Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Par410YY

RR ne "fournit pas son aval" pour des anciennes ou des modernes. BMW vend la licence RR pour fabriquer et commercialiser des RR miniatures. Il n'est pas question d'année, d'échelle, de matériau, etc.. On a la licence ou on l'a pas.

J'ai fourni la doc technique de la Silver Ghost 49RE en août 2009 à Ilario. Nuremberg était en février 2010, je crois. Le modèle exposé était un proto peint, sans doute le "bon à tirer". Bizarrement 6 mois plus tard, on l'attend encore... Je ne défends pas Ilario bec et ongles, (je ne touche pas un centime sur ses ventes), mais je ne voudrais pas qu'il mette la clef sous la porte parce que d'autres auraient des pratiques déloyales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "fournir son aval", j'entendais par là bien évidement contre rétribution sonnante et trébuchante, nous ne sommes pas, que je sache, au pays des bisounours, chacun en est bien conscient.

 

Je suis comme vous, je ne souhaite en aucun cas que Ilario mette la clé sous la porte mais que l'on cesse d'attaquer des entreprises comme Neo qui sont tout autant honorables que Ilario et qui ont de plus la même provenance de moule et de conception.

Que l'on cesse également de dire que Neo est chinois et un méchant industriel alors que Ilario est européen et un gentil artisan. C'est une vision quelques peu réductrice.

Pour moi Ilario est tout autant "chinois" que Neo au vu de leur politique de conception des modèles. Ou est l'artisanat quand on se fournit en Chine pour ses modèles, je vous le demande ?

 

Ce n'est pas parce que Neo ne vous a pas consulté sur le fond pour son modèle que forcément, il l'a volé à Ilario. Il y a dans le monde moderne bien d'autres moyens de se procurer des informations sur une automobile à réaliser, Dieu merci.

Les insinuations calmonieuses et les jugements à l'emporte pièce que vous portez sont de nature à entâcher la réputation d'une marque qui n'est pas plus mauvaise ni meilleure qu'une autre, c'est tout ce que je voulais dire.

Maintenant, et ceci dit sans animosité aucune à votre égard, libre à vous de n'acheter que des Ilario à 250 euro la pièce et rester dans votre tour d'ivoire élitiste, ce qui est bien souvent hélàs l'apanage des collectionneurs de voitures de "standing" qui s'identifient à l'objet de leur passion. C'est sociologiquement très intéressant à observer, soit-dit en passant.

Souffrez cependant que des collectionneurs moins fortunés que vous ne puisse se le permettre et se rabattent alors sur des modèles bien moins chers et finalement tout aussi valables, le plaisir des yeux étant satisfait de la même façon dans le cas qui nous occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Pikkpikk, j'ai eu la même réaction quand j'ai vu les deux modèles à des prix si différents et j'ai cherché à savoir pourquoi. Il faut relire ce que j'ai écrit :"Comme la gamme RR de Neo ne comprend que des modèles d'après-guerre, 49RE m'amène à me poser des questions, d'autant que Neo ne l'avait pas annoncée dans sa gamme. Neo semble être de bonne foi, c'est sans doute un Chinois qui leur a apporté le projet clés en main, il y a de fortes chances qu'ils n'étaient pas au courant du proto d'Ilario à cette date là. Mais bon, connaissant l'excellente ambiance (!) qui règne dans le monde de la miniature, toutes les possibilités sont envisageables..." et arrêter de mettre sous ma plume ce que je n'ai jamais écrit. "Or, vous soutenez pourtant que Neo aurait "piqué" la Rolls à Ilario. Avez-vous des preuves pour étayer vos affirmations ?" je n'ai jamais écrit, ni soutenu, ni affirmé cela. La sortie de 49RE par Ilario, suivie quelques mois après de la Neo m'ont amené à me poser des questions, c'est tout, car la coïncidence est énorme et la ressemblance encore plus. La comparaison des 2 à la loupe nous donnera sans doute les réponses dans quelques semaines ou mois. Il y aura bien quelques détails qui lèveront le doute et si c'est le cas, je pourrai affirmer et écrire que la Neo est une coïncidence.

Autre information: je ne collectionne pas les miniatures, je suis loin d'être fortuné et de vivre dans une tour d'ivoire, élitiste ou non ;o)

Je trouve tout à fait normal que tous les collectionneurs (pas seulement les moins fortunés) préfèrent acheter la moins chère quand il y a si peu de différences, car je rappelle que mon intervention sur le forum se limitait à essayer d'expliquer en partie la différence de prix et rien d'autre. Inutile donc de me prêter des opinions que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, admettons que vous n'avez accusé personne et que vos sous-entendus étaient justifiés, l'avenir le dira sans doute.

Disons simplement que le ton employé faisait tout de même fortement songer à des accusations si peu déguisées mais bon, je ne mettrai point en doute votre bonne foi.

Il est vrai aussi que vous n'avez fait que défendre ce pauvre Ilario qui heureusement a sorti son modèle avant Neo, sinon il pouvait déjà le brader à sa sortie et ça, c'eût été bien malheureux pour lui.

 

Veuillez aussi accepter mes humbles excuses pour vous avoir inclu dans le petit monde impitoyable des collectionneurs élitistes de miniatures alors que vous ne collectionnez sans doute que les voitures à l'échelle 1. Ma remarque sera donc uniquement valable pour d'autres qui fréquentent ce sujet.

 

Vous aurez sans doute remarqué que j'aime bien titiller quelque peu mes contemporains, n'y voyez aucune malice de ma part quoique... ;) Sans rancunes, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Aucune rancune ni arrière pensée ! J'aime la précision de la langue et j'ai seulement pris bien soin de ne formuler aucune accusation directe car ma malice n'a d'égale que la vôtre ;o)

 

Je ne collectionne malheureusement pas non plus les voitures à l'échelle 1, ma retraite de l'E.N. ne m'autorise à n'en avoir qu'une :o( et encore, ce n'est pas celle dont je rêvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été indiqué et reproché de nombreuses inexactitudes aux ROLLS ROYCE et autres 1/43 venant directement des fabricants chinois. Mais puisque ILARIO, CHROME, NEO et bien d'autres font fabriquer "leurs merveilles" en chine, n'est-il pas à envisager que les chinois fassent appel à de bons prototypistes qui de plus pourraient les former, afin que l'on dispose de miniatures parfaites et peu chères ? Que deviendraient alors nos "artisans" qui jouent un jeu dangereux en faisant fabriquer toute leur production en chine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

C'est ce que je voulais dire plus haut.

 

Collaborer avec les chinois, est un risque. De plus en plus grand. Et comme tout action juridique là-bas est impossible...

 

Park-Ward, j'avais compris, pour ma part, la même chose que Pikkpikk.

Nous avons sans doute le gros défaut de ne pas toujours bien lire sur les lignes mais parfois entre.

 

La présentation au salon allemand a semé la confusion. Confusion qui perdurera.

 

Pour info, cette cinquantième page, ouverte un an tout juste après l'ouverture du sujet, me conforte dans l'idée, malgré le peu d'intervenants différents, que les Rolls-Royce & Bentley au 1/43, sont un sujet intéressant.

 

Et j'ai mis l'index à jour jusqu'à la page 46 incluse. (mais je me doute qu'il y a dû y avoir des loupés...)

 

Ca permet de trouver quand même, assez rapidement, les Bentley S de Comète modèle par exemple. Il suffit de croiser les listes du modèle et du fabricant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trouvaille du week end: Une grande Rolls Royce de la quelle je ne connais pas la marque ni l'echelle (peutetre 1:12?) ni le typ et son valeur.

 

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/citroen/SAM_1010.jpg

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/citroen/SAM_1005.jpg

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/citroen/SAM_1009.jpg

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/citroen/SAM_1012.jpg

Super detaile tout ca, avec beaucoup des pieces en metall. Les vitres on peux descendre a la manivelle...

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/citroen/SAM_1021.jpg

La roue casse. Je ne sais pas si j'arrive a le reparer. :non:

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/citroen/SAM_1003.jpg

Merci pour toute information sur cette Rolls Royce trop grande pour ma colletion et surtout pour mes vitrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mehari18

Ce modéle est une Phantom II Torpedo Trupp & Maberly de 1934

chassis 188 PY

Propriétaire Maharajha de Rajkot

Marque de la miniature Pocher

Echelle 1/8 éme

Réfèrence K75

Ci il vous manque des piéces vous pouvez en trouvez sur Ebay

voilà quelques pseudo pour avoir des piéces / modelmotorcarsltd / scaledetails / tremonia

Bon courage et patience

Pocher_-_Rolls_Royce_Phantom_II_1934.jpg.20dfd38fa31b30e4fdf5be7abb80d8cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Je la connais depuis qu'elle a été transférée sur ce châssis (#49RE) en 1973 et je ne l'ai jamais vue qu'en "black cherry" c-à-d cerise foncé, avant 1973 la carrosserie était sur #5CB, peinte en bicolore clair et foncé (photos d'avant-guerre donc en n&b). Elle a été fabriquée en 1927.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Il serait le premier à ne pas sortir des coloris fantaisistes !! S'il peut nous fournir une photo couleur ou un descriptif d'époque, il est le bienvenu. Elle était peut-être verte juste avant le transfert (mais à ce moment là il faut la classer comme #5CB.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

En 1973 #5CB a été re-carrossé en "tourer" plus conforme à son année (1915) et possédant des places arrière accessibles sans être obligé de jouer au casse-cou. J'aurais bien posté une photo mais apparemment on ne peux pas le faire quand on utilise le bouton "répondre", je vais l'envoyer à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh très jolie automobile !

Avec une carrosserie à la limite plus seyante que le coupé "docteur" mais bon, ça c'est une question de goût personnel.

En tout cas, si quelqu'un a la moindre information sur l'éventuelle peinture verte de notre #49RE ou la preuve de sa non existence, je suis preneur !

Parce que je veux bien défendre Neo quand il faut mais il y a des limites à la tolérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

La grande majorité des fabricants se contrefichent de l'authenticité de ce qu'ils vendent, ils ne sont là que pour vendre et gagner leur vie. Le comble étant Matchbox qui a sorti sa première SG AX201 en VERT !!! et à des dizaines de milliers d'exemplaires, en plus. Franklin Mint recycle ses anciens moules en ré-éditant la première gamme authentique dans de nouveaux coloris fantaisistes. Même nos artisans ont donné dans le "coloris commercial" (ma 25/30 en deux versions bicolores) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mehari18

Ce modéle est une Phantom II Torpedo Trupp & Maberly de 1934

chassis 188 PY

Propriétaire Maharajha de Rajkot

Marque de la miniature Pocher

Echelle 1/8 éme

Réfèrence K75

Ci il vous manque des piéces vous pouvez en trouvez sur Ebay

voilà quelques pseudo pour avoir des piéces / modelmotorcarsltd / scaledetails / tremonia

Bon courage et patience

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/796925/Pocher_-_Rolls_Royce_Phantom_II_1934.jpg

 

 

Merci pour tout les informations concernant mon Rolls :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ah ben non alors ?

 

C'est le modèle qui a servi aux chinois pour faire leur Phantom I au 1/43 !

 

On comprend maintenant pourquoi les roues sont généralement trop petites... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

Bonjour,

Trouvaille du week end: Une grande Rolls Royce de la quelle je ne connais pas la marque ni l'echelle (peutetre 1:12?) ni le typ et son valeur.

 

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/citroen/SAM_1010.jpg

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/citroen/SAM_1005.jpg

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/citroen/SAM_1009.jpg

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/citroen/SAM_1012.jpg

Super detaile tout ca, avec beaucoup des pieces en metall. Les vitres on peux descendre a la manivelle...

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/citroen/SAM_1021.jpg

La roue casse. Je ne sais pas si j'arrive a le reparer. :non:

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/citroen/SAM_1003.jpg

Merci pour toute information sur cette Rolls Royce trop grande pour ma colletion et surtout pour mes vitrines.

 

 

bonjour,

 

C'est quasiment une insulte d'avoir laissé un tel modèle dans un état aussi pitoyable. La personne qui possédait cet objet était sans doute un piètre collectionneur qui ne prenait pas soin de ces modèles, car à l'époque de sa sortie, cette Rolls Royce me plaisait énormément mais faute d'argent je n'avais jamais pû me l'acheter. Son prix était alors impressionnant tout autant que la taille de la voiture au 1/8ème.

Mais peut-être est-ce dû aussi malheureusement à un "héritage" du fait du décès d'un collectionneur. Cette belle pièce aurait alors "atteri" dans des mains de personnes qui s'en fichaient royalement (terme qui sied bien à ce véhicule) et l'auraient laissé à l'abandon dans un garage ou un grenier.............

C'est un peu ce qui m'inquiète et pour faire un apparté je m'interroge souvent sur le devenir de ma collection sachant que mes enfants ne s'intéressent pas à celle-ci. J'ai pris soin de mettre mes modèles dans des vitrines hermétiques, et de passer parfois un pinceau aux poils soyeux et très fin afin qu'aucunes poussières ne les recouvrent.

Je n'ai que 46 ans, mais j'ai un peu pris les devants en disant bien à mes enfants ainsi qu'à mon épouse de vendre ma collection le plus rapidement possible afin qu'elle ne tombe pas en décrêpitude totale si je devais quitter cette vallée de larmes un peu trop tôt !

Je constate le même comportement mais là, avec des gens qui possèdent des voitures "haut de gamme" et qui ne prennent pas la peine de les entretenir. Ils roulent avec des voitures sales, aux jantes noircies par des mois et des mois de saletés de tout genre, et ne parlons pas de l'intérieur..........Quel manque de respect vis à vis de ceux qui n'ont rien ou qui n'ont pas la chance d'avoir.

Je possède une JAGUAR, elle couche sous une bâche dans un garage et hiberne de fin octobre à début avril. De surcroit, j'évite de la sortir quand il pleut et d'aller faire mes courses avec au supermarché ( je fais quand même 9000 kms par an ). Et bien quand j'entends des personnes me dire que ma voiture est très belle est qu'elle est comme neuve je suis très content. (et ça m'arrive souvent).

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour Olivier,

 

Je suis d'accord avec toi, un bel objet, quel qu'il soit, cela se mérite, et pas uniquement avec de l'argent...

Quelle race de Jaguar dort dans ton garage ?

 

Nico ;)

 

Salut Nico :jap:

 

Pas une MK VIIM, ne rêvons pas, juste une Mondeo rebadgée........ :D

 

Mais pour Olive, qui est l'essence même la gentillesse incarnée, juste le label suffit à son bonheur!!!!....... ;)

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

Bonjour Olivier,

 

Je suis d'accord avec toi, un bel objet, quel qu'il soit, cela se mérite, et pas uniquement avec de l'argent...

 

Quelle race de Jaguar dort dans ton garage ?

 

Nico ;)

 

 

salut Nico,

 

Toujours un plaisir de te lire.

 

J'ai acheté une JAGUAR X-TYPE 3.0l ( 17 Cv fiscaux 240 Cv DIN ) couleur beige dorée, intérieur tout cuir beige en boite auto pour pouvoir transporter la famille en vacances ou sur de longs trajets mais j'espère acquérir d'ici 2 ans environ une XK8 ( quand les prix auront baissé en occasion ) et que les ados voleront (enfin) de leurs propres ailes.

 

mon rêve suprême restant une RR SILVER SPUR couleur bleue ciel, intérieur blanc............. mais bon pour aller travailler à lors actuel je me contente de ma clio de 1993.....................!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

Salut Nico :jap:

 

Pas une MK VIIM, ne rêvons pas, juste une Mondeo rebadgée........ :D

 

Mais pour Olive, qui est l'essence même la gentillesse incarnée, juste le label suffit à son bonheur!!!!....... ;)

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

V'là l'autre ! :p qui se mêle de ce qui le regarde pas ! :D

 

N'empêche ma jaguar mon jacouille, même si elle a le même chassis que la mondéo (jaguar appartenait à FORD à l'époque) l'intérieur est extra et à chaque fois que je monte dedans ca sent bon le cuir. aucun bruits parasites, un confort royale, une belle moquette, du bois du meilleur effet. Vraiment pas une mondéo ! Je reconnais cependant qu'un ou deux commodos ressemblent étrangement à ceux de la mondéo (j' ai eu une de mondéo), notamment celui des phares.

C'est une voiture qui a été descendue en flammes par la presse à sa sortie, alors que maintenant tous les constructeurs font des modèles de moindres dimensions ( moins statutaires, moins frimeurs : MB GLK, VW TIGUAN, etc...et qui restent de bien belles autos, pas données ) ma jag à l'époque coutait neuve 44.000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Non, pas taper!!!... :ange:

 

 

 

Pour me faire pardonner, une image de ton rêve (US définition...)..... :)

 

 

http://assets.speedtv.com/images/easy_gallery/1026552/1983_rolls-royce_silver_spur_m.jpg

 

 

 

Je prie les habitués du topic de bien vouloir excuser cet interlude jaguariste quelque peu chahuteur......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut Nico,

 

Toujours un plaisir de te lire.

 

J'ai acheté une JAGUAR X-TYPE 3.0l ( 17 Cv fiscaux 240 Cv DIN ) couleur beige dorée, intérieur tout cuir beige en boite auto pour pouvoir transporter la famille en vacances ou sur de longs trajets mais j'espère acquérir d'ici 2 ans environ une XK8 ( quand les prix auront baissé en occasion ) et que les ados voleront (enfin) de leurs propres ailes.

 

mon rêve suprême restant une RR SILVER SPUR couleur bleue ciel, intérieur blanc............. mais bon pour aller travailler à lors actuel je me contente de ma clio de 1993.....................!

 

Olivier

 

 

Merci, pour moi aussi !

 

Ah, je m'attendais à ce que ce soit un modèle plus ancien, genre XJ6, mais cette X-type finira bien par le devenir...

 

Ton rêve automobile est très précis, la préfèrerais-tu avec ou sans toit Everflex ?

 

Nico ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

Voilà un site sur un ""collectionneur"" de voitures.....

 

On ne comprend pas tout, mais à la fin de la page, il y a une liste non exhaustive des modèles possédés avec les N° de moteur et de chassis!!!!.

Pas mal, mais il lui faut déjà un hangar d'aviation pour ranger les clés de contact.

 

Il a aussi 5 FORD Mondéo et quelques JAGUAR, pour les amateurs........

 

http://maihoangquocviet.blogspot.com/2008/09/qu-u-mi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

Non, pas taper!!!... :ange:

 

 

 

Pour me faire pardonner, une image de ton rêve (US définition...)..... :)

 

 

http://assets.speedtv.com/images/easy_gallery/1026552/1983_rolls-royce_silver_spur_m.jpg

 

 

 

Je prie les habitués du topic de bien vouloir excuser cet interlude jaguariste quelque peu chahuteur......

 

Très belle mon jacouille mais comme dit Nico, avec un toit everflex ça serait encore mieux...............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Bonjour,

Trouvaille du week end: Une grande Rolls Royce de la quelle je ne connais pas la marque ni l'echelle (peutetre 1:12?) ni le typ et son valeur.

 

En réponse à ta trouvaille, voici ce que ce modèle donne quand il est monté par un "pro". Son site est à http://www.pocher-protar-custom.com/, l'onglet "liens" est particulièrement intéressant pour les touche-à-tout...

 

 

21.jpg.5f3b032f972c05d8a116f1c8a79dccaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Quand on connaît les minis, on voit que celle-ci est splendide.

 

Une mise en scène appropriée pourrait la faire passer pour la vraie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...