpg573b90fb5ae3c.jpghttps://encrypted-tbn3.gstatic [...] VmBtQFtQ1Y

Le seul modèle construit a roulé à 179 km/h sur le circuit de Brooklands, avant de gagner la France et l'Italie, qui disposait alors du meilleur réseau autoroutier d'Europe. de retour en France, la voiture est accidentée entre Châteauroux et Issoudun. La voiture (ou peut être la seule carrosserie après réparation chez VANVOOREN) disparait sous les bombes allemandes en mai 40, sur le port de Dieppe où elle attendait son rapatriement en Grande Bretagne.

BENTLEY s'emploierait actuellement à en construire une réplique.

 

Modèles miniatures :3.5l WM , 4l1/4 cabriolet Mulliner et coupé Vesters et Neirinck Looksmart, Embiricos Minichamps et Corniche Matrix.

 

Et j'admire beaucoup les butlers https://encrypted-tbn3.gstatic [...] hbb2OmnSpw

 

 

 

Superbe mise-en-scene Mr.HK

 

Surtout votre 2 portes noire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Silver-Shadow estate (Matrix) de John Entwistle est (enfin) arrivée.

 

Au regard des remarques faites plus haut, je reste très circonspect pour l’acquérir.

 

Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur le niveau de fidélité de cette réduction, cela aurait bien des avantages :):chut: ...

http://i.ebayimg.com/00/s/NTIyWDEwMDA=/z/g68AAOSw-jFXP02z/$_57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter de me répondre à moi-même puisque la Silver Shadow estate car des Who n'inspire personne...

 

En revanche, voila ce qui vient de sortir chez Néo. C'est une excellente nouvelle ! ! ! ! ! !

 

Pourvu qu'elle soit bien à l'échelle, contrairement à la version four-doors (rouge) que nous connaissons tous et qui est réalisée par nos autres amis chinois...

 

$_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, et Mr Silver Cloud, je m excuse, trop de choses a la fois,

 

mais revenons a nos moutons dispendieux......hahahaha !!

 

La Silver Shadow Estate est un tres beau suject, mais j espere quelle

 

sera plus droite que sur la photo 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Thank you very much Gerrit !

What a good news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pardon d'avance pour le hors sujet mais je n'est trouver autre passionné de noson marques

Je suis à la recherche de collectionneur échelle 1 car j'ai des pièces de mark6 de 1948

Merci et pardon du dérangement

 

Me contacter en M.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Je viens de recevoir la Phantom VI Frua two-doors de Néo que j'avais récemment commandée.

 

Voilà l'engin! Elle est correcte et elle a surtout le mérite d'exister, car jamais réduite à ce jour dans cette version unique...

 

Le défaut principal (que je craignais) est le non respect de l'échelle exacte, tout comme la 4-doors de TRL : elle est trop grande...

 

IMG_0072.jpg

IMG_0071.jpg

 

 

IMG_0073.jpg

 

IMG_0075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nuage d'argent,

Pour vous répondre au sujet des phantoms VI Frua :

 

La 4 Doors les feux arrière sont bons mais manque la couleur orange.

 

La couleur de la voiture est d'un étonnant rouge métal un peu orangé suivant la lumière.

 

La verte est aussi grande que la rouge et cela m'a vraiment surpris;

 

Lorsque l'on sait que la base réelle était un châssis de Phantom VI : PRX 4705.

 

Mais les 2 modèles me paraissent vraiment très grand. 1/43ème????

 

 

 

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rollarman51, je pense la même chose que vous sur la dimension excessive (pour du 1/43ème)... On est plutôt sur du 1/40ème, malheureusement :int:

 

Notre seule "consolation" est qu'elles soient toutes deux de la même dimension, l'une par rapport à l'autre, ce qui est encore assez heureux vu qu'il s'agit par hypothèse du même châssis.

 

Ce sont les feux arrière de la 2-doors qui sont à l'envers au niveau des couleurs : à l'échelle un, la couleur orange est superposée à la couleur rouge et sur notre réduction c'est effectivement l'inverse...

 

Je suis quand même très étonné que Néo ne se soit pas senti obligé, comme il le fait pourtant habituellement, de respecter l'échelle. La démesure me surprenait moins de la part de TRL pour la 4-doors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

DSCN0002.jpg

 

Comme vous , j'ai été impressionné par les dimensions très généreuses de la Rolls Frua Néo , et j'ai recherché les dimensions de la vraie , à

l'échelle 1 , dans diverses sources.

 

Detlef Lichtenstein , dans son ouvrage " Pietro Frua und seine Autos " ( Verlag Peter Kurze Bremen, 2001 ) donne un empattement de 3,66 m

et une longueur de 6,85 m pour la deux portes . Cette dernière mesure me paraît très exagérée ., car dans un article de Auto Motor Sport

du 23 08 2012 , Malte Jürgens donne une longueur de 6,50 m.

Par ailleurs , l'empattement du chassis d'origine , selon l'ouvrage de Edward Eves , 75 Years of Motoring Excellence , est de 3,68 m.

 

 

Si on mesure la miniature Néo , on trouve :

 

empattement : 85 mm 85 x 43 = 3655 mm , quasiment le chiffre donné par Lichtenstein , soit une échelle de 1/423 ème

 

longueur : 149 mm 149 x 43 = 6407 mm , 9 cm de moins que les 6,50 m cités par Jürgens , soit une échelle de 1/436 ème

 

Donc , si les données chiffrées de ces sources sont exactes , l'échelle de la miniature est très peu différente du 1/43 ème, compte tenu des

inévitables petites erreurs de mesure . ( + - 0/5 mm ) .

 

Et ,comme le dit Nuage d' Argent , les deux Phantom Frua 2 et 4 portes ont la même dimension , ce qui peut faire penser que les deux modèles, de fabricants différents , sont à la même échelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Pour ceux qui s'intéressent encore au travail artisanal ,même s'il ne s'agit que d' une transformation,voici la seule version qui n'a pas été faite de la part de nos chers amis chinois.

Après découpe de la version fermée,la partie avant ne tenait plus que par les montants de pare-brise.

 

IMGP1744.jpgIMGP1745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !!

 

Un peu trop grande ou ?? Je la trouve tres belle cette voiture.....

 

Monsieur Claude, votre conversion est super, ont peut voire la

 

difference assez rapidement....

 

Merci pour vos photos, et si vous en avez d autres svp..

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...