Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir pour info le prix des Rolls Royce Ilario ce justifie par un montage Made in China (NEO)

tous comme les 2 Héco Models qui n'étaient pas réalisé ni monté en France.

Le moulage des modeles Ilario étaient réalisé chez un mouleur Français maintenent ces fini tous est Made in China.

Je suis comme vous j'attend de voir le résultat des modéles fini d'aprés les photos la Silver Ghost open est pas mal du tous.

Bon Week end

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1920 Silver Ghost, MANN EGERTON TOURER #79YG “LENINE”

Kit de Reviresco en 1/72, fait moi-même:

http://www.abload.de/img/reviresco7rp0.jpg

 

La voiture de Lenine:

http://www.abload.de/img/leninjs74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un petit mot pour vous présenté mes 3 nouveaux modèles

 

Ref 1b Bentley S2 Flying Spur 1959 H.J Mulliner Veuve Clicquot rallye de Chine

Ref 1c Bentley S2 Flying Spur 1959 H.J Mulliner

Ref 2 Bentley S3 Flying Spur 1965 H.J Mulliner

Ref 3 Rolls Royce Silver Cloud III Flying Spur 1965 H.J Mulliner

 

Pour ces modeles j'offre le choix de vos couleurs suivant mes teintes disponible

Bonne journée

Comete-Models

028.jpg.ff6b9f2e3f511d10aa93b1f8363b1c86.jpg012.jpg.237c7af907c1a991a0c8248a1a9f8d60.jpg021.jpg.aacb6acc8e336423afbf31b5da9d7976.jpg018.jpg.c513958cb42bb51971594dcca635a439.jpg023.jpg.a4d548764934825c846208cbf09d1525.jpgRIMG0153.JPG1..jpg.7cb3b27c249636ab8e7b6dfaa8c6918e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Hello à tous.

 

Me voici de retour.

 

Peter, beau montage de la Rolls-Royce de Lenine ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Comète, peux-tu nous montrer ces belles autos de profil s'il te plait ?

 

Même si l'on a vu la veuve cliquot :lol: de profil, on peut avoir un effet sympa dû aux combinaisons de couleurs.

 

A bientôt tout le monde. amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

 

Une petite apparition de ma part

 

Une Silver Cloud III Flying Spur 1965 deux tons. Exemplaire Unique dans cette variante

Midnight Blue/Porcelain White

 

http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/21//100221071745808645489576.jpg

 

http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/21//100221071745808645489578.jpg

 

http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/21//100221071745808645489577.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir comete-models,

 

Cette Rolls-Royce Silver Cloud 3 Flying Spur Mulliner vient bien de chez vous et je ne me lasse pas de l'admirer.

J'en suis très fier!

Je me souvenais plus de la date de son acquisition.

Pour le reste c'est exact. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Très belle effectivement cette Flying spur. Et l'intérieur bleu lui donne cette note d'originalité, qui faillt disparaître avec la tendance "tout Magnolia" qui pourtant rend l'habitacle d'une Rolls-Royce très accueillant. Mais des gris-bleu, vert foncé, bordeaux, etc... sont absolument craquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Nous n'avons pas vu beaucoup de Phantom II qui est pourtant un classique.

 

Voici donc celle qui fut à l'époque la miniature la plus chère que j'ai jamais achetée, et le reste aujourd'hui encore...

 

Elle devra passer à l'atelier pour les entourages de vitre. Ca devrait bien se passer. La voici donc sous un angle présentable pour l'instant.

 

Cette Phantom II est une réalisation Brewster reproduite ici par FYP.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/04//090204104655519693104991.jpg

 

Le pavillon arrière est en cuir véritable, ainsi que l'intérieur. Cuir lisse à l'avant. Peau retournée pour la partie arrière, comme celle de la Phantom V Canberra III.

 

Oui. J'adore les coupés de ville :p qui sont incontournables à cette époque. Même Bugatti en a produit un qui est aujourd'hui certainement la voiture la plus célèbre au monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Toujours chez Fyp, une autre Phantom II.

 

Célèbre et néanmoins faux cabriolet par Gurney Nutting, il fut monté sur un chassis continental.

 

Ces chassis aiguisés, avaient la particularité suivante :

Leur abaissement avait été rendue possible en avançant, pour la première fois chez Rolls-Royce, la banquette en vant de l'essieu arrière.

Ceci, fut rendu possible en aménageant dans le plancher, des cavités propres à permettre aux passagers de positionner de façon toujours confortables leurs jambes.

 

Ceci ne permettait pas seulement l'abaissement de la ligne de l'auto. Il était procuré aux passagers arrières un plus grand confort. Ceux-ci n'étaient plus assis sur (ou même en arrière de) l'essieu arrière et ne subissaient donc plus les contre-coups dus à cette position. Evidemment, du fait de l'assise abaissée, le roulis était mmoins fortement ressenti.

 

Ah ? Oui ! L'auto.

 

La voici avec son pavillon en cuir véritable chez Fyp. André pourra peut-être nous préciser le matériau exact utilisé sur la vraie voiture.

L'intérieur est aussi en cuir.

 

Et même si quelques détails sont incorrects, la miniature est superbe et reste très fidèle.

Même ma fille, agée alors de cinq ans avait fait le rapprochement entre le cliché de l'auto dans un livre et la mini.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/04//090204104705519693104996.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/04//090204104703519693104994.jpg

 

Là encore les photos sont cruelles.

Les moindres petits défauts, que l'on peut remarquer après examen, sont loin de sauter aux yeux lors d'une béate contemplation. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Encore une Phantom II ! Continental et encore une FYP !

 

Ici même la malle est en cuir.

 

C'est un cabriolet 3 positions : Overt, fermé et à moitié ouvert.

Mais non ! apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif 4 positions. Il peut être aussi à moitié fermé :lol:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/06//090206053326519693112455.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/06//090206053342519693112461.jpg

 

L'auto est ici représentée dans cette position intermédiaire de capote, dite "Mylord". Terme souvent usité dans les publications sur les autos anciennes, je n'en connais pas l'origine et peut-être s'agit-il d'une déformation d'un terme original.

 

On remarquera aussi, au sommet du radiateur la position agenouillé faisant de l'habituelle flying lady une kneeling lady.

On attribuait à cette caractéristique le fait que le propriétaire de la voiture la conduisait lui-même. Je reste sceptique quant à cette interprétation et pense plutôt à une option esthétique. L'abaissement de la mascotte allant de pair avec l'abaissement de la ligne :??: (voyez plus haut les caractéristiques d'un chassis continental Phantom II).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonsoir,

Pour les amateurs de Sedanca,

Une PH III de mes dernières créations.

A ++++++2111819851_NOUVEAUTES005.jpg.60dd1e5bc13c57cbad4adcc68d8cb424.jpg2111819851_NOUVEAUTES005.jpg.60dd1e5bc13c57cbad4adcc68d8cb424.jpg

948673233_NOUVEAUTES005.jpg.11d1a2a7309680596af9770fbde25ca8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Pour répondre aux questions plus haut, le toit était quelquefois en cuir, quelquefois en "Rexine", une sorte de toile plastifiée. Quant à la mascotte agenouillée, c'était purement une question esthétique comme tu le soulignes: le toit étant plus bas, la mascotte debout n'était pas toujours idéale. Royce demanda à Sykes d'étudier une version "basse" vers la fin des années 20. Quant à l'appellation "mylord", ce n'est que le résultat d'un snobisme "frenchie" qui tient à donner une touche anglaise à n'importe quoi et souvent à tort - c'est aussi idiot que d'utiliser le mot "parking" pour ce que les anglais appellent "car park" ou dire "sweet shirt" pour sweat shirt...

Pour finir, ce que Claude nomme sedanca de ville est plus généralement appelé limousine de ville (6 glaces), le sedanca en ayant 4 - mais certains carrossiers eux-mêmes font la confusion car le terme est plus "joli".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Helas,non.

Voici d'autres RR

La PHV du ROI Habib Boughiba et la PHV Park Ward ( dessin 980 )1537131873_PHV2003.jpg.85f27f825634c05caf7c343390869c88.jpg607812378_PHV2007.jpg.cfb559f6e9290e1804185d3833cfec01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad
Elles arrivent,je pense ![img]http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782235/PH V 2 002.jpg2..jpg[/img][img]http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782235/PH V 2 006.jpg1..jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma collection de chez comete-models:

 

J'ai regretté de ne pas avoir eu la silver wraith II deans sa livrée bleu le Mans pavillon blanc.

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/02/22//100222111211808645498930.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/02/22//100222111213808645498946.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/02/22//100222111211808645498932.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/02/22//100222111212808645498938.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/02/22//100222111212808645498941.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/02/22//100222111212808645498944.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/02/22//100222111212808645498945.jpg

 

Donc:Les Modèles ne sont pas dans l'ordre. Silver Wraith II; Silver Cloud Tasmania; Silver Shadow I Princess Margaret; Silver Shadow II Anniversaire;Silver Cloud III Flying Spur Mulliner;Silver Shadow II Break Krug; Silver Shadow I Brea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...