Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

Ca fait, je crois, un bout de temps qu'ils ont écoulé tous les exemplaires volés tombés de la chaîne de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis je vous propose de sortir des vieilleries poussiéreuses à l'échelle approximative qui hantent de plus en plus notre forum (je ne suis pourtant pas sans savoir qu'il en faut pour tous les goûts).

 

Voici la dernière Silver Wraith Hooper 1953 de Classic model's, dont l'ami Zhou vient de m'adresser les clichés...

 

A votre appréciation ... (je ne reviens pas sur le sempiternel sujet des roues en résine intégrée)

 

 

DSC00909-11.jpg

 

DSC00920-11.jpg

 

DSC00921-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Les amis je vous propose de sortir des vieilleries poussiéreuses à l'échelle approximative qui hantent de plus en plus notre forum (je ne suis pourtant pas sans savoir qu'il en faut pour tous les goûts).

 

Voici la dernière Silver Wraith Hooper 1953 de Classic model's, dont l'ami Zhou vient de m'adresser les clichés...

 

A votre appréciation ... (je ne reviens pas sur le sempiternel sujet des roues en résine intégrée)

 

 

DSC00909-11.jpg

 

DSC00920-11.jpg

 

DSC00921-11.jpg

 

Bonjour,

Sempiternel sujet,peut-être,mais pas sans se poser des questions!Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Quoique les

premières Dinky-Toys avaient les roues du même métal que la caisse.Le manque de caoutchouc de la période de guerre pouvait l'expliquer.Mais là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis je vous propose de sortir des vieilleries poussiéreuses à l'échelle approximative qui hantent de plus en plus notre forum (je ne suis pourtant pas sans savoir qu'il en faut pour tous les goûts).

 

Voici la dernière Silver Wraith Hooper 1953 de Classic model's, dont l'ami Zhou vient de m'adresser les clichés...

 

A votre appréciation ... (je ne reviens pas sur le sempiternel sujet des roues en résine intégrée)

 

 

DSC00909-11.jpg

 

DSC00920-11.jpg

 

DSC00921-11.jpg

 

Mouais, bien nombreuse sont les vielleries aux échelles saugrenue bien plus intéressante que certaine news aux couleurs à vomir et aux minable roue complète en résine...et qu'il aurait mieux valu ne pas reproduire au 43.

 

Alors, si tu n'est pas " sans savoir " évite de rabâcher ton mépris des échelles batardes ou 1er prix, ça saoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sempiternel sujet,peut-être,mais pas sans se poser des questions!Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Quoique les

premières Dinky-Toys avaient les roues du même métal que la caisse.Le manque de caoutchouc de la période de guerre pouvait l'expliquer.Mais là ?

 

Les roues résine, c'est juste une facilité de fabrication, et c'est beauuuuuuucoup moins cher !

 

Mais vu le prix de ces réductions, c'est juste minable, vu que les pneus sont souvent standard, suffit juste de refaire des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Dans quelques années, on donnera ces productions chinoises à nos enfants ou petits enfants pour qu'ils les massacrent contre les plinthes. Alors d'un oeil attendri on se dira que l'on aurait pu avoir pour à peine plus cher des modèles de qualité dont on ne serait toujours pas lassé.

Au pire on regrettera de les avoir laissées entre les petites mains en se disant qu'elles auraient pu parfaire la décoration d'un restaurant asiatique bas de gamme, en échange d'une part de nougat chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques années, on donnera ces productions chinoises à nos enfants ou petits enfants pour qu'ils les massacrent contre les plinthes. Alors d'un oeil attendri on se dira que l'on aurait pu avoir pour à peine plus cher des modèles de qualité dont on ne serait toujours pas lassé.

Au pire on regrettera de les avoir laissées entre les petites mains en se disant qu'elles auraient pu parfaire la décoration d'un restaurant asiatique bas de gamme, en échange d'une part de nougat chinois.

Ou elles seront récupéré par un ferrailleur en culotte courte pour en faire des dioramas d'épaves :lol:

 

J'ai bien une épave de Brooklin qui traine dans une caisse, ça commence... nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

 

Si déja la résine tient dans le temps, ce sera déja très bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Pour la résine je ne sais pas. Mais ce que je peux vous dire c'est qu'à modele équivalent une chinoise et une française ne pèsent pas le même poids. Je retrouve les mesures et vous donne les nombres donnés par ma balance d'ici peu.

 

Une Phantom IV 4CS2 ATC pèse 70g, une même réplique de bonne qualité (toujours en résine) 108g. Soit plus d'une fois et demi plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Les roues résine, c'est juste une facilité de fabrication, et c'est beauuuuuuucoup moins cher !

 

Mais vu le prix de ces réductions, c'est juste minable, vu que les pneus sont souvent standard, suffit juste de refaire des jantes.

 

 

Retournez un peu en arrière,dans un message avec photos où j'explique comment avoir des pneus caoutchouc sur les " Classic Models" En fait,il n'y a même pas à refaire des jantes.Ce centre chromé d'origine s'inserre parfaitement dans un pneu souple.

Ils y vont à la facilité,pour preuve encore, leur plancher est un surmoulage de celui des PHV de TSM.Pourquoi se casser la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retournez un peu en arrière,dans un message avec photos où j'explique comment avoir des pneus caoutchouc sur les " Classic Models" En fait,il n'y a même pas à refaire des jantes.Ce centre chromé d'origine s'inserre parfaitement dans un pneu souple.

Ils y vont à la facilité,pour preuve encore, leur plancher est un surmoulage de celui des PHV de TSM.Pourquoi se casser la tête ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bien nombreuses sont les vieilleries aux échelles saugrenues bien plus intéressantes que certaines news aux couleurs à vomir et aux minables roues complètes en résine...et qu'il aurait mieux valu ne pas reproduire au 43.

 

Alors, si tu n'est (tu n' es ) pas " sans savoir " évite de rabâcher ton mépris des échelles bâtardes ou 1er prix, ça saoule.

 

Je ne sais pas qui vous êtes, sinon je vous aurais bien volontiers tutoyé également...

 

Loin de moi l'idée de vous cibler, mais c'est vrai que les vieilleries m'agacent parfois, mais ce n'est pas plus grave que çà :ange:

 

Celà étant, j'accepte parfaitement les critiques sur les roues en "résine intégrée" de Classic models et j'espère vraiment que l'ami Claude réussira à faire comprendre à Monsieur Zhou que le caoutchouc c'est mieux.

 

Bien cordialement à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui vous êtes, sinon je vous aurais bien volontiers tutoyé également...

 

Loin de moi l'idée de vous cibler, mais c'est vrai que les vieilleries m'agacent parfois, mais ce n'est pas plus grave que çà :ange:

 

Celà étant, j'accepte parfaitement les critiques sur les roues en "résine intégrée" de Classic models et j'espère vraiment que l'ami Claude réussira à faire comprendre à Monsieur Zhou que le caoutchouc c'est mieux.

 

Bien cordialement à vous :)

 

:lol: la correction d'orthographe, typique du prétentieux qui n'a rien a dire :lol:

 

Au lieu de faire des corrections, tu ferais mieux de comprendre ce que j'ai écrit...

 

Je ne vouvoie personne sur des forums généraux, je trouve ce type de distinguo ridicule et non avenue sur un topic de partage conviviale.

 

Et il n'est pas besoin d'écrire en gras, on sait très bien lire sans... :o

 

Si les vieilleries t'agacent, il suffit d'ouvrir un blog privé...ou un autre topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Je ne sais pas qui vous êtes, sinon je vous aurais bien volontiers tutoyé également...

 

Loin de moi l'idée de vous cibler, mais c'est vrai que les vieilleries m'agacent parfois, mais ce n'est pas plus grave que çà :ange:

 

Celà étant, j'accepte parfaitement les critiques sur les roues en "résine intégrée" de Classic models et j'espère vraiment que l'ami Claude réussira à faire comprendre à Monsieur Zhou que le caoutchouc c'est mieux.

 

Bien cordialement à vous :)

 

Vous savez,nuage d'argent,que faire entendre à un chinois qu'il est dans l'erreur,ce n'est pas demain la veille,même si vous insistez.Mais vous reconnaîtrez que Mr.Zhou n'est qu'un intermédiaire et à ce titre,ne peut que transmettre.

La remontée de la critique n'est pas évidente même si elle est justifiée,avec l'argument,en plus,que celà coûterait moins cher et ne pourrait qu'améliorer le modèle.

Celà dit,je change cette foutue résine pour des pneus souples,au risque de faire dévaluer encore plus le modèle lorsque mes petits enfants voudront le vendre,ce qu'ils feront sans doute,vu qu'ils n'auront rien à foutre de ces bagnoles que collectionnait leur papé complètement sénile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez,nuage d'argent,que faire entendre à un chinois qu'il est dans l'erreur,ce n'est pas demain la veille,même si vous insistez.Mais vous reconnaîtrez que Mr.Zhou n'est qu'un intermédiaire et à ce titre,ne peut que transmettre.

La remontée de la critique n'est pas évidente même si elle est justifiée,avec l'argument,en plus,que celà coûterait moins cher et ne pourrait qu'améliorer le modèle.

Celà dit,je change cette foutue résine pour des pneus souples,au risque de faire dévaluer encore plus le modèle lorsque mes petits enfants voudront le vendre,ce qu'ils feront sans doute,vu qu'ils n'auront rien à foutre de ces bagnoles que collectionnait leur papé complètement sénile.

 

Je sais mon cher Claude, le cas n'est pas simple...

 

Je vais essayer à mon tour d'en reparler avec notre ami, même si je n'ai pas votre force de persuasion technique.

 

En ce qui concerne la Silver Wraith Hooper sedanca ci-dessus, l'intéressé la sort également en noir. J'ignore si elle a existé dans cette livrée, d'autant que la couleur actuelle de cette merveille à l'échelle UN est celle que j'ai présentée ci-dessus...

 

Voualla la nouare : (pardon pour mon orthographe conviviale :lol: :lol: :lol: )

 

 

 

 

 

 

DSC00993-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Je sais mon cher Claude, le cas n'est pas simple...

 

Je vais essayer à mon tour d'en reparler avec notre ami, même si je n'ai pas votre force de persuasion technique.

 

En ce qui concerne la Silver Wraith Hooper sedanca ci-dessus, l'intéressé la sort également en noir. J'ignore si elle a existé dans cette livrée, d'autant que la couleur actuelle de cette merveille à l'échelle UN est celle que j'ai présentée ci-dessus...

 

Voualla la nouare : (pardon pour mon orthographe conviviale :lol: :lol: :lol: )

 

 

 

 

 

 

DSC00993-3.jpg

 

 

Bonjour à vous

Cette voiture ALW47 était la propriété de Mr.Nubar Gulbenkian ( cette deuxième commande était quand même plus agréable que sa première décapotable.).

Une seule couleur,Deux-tons gris perle et noir.

Classic Models commence à nous habituer à des couleurs fantaisies.Entre autre la Chapron !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à vous

Cette voiture ALW47 était la propriété de Mr.Nubar Gulbenkian ( cette deuxième commande était quand même plus agréable que sa première décapotable.).

Une seule couleur,Deux-tons gris perle et noir.

Classic Models commence à nous habituer à des couleurs fantaisies.Entre autre la Chapron !!

A+

 

 

Mon cher Claude,

 

Notre ALW47 n'est pas une deuxième commande car elle date de 1953. En effet, la "décapotable" à laquelle vous faites allusion - si vous parlez bien de la "perspex top" - lui est postérieure puisqu'elle date de 1956.

 

Si l'on se place dans votre perspective, cela veut donc dire que les goûts de l'ami Nubar ne s'arrangeaient pas en vieillissant :sol: :sol:

 

Pour revenir à la ALW47, je vous assure qu'elle est actuellement en grenat et gris. L'ami A.... B.... me l'a confirmé... Donc les établissements Zhou ne sont pas dans l'erreur de ce point de vue.

 

Mais effectivement, je suis moins sûr de la version "black" qui semble sortir de nulle part.

 

Ci-dessous la photo de la version grenat/gris à l'échelle UN :

 

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

Mon cher Claude,

 

Notre ALW47 n'est pas une deuxième commande car elle date de 1953. En effet, la "décapotable" à laquelle vous faites allusion - si vous parlez bien de la "perspex top" - lui est postérieure puisqu'elle date de 1956.

 

Si l'on se place dans votre perspective, cela veut donc dire que les goûts de l'ami Nubar ne s'arrangeaient pas en vieillissant :sol: :sol:

 

Pour revenir à la ALW47, je vous assure qu'elle est actuellement en grenat et gris. L'ami A.... B.... me l'a confirmé... Donc les établissements Zhou ne sont pas dans l'erreur de ce point de vue.

 

Mais effectivement, je suis moins sûr de la version "black" qui semble sortir de nulle part.

 

Ci-dessous la photo de la version grenat/gris à l'échelle UN :

 

index.jpg

 

 

Efectivement,vous avez raison pour l'antériorité des deux modèles et la couleur.En fait,sur les photos de Frank Dale et Stepsons le deux-tons est difficile à distinguer car on pense à du noir sur toutes les photos sauf une où le deux-tons apparaît bien gris perle rosé et aubergine foncée.

Me la coupe pas,me la coupe pas,comme dirait celui qui à fait des études de langues mortes à Delle ( 90 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, excellent mon cher Claude ! ! ! ! :love::sol: :sol: :sol:

 

Mais je trouve que vous ne faites pas assez de fautes d'orthographe et que vous rédigez trop en lettres grasses...

 

Cà finit par manquer de convivialité, et çà risque de déplaire à certain... :whistle::D

 

Bonne semaine

 

Nu âge dard gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je suis certain que vous savez ecrire "condescendance" sans faute aucune. Pour cela je vous félicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Birdie, ne vous y mettez pas à votre tour, même si tout le monde apprécie en général vos observations sur ce forum.

 

J'essaie seulement de participer au maintien - y compris dans la forme - du niveau d'excellence qu'on est en droit d'associer à la marque Rolls-Royce.

 

Plus que de la condescendance j'affiche peut-être une posture volontairement élitiste, mais en tout cas aucune animosité ne m'anime.

 

Cela étant, il est bon qu'on s'enflamme de temps en temps car le forum connait régulièrement des phases de somnolence ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une bonne baffe derrière les oreilles de temps en temps, ça rend humble... :o

 

Du moins pour quelque temps, car chasser le naturel... :D

 

Et on peu très bien etre élitiste sans être condescendant....et ça fait bien longtemps que ce n'est plus un topic élitiste et c'est très bien comme ça, il y a les blogs privé pour ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite et fin pour ce qui me concerne)

 

Oui, bon, j'ai essayé de faire une réponse conciliatrice, vous n'êtes pas obligé de rebondir de cette façon, sauf à donner raison à mes critiques...

 

Au fond vous avez probablement raison, "mieux vaut voler bas, moins dure sera la chute" :ange:

 

Finalement vous pourriez tout aussi bien vous intéresser aux Lada, aux Skoda 1000MB ou aux Dacia.

 

Bonne suite, je n'ai plus rien à répondre, ami. :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce que j'ai en gris fonçé. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce que j'ai en gris fonçé. :good:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 3-tns0.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 75-img.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] 76-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 75-img.jpg

 

 

Oui je vois très bien presque noire ....

 

J'ai acheté celle ci à des italiens à une bourse en Belgique ,elle était bradée car incomplète

j'ai ensuite prélevé les pièces sur une épave gris très foncé .

Marcello

PS elle est sans doute plus jolie en gris foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://staticclub.caradisiac.c [...] 3-tns0.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 75-img.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] 76-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 75-img.jpg

 

 

Oui je vois très bien presque noire ....

 

J'ai acheté celle ci à des italiens à une bourse en Belgique ,elle était bradée car incomplète

j'ai ensuite prélevé les pièces sur une épave gris très foncé .

Marcello

PS elle est sans doute plus jolie en gris foncé

Les deux sont sympa, mais ce gris foncé est assez élégant.

 

 

rolls mebetoys.jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...