Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

autocar ho


Invité §cir438xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

belle bête en tout cas!

Il ce peut que Rietze ai un autre tampographe pour les petites séries,j'ai remarqué la même chose sur les véhicules de cirque Pinder d'SAI,le logo Pinder est nickel mais les autres tampos (clowns,animaux etc..) sont moins précises!

 

Hypothèse intéressante et fort plausible ! C'est en effet une petite série de 300 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

autocar VOLVO 9700 Motorart

 

IMG_0559F.jpg

 

IMG_0556F.jpg

 

IMG_0555F.jpg

Il est en plastique (cela facilite d'éventuelles modifs), la caisse est fine et les vitrages sont bien réalisés, en particulier le pare-brise qui est bien affleurant. Il n'y a pas de rétroviseur. Le véhicule est fixé dans l'emballage avec un fil de fer plastifié, passant dans les essieux. Par conséquent, les axes de roues, de faible diamètre, sont tordus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Le châssis du car VOLVO 9700 se démonte facilement, il est fixé par trois vis. Quand aux axes des essieux, ils se redressent aussi facilement qu'ils se tordent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik010lU

Bonjour Si tu va au magasin à Aix la Chapelle ou tu telephone tu demande apres Roland , c'est un Belge de Eupen ou si tu écrit tu marque sur l'enveloppe à l'intention de Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

l'autobus IVECO Urbanway de Norev, dans son environnement urbain.

 

IMG_1189.jpg

 

IMG_1194.jpg

 

IMG_1183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme introduction un bus assez spéciale, le Van Hool Acron T9 de la Poste Belge modifié en bus de publicité avec intérieur aménagé pour participer à des évenements divers. Je ne sais pas si c'est un véhicule unique.

 

La livrée "avec ligne bleue" est celle utilisée entre */- 1997 et 2008. Mais la Poste Belge ne repeint jamais ses véhicules - pour conserver l'environment et ses finances :D - donc ce bus restera probablement dans cette couleur.

 

Le modèle de Rietze est du vite fait, mal fait : différences du ton rouge, intérieur standard avec sièges, ...

 

 

IMG_9894.jpg

 

 

IMG_9893.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme introduction un bus assez spéciale, le Van Hool Acron T9 de la Poste Belge modifié en bus de publicité avec intérieur aménagé pour participer à des évenements divers. Je ne sais pas si c'est un véhicule unique.

 

La livrée "avec ligne bleue" est celle utilisée entre */- 1997 et 2008. Mais la Poste Belge ne repeint jamais ses véhicules - pour conserver l'environment et ses finances :D - donc ce bus restera probablement dans cette couleur.

 

Le modèle de Rietze est du vite fait, mal fait : différences du ton rouge, intérieur standard avec sièges, ...

 

Je crois que la livrée "ligne bleue" est même antérieure, peut-être le début des années 90 ou la fin des années 80.

 

Quant à l'utilisation de cet autocar, je me demande si ce n'était pas le tourbus d'une équipe cycliste De Post-La Poste, dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé les dates exactes quelque part par hasard mais les retrouver c'est plus difficile. Il est possible que ce logo date déjà de 1992, quand la Poste est devenue "indépendante" mais j'ai des doutes qu'il existait déjà au temps la "Régie des Postes".

Sauf le bus il reste encore quelques remorques avec cette décoration comme derniers survivants de cette époque.

 

 

 

 

 

F1000012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé les dates exactes quelque part par hasard mais les retrouver c'est plus difficile. Il est possible que ce logo date déjà de 1992, quand la Poste est devenue "indépendante" mais j'ai des doutes qu'il existait déjà au temps la "Régie des Postes".

Sauf le bus il reste encore quelques remorques avec cette décoration comme derniers survivants de cette époque.

 

 

 

 

 

F1000012.jpg

 

 

Ce logo date, en effet, de 1992:

http://www.pmdm.fr/wp/wp-content/uploads/2010/06/evolution-logo-la-poste.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la R4 de la Poste Belge, j'ai trouvé une image fiable : un timbre. Le panneau à l'arrière mentionne probablement "Vermeld de postnummers. Utilisez les numéros postaux". Et le rouge correcte est RAL3020. D'ailleurs c'est pas fini les changements : en septembre 2011 La Poste-De Post-Die Post est devenue Bpost, plus "branché" pour le marché libre et les couleurs ont été inversés, véhicules blancs, logos rouges.

 

 

559_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IKARUS 66

Modèle developé par HERR (R.D.A.), vendue par Espewe à partir de 1968. Toujours en vente par SES-Modelltec. La carrosserie est séparée en 2 parties.

 

Le modèle ci-dessous est un "Werbemodell" (modèle de publicité) de 1991.

 

 

IMG_9911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IKARUS 260

Construit à partir de 1979 par Mini Car. Plus "technique" de conception il est exactement au 1/87. La première version a toutes les fenêtres des portes ouvertes. Aussi construit en 2 parties permettant facilement des versions bicolores.

 

Il y a même un chauffeur à bord qui disparait en 1990. Comme les autres bus il est toujours à vendre.

 

La version unicouleur jaune avec chassis brun ci-dessous est assez rare.

 

 

IMG_9906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la R4 de la Poste Belge, j'ai trouvé une image fiable : un timbre. Le panneau à l'arrière mentionne probablement "Vermeld de postnummers. Utilisez les numéros postaux". Et le rouge correcte est RAL3020. D'ailleurs c'est pas fini les changements : en septembre 2011 La Poste-De Post-Die Post est devenue Bpost, plus "branché" pour le marché libre et les couleurs ont été inversés, véhicules blancs, logos rouges.

 

 

559_001.jpg

 

 

J'ai toute une série de photos de R4 de la poste belge. Le problème avec la Brekina, est que la déco ne correspond pas avec le modèle à 1° calandre présenté par eux. Mais on s'écarte du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation : " Faudrait envoyer ça à Brekina, pour éviter de futures erreurs. "

J'ai effectivement envoyé un mail (France : courriel) à Brekina concernant le problème de la R4 Belge. En Allemand bien-sûr. Ce sera au moins interéssant de voir leur (manque de) réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui veulent encore un bus

 

ROBUR LO2500

"Made in RDA" de 1962 à 1971. Chauffeur inclus. Le moule ayant disparu seulement les couleurs turquoise et rouge vin sont encore trouvables à des prix pas trop chers.

 

 

IMG_9953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bienvenue et merci pour tes contributions fort intéressantes pour ceux qui s'intéressent aux modèles belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IKARUS 31 et 311. Seul la calandre est differente.

 

 

IMG_9986.jpg

Version rare avec logo "Interflug".

 

 

IMG_0021.jpg

Un example des premières versions qui se distinguent par des pièces chromées et roues grises au lieu de noires.

 

 

IMG_0027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste505ll

Très sympa, ta déclinaison d'autocar ex RDA, j'en possède quelques uns également. Ils sont vraiment atypiques.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Je ne connaissais pas. Intéressant, merci de nous les faire découvrir :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons de l'autre côté du mur avec ces 2 "jouets" de Siku. le MAN du BVG ligne 100 (Berlin) et version "piège-touriste". N'oublions quand-même pas que Siku et Wiking c'est maintenant la même entreprise.

 

Pour l'authenticité j'ai effectivement acheté le bus jaune à Berlin en 2012, au fameux supermarché KaDéWé (Kaufhaus Des Westens). Dans le temps de la guerre froide c'était un symbole de la décadence capitaliste. Rien n'a changé.

 

 

IMG_0063.jpg

 

La ligne 100 traverse une grande partie de Berlin, idéal pour un parcours touristique ... moins cher.

 

 

 

IMG_0064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de surprises et trésors exhumés!

 

Un bus du Tec modèle exclusif d'un magasin de Waterloo:

54e99e1a49805.png

Il s'agit de la copie d'un bus de la ligne "W" reliant Bruxelles à Waterloo, fabriqué par Rietz (Mercedes Citaro accordéon).

(Photo prise sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Que de surprises et trésors exhumés!

 

Un bus du Tec modèle exclusif d'un magasin de Waterloo:

54e99e1a49805.png

Il s'agit de la copie d'un bus de la ligne "W" reliant Bruxelles à Waterloo, fabriqué par Rietz (Mercedes Citaro accordéon).

(Photo prise sur le net)

 

 

Très beau modèle. La livrée de cette société de transport a -t-elle changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...