Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

MATRA en miniatures ! les petites voitures bleues


Invité §M55517Op
 Partager

Messages recommandés

Base Team TP1010672.jpg

 

Team T les plus fidèles !

 

Daytona & Sebring superbes !

 

ML.

 

 

Salut à tous

 

Daytona & Sebring superbes !

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

SEBRING 1970...

 

 

468179760_big-6672169ce9.thumb_jpgv1.39558a62918dcb7737f48be0a412d96e

 

 

108f5a68aee9a89bf1b4da7e0ea83027.jpg

On reconnait bien le casque du grand Dan Gurney ( équipier de Cevert ) et l'arceau de la MATRA trop bas pour ces deux grands pilotes ....

Gurney pour sa seule apparition au volant d'une MATRA..

Le jour même ou MC Queen se met en valeur sur une 908 privée et sauve avec sa 2eme place des points précieux pour PORSCHE..

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

Dans l'optique de remettre à niveau mon vieux kit MRE 670C spa 1974 (oui il va y avoir du boulot) acheté l'an dernier ...5 euros en bourse à Bruxelles, je recherche des roues (jantes et pneus) aux bonnes dimensions 1974.

Quelqu'un parmi les moustachus du sujet (ce que je ne suis pas) aurait il une idée ?

 

 

C'est pas les memes qu'au mans ? des roues ixo ne feraient pas l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, juste !!

Suis-je bête.... les ixo, mais c'est bien sûr (j'imagine que les séries presse sont les mêmes)

On pourra aussi récuperer d'autres composants :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Merci pour la superbe photo CD Matra. :jap: :jap:

Photo prise après l'abandon des 3 voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Leyland en 1969 thecako.......mais le SINPAR

 

En 69 ,il y avait :

Le Sinpar , le Stradair , le J7 avec " la" remorque et des Breaks DS.

Pour transporter les 4 voitures et le matos , il fallait bien çà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm812la

En 69 ,il y avait :

Le Sinpar , le Stradair , le J7 avec " la" remorque et des Breaks DS.

Pour transporter les 4 voitures et le matos , il fallait bien çà .

 

et je sais tous

les 530 de service voir aussi les locations t'elle que les estafettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm812la

GtStan, tu nous as pas dit pour le premier pilote sur Matra F2...

 

J'en dors plus !

 

ML.

 

guil24h.gif.1a595890f2d89c1507a585f29f56d223.gifguil24h.gif.1a595890f2d89c1507a585f29f56d223.gifguil24h.gif.1a595890f2d89c1507a585f29f56d223.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thecako, c'est ça que tu cherchais ou c'est le bahut ? moi j'ai que les autos 69...

 

:ange:;)

ML.

 

650-23742aa.jpg

 

 

Ah be je prends ta vue ar, mais nan c'est le camion bien sûr.....un jour peu être, nous aurons ce graal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage de la Matra 630 des essais aérodynamiques de 1968.

 

Kit JPS au 43ème.

 

Merci Jean Paul

cette configuration lui donne un drôle d'air à cette Matra... je préfère la version traditionnelle en coupé.

belle réalisation et une Matra originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Matra Djet # 49 qui a participé au rallye de Monte Carlo en 1968. Elle a fini à la 37 ème place du classement général.

La base est une Altaya retravaillée. Il a fallu la démonter, mastiquer le toit qui supportait une roue de secours sur un porte bagages.

L’apprêter, puis la repeindre. Les décals sont faits "maison" sur mon imprimante à jet d'encre. Une couche de vernis, puis le remontage de toutes les pièces.

 

 

1356344464_big-6685123283_jpgv1.faf30e9049d0eaa3f40e531ccd4832bbIMG_20170727_150728

 

 

1661932813_big-6685124141_jpgv1.c9603670c1f9fb39784c0fcf915c25c5IMG_20170727_150659

 

 

129096530_big-66851253e7_jpgv1.ac22c649b75722439274eeae85257580IMG_20170727_150714

 

 

1674713993_big-6685128393_jpgv1.99046ca346884d31dc393dcd3be9eaecIMG_20170727_150704

 

 

1543349626_big-6685127a71_jpgv1.78f286a0c7f0d644d06e22f64b3134a8

 

 

806108699_big-6685129184_jpgv1.410729264f829b7cf4484758dad2afd1

 

 

162024278_big-66851301f5_jpgv1.a4ed882de4798b5bc3e6ff1f9a04f5a3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage de la Matra 630 des essais aérodynamiques de 1968.

 

Kit JPS au 43ème.

 

Merci Jean Paul

 

 

 

 

Belle réalisation et sympa cette version de la 630, je ne connaissais pas

 

Quelqu'un peut nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Matra Djet # 49 qui a participé au rallye de Monte Carlo en 1968. Elle a fini à la 37 ème place du classement général.

La base est une Altaya retravaillée. Il a fallu la démonter, mastiquer le toit qui supportait une roue de secours sur un porte bagages.

L’apprêter, puis la repeindre. Les décals sont faits "maison" sur mon imprimante à jet d'encre. Une couche de vernis, puis le remontage de toutes les pièces.

 

j'aime bien cette réalisation, tu aurais pu partir de la version civile qui est sortie dans une autre collection "voiture d'antan" il me semble, par contre les jantes ont un papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'avais jamais fait attention à ce petit triangle en creux sous le support d'aileron, et à y bien réfléchir, vu l'environnement, je me demande si c'est le pesage, ou la présentation de la bête au Castellet.

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm812la

Par contre je n'avais jamais fait attention à ce petit triangle en creux sous le support d'aileron, et à y bien réfléchir, vu l'environnement, je me demande si c'est le pesage, ou la présentation de la bête au Castellet.

 

ML.

 

je suis un peut de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

pesage 74 encore au circuit je crois

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Je pense aussi au pesage. ;) C'était bien au circuit, c'est en 76 qu'il est revenu aux Jacobins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thecako, c'est ça que tu cherchais ou c'est le bahut ? moi j'ai que les autos 69...

 

:ange:;)

ML.

 

650-23742aa.jpg

J'ai profité des congés pour refaire ma vitrine et donc j'ai sorti toute ma collecIMG_20170811_144511[1].jpg

 

et j'en ai profité pour refaire quelques photos de Matra. Et donc pour commencer, voilà celles du Mans 1969.

Ce sont des kits DAM, mais comme la plupart étaient introuvables, j'ai dû faire des greffes de capots courts de kits 1970 sur des kit de la N°33 et retravailler le tout pur que ce soit conforme à la version 1969 (échappement)

IMG_20170814_100851.jpgIMG_20170814_100938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des congés pour refaire ma vitrine et donc j'ai sorti toute ma collecIMG_20170811_144511[1].jpg

 

et j'en ai profité pour refaire quelques photos de Matra. Et donc pour commencer, voilà celles du Mans 1969.

Ce sont des kits DAM, mais comme la plupart étaient introuvables, j'ai dû faire des greffes de capots courts de kits 1970 sur des kit de la N°33 et retravailler le tout pur que ce soit conforme à la version 1969 (échappement)

IMG_20170814_100851.jpgIMG_20170814_100938.jpg

Et 2 autres 650 (DAM modifiées) : La 650 gagnante à Montlhery 1969 et la 630/650 gagnante à la Temporada 1970.

 

 

IMG_20170814_101241.jpgIMG_20170814_101210.jpgIMG_20170814_101227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...