Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Altaya : Rallye Monte-Carlo. Les voitures mythiques


Invité §jbm557cL
 Partager

Messages recommandés

Invité §vos418lg

Reçu ce matin, le colis Altaya avec l' Alfa et la Skoda.

 

Seul Hic, un seul essuie glace sur l' Alfa GTV6, la Skoda est une pure merveille

 

Les photos vous sont emises par mes collégues, je n' ai pas de numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtb606vQ

 

:lol: Je rigole car pour ces photos je vais demander les droits d'auteur.Alex 1 43 rally tu es inscrit sur Rallye miniature?

Thye cette fois tu m'as dévancé ;) Bizarre un essuie glace ,Mr Ixo que se passe t il???

http://www.rallye-miniature.com/forums/viewtopic.php?t=11&postdays=0&postorder=asc&start=930 Carlo6 [:rallyman69:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin, le colis Altaya avec l' Alfa et la Skoda.

 

Seul Hic, un seul essuie glace sur l' Alfa GTV6, la Skoda est une pure merveille

 

Les photos vous sont emises par mes collégues, je n' ai pas de numérique

 

 

Téléphone au service abonnement pour demander le renvoi d'une miniature qui n'est pas défectueuse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone au service abonnement pour demander le renvoi d'une miniature qui n'est pas défectueuse :bien:

 

 

il va falloir qu'il envoie une miniature gratuite a tous les acheteurs :lol:

l'essuie glace gauche n'a pas ete prevu a l'origine sur cette miniature

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Bien mignonne cette petite "grosse" Alfa :lol::bien:

 

Mon prochain achat :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas casser l'ambiance et le desir de certains de se procurer l'Alfa de la collec

 

mais si j'etais assez content de recevoir ce modele hier car il allait en plus me permettre de faire de nombreuses decos differentes sur cette voitures

j'ai commence a dechanter a la lecture de certains qui la decouvraient sur les photos j'ai donc commence a la regarder et a la comparer aux images du fascicule

et c'est sur que le resultat rendu par IXO n'est pas des plus reussi

 

au niveau dimension generale c'est a peu pres correct

 

j'ai donc cherche d'ou venait cette impression de manque de finesse dans les lignes de cette miniatures

 

j'ai pas cherche longtemps pour trouver des preuves

j'ai tape sur GOgOle " dimension alfetta GTV " et je suis tombe sur un Super site http://www.gtv6-156gta.be/index.html

 

dossier tres complet avec des dessins des photos etc..

suffit de regarder ca GTV6dimensionsEXTeurope.jpg.2629be78aae83e295c443e9728d96c2a.jpg

et de comparer avec des photos de le mini

48476298_Photo577.jpg.f635e61c6b9f94d08b1cf5ecdbba3a0a.jpg

1412117656_Photo576.jpg.124f01e13816be00ed8710645449841d.jpg

Photo 578.jpg

 

:pfff: si le dessin de profil est encore potable ( bien imposante quand meme cette partie avant )

le dessin de la vue de face et arriere montre les gros defauts de cette miniature ( :??: coupé a la hache les parties laterales :??: mauvaise proportion entre les bas de caisse et le pavillon de toit :??: mauvaise decoupe du bas de pare brise :non: disparue cette silhouette fine caracteristique de cette voiture )

encore une fois tres decu par le travail de IXO sur ce modele

je comprend toujours pas comment une marque comme IXO arrive a des resultats aussi ratès

n'importe quel dessinateur est capable de voir qu'on est loin de l'original

je ne connais pas le processus de creation de AàZ d'un modele reduit mais je serai chef de projet je me poserai des questions sur mon equipe de dessinateurs et sur mon serieux par rapport aux clients collectionneurs ( là je reve je pense qu'ils s'en foutent pas mal :q )

ainsi que sur mon service de documentation qui n'a pas l'air d'etre capable de trouver des docs fiables et simple comme un clic sur le net

franchement j'en ai assez que l'on ne soit pas plus respectueux de notre passion et de l'argent que l'on donne

cette collec est vraiment trop inegales et jemenfoutiste pour certaines creations ( R11 ; R5 ; Visa ; A310 ) et pleins d'erreurs de details ( 911 ; quattro ; focus 2006 )

on pourra toujours me dire que pour le prix ... et puis si t'es pas content .... Ok mais c'est pas pour ca qu'il faut pas raler contre certains qui ne font pas du bon boulot avec tous les outils actuels

IXO a la mains mise sur la productions actuelle des miniatures industrielles (sport auto) c'est bien dommage

heureusement reste encore quelques petites societes ( Trofeu Spark Bizarre et d'autres ) pas exempte de loupè non plus mais plus serieuses ; plus chere bien sur mais je prefere maintenant faire l'impasse sur 3 mini ratees pour me payer 1 reussite et passer du temps sur un kit que j'aurai plus de plaisirs a regarder

:lol: Ouf ca y est si apres ca IXO ne revois pas ses copies je boycotte les produits chinois :pfff::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren056yW

oui mais avec le prix que ca coute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

J'ai reçu l'alfa et la skoda.

L'Alfa rend mieux en vrai qu'en photo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas casser l'ambiance et le desir de certains de se procurer l'Alfa de la collec

 

mais si j'etais assez content de recevoir ce modele hier car il allait en plus me permettre de faire de nombreuses decos differentes sur cette voitures

j'ai commence a dechanter a la lecture de certains qui la decouvraient sur les photos j'ai donc commence a la regarder et a la comparer aux images du fascicule

et c'est sur que le resultat rendu par IXO n'est pas des plus reussi

 

au niveau dimension generale c'est a peu pres correct

 

j'ai donc cherche d'ou venait cette impression de manque de finesse dans les lignes de cette miniatures

 

j'ai pas cherche longtemps pour trouver des preuves

j'ai tape sur GOgOle " dimension alfetta GTV " et je suis tombe sur un Super site http://www.gtv6-156gta.be/index.html

 

dossier tres complet avec des dessins des photos etc..

suffit de regarder ca https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195977/GTV6dimensionsEXTeurope.jpg

et de comparer avec des photos de le mini

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195977/Photo 577.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195977/Photo 576.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195977/Photo 578.jpg

 

:pfff: si le dessin de profil est encore potable ( bien imposante quand meme cette partie avant )

le dessin de la vue de face et arriere montre les gros defauts de cette miniature ( :??: coupé a la hache les parties laterales :??: mauvaise proportion entre les bas de caisse et le pavillon de toit :??: mauvaise decoupe du bas de pare brise :non: disparue cette silhouette fine caracteristique de cette voiture )

encore une fois tres decu par le travail de IXO sur ce modele

je comprend toujours pas comment une marque comme IXO arrive a des resultats aussi ratès

n'importe quel dessinateur est capable de voir qu'on est loin de l'original

je ne connais pas le processus de creation de AàZ d'un modele reduit mais je serai chef de projet je me poserai des questions sur mon equipe de dessinateurs et sur mon serieux par rapport aux clients collectionneurs ( là je reve je pense qu'ils s'en foutent pas mal :q )

ainsi que sur mon service de documentation qui n'a pas l'air d'etre capable de trouver des docs fiables et simple comme un clic sur le net

franchement j'en ai assez que l'on ne soit pas plus respectueux de notre passion et de l'argent que l'on donne

cette collec est vraiment trop inegales et jemenfoutiste pour certaines creations ( R11 ; R5 ; Visa ; A310 ) et pleins d'erreurs de details ( 911 ; quattro ; focus 2006 )

on pourra toujours me dire que pour le prix ... et puis si t'es pas content .... Ok mais c'est pas pour ca qu'il faut pas raler contre certains qui ne font pas du bon boulot avec tous les outils actuels

IXO a la mains mise sur la productions actuelle des miniatures industrielles (sport auto) c'est bien dommage

heureusement reste encore quelques petites societes ( Trofeu Spark Bizarre et d'autres ) pas exempte de loupè non plus mais plus serieuses ; plus chere bien sur mais je prefere maintenant faire l'impasse sur 3 mini ratees pour me payer 1 reussite et passer du temps sur un kit que j'aurai plus de plaisirs a regarder

:lol: Ouf ca y est si apres ca IXO ne revois pas ses copies je boycotte les produits chinois :pfff::jap:

 

 

Quelques éclaircissements !

 

Alfetta GTV : comme toujours, tu es très dûr avec IXO. Il est très difficile de comparer um dessin en 2D aux traits très fins et des photos d’une miniature, qui de plus ne sont pas très nettes. On peut toujours faire mieux et nous sommes toujours attentifs aux commentaires et critiques, mais dans le cas présent je ne suis pas entierement d’accord avec toi. Tout cela est bien sur très subjectif, on n’aime ou on n’aime pas. Tu n’aimes pas, mais tes explications ne sont pas très claires : parties latérales coupées à la hache ? Mauvaise proportion entre le bas de caisse et le pavillon ? Mauaise découpe du bas du pare-brise ?

 

Création d’une miniature : pour ce modèle (dont la base a été utilisée dans le passé dans la collection Carlos Sainz en Espagne) nous avons travaillé manuellement, sans « scanner » la vraie voiture. Nos sculpteurs ont leur style et leur interpréation des formes. J’ai beaucoup d’expériece et je sais que si 3 personnes analysent la même sculpture, ils auront des commenatiares différents, et si tu es le 4ème, tu auras encore un avis différent. On nous critique souvent pour faire des voitures un peu généreuse, et c’est vrai. Sur certaines voitures de rallyes, nous exagérons souvent volontairement les formes pour les rendre plus agressives. C’est notre style. André-Marie Ruf faisait des voitures complètement fausses de formes, souvent à la limite de la caricature, mais ses modèles plaisaient.

 

Sérieux par rapport aux collectionneurs : quand tu dis « là je rêve, je pense qu’ils s’en foutent pas mal », c’est bête, méchant et gratuit. Nous nous efforçons d’écouter ce que disent les collectionneurs et ceux qui suivent le forum savent que beaucoup d’améliorations sont apportées sur le modèles suite à des commentaires de forumeurs. Si cétait le cas, je ne prendrais pas non plus le temps de te répondre, ni même sans doute de te lire.

 

Main mise sur la production sport-auto : ce n’est pas entièrement vrai, mais il est exact que la plupart des séries consacrées au Sport Auto sortent de chez nous. Une des raisons est sans aucun doute que nos concurrent rechignent à fabriquer, pour le prix qui nous est imparti des voitures remplies d’accessoires intérieurs et extérieurs et avec des décorations souvent compliquées. Quand tu compares le travail nécessaire à fabriquer une voiture de rallye et une 2CV fourgonnette, tu devrais pouvoir comprendre le probléme.

 

Petites sociétés : les petites sociétés dont tu parles ne sont pas non plus exemptes d’erreurs. N’oublie pas non plus qu’elles travaillent avec une matière première (résine) différente de la notre. Réduire une voiture 43 fois n’est pas aussi simple que tu peux le penser et comporte beaucoup d’embûches. Je connais très bien les trois noms que tu mentionnes… et deux d’entre eux sont issus de notre filière, ayant travaillé près de10 ans avec moi ! Le troisième travaille sur un rythme différent du notre, avec un seul nouveau moule par an et un temps de développement de deux ans environ. Nous avons malheureusement d’autres contraintes.

 

Boycott des produits chinois : c’est sûrement une idée amusante, mais tu auras du mal à alimenter ta collection !!! Boycotter IXO me semblerait beaucoup plus facile, mais j’espère que ce ne sera pas le cas !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE278WP

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Pour ma part je ne change pas d'avis je suis a 200% fans de la marque ixo :jap:

J'ai reçus aujourd'hui la Skoda fabia wrc monte carlo 2006 que je trouve splendide :love:

et l'Alfa Romeo GTV6 que je trouve plutot réussie vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Pour ma part je ne change pas d'avis je suis a 200% fans de la marque ixo :jap:

J'ai reçus aujourd'hui la Skoda fabia wrc monte carlo 2006 que je trouve splendide :love:

et l'Alpha Romeo GTV6 que je trouve plutot réussie vivement la suite ;)

 

 

Alpha, comme alphabet, pour écrire des mots..... et

Alfa comme Romeo pour appuyer sur le champignon :lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

"C’est notre style. André-Marie Ruf faisait des voitures complètement fausses de formes, souvent à la limite de la caricature, mais ses modèles plaisaient. "

 

De là à vous comparer à AMR, c'est une insulte à sa mémoire :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

"Sérieux par rapport aux collectionneurs : quand tu dis « là je rêve, je pense qu’ils s’en foutent pas mal », c’est bête, méchant et gratuit. Nous nous efforçons d’écouter ce que disent les collectionneurs et ceux qui suivent le forum savent que beaucoup d’améliorations sont apportées sur le modèles suite à des commentaires de forumeurs"

 

Mr Ixo l'Estafette assistance Renault va-t'elle sortir avec le toit réhaussé, ou avec le toit bas, comme annoncé, si celle-ci sort avec le toit bas comme sur les photos, c'est une belle preuve "d'écoute des collectionneurs" :pfff: , si non dans ce cas nous pourrons juger ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtb606vQ

:jap: Donc cette Alfa est une oeuvre d'art :ange: .Mais Mr Ixo ,l'essuie glace manquant :voyons:??

Pour la CLio et la GTTurbo ...pas trop de sculpture ;)

et pourquoi pas de vrai BFGoodrich sur les pneus des miniatures de la collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE278WP

Alpha, comme alphabet, pour écrire des mots..... et

Alfa comme Romeo pour appuyer sur le champignon :lol::lol::lol::lol:

 

 

C'est vrais que toi tu es parfait :q

 

Je prefere t'ignoré tout simplement tu es si peut interressant :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Pour ma part je ne change pas d'avis je suis a 200% fans de la marque ixo :jap:

J'ai reçus aujourd'hui la Skoda fabia wrc monte carlo 2006 que je trouve splendide :love:

et l'Alfa Romeo GTV6 que je trouve plutot réussie vivement la suite ;)

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif je suis un collectionneur comblé par la collection Simca (abonné) et la collection Monte Carlo (j'achète toutes celles de 1980 à 1989 avec exception faite de celles du groupe Simca (1000, Jet, Sunbeam...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircissements !

 

Alfetta GTV : comme toujours, tu es très dûr avec IXO.

...... :jap:

 

 

Boycotter IXO me semblerait beaucoup plus facile, mais j’espère que ce ne sera pas le cas !!!

 

 

ben Non je vais pas boycotter IXO

c'est justement parcque je vois la qualite que IXO est capable de produire avec certaines miniatures que je me permet de critiquer lorsque je considere que je ne retrouve pas au 43eme la voiture reelle

c'est bien sur une appreciation perso mais pas subjective car la en l'occurence il y a un modele qui permet de voir si la copie est reussi ou loupe dans sa ligne generale

 

j'apprecie bcp que Mr IXO est pris le temps de me lire et surtout de repondre c'est le but postif de ce forum que de pouvoir echanger nos points de vue sans pour cela vouloir etre negatif ou aggressif

je comprends mieux ( sans avoir tous les details) grace a tes explications le processus de creation chez IXO

on se fait parfois des idees sur votre boulot ( surtout a l'epoque actuelle avec toute la robotique)

 

je collectionne des miniatures depuis le debut des annees 70

je suis donc passe par toutes les phases du modelisme et son evolution (Solido ; Norev ; puis kit John Day ; AMR ; Provence ...etc...) j' ai donc dans ma collec bcp de modele qui sont pas tres fidele a la realite

 

avec IXO on a eu l'habitude d'avoir du tout pres et de qualite

et j'ai l'impression que ( mais c'est normal pour que la boite se developpe ) le fait de produire bcp donne parfois des resultats decevants

Dommage car certains modeles que j'esperais depuis longtemps sont pour moi loupé

 

enfin Merci MR IXO j'espere que l'on pourra encore echanger nos points de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C’est notre style. André-Marie Ruf faisait des voitures complètement fausses de formes, souvent à la limite de la caricature, mais ses modèles plaisaient. "

 

De là à vous comparer à AMR, c'est une insulte à sa mémoire :pfff:

 

 

Je ne compare pas les personnes et, contrairement à d’autres, je n’insulte personne.

 

J’ai été et je suis toujours un grand fan d’AMR dont j’ai monté de nombreux kits et possède encore certains modèles dans mes cartons (pascde vitrines malheureusement !). Je persite et signe. Ses modèles avaient « de la gueule » ou « du chien », mais étaient souvent complètement faux. Ce que je veux dire c’est qu’un modèle n’a pas besoin d’être 100% juste dans ses formes pour être esthétiquement beau.

 

La comparaison doit s’arrêter là, car il est très difficile de faire un comparatif entre un modèle de série en zamak et un modèle en résine ou white métal monté à la main et fabriqué à quelques dizaines ou centaines d’exemplaires. Les budgets et les contraintes industrielles n’ont rien à voir. J’ai vu récemment sur une des pages du forum un comparatif entre la GTO Le Mans d’Altaya et celle de BBR !

 

Poussés par la tendance actuelle, nous adoptons maintenant des techniques permettant de digitaliser un modèle réel pour en faire une miniature. C’est bien, mais ça me désole un peu, car tout les monde va se retrouver avec les mêmes miniatures et la créativité, qui était sans aucun doute une des parties les plus intéressantes de notre travail, disparaît complètement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sérieux par rapport aux collectionneurs : quand tu dis « là je rêve, je pense qu’ils s’en foutent pas mal », c’est bête, méchant et gratuit. Nous nous efforçons d’écouter ce que disent les collectionneurs et ceux qui suivent le forum savent que beaucoup d’améliorations sont apportées sur le modèles suite à des commentaires de forumeurs"

 

Mr Ixo l'Estafette assistance Renault va-t'elle sortir avec le toit réhaussé, ou avec le toit bas, comme annoncé, si celle-ci sort avec le toit bas comme sur les photos, c'est une belle preuve "d'écoute des collectionneurs" :pfff: , si non dans ce cas nous pourrons juger ! :ange:

 

 

Toit réhaussé, à la demande de Renault. Les deux versions ont existé et les documents qui nous ont été envoyés concernent la version haute.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

une question un peu hors collection, mais qui concerne tout de même le WRC.

 

J'ai acheté ce joli Citroen Jumpy Assistance WRC, qu'il faut décorer soi-même avec la planche de décalcs fournie.

Malheureusement, tous les côtés ne figurent pas sur la fiche déco.

 

Quelqu'un a-t-il une photo de l'arrière de cette fourgonnette ?

 

CitroenJumpyWRCAssistanceDPachaa.JPG.ff4e53ed7be96771be1bdcb9791bd60a.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas les personnes et, contrairement à d’autres, je n’insulte personne.

 

J’ai été et je suis toujours un grand fan d’AMR dont j’ai monté de nombreux kits et possède encore certains modèles dans mes cartons (pascde vitrines malheureusement !). Je persite et signe. Ses modèles avaient « de la gueule » ou « du chien », mais étaient souvent complètement faux. Ce que je veux dire c’est qu’un modèle n’a pas besoin d’être 100% juste dans ses formes pour être esthétiquement beau.

 

La comparaison doit s’arrêter là, car il est très difficile de faire un comparatif entre un modèle de série en zamak et un modèle en résine ou white métal monté à la main et fabriqué à quelques dizaines ou centaines d’exemplaires. Les budgets et les contraintes industrielles n’ont rien à voir. J’ai vu récemment sur une des pages du forum un comparatif entre la GTO Le Mans d’Altaya et celle de BBR !

 

Poussés par la tendance actuelle, nous adoptons maintenant des techniques permettant de digitaliser un modèle réel pour en faire une miniature. C’est bien, mais ça me désole un peu, car tout les monde va se retrouver avec les mêmes miniatures et la créativité, qui était sans aucun doute une des parties les plus intéressantes de notre travail, disparaît complètement.

 

 

 

:jap:Bonjour à tous les collectionneurs,

Je suis un ancien collectionneur (depuis les années 1960-70). J'ai connu les solido ou dinky sur lesquelles nous utilisions du sintofer pour réaliser de grosses ailes ou des spoilers, je n'ai jamais utilisé de pied à coulisse ou autre instrument. Tout se faisait au coup d'oeil et, comme beaucoup d'autres de ma génération, nous étions heureux d'avoir un modèle compétition qui n'existait pas dans le commerce.

Par la suite sont apparus :

les kits "John Day" en white métal (pas mal d'heures de travail : lime, papier de verre, sinto, nettoyage, apprêt, ponçage, peinture, pose des décals).

Les transkits : Décalkit, CG Hobby, BAM, et tant d'autres, avec parfois des caisses résines fragiles comme du verre, sans parler des kits CG Hobby en plusieurs morceaux (les 2 côtés, le toit, les capots et les avants et arrières). Les planches n'étaient pas toujours complètes et il fallait user du Letraset pour réaliser certains décals.

 

Pour ce qui est des marques : je dirai que certaines comme AMR ou Grand Prix Models ont toujours, à mon regard, exagérées les proportions de leurs modèles. Quand la résine est arrivée, la finesse des détails a pu être plus réaliste. Aujourd'hui, je trouve que les modèles sortis par Ixo, Norev, Solido et autres sont très proches de la réalité. Les anciennes marques industrielles n'étaient pas exemptes de défauts : comparer une R 8 Gordini, une R 12 ou une DS de norev et dinky toys et vous comprendraient.

 

Les voitures qui sont produitent aujourd'hui par Ixo satisfont de nombreux collectionneurs. Ixo proposent des modèles que nombre d'entre nous espèraient trouver un jour. Pour ce qui est des erreurs, il est facile, pour un collectionneur maquettiste de rajouter un essui-glace ou un rétro, voir un sticker de pub.

 

Je remercie les fabricants qui nous sortent des miniatures à des prix intéressants. Pour ce qui est de la doc, s'ils leur en manquent, qu'il s'adressent à nous.

 

Je ne parle pas du prix car le tout monté d'aujourd'hui est encore moins cher que les kits d'autrefois.

 

Amicalement

Alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est entier. Même si de plus en plus, on tend vers des réductions, les modèles que l'on achète n'en reste pas moins des reproductions.

 

Sans vouloir jouer à Maitre Capello, la distinction a son importance. En effet, beaucoup de modèles sont sculptés par une ou plusieurs personnes. Il s'agit donc d'une interpretation des formes de l'auto. Par ailleurs, pour des contraintes d'échelle ou d'industrialisation, certains traits doivent être forcés.

 

Après on aime ou on aime pas...

 

Perso, je n'aime pas trop la reproduction de l'Alfa proposé par Ixo. L'arrière me semble trop gros... Ceci étant, j'attends de la voir en vrai pour juger. Il est possible d'avoir une bonne surprise... Les photos en mode macro ne rendent que rarement justice aux modèles...

 

Encore un point d'ordre général. Il est préferable de se concentrer sur un fabriquant lorsque l'on attaque un thème de collection. En effet, l'homogénéité de la collection sera bien meilleur, du fait que l'on retrouvera la marque de fabrique du reproducteur (revoir l'explication de M.Ixo)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art643cw

Bonjour,

 

Je me permet une petite intervention, car franchement je trouve que certains abusent "grave". En effet si un modele ne vous plait pas, ne l'achetez pas c'est simple !!!! Alors ok, il y a les abonnés qui n'ont pas le choix, mais bon, je trouve quand meme faire des pages et des pages parce que le capot est trop long d'un millimetre, parce que il manque un décals, ou que le rouge est trop claire,..... franchement...... (Et je ne parle pas de ceux qui comparent avec Taméo !!!! comme disait ma grand-mere on mélange pas les choux et les carottes !!!).

 

Bref, moi je veux dire à Mr Ixo, surtout qu'il continu a nous faire de superbes miniatures (Plein de Peugeot SVP)à des prix "defiant toutes concurrence" et ce sera parfait !! Et que les raleurs montent des kits si les modeles industriels ne sont pas suffisament fidele à la réalité pour eux !!!

 

Voilà après ce petit coup de gueule, juste une petite requete à Mr Ixo : Si vous pouvez nous faire quelque variante de votre 504 Safari 1976 (autres années, Rallye du Maroc, Cote d'Ivoire.....), ce serait super.

 

Et alors le Top ce serait la 504 Coupé V6 du Safari 1978 :love:

 

Et pour finir je suis entierement d'accord avec Nico le mauriennais : "Il est préferable de se concentrer sur un fabriquant lorsque l'on attaque un thème de collection."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Exactement !

 

D'accord avec Arthy et Nico : la collection Simca par Ixo me permettra d'avoir une collection entière sur ce thème et avec la même qualité...

 

Idem pour le Monte-Carlo qui me permet d'avoir un patchwork des années 80...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE278WP

Tout a fait d'accord avec vous Arthy et Nico :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...