Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

C'est la Phantom II du Maharadjah de Rajkot, carrossée par Thrupp & Maberly sur le chassis 188PY de 1934.

 

Le Coloris le plus approchant de la réalité, chez Gusival, est celui-ci (réf. 651, 751 puis 8751).

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/26//090226090448519693222336.jpg

 

En effet, les ailes et marchepieds sont en alu poli et l'auto, connue aussi au 1/8 (Pocher) ou au 1/24 (Italeri) entre autres, et en voici donc une version, certes un poil plus chère, mais beaucoup plus fidèle.

 

Le véritable problème pour ces autos de Maharadjahs est de reproduire, qui l'alu poli, qui l'alu brut. Difficile travail pour le peintre. C'est le Travail de Nathalie Van Doren qui s'en rapproche le plus aujourd'hui pour l'alu.

 

C'est donc une auto célèbre que l'on peut voir dans plein de livres et sur le net en saisissant "rolls rajkot".

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/04//090204104709519693104997.jpg

 

Elle est livrée avec les deux versions de capote (repliée ou non) et les compas qui vont avec. C'est une CCC (réf. 02)

 

 

Nophares, la dorée est une Freewheel (Honk-Kong, fabriquée en chine) au 1/80. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Burdie

pour tes explications, je ne comprends pas pourquoi la photo n'apparait pas, alors que lorsque j'ai fait aperçu tout était ok, mystère de l'informatique.

 

avec ses marches pieds façon alu elle est plus joli

 

à + bernard

 

j'ai rien dit elle apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ber', c'est juste un coup de chance d'avoir acheté celle-ci, car étant gamin, j'avais pris cette Rolls-Royce au 1/45, parce qu'il était rare d'en trouver approchant le 1/43 pour le jeune provincial que j'étais.

 

Elle a été fabriquée en 1983. (Tous coloris, hors promotionnels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Merci Rollerman.

 

C'est bien la même ! Ta photo, plus que la mienne, montre bien le travail de NVD pour la peinture.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Revenons à un modèle produit en 2008.

 

C'est, à la base, une Phantom DHC, dont l'empattement reste inchangé. d'ailleurs, mécanique et trains roulants demeurent aussi identiques au modèle de production.

 

C'est un modèle intéressant, dans la mesure où il montre qu'aujourd'hui encore, des carrosseries spéciales sont produites pour des amateurs fortunés (Roland Hall en l'occurence).

 

Sur cette base, Pininfarina a élaboré une stricte 2 places. Pour en "recentrer" un peu les choses, les montants de pare-brise et le tablier ont été réculés de 40 cm ! Et le porte-à faux arrière raccourci de 25.

L'espace dégagé a permis de d'intégrer (bien visible devant le pare-brise) un coffre à fusil. La modélisation informatique n'a pas permis de déceller l'épaisseur trop importante des flancs, ce qui s'est vu immédiatement sur la première maquette. La perception humaine est encore utile ! Les pièces de carrosserie sont en fibre de carbone, à cause de la complexité des formes, et du coup ce coupé perd 150 kgs sur la balance. Je ne pense pas que ce soit ce qui change le plus le plaisir de conduire, mais bien plus le fait que le poste de pilotage soit grandement en retrait du train avant par rapport à l'original. (Mais, je n'ai pas essayé... :( )

Petit plus. La montre préférée de Mr Hall est accueillie dans la planche de bord, et devient l'horloge principale du véhicule.

 

Ce modèle réduit (chinois) ne possède pas de marque, mais est assez bien réalisé. Les montants de pare-brise sont, bien sûr, trop épais, mais la peinture, quoiqu'un peu claire est belle, et les détails fourmillent. Même si là encore, je préfère observer un Minichamps.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051536519693458308.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051528519693458305.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051538519693458309.jpg

 

On peut la comparer, dans des couleurs assez proches, au modèle standard de Phantom coupe, qu'il soit convertible ou non.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051533519693458307.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051530519693458306.jpg

 

Pour l'oeil un peu attentif, on constatera que Pininfarina, aidé par Rolland Hall, associé au projet, a réinventé... l'Austin Healey ! ... en moins beau. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à un modèle produit en 2008.

 

C'est, à la base, une Phantom DHC, dont l'empattement reste inchangé. d'ailleurs, mécanique et trains roulants demeurent aussi identiques au modèle de production.

 

C'est un modèle intéressant, dans la mesure où il montre qu'aujourd'hui encore, des carrosseries spéciales sont produites pour des amateurs fortunés (Roland Hall en l'occurence).

 

Sur cette base, Pininfarina a élaboré une stricte 2 places. Pour en "recentrer" un peu les choses, les montants de pare-brise et le tablier ont été réculés de 40 cm ! Et le porte-à faux arrière raccourci de 25.

L'espace dégagé a permis de d'intégrer (bien visible devant le pare-brise) un coffre à fusil. La modélisation informatique n'a pas permis de déceller l'épaisseur trop importante des flancs, ce qui s'est vu immédiatement sur la première maquette. La perception humaine est encore utile ! Les pièces de carrosserie sont en fibre de carbone, à cause de la complexité des formes, et du coup ce coupé perd 150 kgs sur la balance. Je ne pense pas que ce soit ce qui change le plus le plaisir de conduire, mais bien plus le fait que le poste de pilotage soit grandement en retrait du train avant par rapport à l'original. (Mais, je n'ai pas essayé... :( )

Petit plus. La montre préférée de Mr Hall est accueillie dans la planche de bord, et devient l'horloge principale du véhicule.

 

Ce modèle réduit (chinois) ne possède pas de marque, mais est assez bien réalisé. Les montants de pare-brise sont, bien sûr, trop épais, mais la peinture, quoiqu'un peu claire est belle, et les détails fourmillent. Même si là encore, je préfère observer un Minichamps.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051536519693458308.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051528519693458305.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051538519693458309.jpg

 

On peut la comparer, dans des couleurs assez proches, au modèle standard de Phantom coupe, qu'il soit convertible ou non.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051533519693458307.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051530519693458306.jpg

 

Pour l'oeil un peu attentif, on constatera que Pininfarina, aidé par Rolland Hall, associé au projet, a réinventé... l'Austin Healey ! ... en moins beau. :lol:

 

 

 

 

Hum Pininfarina...on pourrais en douter à plus d'un titre tant certains détails me font penser à une caisse de Jacky, on dirait plutot quelles sont passé entre les mains de Franck Sbarro, c'est plus sont style futuro éxcentrique....ou de Valérie Daminos ! :lol:

 

Franchement, y'a mieux a faire avec autant de moyen, mais bon, la Veron est aussi fadace de l'avant malgré sont patronyme Bugatti.... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Mais bon, ces miniatures relèvent le niveau, un comble !

 

En effet, vu la cavalerie qu'il y a sous le capot, ca ne doit pas changer grand chose ces 150 kilos en moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Silver cloud de cher Nacoral, 2ème version plus épuré...et plus économique a fabriquer.... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/rolls1.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/rolls1 (1).jpg1..jpg

 

Ah oui ! Je n'avais jamais regardé de près cette version. C'est bien immonde !!! Je vois qu'il y a même eu pire avec des roues "fastwheels", genre Fuchs, qui vont très bien à une 911 des seventies mais pas vraiment à une Rolls des sixties. (c'est du 1/29)

En effet, vu la cavalerie qu'il y a sous le capot, ca ne doit pas changer grand chose ces 150 kilos en moins....

C'est surtout que sur deux tonnes et demi, ça représente un faible pourcentage... :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Je n'avais jamais regardé de près cette version. C'est bien immonde !!! Je vois qu'il y a même eu pire avec des roues "fastwheels", genre Fuchs, qui vont très bien à une 911 des seventies mais pas vraiment à une Rolls des sixties. (c'est du 1/29)

 

 

C'est surtout que sur deux tonnes et demi, ça représente un faible pourcentage... :lol:

 

 

 

 

C'est un jouet quoi....

 

Voila la 1ère mouture, les jantes sont en zamac avec le logo RR stylisée, pneus caoutchoucs contre plastique pour la "2", des rétros fin ( manquants ici), des essui-glaces rapportées, et des curieux feux bleu ( :lol: ), a noté que les PC av et ar sont aussi en zamac sur les 2, une caisse en grosse fonderie, dans le style des Brooklin, avec un poid conséquent ! nophares.gif.24a15b807a4b03a39ff28268c2a70629.gif

 

Meme echelle que les Polistil plus connue.

 

117755046_epavart-rollsnacoral1001.jpg2..jpg.64ba3b7064ca77d3638d88a8f4e3abaf.jpg

207778214_epavart-rollsnacoral1002.jpg.3397fec765a5ba67f63b3d05220131e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Revenons à un modèle produit en 2008.

 

C'est, à la base, une Phantom DHC, dont l'empattement reste inchangé. d'ailleurs, mécanique et trains roulants demeurent aussi identiques au modèle de production.

 

C'est un modèle intéressant, dans la mesure où il montre qu'aujourd'hui encore, des carrosseries spéciales sont produites pour des amateurs fortunés (Roland Hall en l'occurence).

 

Sur cette base, Pininfarina a élaboré une stricte 2 places. Pour en "recentrer" un peu les choses, les montants de pare-brise et le tablier ont été réculés de 40 cm ! Et le porte-à faux arrière raccourci de 25.

L'espace dégagé a permis de d'intégrer (bien visible devant le pare-brise) un coffre à fusil. La modélisation informatique n'a pas permis de déceller l'épaisseur trop importante des flancs, ce qui s'est vu immédiatement sur la première maquette. La perception humaine est encore utile ! Les pièces de carrosserie sont en fibre de carbone, à cause de la complexité des formes, et du coup ce coupé perd 150 kgs sur la balance. Je ne pense pas que ce soit ce qui change le plus le plaisir de conduire, mais bien plus le fait que le poste de pilotage soit grandement en retrait du train avant par rapport à l'original. (Mais, je n'ai pas essayé... :( )

Petit plus. La montre préférée de Mr Hall est accueillie dans la planche de bord, et devient l'horloge principale du véhicule.

 

Ce modèle réduit (chinois) ne possède pas de marque, mais est assez bien réalisé. Les montants de pare-brise sont, bien sûr, trop épais, mais la peinture, quoiqu'un peu claire est belle, et les détails fourmillent. Même si là encore, je préfère observer un Minichamps.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051536519693458308.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051528519693458305.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051538519693458309.jpg

 

On peut la comparer, dans des couleurs assez proches, au modèle standard de Phantom coupe, qu'il soit convertible ou non.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051533519693458307.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/10//090410051530519693458306.jpg

 

Pour l'oeil un peu attentif, on constatera que Pininfarina, aidé par Rolland Hall, associé au projet, a réinventé... l'Austin Healey ! ... en moins beau. :lol:

 

 

 

J'allais oublier le nom de cette voiture :ange:, emprunté à un titan de la mythologie grecque : Hyperion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nophares,

 

La Polistil existe t'elle en 2 tons (gris et noir) ou pas, car je possède un exemplaire de cette silver cloud III en gris et noir, or j'ignorai qu'elle existât dans cette couleur. As t'elle été repeinte???....Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée....mais j'en doute, mais de pret, ca devrait ce voir si ca a été repeint en noir, la peinture rajouté n'a pas le meme aspect, ni la meme solidité qu'une peinture d'origine, photos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Voici telle que je l'ai achetée aus Puces en 2 Tons. Un côté d'ailleurs a légèrement pâlit dû certainement à une trop longue exposition à la lumière.

Son ancien propriétaire l'a peut-être négligée.

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/07//090907055932808644404276.jpg

 

 

 

MMM, ça à l'air bien fait, mais que dise les raccords en dessous... ?

Et l'aspect de la peinture marron ou noir ?

 

Que voit t'on pret des phares ?, on peu voir si ceux si on été démonté pour mise en peinture de la caisse en dévissant le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RectifiURL=http://www.casimages.com]http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/07//090907055932808644404277.jpg[/url]cations, Voici normalement le côté pâle

 

 

La on voit mieux, elle est repeinte, mais reste très présentable en l'état. ;)

 

Les phares et autres accessoires sont montés " a chaud " c'est à dire, le plastique est fondue à l'interieur, on voit donc si les éléments ont été démontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Pas de version bicolore connue pour la Polistil.

 

Et pour savoir si elle a été démontée pour peinture, ce qui sera certainement le cas, les pièces plastiques telles que les phares, clignotants, calandre, sont écrasés à chaud à l'intérieur de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- Bonsoir nophares,

 

Oui, je n'y avais jamais prêté attention, parce qu'il faut la regarder de très près car il n'y a aucunes traces sur la carrosserie.

 

J'avais cru à l'époque que j'avais un "léger" problème de vue.

 

Dés que je l'ai achetée, elle fut exposée dans ma vitrine et je ne l'ai plus vraiment regardée ( en plus elle se trouve à l' étage inférieur).

 

Puis ayant déménagé plusieurs fois , elle fut empaquetée, jamais sortie depuis ce jour.

 

Avec l'appareil numérique, j'ai pu observer les défauts.

 

Dommage de ne pas l'avoir laissée en gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Froggy !

 

Le prix indique souvent la qualité, mais quand on voit ce que Minichamps peut proposer pour un prix raisonnable, il y a de bonnes affaires à faire, et de grands espoirs à garder.

Dis-nous, tu as bien une petite Rolls-Royce ou Bentley à nous montrer, n'est-ce pas ?

Ne te fais pas prier, ça nous ferait plaisir de les voir.

 

A bientôt :jap:[/quotemsg]

 

bonjour birdie, je n'ai aucunne rolls royce pour le moment :cry: mais c'est pour ca que je me demandais la qualitee des models de chine, je trouve les FYP superbes mais a ces prix :non:

je cherche une dinky silver cloud avec le chrome ok pour refaire et je cherche certains models mais la competition sur bbai rend les choses impossible alors je patiente

a+

yves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Hello Yves !

 

En rapport qualité/prix, Minichamps prévoit une Silver Cloud pour décembre (et Bentley S). On ne peut qu'espérer que ça va vraiment se faire.

 

Et disponible sur le net à prix intéressant, il y a la Phantom DHC (toujours Minichamps) en noir, et bientôt en rouge métal http://www.minichamps.de/index.php?s=en&m=1&a=2&b=12&c=0&idps=436134731 (reportée à la semaine prochaine :pfff:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Sinon, la Verem (réédition Solidon, en page 1) est très simple mais très fidèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Pour ceux qui jettent un oeil sur le documentaire sur la WWII, Goering parade en 1940 dans Paris en... Rolls-Royce. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...