Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir birdie,

 

Quelle surprise en regardant le documentaire sur la WW II Goering en Rolls-Royce.

Bien la preuve que celui ci roulait en Rolls-Royce.

Ausitôt démentit par Rolls-Royce à l'époque en déclarant que Rolls-Royce n'en n'avais jamais vendu à Goering.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

C'est pourtant vrai, image à l'appui. Et je l'avais déjà lu étant ado, dans un livre consacré aux Rolls-Royce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama531Og

Bonjour à tous et félicitations pour ce forum, pardon mon français est très mauvaise.

 

Je suis un grand collectionneur de Rolls Royce et Bentley ma page est ma collection www.amandoml43.es

 

Je vais accrocher des photos, et si quelqu'un veut vendre ses modèles FYP je vous acheter avec beaucoup d'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Au début des années 1950, Bentley se veut proposer un modèle plus rapide. Comme d'habitude, je vais essayer de ne pas vous abrutir de longues histoires.

 

On retiendra, que malgré le peu d'entrain de la marque (Rolls-Royce, en fait), que des prototypes voient le jour. Plus que grace à une mécanique qui sera certes spécifique mais pas fondamentalement différente de celle des Bentley R de série, c'est avant tout la recherche de l'aérodynamique et de la légèreté qui apporteront à ces essais des performances plus qu'intéressantes pour l'époque.

 

Pininfarina, entre autres, participera à ce projet. Et s'il n'y a jamais eu une carrosserie "attitrée" à cette auto la carrosserie la plus connue pour la Bentley Continental type R est celle de H.J. Mulliner.

 

Voici la plus courante au 1/43. C'est celle De Dinky produite dans les années 1990.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/09//090909112656519694418908.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/09//090909112654519694418907.jpg

 

Voici la plus rare certainement. Une MiniFyp, première et dernière référence d'une série d'entrée de gamme abandonnée à cause de son prix de revient équivalent aux hauts de gamme FYP.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/09//090909112649519694418904.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/09//090909112650519694418905.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/09//090909113644519694419007.jpg

 

Et, à mon avis la (les) plus belle(s) : Minichamps.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/11//090111094432519692984082.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/11//090111094413519692984076.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/11//090111094340519692984068.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/11//090111094357519692984073.jpg

 

En plusieurs coloris, Minichamps, dans sa version Dealer's edition, nous livre une auto livrée en Suisse en janvier 1954. Son immatriculation et sa peinture sont celles d'origine. Elle a depuis regagné l'Angleterre, après un long séjour en Australie.

Comme on le voit sur les photos des arrières, les plaques d'immatriculation sont identiques pour les séries Minichamps régulières, mais forcément différente pour l'auto suisse.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/24//090624104009519693949753.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/24//090624063920519693948117.jpg

 

Ceci amène l'anecdote suivante : Le prototype Mulliner fut surnommé "OLGA" en raison de son immatriculation qui était OLG 490.

Et cette phrase de Paul Bradé Jr "Jamais je ne l'ai trouvée aussi belle que remontant à toute allure cette petite route à flanc de coteau sans laisser de trace sonore de son passage que le léger chuintement poisseux des pneumatiques, à demi noyée dans les brumes crépusculaires qui montaient de la rivière".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Pour faire un p'tit plus, je vous propose une petite présentation rendant hommage aux miniatures du fabricant allemand.

 

Cela fait, je trouve, un élégant dammier, et en plus historiquement, la S Flying Spur est une version plus "familiale" de la S Continental, dont certaines carrosseries sont très proches des Corgi-Toys en haut de page 4.

 

Bref, je trouve cette partie de ma vitrine assez sympa ainsi aménagé.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/09//090909112657519694418909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc, noir, argent, mais aussi pourquoi pas rouge ou jaune ensuite... la merveilleuse palette des coloristes teutons de Minichamps est si enchanteresse... enfin, on évite déjà le "feldgrau", c'est déjà pas mal !

A la longue, après toutes ces années, ça devient tout de même un peu agaçant mais bon, nous supposerons qu'ils ne peuvent pas faire mieux...

Dommage, car ces modèles sont d'une très grande qualité et gagneraient beaucoup à posséder des couleurs un rien plus originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Oui Golf. Mais toujours aussi juste. Et pleine de charme.

Elle est craquante en blanc... Tout comme ta Corniche blanche de chez Solido ! ;)

Normalement c'est en blanc que sera proposée* tout d'abord la silver cloud II de chez Minichamps. Cela pourra être intéressant de comparer les deux, en replaçant chacune dans son contexte de production évidemment. La Verem (Solido) restant une référence.

 

Pikkpikk, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais quand j'ai présenté une Silver cloud III en vert pâle et bordeaux (page 1), qui ne dépareillerait pas dans un nuancier automobile anglais, sa robe lui a valu certaines critiques. Au delà du goût propre à chacun, c'était une recherche très intéressante de la part de FYP qui a toujours essayé de proposer des teintes "catalogue" ou existantes.

La corgi en vert (page 5) me plait bien aussi. Et j'attends une Verem (mais Silver Cloud et non Bentley S) en... rose.

Et la Bentley R de BRK, présentée en page 5, n'est-elle pas "cute" ?

Une Arnage framboise ne me choque pas, pas plus qu'une Silver shadow moutarde. D'ailleurs, en possession de deux Silver cloud (I et III) de chez VF, en kit, je prendrai tout mon temps pour trouver des clichés d'autos avec des coloris peu communs, avant de les monter.

 

* en décembre 2009 au mieux. (La Bentely S2 devrait être, elle, argent et bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Bonsoir birdie,

 

Quelle surprise en regardant le documentaire sur la WW II Goering en Rolls-Royce.

Bien la preuve que celui ci roulait en Rolls-Royce.

Ausitôt démentit par Rolls-Royce à l'époque en déclarant que Rolls-Royce n'en n'avais jamais vendu à Goering.

 

 

 

De plus, j'ai lu, que cette voiture était carrossée par Kellner, dont l'ironie veut qu'il fut exécuté, ainsi que l'importateur Rolls-Royce contemporain, par les allemands pour résistance. (Kellner avait même donné les informations à la RAF pour que celle-ci détruise ses propres usines, qu'il ne voulait pas voir tomber aux mains des allemands.)

 

D'après Jacques Borgé et Nicolas Viasnoff dans leur livre "Rolls-Royce" de 1980 :

La photo de Goering en Rolls fut publiée dans un magazine anglais britannique pendant la guerre. La firme passa dans les journaux un communiqué ironique pour assurer que le maréchal nazi ne compterait pas parmi ses clients après la guerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vais vous faire découvrir la maquette ma roll Royce certe il s'agit de 1/24 eme mais je pense que certain seront intéressé de la découvrir.

Il s'agit de la Roll Royce Phantom-II 1934 du maharadja de Rajkot. une maquette Italeri.

Place aux photos

P1020562.jpg.1b5eb6a6721ed02b475cd911ab7f65f6.jpg

P1020564.jpg.3ace34d6c7e30adfdc7943cd4a8c5b0c.jpg

P1020572.jpg.ae0b4a2d56c86129717d6b967f31fd7b.jpg

P1020565.jpg.b0dd2d27a196b5c60235480266531a91.jpg

P1020575.jpg.1cb749f886427994548d1faee9bc2967.jpg

P1020574.jpg.33c609d291108d18d0f7ff9ab3e81491.jpg

P1020570.jpg.6163663cce039ddbb786336de18776a6.jpg

 

d'autres photo de cette maquette sont visible sur le forum des kit et maquette sur mont topic perso page page 7 et 8

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Modelisme-et-modeles-reduits/sujet5941-210.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Superbe ! Merci Math :jap:

 

Très beau montage (peut-être seulement les accoudoirs arrières auraient-ils pu rester "nature) pour cette grande classique que l'on retrouve aussi en page précédente au 1/43.

 

Pocher l'a aussi produite au 1/8. Avec moteur tournant, pièces en nickel, cuir... Un must !!! cette 188PY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama531Og

http://www.ad-do.com/foro/c01.jpg

 

http://www.ad-do.com/foro/c02.jpg

 

http://www.ad-do.com/foro/c03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonsoir,

Quelle découverte !

Enfin un forum qui parle de toutes les Rolls Royce sans apriorisme.

Je suis un maquettiste retraité depuis dix ans ( déjà dix ans !! ),je travaillais dans la maquette comme professionnel depuis trente ans et depuis je réalise des modèles soit des transformations de modèles existants,soit en créations intégrales de modèles qui me semblent ne jamais avoir existé en miniature (en particulier Rolls Royce ).

Je me suis spécialisé à l'échelle 1/43°, même s'il fut une époque où je travaillais les échelles 1/24° et même 1/8 puisque j'ai monté des Pocher en série.

Je suis donc comblé de pouvoir parler autant de Phantom III que de Silver Wraith en passant par les Silver Séraph et autre actuelles Phantom .

Je vais essayer de commencer par vous envoyer des photos,les premières étant une transformation en Landaulette de la Phantom VI DINKY-TOYS réalisée en 1968 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Merci et bienvenue parmi nous Goldfinger.

 

Et je sais que ce pseudo est, sans réserve aucune, bien celui d'un homme aux doigts d'or, sinon un amateur de James B.

 

Tous les lecteurs de ce sujet s'en rendront compte dès les premiers clichés.

 

Merci à toi de venir enrichir ce sujet. :jap:

 

 

P.S. pour les Bugattistes qui ont pu connaitre "NathalieVD" : Goldfingers vient de la même planète ! arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif

 

Et pour tous les autres : restez connectés ! Mais réduisez la luminosité de vos écrans, vous allez en prendre plein les yeux. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Pas encore réussit a poster mes photos.

Là,j'ai beaucoup à apprendre !!!

Demain,nouvel essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Suite à des conseils judicieux,je me lance dans l'envoi de mes deux premières photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama531Og

goldfingers calme, être patient.

 

J'ai vu tes deux photos et spectaculaire, je veux plus, plus.

 

Question, j'ai un modèle personnalisé d'un Belge nommé Dubois, quelqu'un sait quelque chose sur Dubois.

 

http://www.ad-do.com/amandoml43/rollsroyce/images/rr05902c

http://www.ad-do.com/amandoml43/rollsroyce/images/rr06001c

http://www.ad-do.com/amandoml43/rollsroyce/images/b00102c

http://www.ad-do.com/amandoml43/bentley/images/b00102c

http://www.ad-do.com/amandoml43/bentley/images/b05401a

http://www.ad-do.com/amandoml43/bentley/images/b05502a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de Monsieur Doigts d'or !

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/12/090912092705827044432534.jpg

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/12/090912092711827044432535.jpg

 

C'est, comment dire, heuuuu.... extraordinaire, disons-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici celles de Monsieur Amandom !

 

http://www.ad-do.com/amandoml43/rollsroyce/images/rr05902c.jpg

 

http://www.ad-do.com/amandoml43/rollsroyce/images/rr06001c.jpg

 

http://www.ad-do.com/amandoml43/rollsroyce/images/b00102c.jpg

 

http://www.ad-do.com/amandoml43/bentley/images/b00102c.jpg

 

http://www.ad-do.com/amandoml43/bentley/images/b05401a.jpg

 

http://www.ad-do.com/amandoml43/bentley/images/b05502a.jpg

 

Tout aussi sympathique il est vrai ...

Ce Dubois utilise des bases "Western Models" à ce que je vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut pikkpikk.

Aurais-tu décelé ce qui clochait dans mon adresse ?

Sur le point d'abandonner,cela me redonne de l'espoir !!!

J'étais sur le point d'aller sur monster-up pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Devant la réussite avec mon nouvel hébergeur,je récidive avec une nouvelle transformation,sur une base chinoise.

Bonjour le boulot,car d'une part il s'agit d'une caisse polyurhétane,très souple,mais en plus de la transformation,il m'a fallut rajouter lesprofils en relief des ailes que les bridés ont totalement occultés.

Cette voiture est une James Young PV22 de 1965 "Customisée par le carrossier Andy Palmer qui a aussi tavaillé sur Rolls Royce Silver cloud.

Elle a participé à un show (dont j'ai les photos ) dans le New Jersey

Je l'ai réalisée en début d'année 2009

 

http://=http://www.monsterup.com]http://www.monsterup.com/upload/1252771459555.jpg

http://=http://www.monsterup.com]http://www.monsterup.com/upload/1252771459980.jpg

http://=http://www.monsterup.com]http://www.monsterup.com/upload/1252771459760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Je veux revenir sur les Rolls Royce Phantom V VI fabriquées en Chine.

Comme pour toutes les autres RR,il y a le mauvais et le bon.

Les Phantom V VI sont fabriquées et copiées et recopiées à l'envie.

Au niveau des matières,le mauvais est du polyurhétane moulé trop fin.

Le bon est une résine chargée extrèmement dure avec charge minérale.Poids très correct.Malheureusement ces voitures sont affublées de roues ridicules,mais il est facile d'y remèdier sans démontage en trouvant des pneus + grands,le diamètre de jante étant bon.Montage général très satisfaisant,avec des intérieurs fouillés et corrects (voir les landaulettes ).A ce sujet,un repère pour reconnâitre les landaulettes résine : la capote repliée a des angles droits alors que l'autre version a les angles arrondis.

Hélas,toujours ces glaces collées affleurantes,comme dans les années 80 !!Le dessous est bien ajusté. Superbe peinture en général.

Dans l'ensemble,les photodecs ne vieillissent pas trop ,alors que pour les Actuelles Phantom,c'est une autre histoire.

 

Celle qui sont en polyurhétane ont tout ( sauf la peinture ) pour ètre ignorées.Intérieur catastrohique,collage idem,dessous ignoble.Surtout,ne jamais regarder en-dessous,c'est le suicide assuré !!

 

Quant à travailler sur ces caisses,que celui qui n'a jamais démonté une de ces miniatures me jette la première pierre !!

Ils ne connaissent que la colle néoprène.Un cadeau !

 

tout celà pour dire qu'il faut terriblement se méfier de leurs photos trompeuses et que parfois 10/15 € de plus peuvent se mériter.Le problème ,c'est qu'il y a une telle floraison de modèles que cela fait le jeu de ceux qui copient sans vergogne;

 

Voilà une petite pierre à l'édifice pour essayer de prévenir les collectionneurs un peu trop pressés.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'avais effectivement entendu dire que ça avait été "coton" de faire ce modèle.

 

Bravo en tout cas, il est superbe. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux revenir sur les Rolls Royce Phantom V VI fabriquées en Chine.

Comme pour toutes les autres RR,il y a le mauvais et le bon.

Les Phantom V VI sont fabriquées et copiées et recopiées à l'envie.

Au niveau des matières,le mauvais est du polyurhétane moulé trop fin.

Le bon est une résine chargée extrèmement dure avec charge minérale.Poids très correct.Malheureusement ces voitures sont affublées de roues ridicules,mais il est facile d'y remèdier sans démontage en trouvant des pneus + grands,le diamètre de jante étant bon.Montage général très satisfaisant,avec des intérieurs fouillés et corrects (voir les landaulettes ).A ce sujet,un repère pour reconnâitre les landaulettes résine : la capote repliée a des angles droits alors que l'autre version a les angles arrondis.

Hélas,toujours ces glaces collées affleurantes,comme dans les années 80 !!Le dessous est bien ajusté. Superbe peinture en général.

Dans l'ensemble,les photodecs ne vieillissent pas trop ,alors que pour les Actuelles Phantom,c'est une autre histoire.

 

Celle qui sont en polyurhétane ont tout ( sauf la peinture ) pour ètre ignorées.Intérieur catastrohique,collage idem,dessous ignoble.Surtout,ne jamais regarder en-dessous,c'est le suicide assuré !!

 

Quant à travailler sur ces caisses,que celui qui n'a jamais démonté une de ces miniatures me jette la première pierre !!

Ils ne connaissent que la colle néoprène.Un cadeau !

 

tout celà pour dire qu'il faut terriblement se méfier de leurs photos trompeuses et que parfois 10/15 € de plus peuvent se mériter.Le problème ,c'est qu'il y a une telle floraison de modèles que cela fait le jeu de ceux qui copient sans vergogne;

 

Voilà une petite pierre à l'édifice pour essayer de prévenir les collectionneurs un peu trop pressés.

 

Bonne soirée à tous

 

 

Combien elles ce negocie ces rolls ?

 

J'ai vu quelques modèles en bourse aujourd'hui, d'on la blanche aux roues minuscules, 135€ pour du made in china, je trouve que c'est un peu fort de café !

 

En plus je croyais que Rolls avait mis un véto sur la réduction des minis, et que c'est pour cette raison qu'on en voit pas en presse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Sur eBay +- 70€ avec le port.

Les landaulettes se font rares .

Concernant les miniatures ,RR est moins regardant avec la Chine,peut-être parce que c'est le plus gros acheteur de Phantom échelle 1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...