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1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
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Invité §bir037Vr

Bienvenue Rollerman :jap:

 

Je pense que tu as un problème avec la publication des photos.

 

Il faut que tu les insères en recopiant l'URL fourni par ton hébergeur d'images.

Mail moi si tu veux. Je ne suis pas doué pour les photos, mais je sais les insérer ;)

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Merci à Toi birdie,

je viens de t'envoyer un mail et j'espère que tu as bien reçu ces 3 photos.

En effet, j'ai un problème d'affichage car avec mon appareil numérique j'ai le droit à chaque fois à des photos "genre poster" et je ne sais que faire.

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Précisions sur les breaks silver shadow.

La première est le célèbre break silver shadow II du Campagne Krug .

Le modèle miniature a, je crois, été édité à très peu d'exemplaires.

Quand au second modèle, il s'agit du break Cassady silver shadow 1 en bleu deux tons que j'adore.

Ensuite vous pourrez voir une silver cloud flying spur III 1965 dans une couleur unique : midnight blue et porcelain white;

Un exemplaire seulement.

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Invité §bir037Vr
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Invité §bir037Vr

Minichamps, parfois associé aux concessionnaires Bentley, gâte les amateurs de la marque.

 

De plus ces miniatures sont d'une grande qualité de fabrication. Tout est net, propre, jusque dans le référencement des modèles. Même avec un fort accent asiatique, cela reste germanique dans la philosophie.

 

Nous voici donc en présence d'une Arnage R 2002. Une "Red label"… en vert métalisé, et non pas une "Green label" ! :lol:

 

Et rouges sont bien les discrets badges de custodes et ceux, plus démonstratifs, des moyeux de roues, de malle, de calandre et d'appui-tête avant et arrières.

 

Alors ? C'est tout ? Juste une couleur qui diffère ? Que nenni ! Pas du tout, du tout ! La différence est sous le capot.

 

A la fin du XXème siècle, les automobiles Rolls-Royce, et donc Bentley dans son giron depuis 1931, font faillite. Pleurs, grincements de dents. On ne va pas tout abandonner mais revendre. Les deux entités séparément. (La branche aéronoautique, elle, reste indépendante car en bonne santé, sous tutelle Vickers depuis longtemps en fait.)

 

Imbroglio juridico-juridique, avec VW et BMW. Bref ! C'est BMW qui motorise les nouvelles Bentley et Rolls-Royce. Avec un V12 de 5 litres, connu.

Sur la Rolls-royce Silver Seraph, il ne développera que 360ch, pour préserver souplesse et silence de fonctionnement, caractéristiques de la marque.

 

Plus puissant sur les Arnage, il ne satisfait cependant pas la clientèle habituée aux anciennes Mulsanne ou Turbo R. Qu'à cela ne tienne, on a beau avoir des idéaux de dictateur (VW a repris Bentley), les consommateurs sont rois. On continuera donc à proposer le moteur BMW sous l'appellation "green label" pour ceux qui sont finalement satisfaits des nouveaux modèles. Et pour les nostalgiques… on reprend le V8 dont seule la suralimentation permet encore un quelconque développement. Ce bloc est apparu sur la S2 (et Silver Cloud II) en 1959 !!!

 

Voilà : Red Label = V8 turbo, antique bloc maison.

Green Label = V12 BMW, conception teutonne, plus moderne.

 

La miniature : Une Minichamps classique. Cependant le site du fabricant n'indique pas une série limitée, mais la surboite et le décor de socle annoncent eux 2016 exemplaires.

 

Pour l'histoire, j'allais chercher un sandwich dans une boulangerie, près du bureau, quand mes pas m'ont guidé vers un marchand de jouets anciens. Il avait quelques "nouveautés" dont ce modèle, à 50% du prix boutique habituel. La boîte, comme la surboîte sont strictement neuve.

Le tableau de bord ne dépaysera pas, tout comme dans la vraie, les amateurs de Mulsanne et même T2 (1977-1980) ! Les bouches d'aérations y ont le même design qu'en 1965, et qu'aujourd'hui encore sur la Phantom.

Quant aux écrans vidéo insérés à l'arrière des appuie-tête (avant ), c'est un option qui, à ma connaissance, a été proposée pour la première fois en 1992, sur la seule Rolls-Royce turbo : la Flying Spur, série limitée de la Silver Spur contemporaine. Le levier de vitesse, sur le tunnel de transmission (au volant sur sa cousine Silver Seraph), est aussi énorme que le vrai ! Plafonniers, poignées de maintien latérales, rien ne manque.

Bref miniature détaillée, mais aussi juste dans ses lignes et proportions.

Vivement les prochaines S2 et Silver Cloud pour noël ! :sol:

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/26//090826065031519694325044.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/26//090826065029519694325043.jpg

 

Et puis pour finir je vous montre le film diffusé en ce moment à l'arrière de cette berline. :lol:

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/29//090829031456519694342868.jpg

 

 

 

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Ouais, c'est étrange dans une boite "scéllé", mmm, j'ai un doute....stocage humide ou expo au soleil peuvent provoquer ce genre de mini désastre... :(

 

Vu la qualité de la mini, mériterais une 'tit retouche propre.... ;)

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;) sur la Phantom III ce n'est rien , juste un coup de pinceau-brosse et de coton-tige humide et ce sera reglé ...

 

à l'oeil ça ne se voyait pas :D

 

par contre pour la FYP , :cry: en realité tous les chromes sont attaqués ...

 

elle a demenagé plusieurs fois et vit maintenant dans une vieille maison à la campagne , tres humide ,

 

mais je n'ai pas beaucoup de pb , peut-etre aurais je du la sortir , la boite scellée accentue probablement les pb d'humidité

 

( il y a des taches sur l'interieur de la boite cristal :non: )

 

 

 

;):jap: :jap:

 

 

Ah, voila, me doutais, de toute façon, la boite est fendu, on peu très bien l'exposer dans une vitrine sans la boite.

 

Le chrome sur plastique n'ayant rien a voir avec celui des vraies voitures, il sont à base d'alu, très sensible à l'humidité ( comme un CD d'ailleur...)

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J'aime beaucoup le break bleu, une réussite !! :love:

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Invité §bir037Vr

Et tellement atypique !

 

Pour ceux que ça intéresse, Harold Radford a fait de très jolis break sur des Silver Cloud dans les années 50 et 60, sans parler de superbes aménagements sur des Silver Dawn.

 

J'adore aussi ce break Cassady.

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Moi aussi car lorsque celui-ci a été proposé à la vente (la miniature ), la couleur m'a tellement plu que je l'ai acheté de suite.

 

Harold Radford a fait de beaux modèles également

 

Voici Un break silver spirit provence Robert Jankel

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Invité §bir037Vr

Le break Silver Cloud III orange et violet a été l'objet d'un article dans un n° de "British cars" Faudra que je mette la main dessus en rentrant (oui, encore en vadrouille, c'est d'ailleurs pour ça que je n'avance pas trop sur les sujets promis. :non: )

 

Pour ceux qui lisent l'anglais, je conseille un livre que je viens de commencer et qui me régale : "Rolls-Royce from the inside". 287 pages d'anecdotes et histoires vécues et connues par un ex porte-parole de la marque.

 

Je n'en suis qu'à la page 23 (j'ai commencé durant le trajet) et franchement c'est un plaisir.

J'aurais donc quelques faits sympa à rapporter sur tel ou tel modèle bientôt. :)

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Invité §bir037Vr

Bravo rollerman ! alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

La photo s'affiche super bien.

 

Je sens que désormais nous allons avoir plein de belles pages de superbes miniatures. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Dis-nous... Tu aimes les breaks ? Hmmm :D

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Oui, j'aime les break mais les Rolls-Royce break bien sûr parce c'est original et rare.Mais quand même pas n'importe quelle Rolls-Royce.

Un break provence de couleur rose... Oui cela existe!

D'autres Marques ont de superbes breaks aussi.

Une Aston Martin break de chasse par exemple c'est rare, c'est beau

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Invité §bir037Vr

Tout à fait d'accord !

 

Les shooting break Aston sont de véritables régals. Et même une Ferrari 212 Gardiniera est superbe.

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Invité §BRK333zK

 

 

Petit retour sur FYP..........

 

 

 

DSC03806.jpg

 

DSC03807.jpg

 

ROLLS-ROYCE Silver Cloud III cab. Hooper 1988 FYP # 7

 

La Silver Cloud III cabriolet "Bouton d'Or" de Hooper est une reconstruction totale présentée au salon de Genève 1988, elle a été élaboré sur un chassis de 1963, en lui apportant une technologie plus récente de 25 ans!!!

 

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:p la tienne n'est pas malade ..... :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

une autre , stockée dans les memes conditions , indemne mais une vingtaine d'années de moins ;)

 

 

 

 

http://img9.imageshack.us/img9/3176/p1060637i.jpg

By doc43

 

 

 

 

 

d'un gout un peu douteux , mais j'aime bien les Landaulets :ange:

 

et puis elle rejoint une serie de" voitures de place " à chassis long ( Peugeot , Mercedes , Lincoln

 

et une Bentley :love: à venir ... les autres dejà sur le topic taxis :sol: )

 

 

 

 

 

http://img193.imageshack.us/img193/8801/p1060638s.jpg

By doc43

 

 

 

 

marque " chinoise " :D

 

 

 

 

 

http://img9.imageshack.us/img9/2867/p1060639.jpg

By doc43

 

 

 

surement pas de licence , mais bien detaillée :ange:

 

 

 

http://img193.imageshack.us/img193/4510/p1060644.jpg

By doc43

 

 

 

:sol::jap::jap:

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Invité §bir037Vr

Très beau landaulet Docpat ! unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif Marque VF vraisemblablement.

 

D'autant plus chouette que son équivalent (i.e. coloris exact) exite en réalité. (à ceci près que le grenat est moins "métalique" et la sellerie plus foncée, je vous retrouverai peut-être le n° de chassis)

 

BRK, je confirme tout à fait ce que tu dis, et ce modèle (peut-être acheté en Andorre lui aussi ?) est une FYP très recherché aujourd'hui. korz.gif.d2e4d9f6d3f40dd051b91a81ec28a091.gif

 

Merci à vous pour ces superbes modèles :jap:

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Bonsoir à vous tous,

 

N° chassis de cette magnifique Rolls-Royce Silver Spur Hooper State Landaulette: SCAZS00KCH26441;

 

Couleur 2 tons Bordeaux et Noir, fabriqué en 1 exemplaire.

 

La miniature quand à elle a été fabriquée soit en kit ou tout monté par VF Models.

 

Un autre modèle d'aspect identique est fabriqué en Chine apparemment sans Licence .

Les couleurs sont les suivantes à ma connaissance: 2 tons bordeaux et noir; 2 tons bleu moyen et noir; noir.

Ces miniatures ne sont pas trop mal.

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Petite remarque un rien hors sujet en passant : les "break de chasse" Aston Martin ont la dénomination traditionnelle de "Shooting Brake", ce qui constitue une bizarrerie puisque la dénomination originale de ce genre de véhicule était "shooting break". Cela faisant référence à un attelage hippomobile assez lourd qui était destiné à transporter des chevaux mais qui possédait également des sièges pour transporter des passagers et leur équipement lors de parties de chasse.

Alors pourquoi Aston Martin a t'il utilisé les mots "Shooting Brake" qui constitue un jeu de mot assez amusant pouvant se traduire par "frein à la chasse" ou "pause à la chasse" ? Plusieurs hypothèses ont été émises à ce sujet mais aucune ne semble vraiment validée par les historiens de la marque... donc le mystère reste entier...

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bonsoir

vous m'avez fait avec votre histoire de pare choc sur la Rolls FYP, ouf rien, intéressant les breaks que je ne connaissais pas, on ne peut tout savoir, mais je n'imaginais pas une autorisation de Rolls pour faire de telle transformations, vraiment de belle réalisation.

puisque vous parlez de break Aston le mien:

BIRDIE.jpg.6f7b9e97a6b16081335814eaa244d430.jpg

 

PROVENCE MOULAGE ASTON MARTIN VIRAGE MAQUETTE F PERCHE

manque rétro gauche et les 4 pneus fendus mais elle a son charme

 

si HS SUPPRIMER

à + bernard

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Pour en revenir à la dénomination "Shooting Brake", l'expression est utilisée en Grande-Bretagne et vraisemblablement en Europe.

Certains propriétaires de Rolls-Royce faisaient convertir leur(s) véhicule(s) pour allez à la chasse, d'autres , à cause d'une restauration d'un prix très élevé

préféraient transformer leur(s) Rolls-Royce en "Shooting Brake" car cela leur coûtait mois cher.

 

Aux U.S.A, les breaks sont appellés :" Estate ". C'est le cas du break miniature Cassady reproduit par COMETE (celui en 2 tons de bleu).

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Invité §bir037Vr

Merci PikkPikk pour ces précisions très claires.

 

Je m'étais déjà posé la question sans en chercher la véritable réponse.

Le mystère demeure...

 

Pas de problème Ber' ! Un p'tit HS comme ça, n'est pas vraiment du H.S puisqu'il illustre très agréablement les propos tenus (je ne suis pas censeur, non seulement par volonté, mais aussi par capacité).

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Invité §bir037Vr

Superbe Corgi Golf !

 

1 ère version avec phares diamants. Et en plus les roues artillerie sont justes : 14 rayons à l'arrière, et 12 à l'avant. Comme sur ces chassis de Silver Ghost.

 

Cette limousine de 1907, carrossée par Barker, recevra plus tard dans sa réédition dans un superbe coffret bien documenté, des roues à 12 rayons, à l'avant comme à l'arrière.

 

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