Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

CHALLENGES DIORAMAS RALLYES by LeGaulois1


Cobra_427
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 288Qz

 

 

 

Beau travail Didier zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gifzrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gifzrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gifzrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

 

Le décor est superbe :love: surtout le petit contre bas, j'adore ce petit ruisseau, le fond est très bien rendu, il manque juste un petit filet d'eau et là ça serait le top amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gifamdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

 

Bravo aussi pour la Stratos, les évolutons par rapport au model de base sont très intéressente, Peinture très propre, ajout des longues portés, changement des sièges, patine très réaliste ...

 

 

Encore bravo Didier.

 

 

Merci Benoit

 

Pour la riviere j'ai pas trouvé le bon produit alors ? pas de riviere pour l'instand ;)

 

:jap::jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb317Qj

BON COMME PROMIS JEAN RAGNOTTI DANS LE VAR EN 1988.......

 

 

var10.jpg.ddbb8c1ce8a8e19e9f90bf3898253e54.jpg

 

A004.jpg.7e47eafdd0d4b6f2fc3bfe17b65343ca.jpg

 

MON CHALLENGE EST TERMINE

 

IL VA PARTIR CHEZ UN AMI PREPARATEUR DE VOITURE EN BONNE PLACE DANS SON BUREAU...

 

@+ JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON COMME PROMIS JEAN RAGNOTTI DANS LE VAR EN 1988.......

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681077/var10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681077/A004.jpg

 

MON CHALLENGE EST TERMINE

 

IL VA PARTIR CHEZ UN AMI PREPARATEUR DE VOITURE EN BONNE PLACE DANS SON BUREAU...

 

@+ JC

 

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif jc

superbe ton dio

ps

il pese aux moin 10 kilo sont dio

c'est du lourd superbe elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gifelmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

BON COMME PROMIS JEAN RAGNOTTI DANS LE VAR EN 1988.......

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681077/var10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/681077/A004.jpg

 

MON CHALLENGE EST TERMINE

 

IL VA PARTIR CHEZ UN AMI PREPARATEUR DE VOITURE EN BONNE PLACE DANS SON BUREAU...

@+ JC

 

 

 

 

Superbe realisation JC :love::love::love:pyrosmat.gif.46675dce2ddc29f2a8996996e7ea8965.gif

 

il la de la chance ton ami ;):lol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

EPISODE 1

En ce début d'hiver pluvieux,neigeux,venteux,

donc cailleux....

Il est recommandé de rester bien au chaud prés de la cheminée avec de bons bouquins.

Ce fut mon cas ce WK., je me suis replongé dans mes anciens "l'Automobile Magazine" des années 60,

histoire de chercher de la doc pour mes miniatures.

Nostalgie, nostalgie...

Arrivée à l'année 1966, je tombe sur le numéro 231 et là surprise, une pub sur le safari d'afrique, pas n'importe quelle pub, il me semble reconnaitre une "vaillante marathon".

Sur cette page , pas de référence à la marque de l'auto, on ne parle que de la B.O.A.C.

1353138215_MONTAGE3.jpg1..jpg.5ab2509b3f4c2ea5a2d91fbb965c7889.jpg

cela est étrange et je dois en savoir plus, je recherche dans mes "sport auto, moteur,virage" de la même année...

dans l' EPISODE.2 vous découvirez le reportage sur l'enquète de tinitin, les explications de cette vaillante en afrique et les photos de l'auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

EPISODE 1

En ce début d'hiver pluvieux,neigeux,venteux,

donc cailleux....

Il est recommandé de rester bien au chaud prés de la cheminée avec de bons bouquins.

Ce fut mon cas ce WK., je me suis replongé dans mes anciens "l'Automobile Magazine" des années 60,

histoire de chercher de la doc pour mes miniatures.

Nostalgie, nostalgie...

Arrivée à l'année 1966, je tombe sur le numéro 231 et là surprise, une pub sur le safari d'afrique, pas n'importe quelle pub, il me semble reconnaitre une "vaillante marathon".

Sur cette page , pas de référence à la marque de l'auto, on ne parle que de la B.O.A.C.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/MONTAGE 3.jpg1..jpg

cela est étrange et je dois en savoir plus, je recherche dans mes "sport auto, moteur,virage" de la même année...

dans l' EPISODE.2 vous découvirez le reportage sur l'enquète de tinitin, les explications de cette vaillante en afrique et les photos de l'auto.

 

 

EPISODE 2. (c'est un scénario, pour amener mon dio, toute resemblance avec la réalité est un pur hasard)

un petit historique dans le cadre de mon histoire:

Creer en 1953, à l'occasion du couronnement de la reine Elizabeth 2 l'EAST AFRICAN SAFARI parcourt 6000kms à travers l'Afrique coloniale anglaise, du Cap en Afrique du Sud, à Nairobi, au KENYA.Si le parcours varie entre le Kenya, l'Ouganda et le Tanganyika (actuelle Tanzanie), l'esprit demeure:une compétition impitoyable pour les mécaniques qui doivent démonter une robustesse à toute épreuve sur des pistes défoncées, parfois transformées en véritable bourbiers par des pluies tropicales.

Dés 1954, l'épreuve devient un immense événement sportif, rassemblant les plus grandes marques, mais revenons à nos moutons...

EUREKA!!!!! (c'est le cri poussé par tintin et non par Tournesol)

SPORT AUTO n°52 de mai 1966, j'ai trouvé un article complet sur l'EAST AFRICAN SAFARI (ne cherchez pas)

la liste des participants, le classement etc, etc...

807285125_articlepresse.jpg1..thumb.jpg.8aad801b3e509f17aad2c878c6ce0a17.jpg

hé oui!!! dans la liste des engagés au n° 33 je retrouve ma VAILLANTE.

Je site...

"VAILLANTE N°33....Team B.O.A.C.... équipage Bill RIX et Philip DAVIS..."

pour l'équipage Bill RIX est connu.

IMG_1322.jpg.55b2d5916d279e9161254b043a7dfc0d.jpg

-1959 l'album "LE GRAND DEFI"

-1961 l'album "LE CIRCUIT DE LA PEUR"

-1964 l'album "LA TRAHISON DE STEVE WARSON"

 

pour le deuxième Philip DAVIS ????

hé bien si vous le connaissez

DSCF3353.jpg.b1431abc3a0a9782a52da33ad6f90917.jpg

-1965 l'album "le 8ème PILOTE"

 

mais pourquoi l'engagement de cette voiture par la B.O.A.C et non par l'usine, et au fait c'est quoi la B.O.A.C...

La British Overseas Airways Corporation est fondée en 1939 en remplacement de l'IMPERIAL AIRWAYS.

La B.O.A.C. assurait de prestigieuses lignes aériennes intercontinentales de la Grande Bretagne tandis que la B.E.A. (british européan airways) déservait le continent européen, les deux compagnies fusionnairent en 1974 pour former la BRITISH AIRWAYS.

Donc la B.O.A.C. organisatrice de la BOAC 500 de 1966 à 1974 sur le circuit de BRANDS HATCH en Grande bretagne.

S1-video-re-plongez-vous-dans-le-BOAC-500-35698.jpg.0b5f802114a7abe63223f96481108851.jpg

était partenaire du SAFARI en 1965 et 1966 (voir la pub sur le coté de la 404)...

cette compagnie cherchant à promouvoir ses lignes sur l'Afrique du SUD, décide de faire appel à son meilleur pilote pour participer à l'épreuve de 1966.

pilote ayant remporté la 6ème panamericana deux ans auparavant , ce pilote BILL RIX (le MOSS de jean Graton) à le libre choix pour sa monture.

il se tourne vers les usines VAILLANTE , fort de sa victoire dans la course MEXICAINE.

Henri VAILLANT donne son accord, la VAILLANTE MARATHON doit être préparée par l'usine , mais l'inscription à l'épreuve doit se faire par le biais d' un team privé anglais et d'une plaque d'immatriculation anglaise, de plus le deuxième pilote doit sortir de l'école des "V" ouverte un an auparavant.

Les usines ne voulaient pas risquer la réputation de la marque par un résultat médiocre, malgré tout, le père Henri accorde de détacher une équipe d'assitance sur le terrain avec JOSEPH à leur tête.

Bill donne son accord et demande donc la participation de Philip DAVIS.

 

Ma recherche prenant du corps, je devais mener l'enquête plus loin...

je recherchais donc les traces de cette voiture, les usines VAILLANTE par l'intermédiaire de Jean Pierre me font part de son histoire.

la voiture est actuellement au musé de l'usine.

Suite à l'épreuve elle fut rapatriée en Grande Bretagne et exposée quelques temps à l'aéroport de LONDRES, puis stockée dans les hangars de la B.O.A.C. En 1974 elle fut vendue à Lord MATHIEUS (collectionneur anglais) puis on la retrouve dans une vente BONHAMS en 2002, l'usine s'en porte adjudicataire pour sa "FONDATION PATRIMOINE" et le top c'est que Jean Pierre espère la restaurer par le biais de la "FONDATION" et pense la faire participer en 2011 au "FESTIVAL OF SPEED DE GOODWOOD", il m'explique qu'elle est passée en reportage dans le magazine "CLASSIC ET SPORT CAR" de octobre 2009.

je m'empresse de retrouver ce magazine.

1711689434_CLASSICCAR.jpg.af83c21830a0717ac0930165cf3cd26d.jpg

Jean Pierre m'explique que l'auto conserve les caractéristiques de la "panam" mais avec un chassis renforcé , suspensions réhaussées , pneux spécifiques, vitres thermiques et toit tropical.

l'auto est superbe avec ses numéros d'époque , et de plus elle conserve les stigmates de sa rencontre avec une antilope etc...

DSCF3334.jpg.761aa05c5de66aab99d011f6bf3118f3.jpg

DSCF3336.jpg.6462cef86646f0218f9b076a8f7eb2f2.jpg

DSCF3337.jpg.282effb8b35a2c49a334e643c90a7510.jpg

DSCF3349.jpg.7024fd3c84cdc58208dbe75a7bc60bc3.jpg

DSCF3350.jpg.1c0b95c6cbc1a26d21beb6841c15ca54.jpg

avec l'auto l'usine à rachetée des photos et films de l'EAST AFRICAN SAFARI de 1966, je pense pouvoir vous en faire profiter dans L'EPISODE 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

EPISODE 2. (c'est un scénario, pour amener mon dio, toute resemblance avec la réalité est un pur hasard)

un petit historique dans le cadre de mon histoire:

Creer en 1953, à l'occasion du couronnement de la reine Elizabeth 2 l'EAST AFRICAN SAFARI parcourt 6000kms à travers l'Afrique coloniale anglaise, du Cap en Afrique du Sud, à Nairobi, au KENYA.Si le parcours varie entre le Kenya, l'Ouganda et le Tanganyika (actuelle Tanzanie), l'esprit demeure:une compétition impitoyable pour les mécaniques qui doivent démonter une robustesse à toute épreuve sur des pistes défoncées, parfois transformées en véritable bourbiers par des pluies tropicales.

Dés 1954, l'épreuve devient un immense événement sportif, rassemblant les plus grandes marques, mais revenons à nos moutons...

EUREKA!!!!! (c'est le cri poussé par tintin et non par Tournesol)

SPORT AUTO n°52 de mai 1966, j'ai trouvé un article complet sur l'EAST AFRICAN SAFARI (ne cherchez pas)

la liste des participants, le classement etc, etc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/article presse.jpg1..jpg

hé oui!!! dans la liste des engagés au n° 33 je retrouve ma VAILLANTE.

Je site...

"VAILLANTE N°33....Team B.O.A.C.... équipage Bill RIX et Philip DAVIS..."

pour l'équipage Bill RIX est connu.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/IMG_1322.jpg

-1959 l'album "LE GRAND DEFI"

-1961 l'album "LE CIRCUIT DE LA PEUR"

-1964 l'album "LA TRAHISON DE STEVE WARSON"

 

pour le deuxième Philip DAVIS ????

hé bien si vous le connaissez

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3353.jpg

-1965 l'album "le 8ème PILOTE"

 

mais pourquoi l'engagement de cette voiture par la B.O.A.C et non par l'usine, et au fait c'est quoi la B.O.A.C...

La British Overseas Airways Corporation est fondée en 1939 en remplacement de l'IMPERIAL AIRWAYS.

La B.O.A.C. assurait de prestigieuses lignes aériennes intercontinentales de la Grande Bretagne tandis que la B.E.A. (british européan airways) déservait le continent européen, les deux compagnies fusionnairent en 1974 pour former la BRITISH AIRWAYS.

Donc la B.O.A.C. organisatrice de la BOAC 500 de 1966 à 1974 sur le circuit de BRANDS HATCH en Grande bretagne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/S1-video-re-plongez-vous-dans-le-BOAC-500-35698.jpg

était partenaire du SAFARI en 1965 et 1966 (voir la pub sur le coté de la 404)...

cette compagnie cherchant à promouvoir ses lignes sur l'Afrique du SUD, décide de faire appel à son meilleur pilote pour participer à l'épreuve de 1966.

pilote ayant remporté la 6ème panamericana deux ans auparavant , ce pilote BILL RIX (le MOSS de jean Graton) à le libre choix pour sa monture.

il se tourne vers les usines VAILLANTE , fort de sa victoire dans la course MEXICAINE.

Henri VAILLANT donne son accord, la VAILLANTE MARATHON doit être préparée par l'usine , mais l'inscription à l'épreuve doit se faire par le biais d' un team privé anglais et d'une plaque d'immatriculation anglaise, de plus le deuxième pilote doit sortir de l'école des "V" ouverte un an auparavant.

Les usines ne voulaient pas risquer la réputation de la marque par un résultat médiocre, malgré tout, le père Henri accorde de détacher une équipe d'assitance sur le terrain avec JOSEPH à leur tête.

Bill donne son accord et demande donc la participation de Philip DAVIS.

 

Ma recherche prenant du corps, je devais mener l'enquête plus loin...

je recherchais donc les traces de cette voiture, les usines VAILLANTE par l'intermédiaire de Jean Pierre me font part de son histoire.

la voiture est actuellement au musé de l'usine.

Suite à l'épreuve elle fut rapatriée en Grande Bretagne et exposée quelques temps à l'aéroport de LONDRES, puis stockée dans les hangars de la B.O.A.C. En 1974 elle fut vendue à Lord MATHIEUS (collectionneur anglais) puis on la retrouve dans une vente BONHAMS en 2002, l'usine s'en porte adjudicataire pour sa "FONDATION PATRIMOINE" et le top c'est que Jean Pierre espère la restaurer par le biais de la "FONDATION" et pense la faire participer en 2011 au "FESTIVAL OF SPEED DE GOODWOOD", il m'explique qu'elle est passée en reportage dans le magazine "CLASSIC ET SPORT CAR" de octobre 2009.

je m'empresse de retrouver ce magazine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/CLASSIC CAR.jpg

Jean Pierre m'explique que l'auto conserve les caractéristiques de la "panam" mais avec un chassis renforcé , suspensions réhaussées , pneux spécifiques, vitres thermiques et toit tropical.

l'auto est superbe avec ses numéros d'époque , et de plus elle conserve les stigmates de sa rencontre avec une antilope etc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3334.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3336.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3337.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3349.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3350.jpg

avec l'auto l'usine à rachetée des photos et films de l'EAST AFRICAN SAFARI de 1966, je pense pouvoir vous en faire profiter dans L'EPISODE 3.

 

 

EPISODE 3

 

Comme me le disait jean pierre, la fondation "patrimoine vaillante" avait achetée des photos et film avec l'auto dans cette vente BONHAMS. Hé bien ces photos les voilà...

DSCF3357.jpg.284f0c0fa3b8ec9a87a70dd5d7bd9ec7.jpg

DSCF3361.jpg.e943bb36e1529f955fe3bbdb60f63ea9.jpg

quelques photos prisent de l'hélico d'assistance.

DSCF3360.jpg.ecf35abd62cf6859a4bc2d9534ceb7e6.jpg

DSCF3366.jpg.f329a0f683a466ec1062947e6f101fd8.jpg

DSCF3367.jpg.c1fe20bf97f601b7fc76bd5415beed7c.jpg

DSCF3373.jpg.94e8af917aa5affb9e871f4447f816fc.jpg

le mieux c'est que le musé de la fondation possède un diorama réalisé à l'époque pour la B.O.A.C. par un anglais, un dénomé teineteine??????

Plus d'info dans l'EPISODE 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

EPISODE 2. (c'est un scénario, pour amener mon dio, toute resemblance avec la réalité est un pur hasard)

un petit historique dans le cadre de mon histoire:

Creer en 1953, à l'occasion du couronnement de la reine Elizabeth 2 l'EAST AFRICAN SAFARI parcourt 6000kms à travers l'Afrique coloniale anglaise, du Cap en Afrique du Sud, à Nairobi, au KENYA.Si le parcours varie entre le Kenya, l'Ouganda et le Tanganyika (actuelle Tanzanie), l'esprit demeure:une compétition impitoyable pour les mécaniques qui doivent démonter une robustesse à toute épreuve sur des pistes défoncées, parfois transformées en véritable bourbiers par des pluies tropicales.

Dés 1954, l'épreuve devient un immense événement sportif, rassemblant les plus grandes marques, mais revenons à nos moutons...

EUREKA!!!!! (c'est le cri poussé par tintin et non par Tournesol)

SPORT AUTO n°52 de mai 1966, j'ai trouvé un article complet sur l'EAST AFRICAN SAFARI (ne cherchez pas)

la liste des participants, le classement etc, etc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/article presse.jpg1..jpg

hé oui!!! dans la liste des engagés au n° 33 je retrouve ma VAILLANTE.

Je site...

"VAILLANTE N°33....Team B.O.A.C.... équipage Bill RIX et Philip DAVIS..."

pour l'équipage Bill RIX est connu.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/IMG_1322.jpg

-1959 l'album "LE GRAND DEFI"

-1961 l'album "LE CIRCUIT DE LA PEUR"

-1964 l'album "LA TRAHISON DE STEVE WARSON"

 

pour le deuxième Philip DAVIS ????

hé bien si vous le connaissez

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3353.jpg

-1965 l'album "le 8ème PILOTE"

 

mais pourquoi l'engagement de cette voiture par la B.O.A.C et non par l'usine, et au fait c'est quoi la B.O.A.C...

La British Overseas Airways Corporation est fondée en 1939 en remplacement de l'IMPERIAL AIRWAYS.

La B.O.A.C. assurait de prestigieuses lignes aériennes intercontinentales de la Grande Bretagne tandis que la B.E.A. (british européan airways) déservait le continent européen, les deux compagnies fusionnairent en 1974 pour former la BRITISH AIRWAYS.

Donc la B.O.A.C. organisatrice de la BOAC 500 de 1966 à 1974 sur le circuit de BRANDS HATCH en Grande bretagne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/S1-video-re-plongez-vous-dans-le-BOAC-500-35698.jpg

était partenaire du SAFARI en 1965 et 1966 (voir la pub sur le coté de la 404)...

cette compagnie cherchant à promouvoir ses lignes sur l'Afrique du SUD, décide de faire appel à son meilleur pilote pour participer à l'épreuve de 1966.

pilote ayant remporté la 6ème panamericana deux ans auparavant , ce pilote BILL RIX (le MOSS de jean Graton) à le libre choix pour sa monture.

il se tourne vers les usines VAILLANTE , fort de sa victoire dans la course MEXICAINE.

Henri VAILLANT donne son accord, la VAILLANTE MARATHON doit être préparée par l'usine , mais l'inscription à l'épreuve doit se faire par le biais d' un team privé anglais et d'une plaque d'immatriculation anglaise, de plus le deuxième pilote doit sortir de l'école des "V" ouverte un an auparavant.

Les usines ne voulaient pas risquer la réputation de la marque par un résultat médiocre, malgré tout, le père Henri accorde de détacher une équipe d'assitance sur le terrain avec JOSEPH à leur tête.

Bill donne son accord et demande donc la participation de Philip DAVIS.

 

Ma recherche prenant du corps, je devais mener l'enquête plus loin...

je recherchais donc les traces de cette voiture, les usines VAILLANTE par l'intermédiaire de Jean Pierre me font part de son histoire.

la voiture est actuellement au musé de l'usine.

Suite à l'épreuve elle fut rapatriée en Grande Bretagne et exposée quelques temps à l'aéroport de LONDRES, puis stockée dans les hangars de la B.O.A.C. En 1974 elle fut vendue à Lord MATHIEUS (collectionneur anglais) puis on la retrouve dans une vente BONHAMS en 2002, l'usine s'en porte adjudicataire pour sa "FONDATION PATRIMOINE" et le top c'est que Jean Pierre espère la restaurer par le biais de la "FONDATION" et pense la faire participer en 2011 au "FESTIVAL OF SPEED DE GOODWOOD", il m'explique qu'elle est passée en reportage dans le magazine "CLASSIC ET SPORT CAR" de octobre 2009.

je m'empresse de retrouver ce magazine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/CLASSIC CAR.jpg

Jean Pierre m'explique que l'auto conserve les caractéristiques de la "panam" mais avec un chassis renforcé , suspensions réhaussées , pneux spécifiques, vitres thermiques et toit tropical.

l'auto est superbe avec ses numéros d'époque , et de plus elle conserve les stigmates de sa rencontre avec une antilope etc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3334.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3336.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3337.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3349.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3350.jpg

avec l'auto l'usine à rachetée des photos et films de l'EAST AFRICAN SAFARI de 1966, je pense pouvoir vous en faire profiter dans L'EPISODE 3.

 

 

EPISODE 3

 

Comme me le disait jean pierre, la fondation "patrimoine vaillante" avait achetée des photos et film avec l'auto dans cette vente BONHAMS. Hé bien ces photos les voilà...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3357.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3361.jpg

quelques photos prisent de l'hélico d'assistance.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3360.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3366.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3367.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3373.jpg

le mieux c'est que le musé de la fondation possède un diorama réalisé à l'époque pour la B.O.A.C. par un anglais, un dénomé teineteine??????

Plus d'info dans l'EPISODE 4.

 

 

 

EPISODE 4/1.

 

Suivant l'invitation de jean pierre, je me déplace à la "Fondation du Patrimoine VAILLANT" c'est proche de l'usine, il faut longer la piste d'essais , passer devant l'école des "v" et vous êtes sur les lieux.(à savoir qu'une journée porte ouverte est organisée à cette fondation tous les ans, il suffit de prendre une carte de membre, mais c'est une autre histoire...)

Donc à la porte surprise, c'est joseph qui me reçoit, il coule là une retraite paisible comme guide du musé.Je lui explique donc le sens de ma démarche et là le voilà parti dans ses souvenirs de ce mémorable "SAFARI"...

il me raconte que suite au résultat de cette année 1966 , Jean Pierre et Henri étudièrent la participation officielle de l'usine afin de développer leur marque en afrique et ce fut chose faite 9 ans plus tard avec 2 voitures usine et une du team "HÖNERPLAST"...

mv19.jpg1..jpg.26d9482d459145717461b3705c256536.jpg

passionné par la saga VAILLANTE je l'écoutais, mais lui rappelais le but de ma visite...

et joseph de rétorquer "mais oui monsieur pas de problême, allons de ce pas découvrir ce diorama".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

 

EPISODE 4/1.

 

Suivant l'invitation de jean pierre, je me déplace à la "Fondation du Patrimoine VAILLANT" c'est proche de l'usine, il faut longer la piste d'essais , passer devant l'école des "v" et vous êtes sur les lieux.(à savoir qu'une journée porte ouverte est organisée à cette fondation tous les ans, il suffit de prendre une carte de membre, mais c'est une autre histoire...)

Donc à la porte surprise, c'est joseph qui me reçoit, il coule là une retraite paisible comme guide du musé.Je lui explique donc le sens de ma démarche et là le voilà parti dans ses souvenirs de ce mémorable "SAFARI"...

il me raconte que suite au résultat de cette année 1966 , Jean Pierre et Henri étudièrent la participation officielle de l'usine afin de développer leur marque en afrique et ce fut chose faite 9 ans plus tard avec 2 voitures usine et une du team "HÖNERPLAST"...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/mv19.jpg1..jpg

passionné par la saga VAILLANTE je l'écoutais, mais lui rappelais le but de ma visite...

et joseph de rétorquer "mais oui monsieur pas de problême, allons de ce pas découvrir ce diorama".

 

 

 

 

 

 

 

EPISODE 4/2

 

Puis suite à quelques arrêts sur des vaillantes historiques je découvre le diorama réalisé vers la fin des années 60 par ce ...

Oui au fait sur le socle du dio, il est marqué "tintin5702" ce doit être la référence du réalisateur, voilà je vous poste donc ces photos réalisées à l'intérieur du musée de la fondation.

la fin de mon reportage arrive, il me reste à vous montrer le boitage et quelques secrets de réalisation...

DSCF3357.JPG2..jpg.0e9998a2f3d38e1251191fcab356801d.jpg

DSCF3361.JPG2..jpg.409d68792396c487032fe246835bc016.jpg

DSCF3365.JPG1..jpg.893dadd247237bd61a8f4a20cf23f683.jpg

DSCF3372.JPG1..jpg.2b9a07ef6baf6bff5a213c13a0c163b9.jpg

DSCF3373.JPG2..jpg.3b33b61bec0676455fc69e1c919487e9.jpg

DSCF3374.JPG1..jpg.0311e51d4e2f935c277a75df7c265821.jpg

DSCF3377.JPG1..jpg.8a8b4cdc6058ce257810f61f9775d597.jpg

DSCF3360.JPG1..jpg.9c0fd998ad9987d7b715616234d70647.jpg

DSCF3366.JPG1..jpg.8099d689d730f336975e675409ca883a.jpg

DSCF3371.jpg.c5f760db2e295719cf0c835fcd92f985.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

EPISODE 4/2

 

Puis suite à quelques arrêts sur des vaillantes historiques je découvre le diorama réalisé vers la fin des années 60 par ce ...

Oui au fait sur le socle du dio, il est marqué "tintin5702" ce doit être la référence du réalisateur, voilà je vous poste donc ces photos réalisées à l'intérieur du musée de la fondation.

la fin de mon reportage arrive, il me reste à vous montrer le boitage et quelques secrets de réalisation...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3357.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3361.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3365.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3372.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3373.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3374.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3377.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3360.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3366.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3371.jpg

[/quotemsg]

 

EPISODE 4/3

 

le boitage....

DSCF3378.jpg.1fe85ac30682630c2e5c825f2fff9600.jpg

DSCF3379.jpg.cda75ce657343231d763d6cff45b709b.jpg

DSCF3380.jpg.944cd51a8b6f7cd7ecd7ef08a95d8081.jpg

DSCF3383.jpg.c8db6484e7bc5738aa6cb8bf4aab7f42.jpg

DSCF3384.jpg.885fab3a1d3a93262d4558a80a2d56cf.jpg

DSCF3385.jpg.486f38f4334b7de7b742ab9102061dda.jpg

DSCF3386.jpg.ecf1fa3d5a0e03e27394d44194aeee53.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

EPISODE 4/2

 

Puis suite à quelques arrêts sur des vaillantes historiques je découvre le diorama réalisé vers la fin des années 60 par ce ...

Oui au fait sur le socle du dio, il est marqué "tintin5702" ce doit être la référence du réalisateur, voilà je vous poste donc ces photos réalisées à l'intérieur du musée de la fondation.

la fin de mon reportage arrive, il me reste à vous montrer le boitage et quelques secrets de réalisation...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF3371.jpg

 

 

EPISODE 4/3

 

le boitage....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF3378.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF3379.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF3380.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF3383.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF3384.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF3385.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF3386.jpg

 

 

POUR CE DIO

 

-une vaillante marathon ou panam accidentée (rencontre avec une antilope) réalisation faite a grands coups de fraises et enveloppe de col de bouteille de bordeau...

IMG_1309.jpg.c4387b3cc0e4b1618c979b360f17d93f.jpg

-un éléphant (jouet animaux "fleismann") le plus prés de l'échelle , mais à vieillir...

DSCF3338.jpg.cd09a2238dbe51034d258bf6dc17edf8.jpg

DSCF3340.jpg.240d465f618db83e8afa8ae0bf06f17c.jpg

-des arbres maison (thym,coton,persil haché,et sciure de bois naturel et teintée)

IMG_1363.jpg.82a1cee5f7a0b89add643fed9da9579c.jpg

IMG_1366.jpg.27a60da1f75d74162f401f4e2a09c75b.jpg

IMG_1367.jpg.fe24a18cbc500b2b9d55606f0398e07c.jpg

-du platre sur un socle avec des traces de pneus et pattes d'éléphant.

IMG_1345.jpg.252022525da462dbe9d6c7392cfae6ce.jpg

IMG_1346.jpg.a3829672836a45b69c3c42bf1825143d.jpg

de la patience , du travail et vos encouragements je vous en remercie...

IMG_1357.jpg.ab699592f291a4be26642ba57ffc2481.jpg

 

remerciements pour ce dio à:

-Monsieur Jean GRATON pour avoir créer Michel VAILLANT et la VAILLANTE "panam" ou "marathon" selon la BD , mais pour moi elle est la plus belle.

-merci à Monsieur François VANDENBERGHE de m'avoir sensibilisé au éléphant d'afrique par ses sculptures.

-merci à Monsieur FRANQUIN dessinateur de BD (gaston;spirou) qui je trouve est un grand dessinateur animalier.

-merci à Monsieur Jean DAMON (JADE miniatures) de m'avoir donné le déclic, par son dio sur l'éjection.

Ejectionn.jpg.a19dc3d8787be4be8cb8c04793a77746.jpg

 

Bibliographie.

-Dans l'enfer du Safari (michel VAILLANT) de JEAN GRATON

-Cairo (michel VAILLANT) de JEAN GRATON

-La corne du rhinocéros (spirou et fantazio) de FRANQUIN

-Le gorille à bonne mine (spirou et fantazio) de FRANQUIN

-les deux topic sur le safari de "jumbolito"

Le Safari Rally et son histoire

EAST African Safari (Kenya)

merci et @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb317Qj

pour info ce dio de l'ejection est une magnifique reproduction d'une scene d'un album de BUCK DANNY durant une de ses aventures en MALAISIE...

 

superbe dio qui change de tout ce que l'on voit..bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb317Qj

pour continuer dans le challenge ragnotti...

peut etre un peu de rechauffé..

 

805135372_albi20010205B800x6005D2.jpg.248983055e1cc9b9a83eb10c8301f766.jpg

 

545703612_albi20008205B800x6005D1.jpg.371ab6c0053773792e58ef695a9e4e36.jpg

 

413143020_albi20009205B800x6005D1.jpg.cea4dee11b147309aee0853b99e8c571.jpg

 

albi012800x600.jpg.98cd68b1d040db709f46446a66774e3f.jpg

 

albi013800x600.jpg.7d1befb1d3b6df26a6b97d63ac5b6a2e.jpg

 

fini pour cette année!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

j'ai l'impression de ne pas avoir paufiné mon dio...

manque de poussière.

1_En_los_monegros.jpg1..jpg.bb65ab0d2d9f5e56ea61cf44beab03ed.jpg

il manque des plis dans la tôle.

img939.jpg1..jpg.a9721ebdf21874a82f4b9085209c1e8a.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIK738TV

Salut à tous!

Je suis de retour sur le forum pour vous présenter, certes avec un certain retard :ange: , mon dio challenge Monté-Carlo. :D

Nous voici au Monté Carlo 1954, dans la Traction 11 de l'équipage Balmy-Vilreon (avec le n°48) sur une des spéciales enneigée à souhaits. Le terrain rendu très glissant suite à la hausse de la température et des nombreuses autos passées avant, nos deux comparses roulent doucement, pour éviter toute sortie de route. Malgré cela, dans un virage à droite, refermant en aveugle derrière un angle de ferme,... "Houla, ca glisse, CA GLISSE, CA GLISSE !!!!!!!!!" s'écrie notre pilote qui ne peut éviter le bas côté où il s'enfonce profondément. Dans leur malheur, ils ont un peu de chance, puisque le propriétaire de la ferme revient juste d'une petite "virée" en tracteur. La solidarité se mets alors en place, le paysan va chercher au fond de sa grange une chaîne qu'il attache solidement à la Citroën, qui après beaucoup d'effort parvient à s'extirper du trou permettant à l'équipage de se remettre en course. Malheureusement, le sort s'acharne sur eux puisqu'ils sont victime d'un autre "écart" qui laissera la Traction sur les portières et nos amis au bord de la route.

Voici cette scène en images:

 

MC195453.jpg.9792fadde5f0aca8e0c34e0c58c349b5.jpg

 

MC1954006.jpg.1962fac2feedbd323ccc4682751656b0.jpg

 

MC1954013.jpg.8aad3efa74214c7989e2f17cdc262cae.jpg

 

MC195435.jpg.edd5195fe0fe2e3b02dd77a36f15f55b.jpg

 

MC195446.jpg.5f8c9344abe106d83a5206f84d39b794.jpg

 

MC1954001.jpg.911214978cd985fe8c324d411c11fa30.jpg

 

MC195417.jpg.007b58a864f6120696d2b82a1bc4a219.jpg

 

MC195426.jpg.366393b6524978413da7b52ade652d40.jpg

 

MC1954003.jpg.236365bf4d67f88a8f6958345f1eb551.jpg

 

MC1954014.jpg.06663c46660f2af89cb83385002b033a.jpg

 

Bonne semaine! clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Amicalement

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis de retour sur le forum pour vous présenter, certes avec un certain retard :ange: , mon dio challenge Monté-Carlo. :D

Nous voici au Monté Carlo 1954, dans la Traction 11 de l'équipage Balmy-Vilreon (avec le n°48) sur une des spéciales enneigée à souhaits. Le terrain rendu très glissant suite à la hausse de la température et des nombreuses autos passées avant, nos deux comparses roulent doucement, pour éviter toute sortie de route. Malgré cela, dans un virage à droite, refermant en aveugle derrière un angle de ferme,... "Houla, ca glisse, CA GLISSE, CA GLISSE !!!!!!!!!" s'écrie notre pilote qui ne peut éviter le bas côté où il s'enfonce profondément. Dans leur malheur, ils ont un peu de chance, puisque le propriétaire de la ferme revient juste d'une petite "virée" en tracteur. La solidarité se mets alors en place, le paysan va chercher au fond de sa grange une chaîne qu'il attache solidement à la Citroën, qui après beaucoup d'effort parvient à s'extirper du trou permettant à l'équipage de se remettre en course. Malheureusement, le sort s'acharne sur eux puisqu'ils sont victime d'un autre "écart" qui laissera la Traction sur les portières et nos amis au bord de la route.

 

 

 

 

Salut Victor !!

 

On te voit moins par ici , mais quand tu reviens c'est avec du lourd !!!! :jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

Ce dernier dio est FORMIDABLE , à la fois plein d'originalité et si proche de la réalité !

C'est un vrai régal des yeux que tu nous offres une fois encore !

 

 

 

VICK-MC195426-.jpg.06b556afca327360568decf5c15d6b00.jpg

 

Je peux me tromper mais il me semble reconnaître le Firmin Bacconnier qui , malgré une arthrose cervicale chronique très bien reproduite,

n'a pu s'empêcher de sortir son R3042 ! Je connais , j'ai les mêmes problèmes quand je fais un créneau !

 

Et puis y'a pas à dire , les photos en décors naturels c'est vraiment très très chouette !!! ;):love::love::love::love::love::love:

 

Je crains que le Monte-Carlo 2011 soit hélas beaucoup moins enneigé . La neige se réserverait-elle pour les " historiques " ???

Seras-tu spectateur cette année ?

 

Encore un grand bravo Vik , tu viens de prendre une sérieuse option dans la course au titre de prodige du diorama rallye 2010 !

 

Je te sens prêt pour lancer et organiser un nouveau challenge 2011 d'ailleurs !!!!

 

Qu'en penses-tu et qu'en pensent les collègues ???

 

Bonne journée à tous . ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb317Qj

superbe diorama tres original..

il y a rien a dire sauf que tu as monté un pneu du tracteur a l'envers ;)

 

bravo en tout cas et content de te revoir parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Salut à tous!

Je suis de retour sur le forum pour vous présenter, certes avec un certain retard :ange: , mon dio challenge Monté-Carlo. :D

Nous voici au Monté Carlo 1954, dans la Traction 11 de l'équipage Balmy-Vilreon (avec le n°48) sur une des spéciales enneigée à souhaits. Le terrain rendu très glissant suite à la hausse de la température et des nombreuses autos passées avant, nos deux comparses roulent doucement, pour éviter toute sortie de route. Malgré cela, dans un virage à droite, refermant en aveugle derrière un angle de ferme,... "Houla, ca glisse, CA GLISSE, CA GLISSE !!!!!!!!!" s'écrie notre pilote qui ne peut éviter le bas côté où il s'enfonce profondément. Dans leur malheur, ils ont un peu de chance, puisque le propriétaire de la ferme revient juste d'une petite "virée" en tracteur. La solidarité se mets alors en place, le paysan va chercher au fond de sa grange une chaîne qu'il attache solidement à la Citroën, qui après beaucoup d'effort parvient à s'extirper du trou permettant à l'équipage de se remettre en course. Malheureusement, le sort s'acharne sur eux puisqu'ils sont victime d'un autre "écart" qui laissera la Traction sur les portières et nos amis au bord de la route.

Voici cette scène en images:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC195453.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC1954006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC1954013.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC195435.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC195446.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC1954001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC195417.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC195426.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC1954003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC1954014.jpg

 

Bonne semaine! clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Amicalement

Victor

 

 

superbe.

nous sommes sur le bord de cette route neigeuse, plantée comme la traction, mais dans l'ambiance de ce "monte".

mille bravos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

Salut à tous!

Je suis de retour sur le forum pour vous présenter, certes avec un certain retard :ange: , mon dio challenge Monté-Carlo. :D

Nous voici au Monté Carlo 1954, dans la Traction 11 de l'équipage Balmy-Vilreon (avec le n°48) sur une des spéciales enneigée à souhaits. Le terrain rendu très glissant suite à la hausse de la température et des nombreuses autos passées avant, nos deux comparses roulent doucement, pour éviter toute sortie de route. Malgré cela, dans un virage à droite, refermant en aveugle derrière un angle de ferme,... "Houla, ca glisse, CA GLISSE, CA GLISSE !!!!!!!!!" s'écrie notre pilote qui ne peut éviter le bas côté où il s'enfonce profondément. Dans leur malheur, ils ont un peu de chance, puisque le propriétaire de la ferme revient juste d'une petite "virée" en tracteur. La solidarité se mets alors en place, le paysan va chercher au fond de sa grange une chaîne qu'il attache solidement à la Citroën, qui après beaucoup d'effort parvient à s'extirper du trou permettant à l'équipage de se remettre en course. Malheureusement, le sort s'acharne sur eux puisqu'ils sont victime d'un autre "écart" qui laissera la Traction sur les portières et nos amis au bord de la route.

Voici cette scène en images:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC195453.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC1954006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC1954013.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC195435.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC195446.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC1954001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC195417.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC195426.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC1954003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565960/MC1954014.jpg

 

Bonne semaine! clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Amicalement

Victor

 

 

 

Salut VICTOR

 

Super retour et magnifique diorama le top ! ! ! pyrosmat.gif.46675dce2ddc29f2a8996996e7ea8965.gifpyrosmat.gif.46675dce2ddc29f2a8996996e7ea8965.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gifzanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Victor, retour en fanfare !

Avec ce ciel bleu, on se croit vraiment en montagne ! ça donne envie de partir dans les Alpes ! :love:

Bravo pour ta réalisation et pour la qualité des photos.

 

J'avance pas vite sur mon dio, où il y aura beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup moins de neige ! :lol:

La base n'est pas finie et les détails à peine commencés.....

 

Juste 2 photos pour "prouver" que j'y travaille ! !

 

P1050361.jpg.25449545ac2b06f5961f81e4d58eb7bb.jpg

P1050365.jpg.d8c1d1427d124613a61d320af329e3d6.jpg

 

A +

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau764xV

Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir les 25 pages du sujet et je suis émerveillé ! :love::love::love::love::love:

 

Que tous ces dioramas sont beaux ! janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gifjanfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gifjanfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

 

 

Un grand bravo à tous !

 

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gifhamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gifclaviertordu.gif.8812064bd12ebd39505c069fa56edb05.gifmdelaney.gif.95a62e693cc1138e1bae0eb09e8a3f71.gifvantage67.gif.f79b79ac938b202d4ef46d2d1ec51153.gif

 

@++

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

Bravo Victor, retour en fanfare !

Avec ce ciel bleu, on se croit vraiment en montagne ! ça donne envie de partir dans les Alpes ! :love:

Bravo pour ta réalisation et pour la qualité des photos.

 

J'avance pas vite sur mon dio, où il y aura beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup moins de neige ! :lol:

La base n'est pas finie et les détails à peine commencés.....

 

Juste 2 photos pour "prouver" que j'y travaille ! !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050361.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050365.jpg

 

A +

Olivier

 

 

 

 

Le retour d'Olivier cool !

 

caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gifle challenge 2010

 

Et le 2011 :??::??::??::??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIK738TV

Salut!

Merci à tous pour vos commentaires !!!! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif:jap:

Ça me fait très plaisir :D , surtout après une très longue absence au niveau des post :ange: (j'étais là tous les jours pour voir l'avancée des différents topics).

Encore merci à tous et à bientôt, car l'atelier étant remis en marche, deux dios sont en cours (dont un presque fini). ;)

Bonne fin de semaine clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Amicalement

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail Victor

et sur une époque qui ne nous rajeuni pas :D

belle mise en scène pleine de détails

veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif celà me rappelle mon vieil appareil

qui n'aimait pas trop le froid

ap1.jpg.f56e72e698b347f060ef6742bdb85a1e.jpg

 

 

normalement le flou .......... nous le regrettons

bizarrement ........... celle ci ........ J'ADORE :love::love:

 

beau.jpg.d0b1c1bf363092af3d28378161e0bf60.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Joli travail Victor

et sur une époque qui ne nous rajeuni pas :D

belle mise en scène pleine de détails

veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif celà me rappelle mon vieil appareil

qui n'aimait pas trop le froid

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372586/ap1.jpg

 

 

normalement le flou .......... nous le regrettons

bizarrement ........... celle ci ........ J'ADORE :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372586/beau.jpg

 

 

 

pour moi aussi c'est ma préférée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis de retour sur le forum pour vous présenter, certes avec un certain retard :ange: , mon dio challenge Monté-Carlo. :D

Nous voici au Monté Carlo 1954, dans la Traction 11 de l'équipage Balmy-Vilreon (avec le n°48) sur une des spéciales enneigée à souhaits. Le terrain rendu très glissant suite à la hausse de la température et des nombreuses autos passées avant, nos deux comparses roulent doucement, pour éviter toute sortie de route. Malgré cela, dans un virage à droite, refermant en aveugle derrière un angle de ferme,... "Houla, ca glisse, CA GLISSE, CA GLISSE !!!!!!!!!" s'écrie notre pilote qui ne peut éviter le bas côté où il s'enfonce profondément. Dans leur malheur, ils ont un peu de chance, puisque le propriétaire de la ferme revient juste d'une petite "virée" en tracteur. La solidarité se mets alors en place, le paysan va chercher au fond de sa grange une chaîne qu'il attache solidement à la Citroën, qui après beaucoup d'effort parvient à s'extirper du trou permettant à l'équipage de se remettre en course. Malheureusement, le sort s'acharne sur eux puisqu'ils sont victime d'un autre "écart" qui laissera la Traction sur les portières et nos amis au bord de la route.

Voici cette scène en images:

 

 

Bonne semaine! clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Amicalement

Victor

 

 

 

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

 

Beau travail Victor, ça fait plaisir de te revoir sur ce topic, avec des dioramas toujours aussi magnifiques.

 

Que voila une belle scène du Monté carlo enneigé comme il faut.

Si ça peut nous faire oublier le manque de neige :lol::lol:

 

 

 

Tu commence à accumuler du retard Olivier :lol::jap: , on est en 2011 et tu est toujours sur le challenge 2010 :):):)

Mais comme on dit, plus c'est long .... plus c'est bon. :lol::lol:

 

@bientot

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...