Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Altaya : Rallye Monte-Carlo. Les voitures mythiques


Invité §jbm557cL
 Partager

Messages recommandés

De mémoire, pour la DS 3, IXO avait fait un tutoriel pour redresser la rampe de phares.

 

oui la vidéo était sur leur page facebook, j'ai essayé de le faire mais je n'y suis pas arrivé, j'avais peur de décoller la rampe complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le même type de rampe, celle de la Fiesta épouse la forme du capot, ils ont du se rater sur la conception.

Alors cette Fabia R5 ça donne quoi ? pour ma part la Fiesta de Bouffier est commandé, je vous la présenterai si personne ne l'a fait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le même type de rampe, celle de la Fiesta épouse la forme du capot, ils ont du se rater sur la conception.

Alors cette Fabia R5 ça donne quoi ? pour ma part la Fiesta de Bouffier est commandé, je vous la présenterai si personne ne l'a fait avant

 

pas eu encore le temps de la sortir de sa boite... ni de la prendre en photo. En attendant une belle auto également

2015, la Porsche 911 997 RGT pilotée par Romain Dumas classé 26° miniature Spark

après avoir craqué pour celle de Delecour, j'ai pris celle de Dumas

2015_23_PORSCHE_911_997_RGT_SPARK1.jpg

 

2015_23_PORSCHE_911_997_RGT_SPARK3.jpg

 

2015_23_PORSCHE_911_997_RGT_SPARK4.jpg

ici en compagnie avec sa rivale conduite par Delecour classé 23°

2015_20_PORSCHE_911_997_RGT_SPARK1.jpg

 

2015_20_PORSCHE_911_997_RGT_SPARK3.jpg

 

DSCN4047.jpg

 

DSCN4049.jpg

 

DSCN4043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une belle auto également

2015, la Porsche 911 997 RGT pilotée par Romain Dumas classé 26° miniature Spark

après avoir craqué pour celle de Delecour, j'ai pris celle de Dumas

 

2015_20_PORSCHE_911_997_RGT_SPARK1.jpg

 

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry !

 

Deux belles Porsche ! didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Thierry !

 

Deux belles Porsche ! didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

 

Salut Alain, autan je ne craque pas pour ces Porsche aux Mans, que celles du Monté Carlo, j'ai cassé la tirelire, pour les pilotes, la belle déco de celle de Delecour et la sobre de Dumas qui est un pilote polyvalent que j’apprécie au même titre que Sarrazin.

En plus le fait de les avoir vu courir contribue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le résumé du rallye du Portugal sur la chaine Equipe, belles images et une foule impressionnante le long des spéciales et Ogier qui renoue avec la victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à te faire un sacré paquet de Skoda tout ça, à quand les Fabia R5?

 

 

Salut crvtt 69 abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Fabia R5 pas de projet encore. Vous êtes intéressé par d'autres choses: une voiture, deux versions. ;)

 

:jap:

 

----

Regards

miniforever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un saut en arrière retour en 1960 avec la première Alpine engagée dans un Monté Carlo

Alpine A106 pilotée par Jacques Feret / Jacques Rambaud classés 18°

miniature Norev de la collection presse, à la base c'est la version tour auto :

changement des essuis glace

1960_166_ALPINE_A106_NOREV_MODIF1.jpg

reprise de l'intérieur pour le passer en rouge

1960_166_ALPINE_A106_NOREV_MODIF2.jpg

volant repeint ivoire

1960_166_ALPINE_A106_NOREV_MODIF3.jpg

 

 

1960_166_ALPINE_A106_NOREV_MODIF4.jpg

1960_166_ALPINE_A106_ARD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dernières du MC 2016 :

Ford Fiesta WRC Bouffier (abandon) : base Ixo

Citroen DS3 R3 Veiby (1er WRC3) : base Altaya décals rallye-miniature + moi (manque le total du capot)

 

P1080863.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dernières du MC 2016 :

Ford Fiesta WRC Bouffier (abandon) : base Ixo

Citroen DS3 R3 Veiby (1er WRC3) : base Altaya décals rallye-miniature + moi (manque le total du capot)

bien la Fiesta de Bouffier, je pense que je la prendrai, bien que je commence à en avoir une flopée..

un grand saut en arrière, le Monté Carlo était bien différent de maintenant :

1937 DELAGE D6 conduite par Imbert / Franqueville / Crapez classés 19° - miniature kit CCC que j'ai acheté tout monté

 

1937_079_DELAGE_D6_KIT_CCC1.jpg

 

1937_079_DELAGE_D6_KIT_CCC2.jpg

 

1937_079_DELAGE_D6_KIT_CCC3.jpg

ce sont des voitures que j'aime beaucoup, j'ai également trouvé la Peugeot 402 légère de 1938 toujours en kit CCC mais à monter.

La il faudra être plus patient pour la voir montée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut á tous :hap:

 

Une voiture avec deux versions.

 

2009 - Hirvonen/Lehtinen - IXO

----

Regards

miniforever

pour continuer dans les Ford Fiesta, voici une version récente de 2016

Ford Fiesta R5 Elfyn EVANS - Craig PARRY classés 8° - miniature IXO

DSCN5451.jpg

 

DSCN5452.jpg

 

DSCN5454.jpg

en parlant de Fiesta, j'ai vu dans un magasin de Lyon les 2 dernières nouveautés IXO de 2016, toujours des Ford Fiesta (le moule est bien amorti...) Celle de Bryan Bouffier et de Bertelli. Pour cette dernière le chromé de la carrosserie est complètement loupé, c'est une simple peinture alu assez terne. Quand on voit les parties chromées des Peugeot 908 ou bien des Rébellion d'IXO, on ne comprend pas trop cette différence de traitement.

En tout cas pour moi, cette dernière restera chez le marchand, dommage car je l'aurais bien rajouté à ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage pour Bertelli, j'ai posé la question à B. Pères mais il a vite botter en touche.

Tu remarqueras que la calandre des Fiesta 2016 est différente des versions précédentes donc c'est un nouveau moule.

La DS3 WRC 2016 devrait arrivé début Juillet (avec la Polo Australie 2016 et la Fabia R5 de Kopecky au Barum 2016). La Fabia R5 de Mikkelsen au MC 2017 est aussi annoncé pour cette été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage pour Bertelli, j'ai posé la question à B. Pères mais il a vite botter en touche.

Tu remarqueras que la calandre des Fiesta 2016 est différente des versions précédentes donc c'est un nouveau moule.

La DS3 WRC 2016 devrait arrivé début Juillet (avec la Polo Australie 2016 et la Fabia R5 de Kopecky au Barum 2016). La Fabia R5 de Mikkelsen au MC 2017 est aussi annoncé pour cette été.

 

oui j'ai lu ton échange sur le sujet des miniatures en librairie, sans vouloir le défendre, il a pensé que ce modèle était sorti en presse, ce qui aurait été dans ce cas compréhensible, mais pas pour une version boutique.

Nous sommes au moins 2 à boycotter ce modèle ! si c'est un flop au niveau des ventes, ils devront en tirer les conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des embases de chez Tron.

 

ah oui cela rend bien, au début de mes modifications, je prenais une tête d'aiguille mais difficile de coller le brin dessus et de la faire tenir sur la carrosserie.

 

pour ne pas poster à vide, retour sur l'édition 2014 et la première victoire de Sébastien Ogier sur la Volkwagen Polo - miniature Spark édition spéciale pour le constrcuteur

numéro 2 Jari Latvala classé 5°

2014_02_VW_POLO_WRC_SPARK1.jpg

 

2014_02_VW_POLO_WRC_SPARK2.jpg

la numéro 9 de d'Andréa MIKKELSEN classé 7°

2014_09_VW_POLO_WRC_SPARK1.jpg

 

2014_09_VW_POLO_WRC_SPARK3.jpg

et l'équipe complète :

2014_01_VW_POLO_WRC_EQUIPE_SARK.jpg

je n'avais pas fait attention, mais la décoration est fausse sur ces 3 miniatures au niveau du numéro sur le toit, il devrait y avoir l'année "2014 rallye Monté Carlo" et non "Casino"

DSCN5025.jpg

pour rappel il s'agit des miniatures commercialisées sous cette forme

DSCN4485.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu l'erreur sur le toit, c'est peut être pour ça qu'elles sont bradés sur les sites allemands

 

je pense que c'est plutôt suite au désengagement de Volkswagen qui a du brader ces stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut á tous :jap:

 

Une voiture avec deux versions.

 

1983 - Röhrl/Geistdörfer - HPI/IXO

 

----

Regards

miniforever

Nous sommes plutôt gâtés avec les reproductions de cette Lancia 037, le modèle IXO est plus qu’honorable, la HPI est bien sure mieux finie et nous avons aussi Kyosho avec le capot arrière ouvrant et la reproduction du moteur :

La numéro 5 de 1984 est celle d'Andruet modèle Kyosho modifié

DSCN4526.jpg

 

DSCN4523.jpg

 

DSCN4521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bon en avant pour retrouver 2012 et l'équipe Citroën ici avec la voiture de Mikko Hirvonen classé 4° - miniature Spark

 

2012_02_CITROEN_DS3_WRC_SPARK1.jpg

 

2012_02_CITROEN_DS3_WRC_SPARK2.jpg

 

2012_02_CITROEN_DS3_WRC_SPARK3.jpg

ici l'équipe Citroën avec le vainqueur Sébastien Loeb modèle IXO qui tient plus que la comparaison avec la Spark, finesse des antennes, présence de la caméra, de la balise GPS

 

2012_01_CITROEN_DS3_WRC_IXO_SPARK4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...