Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

toutes les renault 4 4l r4 et derivé rodeo sovam ect..


Invité §ger314dp
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est propre cette Norev et pas trop affaissée en plus

 

dommage quelle soit devant chez FIAT :lol: :lol:

 

C'est la voiture de remplacement que Fiat propose à ses clients lorsque leur Fiat est à l'entretien ou en panne. :lol:

(la seule voiture fiable qu'ils ont trouvée) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

M'enfin c'est surtout que c'est le seul garagiste qui a voulu la reprendre cette Quatrelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un APN c'est moins flou !!!

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] o02591.jpg

 

 

j'en profite pour vous montrer mon "monster truck" terminé avec une majorette

 

je n'ai pas d'idées pour la déco pour l'instant

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] o02641.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] o02611.jpg

http://img11.hostingpics.net/t [...] o02621.jpg

http://img11.hostingpics.net/t [...] o02631.jpg

 

Pas mal, le Big Foot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin c'est surtout que c'est le seul garagiste qui a voulu la reprendre cette Quatrelle :ange:

 

:lol:

 

 

Sais-tu que Alfa Roméo a construit des 4L?

Et les italiens ont eu tellement peur de la concurrence qu'ils ont à ce moment-là (vers 1964, je crois) changé le mode de taxation des voitures pour avantager Fiat et sa 500! La taxation se faisait à la surface qu'occupait la voiture au sol!!! Évidement la 500, et même la 600 étaient vachement avantagée...

Ces deux anecdotes sont strictement véridique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Je connaissais effectivement la fabrication sous licence de la Quatrelle,voir même de la Dauphine et des certains Saviem,par contre je ne connaissais pas cette histoire de taxation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Altaya organise un sondage concernant la sortie d'une future collection ayant pour thème le montage d'une voiture mythique au 1/8 .

Parmi la liste des voitures proposées figure une 4L de 1970 ; donc une seconde calandre , les plus jolies ...

Je vous invite à voter massivement en faveur de la 4L .

 

C'est içi :

 

http://encuestas.altaya.es/ind [...] whWyPaJBgV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos trouvée sur un autre topic. Vous les avez peut-être déjà lues, mais je pense que ça vaut la peine de les mettre ici aussi:

 

 

 

1- des photos des pièces de la maquette Ebbro (voir aussi la page précédente du lien):

Cette url n'existe plus

 

2- Eligor annonce s'y mettre aussi (pas à la maquette, mais aux R4 1/43°!). Certains (sur un autre topic) soupçonnent une nouvelle série presse en préparation... Dans ce cas, ce serait super! :p

http://www.eligor.com/lib/files/actus/4l.pdf

 

 

 

Maquettes au 1/24°, séries au 1/87° chez Brekina et Wiking, sondage pour du 1/8° à monter, nouvelle gamme Eligor au 1/43°,... Il semble que la 4L, bien oubliée jusqu'à présent, commence à vraiment rejoindre en popularité la 2cv et la Cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos trouvée sur un autre topic. Vous les avez peut-être déjà lues, mais je pense que ça vaut la peine de les mettre ici aussi:

 

 

 

1- des photos des pièces de la maquette Ebbro (voir aussi la page précédente du lien):

Cette url n'existe plus

 

2- Eligor annonce s'y mettre aussi (pas à la maquette, mais aux R4 1/43°!). Certains (sur un autre topic) soupçonnent une nouvelle série presse en préparation... Dans ce cas, ce serait super! :p

http://www.eligor.com/lib/files/actus/4l.pdf

 

 

 

Maquettes au 1/24°, séries au 1/87° chez Brekina et Wiking, sondage pour du 1/8° à monter, nouvelle gamme Eligor au 1/43°,... Il semble que la 4L, bien oubliée jusqu'à présent, commence à vraiment rejoindre en popularité la 2cv et la Cox.

 

 

 

Bonjour ,

 

J'ai téléphoné à Eligor pour avoir plus de précisions sur les 4L .

 

Malheureusement il n'est pas question de future collection presse . A priori il y aurait une série d'une douzaine

 

de modèles prévus sur plusieurs années ; bon , c'est déjà pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour ,

 

J'ai téléphoné à Eligor pour avoir plus de précisions sur les 4L .

 

Malheureusement il n'est pas question de future collection presse . A priori il y aurait une série d'une douzaine

 

de modèles prévus sur plusieurs années ; bon , c'est déjà pas mal .

 

Merci pour cette info Eric 5.

 

De toutes façons, nous ne bouderons pas notre plaisir, même pour une douzaine de modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les F4 Brekina sont enfin arrivées en Belgique (en tout cas chez mon magasin de jouet).

Il avait reçu aussi 3 exemplaires de la maquette Ebbro au 1/24 (55 Euros quand-même!), mais il les avait déjà vendues toutes les 3! Et pourtant lorsque je lui avait refilé le tuyau je lui en avait réservé une le premier... A qui peut-on faire encore confiance? Je vous le demande!

 

Bon, mais j'ai quand même mes 5 Brekina:

 

IMG_1113 (2).jpg

 

IMG_1114 (2).jpg

 

IMG_1115 (2).jpg

 

IMG_1116 (2).jpg

 

IMG_1117 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaai! J'ai ma maquette au 1/24°. :p:love:

Mais cher!!! 50 euros :non:

 

Je ferai des photos plus tard des pièces avant montage. Et plus tard de la maquette finie, mais il ne faut pas vous attendre à du grand art: ça fait des années que je n'ai plus fait de maquette et dans le temps je n'étais pas un aficionados du détail. Ce sera monté tel quel de la boite.

 

Une première description (mais corrigez-moi si je me trompe dans les dates des différents détails de la réalité décrits ici - je ne suis pas un grand spécialiste des différentes évolutions des détails de la 4L).

plusieurs versions sont possibles:

Choix entre une grande calandre chromée (1968-1974) et une calandre plastique (à partir de 1974).

Choix entre les deux types de logos (Vasarely et losange apparu en 1973).

Choix entre les clignotants avants ronds (cabochons) ou rectangulaire (à partir de 1977).

Choix entre deux volants (celui apparu en 1966 et celui des R4 et R5 de 1977-1981)

Choix entre deux jeux de jantes: ajourée 10 trous de 1980 ou à voile non ajouré avec 4 trous du début, avec ou sans enjoliveurs (enjoliveurs lisses).

Choix entre deux types de rétroviseurs extérieurs (petit rond chromés côté conducteur et "en drapeau" en plastique des deux côtés apparus en 1982)

Choix entre trois types de rétroviseurs intérieurs posés sur le tableau de bord (rectangulaire et ovoïde) ou le rectangulaire au plafond.

Moteur 850cc avec la batterie entre le radiateur et la calandre, ainsi que le pot d'échappement dans l'aile.

Charnières de portes et du hayon apparentes (mais on peut toujours les limer pour en faire une version plus récente, mais alors la cornière au dessus du hayon doit être prolongée). Ces charnières apparentes ont disparues en 1981/1982.

Tableau de bord à compteur rectangulaire apparu en 1966 jusqu'en 1981.

Toit ouvrant ouvert ou fermé.

Les portes avant et le hayon arrière, ainsi que le capot peuvent être présentés ouvert ou fermé (ils n'ont pas oubliés le compas de hayon!)

Les vitres coulissantes des 4 (je dis bien quatre) portières peuvent être aussi présentées en position ouverte ou fermée.

Présence du cric en losange.

Les Poignées, pare-chocs, rétroviseurs intérieur et le petit de forme ronde, phares, calandre 2°génération sont chromés.

Dans les boites vendues en Belgique et en France il y a un jeu de décalcomanies supplémentaires pour lui mettre des plaques belges ou françaises (3 jeux complets de lettres et chiffres rouges et les jeux de plaques fond blanc pour une immatriculation belge et 2 jeux de lettres couleur alu et 6 jeux de chiffres, alu aussi, et les plaques fond noir pour une immatriculation française)

Décalco "alu" pour les logos, les joncs chromés qui entourent la caisse, le miroir des rétros drapeau.

Choix de la grille d'aération: volet ou grille en plastique sous le pare-brise apparue en 1977 mais que je trouve un peu "cintrée".

Garnitures de porte apparues en 1965.

Sièges avants séparés tels qu'on les trouve sur les GTL à partir de la fin des années '70 (bords lisses en tissu ou simili et intérieur à "nervures" (ou stries) transversales. Peut-être justement le seul type de fauteuils qui n'iront pas avec les modèles possibles de faire.

Un autre défaut: le frein à main au plancher! Incompatible je crois avec le 850cc.Mais rassurez-vous, il y a l'option du frein à main au tableau de bord.

Une notice en anglais mais il y avait une feuille A4 avec les explications et notes de montage en français (mais pas tout).

Il y a certainement d'autres détails que je n'ai pas relevé (ou vu). Mais vous avez déjà une idée de ce qu'il y a dans la boite. Des photos des pièces suivront, promis (j'espère pour ce WE)

 

Bref, de quoi faire une des variantes de 1968 à 1981. Un peu triste pour les fauteuils qui ne cadrent pas avec une 2°calandre (et il n'y a pas le choix de ce côté). Mais, bon... en arrangeant un petit peu, ça pourrait passer (fauteuils avec stries dans l'autre sens). Pas de version GTL évidement (pas de moteur 1100cc, capot sans grille d'aération sous la calandre et absence des protections au bas de porte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos promises.

Je n'ai pris que des photos des détails mentionnés. L'ensemble des grappes et du plan de montage est trouvable sur internet.

 

 

 

IMG_1549 (2).jpg

 

 

 

IMG_1554 (2).jpg

 

IMG_1551 (2).jpg

 

IMG_1559 (2).jpg

 

 

 

IMG_1556 (2).jpg

 

IMG_1557 (2).jpg

 

IMG_1552.jpg

 

IMG_1553.jpg

 

IMG_1560 (2).jpg

 

IMG_1560 (3).jpg

 

Je n'ai pas encore retiré les pièces du plastique, désolé. Je ne le ferai que lorsque je commencerai la maquette.

 

 

 

En attendant la versio F4 d'Ebbro et la maquette de Heller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas vu d'Ebbro par ici :(

 

Mais voici deux Norev de plus que je n'avais pas.

http://img11.hostingpics.net/pics/1213271004785800x600.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/6372231004777800x600.jpg

 

Cette dernière est une version différente de celle que je possède déjà

http://img11.hostingpics.net/pics/8257001004780800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min141lB

Coucou ici ! :jap:

 

J'ai dévoré ce topic que je connaissais pas et je me suis régalé de vos modèles !

 

Je n'ai pas grand chose en 4L, mais je vais quand même vous montrer un modèle que je n'ai pas vu dans les pages du topic.

 

 

DSCF1465.jpg

 

 

DSCF1466.jpg

 

 

DSCF1464.jpg

Majorette, pas repeinte et décoration d'origine j'en met ma main à couper. Je pense à une erreur de production : peinture de l'UAP et déco de capot pompier... et le 238 je l'ai vu sur certaines 4L poste...

 

Elle est partie faire le bonheur d'un collectionneur de 4L.

 

@ plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

Salut a tous !!! Après une bien longue absence , je vais essayer de m'y remettre ! Depuis mon absence , j'ai vécu bien des histoires , plus ou moins bonnes ! Je me suis consacré au développement de mon entreprise qui tourne enfin a plein régime , j'ai malheureusement aussi perdu des êtres chers de ma famille ! tout cela m'a fait prendre une certaine distance par rapport a mes loisirs mais me revoilà ! Je me suis débarrassé a contre cœur il y a un peu plus d'un an de plusieurs de mes 4l miniatures , mais je compte bien les racheter et reconstituer la totalité de ma collection ! Je viens de m'acheter une f4 de 1982 en très bon état , elle est actuellement en carrosserie et aura une peinture très spéciale ! je vous ferais découvrir tout cela ! En attendant je vous souhaite a tous un excellent week end et vous remercie d'avoir continuer a faire vivre ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

Merci jacot ! pour moi aussi c'est un plaisir , cela me manquait !

Il me faut juste le temps de lire les pages que j'ai raté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, ce matin, la maquette Ebbro au 1/24 de la fourgonnette F4. Même choix entre les deux dernières calandres que pour la berline. Je n'ai pas encore eu le temps de la détailler, mais il y a des décalcomanie pour faire une "La Poste" et une "Service Renault". Sur un autre planche de décalco il y a une plaque japonaise et une italienne de Milan en plus de la plaque française.

 

J'ai aussi trouvé la R4 "Wiking" rouge 2° calandre.

 

 

 

Mais... cher tout ça ici en Belgique!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un autre topic:

"J'ai vu M Heller ce matin, et il m'a confirmé qu'on aurait bien la 4L au pied du sapin ! de Noël bien sûr ! Et pour 2015 il y aura des variantes une Renault 4 avec première calandre, et "un fourgon, faut bien penser aux pompiers et aux facteurs" sic !"

 

Si Heller pouvait nous sortit une GTL et qu'il tienne la promesse d'une 1°calandre au 1/24, ce sera le bonheur! Alors, avec celles d'Ebbro, on aura la possibilité de faire toutes les variantes (ou presque) de ce qui a existé en 4L (tout dépend du tableau de bord et de la sellerie choisie pour la maquette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...