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Maquettes ou Kits à monter

Porsche 917K Attwood/Hermann LM 70


toxicat

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Bon, alors, la voiture étant spéciale et ayant l'intention de faire de mon mieux (du moins jusqu'au bout :ange:), j'ai décidé de créer un post à part pour la 917, voiture Ô combien mythique!!!

Niveau histoire, fin des 60's, Porsche avec leur "petite" 908 commençait à mettre la pression sur Ford et Ferrari (de mémoire, je crois qu'une 908 à même finit 2em au général)

Ils ont donc décidé d'envoyer l'artillerie lourde (la spécialité de Porsche jusque là était de sortir des voiture légères, relativement peu puissantes mais assez agiles pour se battre avec des voitures beaucoup plus grosses)

ils ont donc repris plus ou moins le chassis de la 908 et greffé dessus un "V12 à 180°" (je n'ai jamais compris pourquoi ils ne disaient pas tout bêtement Flat12...) constitué de 2 Flat 6 joints (avec une cascade de pignon au centre du moteur pour les arbres à cam...) de près de 600ch, ils ont donc construit en 69 25 modèles pour l'homologation en course, ce faisant, ils ont engagé tout le capital de la firme et dans un délai si serré que sur la fameuse photo des 25 dans la cour de l'usine, toutes n'étaient pas en état de courir (certaines n'avaient pas d'embrayages, d'autres des disques de frein factices... heureusement que l'inspecteur n'a pas demandé de faire un tour!! :lol: )

La saison 69 ne fut pas probante, certe la 908 était parfaitement équilibrée, mais avec 600ch au lieu de 350 la 917 était une véritable savonnette...

pour 70, Les ingénieurs se sont inspirés de ce qui se faisait outre-manche (avec les courses can-am très rapides, les américains avaient une longueur d'avance sur nous aérodynamiquement parlant) et ont sorti la superbe (et pour la plus belle) la version K avec un capot arrière très proche de la Lola T70, ensuite ce fut 2 ans d'atomisation de la concurence, ils n'ont "laissé passer" qu'une ou deux courses...

Après 71, la 917 fut bannie par la FIA en europe, elle a continué sa légende en Can-Am avec en apogée la 917/30, une barquette toujours de 820Kg, mais avec 2 gros turbo, passant sa puissance à 1100ch (1500 même la fois ou la soupape de décharge s'est bloquée!!!) 413Km/h de pointe et le 0 à 300 en 8 sec et des poussières... (pour info, une F1 moderne dans le mêem laps de temps ne monte "qu'a" 200...)

Bon, sur tout ça, place aux tofs!!! :p

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tout d'abord, le contenu de la boiboite...

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Le p'tit kit de pd, comme un c.. j'ai oublié de mettre la tof, mais il y a la clef de contact allégée dessus!!!!

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Et en commande, le moteur de chez profil24, celui d'origine étant franchement vilain...

 

Pour commencer, un premier "ralage" : la rampe d'aération non centrée du capot!!! :q

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Après 2-3 coups de cut...

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Et un p'tit de milliput...

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Place maintenant à la carro, bon, comme d'ab, ya 2-3 étapes que je n'ai pas photographiée comme le collage du bas du nez à l'avant, je ne me suis pas trop pris la tête, une dose généreuse de cyano pour "jointer" un grattage au cut, un coup de toile émeri avant de finir au P800, on ne voit plus rien...

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Même chose pour les prises d'air "naca" sur la chute du toit sur le capot Ar (avec 2 doses de cyano, la pièce n'ayant pas tout à fait la même forme que la dite prise d'air...)

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Franchement, cette gueule, j'ai beau avoir passé des heures à la contempler, je ne m'en lasse pas, et pourtant, elle est simplissime, pas de fioritures, tout dans l'efficace, mais quelle gueule!!!!

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C'est-y pas une ligne d'une pureté exeptionnelle ça!? :love::love::love:

 

Plus sérieux, la suite (et fin... pour l'instant...)

Ayant trouvé le moyen de foirer (et oui, encore...) la peinture faute a un rouge trop sombre, séance de décapage/ponçage re-aprétage dont je vous fait grace, le tableau de bord,

Ce coup-ci j'ai investi dans du jaune, du bleu et du vert translucide, et ça rend bien...

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Et pour finir, le reste du tdb photo dèc...

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J'essaierais de mettre sur ma clef usb la clef de contact, elle est vraiment trop mimi!!! :p

Voili voilu, c'est tout pour aujourd'hui!!!

 

 

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:lol::lol::lol:

Non non, je ne ressent pas du tout de pression là!!! :ange:

Merci pour vos comm, ça motive!!!

Pour la prise d'air, c'est vrai qu'au début je ne faisais pas le fier, j'me suis dit M... comment j'vais récupérer ça bande de C... mais en fait, ça c'est fait en 3 coups de cuts... comme quoi, y faut se lancer, c'est souvent moins chaud qu'il n'y parait...

J'ai pas fait grand chose hier hormis de repasser 2 couches de primer (gris clair ce coup-ci, je n'ai plus de blanc et ils en avaient plus chez Eol... hormis du "metal primer" j'ai pas osé en prendre...) Ce soir, ça sera ponçage au P1200 et 2000 de l'aprêt, j'attend de recevoir le moteur pour attaquer le gros de la peinture...

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Bah j'ai hésité longtemps avant de franchir le pas, j'ai 2 917K de chez Autoart (la martini "psyché" jaune et rouge et la N°20 de Steve) et j'ai toujours du mal à me monter une maquette d'une caisse que déjà j'ai au 1/18, mais finalement... :D

Et si j'arrive à faire un truc bien avec celle-la, je me prendrais peut-être la psyché violette (toujours en K, j'aime moins la LH...)

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Bonjour Toxicat,

Oui, comme l'a dit quelqu'un plus haut, tu commences fort avec le centrage de la sortie d'air sur le capot avant.

Malheureusement, tu n'avais pas besoin de râler car elle est bien décentrée sur la vraie voiture et la reproduction était juste.

Tout çà à cause des durits qui se branchent sur le coté gauche (sens de marche) du radiateur d'huile.

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Mais c'est vrai en plus!!!! Et moi qui ais sortis tous les noms d'oiseau de mon répertoire (et il est fournit!!! :lol: ) à Mr Fujimi, là chuis comme un C...

Bon, bah j'crois que je suis bon pour une nouvelle séance de milliputage... :pfff:

En tous, merci pour le tuyau am8850!! Si t'en a d'autres, n'éhistes surtout pas!!!

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C'est bizarre, je sentais que ce truc-la allait arriver :lol:

C'etait quand même etonnant un tel décalage :/

Enfin au moins la, tu as la bonne base pour repartir plus fort :)

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Ah tiens!? Elle est assymétrique comment exactement!? Au niveau des sponsors ou des numéros!?

Enfin, pour les décalques, j'ai encore le temps, j'ai prévu de faire une peinture dans les règles avec vernis poli avant et après pose des décalques...

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Ah tiens!? Elle est assymétrique comment exactement!? Au niveau des sponsors ou des numéros!?

Enfin, pour les décalques, j'ai encore le temps, j'ai prévu de faire une peinture dans les règles avec vernis poli avant et après pose des décalques...

 

 

Je crois qu'il y a un shell d'un côté et pas de l'autre. Je te cherche des photos

Autre modif à faire que je n'avais pas vue, et pourtant elle est grosse :

boucher la fenetre au dessus du pare brise : cette fenetre n'était présente qu'à Daytona pour que les pilotes puissent voir au loin lorsqu'ils roulaient à fond sur le banking.

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Ah je veux bien, j'ai beau regarder sur gogole image, je trouve pas des tonnes de tofs de cette 917 en particulier, c'est toujours les 3 mêmes tofs qui tournent...

Moi non plus!!!! Et pourtant, faut le vouloir pour pas voir ça!!! :lol::lol::lol:

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Il y a bien des "Shell" des deux côtés mais ils sont collés dans le mauvais sens sur la voiture du musée (sur la voiture du Mans 70, on les lit vus de devant et non vus de derrière)

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Si si, je l'avais ce site la, à mon avis ça aidera déjà pas mal!!! Ce que je cherche surtout, c'est des tofs de l'intérieur et du compartiment moteur, sur le site de Gunnar Racing (des psychopates qui restaurent des Porsche limite mieux que sorties d'usine!!!) j'ai bien trouvé des tofs intéressantes, mais je ne suis pas sur que l'intérieur soit "gris neutre" également sur celle la...

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Tant qu'on y est, il faut aussi revoir les cloisons autour du moteur (dans le "tunnel" du capot arrière : elle ne sont pas coupées en biais mais vont à l'aplomb de la lunette arrière.

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Vui hey!!! Et ils font pas mal de Porsche et pas forcément que des anciennes, mais j'avais suivi la restau de la 935 "interscope" (quelle gueulle dans cette robe!!! :love: ) ils sont fous ces gars, limite ils sablent les boulons!!! Ca c'est un des bons côtés des ricains, quand ils sortent une caisse "état concours" elle est plus belle que sortie d'usine!!!

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Tant qu'on y est, il faut aussi revoir les cloisons autour du moteur (dans le "tunnel" du capot arrière : elle ne sont pas coupées en biais mais vont à l'aplomb de la lunette arrière.

 

Je vois bien le tunnel, mais j'ai du mal à visualiser la modif à faire, de mémoire le tunnel sur la Fujimi à l'air bon, non!? :??:

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