Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

MATRA en miniatures ! les petites voitures bleues


Invité §M55517Op
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla171ub

Amusant de voir qu' un pilote avec la Pub Good Year pouvait piloter sur une voiture en Dunlop .....on se formalisait moins que maintenant :o:lol: :lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

Bonjour, on a vu mieux a l'époque les autos roulait avec des pneus de la concurrence !! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm812la

 

Bonne question

 

en plus c'est qui MCD :??: :??: as t'on un lien , une adresse ??

 

le lien envoyer un mp à cdmatra merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

bonjour ,

Histoire de m'en faire un favori de plus ,voici ma dernière rentrée en Amon ,cadeau de la DJEMBE ...ou ça déborde de gentillesse et de bonne humeur fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Matra_Sports_logo_1967.gif

 

 

matra 73 018-001.jpg

cocg.jpg

 

matra 73 025-001.jpg

celle ci aussi ...

 

matra 73 022-001.jpg

 

cocg.jpget voici la famille 1973

 

 

 

 

24h du Mans 2013 1346-001.jpgEt le podium legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

A+Amon vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je viens de compléter ma collection de Matra avec des kits JPS, tout d'abord il y a 2 semaines environ j'avais trouvé 2 modèles arrivés d'Allemagne :

La Matra 660 du Mans 1971, accompagnée par le Peugeot J7 Matra. :veedub:

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/27/141127045310145173.jpg

 

Et il y a 2 jours, après avoir lu une annonce sur Le Bon Coin et avoir joint le vendeur, 4 nouvelles petites JPS dont 3 Matra (vraiment désolé pour la qualité très moyenne de la photo !) :

 

2 Matra 620 de 1966 (une seule sur la photo) et une 630 de 1967. Et en prime l'IBEC de 1978, que je cherchais depuis longtemps !

Très content d'avoir trouvé ces Matra en kits JPS, elles sont vraiment superbes ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm812la

Je viens de compléter ma collection de Matra avec des kits JPS, tout d'abord il y a 2 semaines environ j'avais trouvé 2 modèles arrivés d'Allemagne :

La Matra 660 du Mans 1971, accompagnée par le Peugeot J7 Matra. :veedub:

http://nsa33.casimages.com/img [...] 145173.jpg

 

Et il y a 2 jours, après avoir lu une annonce sur Le Bon Coin et avoir joint le vendeur, 4 nouvelles petites JPS dont 3 Matra (vraiment désolé pour la qualité très moyenne de la photo !) :

http://nsa33.casimages.com/img [...] 606092.jpg

 

2 Matra 620 de 1966 (une seule sur la photo) et une 630 de 1967. Et en prime l'IBEC de 1978, que je cherchais depuis longtemps !

Très content d'avoir trouvé ces Matra en kits JPS, elles sont vraiment superbes ! :love: :love: :love:

bonne pioche :):jap: :jap: :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour, a lire l'article dans le dernier automodelisme sur le comparo des Berliet Stradair ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a lire l'article dans le dernier automodelisme sur le comparo des Berliet Stradair ! Claude

 

une belle connerie. (une de plus pourrait-on dire concernant ce "journal").

je ne sais pas qui a écrit ça!!!!!!! :non:

je n'ai jamais que je ne n'étais pas content de la sortie du STRADAIR IXO. C'est la loi de la concurrence. Et depuis le temps que je n'en ai plus.

j'ai dis qu'ils étaient malhonnêtes parce qu'ils se sont servi d'une de mes photos de mon modèle pour leurs annonces.

quant au bleu trop clair ou pas assez foncé, c'était un camion MATRA donc ........bleu MATRA (le même que j'utilise sur les voitures). Donc...................

c'est sûrement eux qui ont raison!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle connerie. (une de plus pourrait-on dire concernant ce "journal").

je ne sais pas qui a écrit ça!!!!!!! :non:

je n'ai jamais que je ne n'étais pas content de la sortie du STRADAIR IXO. C'est la loi de la concurrence. Et depuis le temps que je n'en ai plus.

j'ai dis qu'ils étaient malhonnêtes parce qu'ils se sont servi d'une de mes photos de mon modèle pour leurs annonces.

quant au bleu trop clair ou pas assez foncé, c'était un camion MATRA donc ........bleu MATRA (le même que j'utilise sur les voitures). Donc...................

c'est sûrement eux qui ont raison!!!!!!

perso je n' achête plus cette revue que très épisodiquement celle ci n' ayant plus beaucoup d' intérêt et n' étant plus assez objective mais ce n' est que mon avis

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

perso je n' achête plus cette revue que très épisodiquement celle ci n' ayant plus beaucoup d' intérêt et n' étant plus assez objective mais ce n' est que mon avis

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Moi pareil, j'ai arrêté de l'acheter pour les mêmes raisons. Et on peut ajouter que depuis que JMT n'est plus rédacteur en chef les erreurs sont bien trop nombreuses (noms des pilotes, années fantaisistes, erreur de marques des voitures, etc...), ça fait pas très pro ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n' achête plus cette revue que très épisodiquement celle ci n' ayant plus beaucoup d' intérêt et n' étant plus assez objective mais ce n' est que mon avis

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Tout a fait d'accord avec toi Michel de plus il y a plus de Slot que de 1/43èm maintenant,j'ai arrêté il y a deux ans environ au N°183

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli873Fx

Bonjour tous le monde , j'ai une petite question , y en a t'il parmi vous qui on monté ma Matra MS 11 a l'échèle 1/12 de chez tamiya ? Je cherche des renseignement pour la rendre la plus réaliste possible. bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aux archives de tous !

 

Je cherche des photos de la matra 670 de Beltoise Cevert N°10 à Zeltweg en 1973.

J'ai un gros doute sur le capot arrière :

- Avait-il les ailes un peu élargie (comme à Watkins glen) comme sur cette photo

Zeltweg10-02-Small.jpg

- Avait-il des dérives d'aileron profilées (comme à Monza et Spa) comme on le voit sur cette photo mais pas sur la première.

 

 

Zeltweg10-01-Small.jpg

 

Peut-être 2 capots différents aux essais et en course (car 2 type de boites avaient été essayés)

 

 

 

Note : Je n'arrive plus à mettre de photos avec Google Chrome mais avec IE ça fonctionne. Je sais qu'un post est passé sur ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

1973 10 ZELWEG 1.jpg

 

 

1973 11 ZELWEG.jpg

 

1973 11 ZELWEG 1.jpg

 

 

Bonjour, j'ai ça aucune idée si c'est aux essais ou en course ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... effectivement !

 

ML. :jap:

 

0000356766.jpg

 

0000356789.jpg

 

en course !!

 

 

Génial ces photos. Donc plus de doute les ailes étaient bien un peu élargies sur la N°10 et pas sur la N°11 et les dérives étaient non profilées en course.

On voit même un sticker GoodYear noir au dessus de l'aile AR, d'un type jamais vu ni avant ni après cette course sur une Matra 670.

Au fait peux tu citer ta source ?

 

Merci ML !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....je possède trois ou quatre MATRA et suis à la recherche de l'inscription "Cigarettes de France"....ou pourrai-je les trouver? Y aurait-il quelqu'un qui pourrai me les imprimer contre rémunération bien évidemment. Merci d'avance. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà ma dernière réalisation:

 

La Matra 670 des 1000 km de Dijon en 1973 enfin finie.

 

Cette réalisation a été possible grâce à la gentillesse de Pierre, alias Matraman670, qui m'a cédé, comme il dit "un bout de résine".

Il s'agissait, de la caisse, l'aileron arrière et l'arceau de sécurité.

Il a fallu mouler les jantes et les inserts, les rétros. Fabriquer un châssis et l'arrière du moteur visible ainsi que les optiques de feux avant en forme d'œil de chat.

L'intérieur du cockpit provient d'une série Presse.

 

 

PICT0217.jpg

 

PICT0216.jpg

 

 

 

PICT0218.jpg

 

 

PICT0220.jpg

 

 

Un grand Merci également à Claude908 pour les photos qui m'ont permis de monter correctement ces modèles.

 

 

A bientôt

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

1973 01 DIJON 8.jpg

 

Bonsoir Alain , bon boulot comme d'hab il te reste deux ou trois petits décalques a faire ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà ma dernière réalisation:

 

La Matra 670 des 1000 km de Dijon en 1973 enfin finie.

 

Cette réalisation a été possible grâce à la gentillesse de Pierre, alias Matraman670, qui m'a cédé, comme il dit "un bout de résine".

Il s'agissait, de la caisse, l'aileron arrière et l'arceau de sécurité.

Il a fallu mouler les jantes et les inserts, les rétros. Fabriquer un châssis et l'arrière du moteur visible ainsi que les optiques de feux avant en forme d'œil de chat.

L'intérieur du cockpit provient d'une série Presse.

 

 

PICT0217.jpg

 

PICT0216.jpg

 

 

 

PICT0218.jpg

 

 

PICT0220.jpg

 

 

Un grand Merci également à Claude908 pour les photos qui m'ont permis de monter correctement ces modèles.

 

 

A bientôt

 

Alain

 

 

beau boulot, comme d'hab

Dijon 1973 j'y était dans la cuvette le nez collé au grillage, mais hélas pas d'appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà ma dernière réalisation:

 

La Matra 670 des 1000 km de Dijon en 1973 enfin finie.

 

Cette réalisation a été possible grâce à la gentillesse de Pierre, alias Matraman670, qui m'a cédé, comme il dit "un bout de résine".

Il s'agissait, de la caisse, l'aileron arrière et l'arceau de sécurité.

Il a fallu mouler les jantes et les inserts, les rétros. Fabriquer un châssis et l'arrière du moteur visible ainsi que les optiques de feux avant en forme d'œil de chat.

L'intérieur du cockpit provient d'une série Presse.

Un grand Merci également à Claude908 pour les photos qui m'ont permis de monter correctement ces modèles.

A bientôt

Alain

Trop belle cette Matra. Tu fais honneur à cette grande épopée. Ca me motive pour avancer sur mes réalisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0351.jpg

 

J'ai trouvé ce doc sur FB

 

 

Bon ça y est, je réussis à nouveau à poster des photos. Il faut suppimer les cookies de Caradisiac et de Forum auto. OUF !

 

Incroyable on en découvre tous les jours ! Sur cette photo on voit une petite encoche qui montre que la protection de la roue AR a été élargie à partir de Watkins Glen vers l'extérieur (c'est bien visible ) mais aussi vers l'intérieur

FinDeSaison10.jpg

 

En début de saison ça n'était pas le cas

 

Valle4-07petit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ça y est, je réussis à nouveau à poster des photos. Il faut suppimer les cookies de Caradisiac et de Forum auto. OUF !

 

Incroyable on en découvre tous les jours ! Sur cette photo on voit une petite encoche qui montre que la protection de la roue AR a été élargie à partir de Watkins Glen vers l'extérieur (c'est bien visible ) mais aussi vers l'intérieur

FinDeSaison10.jpg

 

En début de saison ça n'était pas le cas

 

Valle4-07petit.jpg

 

 

Du coup je me demande si cette élargissement était uniquement sur la 670B (Beltoise Cevert) ou aussi sur la 670 de Pesca Larousse.

Sur cette photo on dirait bien que non ????

SWatkins33-01-Small2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...