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Orka Racing Garage


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Et puis encore autre chose: qui peux battre Cancelara sur la route de Roubaix ?

Boonen et son vélo alu ;)

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Y aura match c'est certain, mais je pense que sur sa forme du "ronde" le suisse est favori à moins d'un coup stratégique génial de l'équipe de Boonen, mais je n'y crois pas trop.

Belle course en perspective. ;)

 

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Coucou tous.

 

Et ben j'avais raison, Fabian a gagné !!! et qu'on ne me parles pas de moteur caché je ne sais ou. J'ai vu de mes yeux ce qu'on peut faire de mieux en la matière: impossible de tout dissimuler !

 

Autre info, toute ma collec est à vendre, s'il y a des choses qui vous intéressent, faites moi une demande en mp. Une liste est dispo sur demande également car j'ai beaucoup d'autres choses qui ne sont pas ici en monté et en kit...

 

J'espère que tous les passionnés vont bien, je garderai les coord de quelques monteur pours quelques vieux kit de F1 années 50 60 que je conserve, ainsi que de bons souvenirs de tous.

 

Un bonjour amical à ceux avec qui j'ai échangé quelques mots et qui m'ont fait le plaisir de visiter ce topic. legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

A plus.

Erik

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Toujours bien triste d'entendre ce genre de nouvelle Erik.............surtout que tes présentations étaient accompagnées d'un historique détaillé et de photos superbes..........

Ta liste peut m'intéresser, tu peux me l'envoyer.

A bientôt........

Anthony

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:jap:Bonne Année 2012 à tous !!!

 

Santé bonheur et prospérité !!! :jap:

 

 

Bon c'est bien mais...et si on parlait un peu de course automobile ?

 

Mike Parkes, ça vous dit quelquechose ? ... et Ludovico Scarfiotti ??

 

Je vois qu'il y en a déjà qui voient où (et quand) je veux en venir.

 

A très bientôt donc !!! kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

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1967

 

Chronique d’un échec annoncé

 

Tout commence fin 1966 à Daytona où, après un déverminage à Modène, la toute nouvelle 330 P4 va effectuer une semaine d’essais. Presque toute l’équipe est là, dont Chris Amon qui vient d’être engagé par le nouveau directeur sportif : le journaliste Franco Lini.

 

La P4 est l’ultime développement de la lignée abordée dès 1963 par Mauro Forghieri avec la 250P. Sa carrosserie à l’aérodynamique très soignée est le fruit d’études effectuées dans la soufflerie de l’université Polytechnique de Stuttgart et contribuera grandement à donner à cette P4 sa dimension d’auto mythique.

 

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Mais beaucoup d’autres choses ont évoluées par rapport à la P3 : le nouveau châssis est rigidifié par un moteur semi-porteur, les voies sont augmentées, un travail d’allégement a été effectué avec par exemple des porte-moyeux en magnésium et de magnifiques jantes Campagnolo en alliage équipées des nouveaux pneus Firestone.

 

Les freins à disques ventilés sont déplacés dans les roues pour éviter les problèmes de surchauffe et en faciliter un éventuel changement en course.

Le moteur quant à lui est un nouveau V12 au bloc renforcé de 4L de cylindré pour 450cv à 8000tr/mn et équipé de culasses à trois soupapes héritées de la F1. L’admission et l’injection sont également nouvelles. Il est raccordé à la nouvelle boite Ferrari à deux arbres plus légère et plus solide que la ZF de la P3.

 

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Coup de tonnerre à Daytona : les Ferrari réalisent le triplé devant les Ford, Amon/Bandini devançant à bord de leur spyder la berlinette de Parkes/Scarfiotti ! La saison commence donc bien et la confiance règne.

Cependant Lini a déjà noté la vitesse de pointe étonnante des nouvelles MKIV, ce qui lui laisse à penser qu’elles n’ont peut-être pas exploité tout leur potentiel.

 

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En Avril aux essais préliminaires les MKIV sembles larguées. McLaren est à 11 sec de Bandini sur le Spyder P4. Les Ford cachent elles leur jeu ?

Le championnat d’endurance continue et les P4 réalisent encore un doublé à Monza, dans le même ordre qu’à Daytona.

Malheureusement Lorenzo Bandini considéré comme le leader de l’équipe par Lini, est victime d’un terrible accident au GP de Monaco et décède quelques jours après. Il sera remplacé par Vaccarella aux cotés d’Amon.

 

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Nous y voilà : cette année au Mans les passionnés attendent un choc de titans entre les deux constructeurs Ford et Ferrari.

En effet les forces en présence impressionnent et semblent équilibrées : d’un coté les nouvelles MKIV seront appuyées par les MKIIB, soit au total sept prototypes Ford à moteur sept litres.

 

De l’autre entre les autos d’usines et les « privés » Ferrari alignera huit protos dont quatre exemplaires de sa nouvelle P4 conçue pour répondre à Ford. Trois (dont un spyder) courront sous les couleurs de l’usine, la quatrième étant confiée à l’Equipe Nationale Belge.

 

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Lini a sa théorie sur la stratégie à suivre : il sait, après la pôle position de McLaren, que les MKIV sont très rapides. Il sait aussi qu’au Mans jamais la moyenne sur 24 heures n’a augmenté de plus de 6% d’une année à l’autre. Pour lui les Ford les plus rapides n’iront pas au bout et il suffira de respecter à la lettre un tableau de marche raisonnable pour l’emporter.

 

On dira même après la course au vue de la faible vitesse de pointe des P4 (310km/h contre 343 pour la plus rapide des Ford), que les moteurs ont été « dégonflés ».

 

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La suite, prévisible, va bien avoir lieu :

La « course du siècle » est partie sur les bases d’un grand prix et comme prévu par Lini les Ford s’envolent.

 

Après avoir bouclé le premier tour en 11ème position, la plus rapide des Ferrari aux essais (7ème temps) pilotée par Scarfiotti remonte à la 9ème place à la fin de la première heure de course.

 

Après la septième heure, grâce en partie à l’agressivité de Parkes, la n°21 remonte à la 4ème place derrière les trois Ford après avoir même été un moment deuxième.

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A la mi course, après les abandons de McLaren puis d’Andretti, la belle P4 n°21 s’installe à la deuxième place, mais à six tours des leaders !

Parkes , le couteau entre les dents , remonte inexorablement sur la MKIV de Gurney/Foyt mais divers incident la retarderont définitivement et elle se classera finalement deuxième à quatre tours des vainqueurs.

 

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Malgré tout la « course du siècle » a bien eu lieu et c’est à un duel haletant auquel ont assisté les spectateurs. D’ailleurs la joie des deux équipages Ferrari sur le podium est significative. Les trois premières autos ont franchi pour la première fois la barre des 5000km et on pulvérisé les moyennes des années précédentes.

 

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Malgré la victoire finale au championnat, la fin de saison sera dramatique. En effet, une semaine après sa belle deuxième place au Mans Mike Parkes est victime d’un accident au grand prix de Belgique, le privant de course pendant deux ans. Ensuite, en Juillet Günther Klass se tue aux essais du Mugello.

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Invité §phi062VV

Ah merci, ma modestie en prend un coup (la pauvre il n'en reste plus bcp !) mais ça fait plaisir kmikz.gif.87c51c9402cd750f198590dfd13580d8.gif

 

Une précision tout de même: il s'agit d'un kit UK Marsh Models montée par une relation.

 

 

Vraiment superbe la P4 Marsh Models, surtout avec un tel montage ! love.gif.036a208e87b1f3e74e23396a2519f565.giflove.gif.036a208e87b1f3e74e23396a2519f565.giflove.gif.036a208e87b1f3e74e23396a2519f565.gif

 

D'accord avec Pesca et Grosnono : la P4 est le plus beau proto jamais construit. Si je ne pouvais garder qu'un seul modèle dans ma collection, c'est une P4 que je garderais... ;)

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Vraiment superbe la P4 Marsh Models, surtout avec un tel montage ! love.gif.0583360e78eb6780fe973d7bdbf0439d.giflove.gif.0583360e78eb6780fe973d7bdbf0439d.giflove.gif.0583360e78eb6780fe973d7bdbf0439d.gif

 

D'accord avec Pesca et Grosnono : la P4 est le plus beau proto jamais construit. Si je ne pouvais garder qu'un seul modèle dans ma collection, c'est une P4 que je garderais... ;)

Question de goût ;)

Je pense que la P68 était bien plus belle :)

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Invité §phi062VV

Question de goût ;)

Je pense que la P68 était bien plus belle :)

 

Je l'adore également ! ;):)

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Question de goût ;)

Je pense que la P68 était bien plus belle :)

 

c'est vrai qu'elle est belle cette "Ford Alan Mann" , c'est bien pour ça que j'ai écris : La "P4" l'un des plus beau proto jamais construit ;)

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Invité §phi062VV

Pour ma part, je la trouve beaucoup moins fluide que la P4, voir carrément pataude (ce n'est que mon avis) ...et puis elle n'a pas courue au Mans. sol.gif.78237d3854cfdafa1442fa8fde45a2d7.gif

 

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Personnellement, je m'intéresse aussi à tous les protos qu'ils soient du Mans ou d'ailleurs (ça doit être le prénom qui veut ça ! :p ), donc pas de problème. Mais surtout, elle n'a aucun palmares hélas... comme quoi la beauté ne fait pas l'efficacité. ;)

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"et puis elle n'a pas courue au Mans. "

 

 

 

j'en connais un qui va apprécier cette remarque ange.gif.80cc0682d62c89c125887ff47cef6b15.gif

 

 

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Allez !!! Moi aussi je l'aime bien cette P68 love.gif.428c142ff0fade867bdb15759e347d81.gif

 

Je crois même me souvenir que c'était une des autos de mon circuit Scalextric quand j'étais petit, il y a... euh... longtemps unvacancier.gif.9f28da98309dc7ccaaedb745ba1f3f82.gif

 

Pour me faire pardonner, voici encore quelques photos de la belle Ferrari:

 

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Eh quand même, elle est belle non ??? love.gif.428c142ff0fade867bdb15759e347d81.giflove.gif.428c142ff0fade867bdb15759e347d81.giflove.gif.428c142ff0fade867bdb15759e347d81.gif

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Invité §phi062VV

Moi je la trouve magnifique love.gif.b73017d60c3d757774c607879e92662c.giflove.gif.b73017d60c3d757774c607879e92662c.gif

 

 

La voiture échelle 1 est sublime et John Simmons (Marsh Models) a fait un superbe modèle. Merci John ! jap.gif.e2162286480bf086416b1b1263b17fb7.gifjap.gif.e2162286480bf086416b1b1263b17fb7.gifjap.gif.e2162286480bf086416b1b1263b17fb7.gif

 

Ton ami monteur est aussi à féliciter : superbe montage !!! love.gif.b73017d60c3d757774c607879e92662c.giflove.gif.b73017d60c3d757774c607879e92662c.giflove.gif.b73017d60c3d757774c607879e92662c.gif

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Invité §fra620Rm

DSCN0813 - Copia.jpgBon soir à tous vous

 

ce sont votre collègue collectionneur italien, ma collection il comprend auto sport prototypes qu'ils ont couru dans les compétitions de durée, je pense aussi que la Ferrari 330 P4 soit le plus beau prototype jamais vus.

Je joins une photo avec une partie de ma collection.

 

Frank

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DSCN0813 - Copia.jpgBon soir à tous vous

 

ce sont votre collègue collectionneur italien, ma collection il comprend auto sport prototypes qu'ils ont couru dans les compétitions de durée, je pense aussi que la Ferrari 330 P4 soit le plus beau prototype jamais vus.

Je joins une photo avec une partie de ma collection.

 

Frank

 

superbe brochette de 412P et de P4 de toutes courses Magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

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Le Mans 1965

 

La fin d’un règne.

 

Cette année Ferrari est présent avec sa toute nouvelle P2, dont il aligne trois modèles plus deux autres pour le NART et Maranello concessionnaires. On compte également cinq 250 LM réservée aux clients et finalement inscrites en catégorie prototype, ainsi qu’une Dino et une 275GTB.

 

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La menace Ford quant à elle, se fait de plus en plus présente même si les deux nouvelles GT40 à moteur 7 litres (MK2) préparées en hâte, n’ont que très peu roulé pour l’une et pas du tout pour l’autre. Elles seront tout de même appuyées par quatre GT40.

 

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Les essais perturbés par la tempête, voient Phil Hill remporter la pôle au volant de sa Ford reléguant la première Ferrari à plus de cinq secondes.

 

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Le début de course voit les deux MKII s’échapper, mais les Ferrari sont moins gourmandes et lâchent de moins en moins de terrain. Pourtant avant la tombée de la nuit les six Ford seront toutes hors de combat, ne laissant alors plus de doute quant à la victoire d’une Ferrari.

 

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Ceci dit, à ce moment, bien malin celui qui pourrait imaginer ce qui va suivre et l’haletant suspense qui durera jusqu’à presque jusqu’au bout.

En effet, dès la nuit tombée les P2 connaissent toutes sortes de pépins : suspensions, gaz d’échappement dans l’habitacle, moteur et surtout freins: ceux-ci, adaptés pour la P2 ne résistant pas à la chaleur accablante régnant au Mans cette nuit là.

 

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Finalement, à mi course, on compte deux 205LM en tête. Dumay-Gosselin précédant de deux tours Gregory-Rindt. On les attendait encore moins en si bonne posture, que toutes deux avaient été retardées en début de course.

 

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A 9h00 du matin, lancés dans un sprint depuis le début et malgré les exhortations d’Eugenio Dragoni aux deux écuries à figer les positions, la rouge du NART est revenue dans le même tour que la jaune de Francorchamps.

 

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A 12h53 alors que l’incertitude est à son comble, le speaker annonce que la Ferrari jaune est arrêtée dans les Hunaudières suite à un éclatement de pneu.

S’en est alors fini des espoirs de la n°26 et malgré des ennuis d’embrayage sur la fin de course, Masten Gregory franchi la ligne d’arrivée en vainqueur.

 

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Pour Ferrari c’est un triomphe car derrière les vaillants gentlemen-drivers Dumay et Gosselin, la 275 GTB de Mairesse-Beurlys prend la troisième place et signe la victoire en GT.

 

Cette neuvième victoire est la sixième d’affilée pour Ferrari, mais malheureusement aussi la dernière à ce jour aux 24h du Mans.

 

Modèle BBR même monteur que pour la P4

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Le Mans 1950

 

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Jaguar au Mans: il y a un début à tout

 

Pour cette 18ème édition, une nouvelle marque d’automobiles fait son apparition au départ. Il s’agit de Jaguar dont trois modèles XK120 sont inscrits par trois écuries privées, appuyées par l’usine qui ne veut s’engager directement pour cette première participation.

 

 

 

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L’une d’elle est celle de l’anglais Peter C. Clark qui pilotera lui même aux cotés de Nick Haines, anglais également et qui se chargera de prendre le départ. Clark a déjà participé à trois reprises aux 24 heures en 38, 39 et 49 où il abandonna. Quant à Haines, il s’agit pour lui pour lui d’un baptême.

 

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Les autos sont préparées avec soin: le refroidissement des freins est amélioré et le réservoir muni désormais d’un bouchon à ouverture rapide voit sa capacité augmentée. Pour gagner du poids, des roues plus légères sont montées et on retire les pare-chocs, une sangle servant à maintenir le capot. Quant au moteur, il s’agit d’un six cylindres en ligne de 3,4 litres qui développe 210CV avec un régime maxi de 5800tr/mn.

 

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Avant le début de la course, les trois Jaguar sont alignées côte à côte. Nick Haines prend un bon départ sur la n°15 et malgré des problèmes de freinage les empêchant de tenir la cadence des voitures de tête, les deux pilotes anglais vont naviguer dans le top dix pendant les deux premiers tiers de la course.

 

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Ne se résignant pas à lever le pied pour autant, Clark et Haines mèneront leur belle XK120 à la huitième place entre la 18ème et la 21ème heure.

Malheureusement, toujours handicapés par le mauvais freinage de leur bolide, ils seront obligés de baisser le rythme pour rallier l’arrivée et perdront quatre places.

 

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Après l’abandon de l’étonnante Jaguar n°17 longtemps prétendante au podium, notre XK120 finira à une méritée 12ème place et première Jaguar de l’histoire classée aux 24 heures du Mans. Ce ne sera là que le début d’une glorieuse décennie dans la Sarthe pour les belles anglaises…et la dernière victoire d’une voiture française avant bien longtemps

 

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Désolé, je ne resiste pas à l'envie de poster toutes les photos...sol.gif.d810cfa5d3c0133b165429791b94d406.gif

 

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...car elle est jolie non ?? love.gif.a6e4f56bbb05b7d78f2583836c1130b4.gif

 

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même si probablement il y a une faute de gût sur la couleur du rétro...

 

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...et peut-être des grilles de phares, comment dire ?...bon, il faut demander à Calou "The" Grand Spécialiste aspire88.gif.96f0bf71ae01c00478bdb2087b10110f.gif, que je remercie de ses lumières sur le sujet.

 

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une dernière...pour la route.

 

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Et la vrai !!!

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© Auteur inconnu

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"Désolé, je ne resiste pas à l'envie de poster toutes les photos"

 

 

il n'y a pas de problème non.gif.d6adc5d48338f189506f6ef961ab92a5.gif, il n'y a jamais trop de photos non.gif

 

"une nouvelle marque d’automobiles fait son apparition"

 

et quand on connait la suite love.gif.7bb31805cc8f6e3614d698ded024e2fa.giflove.gif.7bb31805cc8f6e3614d698ded024e2fa.gif

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Bonjour à tous !!

 

Après quelques années d'absence je ne résiste pas à vous présenter quelques photos (pas excellentes car prise au travers de la boite) d'une petite folie, que je me suis autorisée il y a quelques temps déjà.

 

Il s'agit d'un modèle Renaissance "built by Renaissance" de laTR59/60 #11 de Gendebien-Frère vainqueurs au Mans en 1960.

 

 

 

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J'espère que ces photos vous plairons malgré leur médiocrité...surtout par rapport à ce que certains produisent ici.

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Bonjour à tous !

 

J'ai un peu parcouru le forum et je vois que certains anciens sont toujours fideles au poste !

 

Je mets en vente la 250TR 1ère LM1960 Renaissance (et montée par Renaissance) je vais tâcher de mettre quelques photos plus réussies que les précédentes.

 

Contactez moi en MP si vous êtes interessé.

 

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