Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

J ai craquer ce matin, je me suis laisser tanter par la TSM Rolls Silver

 

Spirit, vue les commentaires plus que positifs.

 

J ai hate de voir la comparaison entre elle et ses soeurs de Western,

 

qui date plus de 30 ans, je crois !!

 

Bonne journee !!

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

J'ai craqué ce matin, je me suis laisser tenter par la TSM Rolls Silver

 

Spirit, vue les commentaires plus que positifs.

 

J'ai hâte de voir la comparaison entre elle et ses sœurs de Western

 

qui datent de plus de 30 ans, je crois !!

 

Bonne journée !!

 

Yves

 

Hello Mister Froggy !

 

En vous lisant, je viens de réaliser que je ne possède plus de Silver-Spirit dans ma collection.

 

Celle que vous avez acquise (la TSM) me paraît parfaitement réussie. Connaissez-vous la version Néo ? J'hésite entre les deux versions en fait...

 

La TSM :

 

$_57 .jpg

 

La Néo :

 

$_57.jpg

 

S'agissant par ailleurs de la version Western models, elle n'a rien à voir avec ces deux là. C'est un tout autre style... Il ne faut pas y rechercher l'exactitude dans la réduction bien entendu (même l'échelle est approximative), mais elle a le charme des "petites voitures lourdes" (en zamac). Tout est question de goût.

 

Enfin, j'aurais aimé avoir votre avis sur cette Silver-Spur limousine (1991) que j'ai récemment acquise chez TSM.

 

IMG_0035.jpg

 

Bien amicalement.

 

Nuage d'A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

 

Mr. Silver Cloud, j aime beaucoup votre Spur limousine, elle fait partie de

 

ma "wish" list, hahaha, avec plusieurs centaines d autres, mais cette limo

 

semble superbe. Pour ce qui est de la Silver Spirit, j ai trouver que la

 

TSM, a mon humble avis, etait un peu plus belle que la Neo

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Western, elle ont un charme que les nouvelles n auront jamais, je crois !!!

 

 

315166721_jap_giff-ed1.e0372008bcd1f4c0a5a429fd82eb14a1Je suis d'accord avec toi Froggy!

 

 

D'ailleurs, elles roulent ce que l'on peut oublier pour les NEOs et les MATRIX!!!

 

NB: les Western ne sont pas en Hamac mais en white metal!!! wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn002no

J'ai la deux Spirit de chez TSM et Néo. A première vue la TSM est plus flatteuse d'aspect (hormis son radiateur "plein") et plus fine. La Néo a une malle AR un peu trop massive, les contours de la peinture autour des poignées de portes ne sont pas du genre subtils et les enjoliveurs paraissent grossiers.

 

MAIS en cherchant dans le détail, on s'aperçoit que la Spirit de TSM est en fait une... Spur et que ce n'est pas le modèle original de 1980 comme annoncé mais une série II (à partir de 89, donc) reconnaissable à son moyeu de volant habillé (la série I avait encore le volant en bakélite complètement nu). Les enjoliveurs ne sont pas non plus conformes à un modèle 80, contrairement à la Néo. La raison en est toute simple, TSM a conservé un maximum de pièces communes entre sa Spirit et la Spur II qu'ils s'apprêtent à lancer (la seconde aura juste un toit vinyle en plus). Ce n'est pas la première fois que TSM s'autorise ce genre de liberté avec l'histoire. On se souvient de leur Shadow I avec un intérieur de Shadow II, toujours pour les mêmes raisons d'économie d'échelle...

 

Bref, entre la TSM et la Néo, il faut choisir entre l’exactitude formelle et l'exactitude historique...

 

La Spur limousine est présentée par TSM comme un modèle 91, mais là aussi, ils se sont trompés d'année. Ces rétroviseurs et ces enjoliveurs ne sont apparus qu'en 1995 et cette limousine allongée en son milieu est en fait une Park Ward (la Silver Spur touring limousine commercialisée par l'usine était allongée, elle, au niveau des places AR !)

 

Quant à la Continental SC de Minichamps, je la trouve un peu trop dégoulinante à mon goût. Les extensions de bas de caisse sont exagérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la deux Spirit de chez TSM et Néo. A première vue la TSM est plus flatteuse d'aspect (hormis son radiateur "plein") et plus fine. La Néo a une malle AR un peu trop massive, les contours de la peinture autour des poignées de portes ne sont pas du genre subtils et les enjoliveurs paraissent grossiers.

 

MAIS en cherchant dans le détail, on s'aperçoit que la Spirit de TSM est en fait une... Spur et que ce n'est pas le modèle original de 1980 comme annoncé mais une série II (à partir de 89, donc) reconnaissable à son moyeu de volant habillé (la série I avait encore le volant en bakélite complètement nu). Les enjoliveurs ne sont pas non plus conformes à un modèle 80, contrairement à la Néo. La raison en est toute simple, TSM a conservé un maximum de pièces communes entre sa Spirit et la Spur II qu'ils s'apprêtent à lancer (la seconde aura juste un toit vinyle en plus). Ce n'est pas la première fois que TSM s'autorise ce genre de liberté avec l'histoire. On se souvient de leur Shadow I avec un intérieur de Shadow II, toujours pour les mêmes raisons d'économie d'échelle...

 

Bref, entre la TSM et la Néo, il faut choisir entre l’exactitude formelle et l'exactitude historique...

 

La Spur limousine est présentée par TSM comme un modèle 91, mais là aussi, ils se sont trompés d'année. Ces rétroviseurs et ces enjoliveurs ne sont apparus qu'en 1995 et cette limousine allongée en son milieu est en fait une Park Ward (la Silver Spur touring limousine commercialisée par l'usine était allongée, elle, au niveau des places AR !)

 

Quant à la Continental SC de Minichamps, je la trouve un peu trop dégoulinante à mon goût. Les extensions de bas de caisse sont exagérées.

 

 

 

 

Bonjour a tous, et merci Mr.Arnages pour les precisions, wow les details sont tres apprecies :jap:

 

J espere recevoir ma TSM cette semaine, et je vous reviens

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas348sA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour a tous, et merci Mr.Arnages pour les precisions, wow les details sont tres apprecies :jap:

 

J espere recevoir ma TSM cette semaine, et je vous reviens

 

Yves

 

Hello Mister Froggyporsche !

 

Les commentaires que vous rappelez de l'ami Arnages sont particulièrement intéressants, notamment au regard de nos précédents échanges.

 

A cette lecture, je pense finalement acheter la Néo en Silver-Spirit et la TSM (bientôt sortante) en Silver-Spur.

 

J'aimerais simplement savoir en quelle couleur est proposée la Néo "Spirit" (hormis le bleu-gris métal assez terne me semble-t-il) ?

 

Quant à la TSM "Spur", on va avoir un bleu foncé ou un bleu nuit, non? (toit en everflex "magnolia" ?)

 

Merci à vous et à Arnages.

 

Bonne suite.

 

NdA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

La NEO Spirit est disponible en couleur "brique" métallisée.

 

Excusez-moi de casser un peu l'ambiance. Échelle 1/43 uniquement sous le plancher de l'auto, et approximations diverses et variées. Mais elles m'enchantent. Ce sont mes deux dernières arrivées (13 mois séparent leur venue en vitrine).

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/15//16021502385816407113977198.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti d'une des mes vitrines les Bentley Western Models que je possède!!!

 

Ce modèle est une des premières Western Models et doit dater des années '70: elle est a peine plus détaillée qu'une dinky toys série 38!!

 

Bref cette miniature est un document!

 

 

SAM_9084.jpgSAM_9085.jpgSAM_9086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grand merci à Birdie et à Keist pour ces précisions !

 

Keist, pouvez-vous me préciser - selon vous - si ces deux couleurs (metallic blue et metallic red) correspondent bien à des teintes de la Silver-Spirit à l’échelle 1 ?

 

Thank's again

 

NdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je me rappelle avoir vu à Paris dans les années 1980 des Spirit d'un bleu très proche de celui de la NEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn002no

Oui, ce bleu ciel était une teinte répandue sur les premières Spirit. C'est ainsi qu'elle a été présentée au salon de Paris en octobre 1980 puis à Genève au printemps suivant (photo).

 

http://4.bp.blogspot.com/_6QDgIabT-gQ/SwXbXkTmDaI/AAAAAAAAHUY/7Nihr07hbgw/s400/1980.Geneva.Motor.Show.jpg

 

On retrouve également cette couleur en 1981 en une de l'Auto-journal à l'occasion du premier banc d'essai signé André Costa, je crois.

 

 

http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/9/5/8/1226958/2264041/img-2264041e57.jpg?v=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...