Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Aujourd’hui au château c’est l’anniversaire de la petite fille :areuh: et oui, mais le petit fils saura aussi en profiter :q .

Vous les entendez, les bruits des moteurs ont laissé la place et ce sont les cris de joie de ces petits gâtés par Papy et maman est là pour partager cette belle journée. Et Papa :chut: eh bien il prend les photos :biggrin:

20180604_111635.jpg

1/87e BUGATTI T 35 99 87090

4 89 7021271115

MASTERPIECE AUTOMOTIVE REPLICAS

DISTRUTED BY www.busch-model.com

Made in China :jap:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Ta jolie fiction me rappelle une vraie réalité avec des personnalités célèbres, notez le château à l'arrière.

 

retro bugatti+hassan2 maroc.jpg

photo du Net.

Et aussi une autre célèbre fiction, n'est-ce-pas?

 

C1436C2RECADCOLOR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Ta jolie fiction me rappelle une vraie réalité avec des personnalités célèbres, notez le château à l'arrière.

 

retro bugatti+hassan2 maroc.jpg

photo du Net.

Et aussi une autre célèbre fiction, n'est-ce-pas?

 

C1436C2RECADCOLOR.jpg

Bonjour à Tous et à tous,

 

:jap: merci jeanbug pour ce sympathique message et ce très joli cliché d'une vraie réalité.

Je pense que ma jolie fiction a dû se répéter pour de nombreux enfants, vus le nombre de T 52 réaliséesBtQA70eIUAAKZW-.jpg

 

Sur le net d'autres son irrésistibles :love:6-Jackie-Forrest-Greene-and-s.jpg

 

 

bp32.jpg

 

et surtout image.jpg

 

Juste pour le plaisir,

Amicalement, J.Y. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé_Peugeot_(Design_Bugatti)_with_Bugatti_shaped_childs_pedal_car_exhibited_beside_it_which_stresse.jpg Bonjour à tous et à tous,

 

Puisque l’orage gronde dehors et que le jardin s’arrose tout seul, profitons en pour partager notre autre passion avec nos miniatures préférées…

 

Cette Bugatti T52 exposée au Musée ( photo du net) avec la BB PEUGEOT

 

 

20180605_112111.jpg

 

PEUGEOT 6CV BéBé Type B3P1 1916

collection Hachette Peugeot

 

 

 

Dont nous trouvons aussi la trace au somptueux Musée Schlumpf… :buzz:

 

 

1913_peugeot_bb___c_recoura.jpg

 

 

Qui nous inspire :ange:

 

 

20180605_111241.jpg

 

Et bien sûr en extérieur au château avec ces dames ( Preiser) en grandes toilettes

 

20180605_110632.jpg

 

Ou, toujours en extérieur à côté de la T 52

 

 

20180605_111108.jpg

 

Mais vite retournons au Musée car il pleut de plus belle ( époque..) :ange:NB180605_111241.jpg

 

:cyp:

 

 

Peugeot musee Mulhouse-28.jpg

 

:buzz: Dois-je préciser que fumer nuit gravement à la santé?

:deuxsanssix: Que toute ressemblance avec des faits ayant vraiment existé ... :sleep:

 

 

bbpeugeot.jpg

 

 

:chut: Les temps ne changent pas tant que cela puisque aujourd’hui ...100 ans après cette belle publicité,

:bah: le passage à la pompe reste un argument de vente

à moins de rouler en T 52… :ange:

Juste pour le plaisir, :love:

Amicalement, J.Y. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où quelqu'un souhaite s'en séparer, je suis à la recherche

du modèle suivant au 1/43, en kit ou en très bien monté :

 

MCM réf 33, Bugatti type 51A, Le Mans 1935

 

Réponse en MP de préférence.

 

 

Je sais qu'il y a peu de chances mais qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où quelqu'un souhaite s'en séparer, je suis à la recherche

du modèle suivant au 1/43, en kit ou en très bien monté :

 

MCM réf 33, Bugatti type 51A, Le Mans 1935

 

Réponse en MP de préférence.

 

 

Je sais qu'il y a peu de chances mais qui sait !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Ma mienne type 51 est le n° 19 de MCM et représente la voiture de Chinon au GP de Monaco en 1931.

Mâ de toute manière je n'ai pas l'intention de m'en départir.

 

Je me souviens que ce ne fut pas le modèle le plus réussi de MCM et elle était difficile à monter.

La suspension avant s'est désolidarisée de ses appuis. On peut voir la béance entre les parties de la carrosserie.

IMG_0261.jpg

 

IMG_0262.jpg

 

 

IMG_0263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jeanbug , tu fais fausse route !

C'est de ce modèle qu'il s'agit :

T51A  MCM.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai bien indiqué que la mienne portait le n° de référence 19, sachant qu'on ne parlait pas de la même miniature.

J'ai tout simplement profité de l'occasion pour présenter mon Type 51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi mème pense que la type 17 torpedo double phaeton est très jolie et intéressante......

 

IMG_0835.jpgIMG_0836.jpg

....non je ne ferai pas les portes ouvreurs! :ange:

Quand j'ai enfin trouvé le temps de photographier le type 17, un incroyable soleil peint en jaune les images, veuillez excuser mon inexpérience en photographie ...

J'espère que le modèle pourra combler ce vide ...

 

large-137.jpg

 

IMG_0839.jpg

 

IMG_0841.jpg

 

IMG_0842.jpg

 

IMG_0843.jpg

 

IMG_0844.jpg

 

IMG_0846.jpg

 

IMG_0847.jpg

 

IMG_0850.jpg

 

IMG_0848.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la recherche des 8 valves j'ai trouvé l'inspiration pour deux nouveaux modèles ...

une de plus ancienne type 13 châssis 365 voiture du musée technique Narodni à Prague,

modèle qui grâce à Richard (eb à Levallois) a trouvé la calandre, les roues et les phares.

Et une typo 15 avec une carrosserie Torpedo comme on peut voir dans le catalogue d'epoque ...

Deux petits modeles mais très intéressants dans une collection "historique"...

 

071126095059176481454277.jpg

 

IMG_0854.jpg

 

036 D1084_22.jpg

 

IMG_0851.jpg

 

IMG_0852.jpg

 

IMG_0853.jpg

A suivre!... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , Pour ne pas laisser Ruby59 tout seul , vous montrer son interprétation de N°365 :

 

Voici l'avancement de mes travaux commencés il y a une quinzaine d'années .

 

- La carrosserie en laiton de 3/10 est le 4ème et dernier essai . Elle a été précédée d'une version en cuivre de 5/10 déjà postée . Avant il y a eu 2 versions en carte plastique .

- Les ailes en laiton de 3/10 en sont à leur 3ème version = validée .

- Le châssis en laiton de 3/10 avec doublement des longerons est très récent , personnalisé et validé .

- Les roues sont des surmoulages en résine PU , d'origine OM Kits ( MCM )

 

 

365 Châssis.jpg

365 Ensemble.jpg

365 Dessus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Il est sur que Ruby59 aura terminé son modèle avant moi , mais nous utilisons 2 techniques très différentes : et je n'ai pas choisi la simplicité !

C'est une progression très lente et Ruby59 profite partiellement de mes travaux , apparemment il semble être satisfait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Spécialement pour Tony , alias Ruby59 :

Je poste ici une photo de la roue de secours , prise par moi même en 1998 .

 

 

Roue de secours.jpg

:jap: C'est une roue auxiliaire Stepney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , Pour ne pas laisser Ruby59 tout seul , vous montrer son interprétation de N°365 :

 

Voici l'avancement de mes travaux commencés il y a une quinzaine d'années .

 

- La carrosserie en laiton de 3/10 est le 4ème et dernier essai . Elle a été précédée d'une version en cuivre de 5/10 déjà postée . Avant il y a eu 2 versions en carte plastique .

- Les ailes en laiton de 3/10 en sont à leur 3ème version = validée .

- Le châssis en laiton de 3/10 avec doublement des longerons est très récent , personnalisé et validé .

- Les roues sont des surmoulages en résine PU , d'origine OM Kits ( MCM )

 

 

365 Châssis.jpg

365 Ensemble.jpg

365 Dessus.jpg

Tres beau travail ... J'ai un peu de honte à montrer mon boulot beaucoup plus rugueux... dans tous le cas Je serais ralenti par le fait que je suis retourné au service actif...

A bientòt! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau travail ... J'ai un peu de honte à montrer mon boulot beaucoup plus rugueux... dans tous le cas Je serais ralenti par le fait que je suis retourné au service actif...

A bientòt! :jap:

 

 

:hello: Tony ,

 

Il faut rester modeste et apprécier une miniature sans honte !

 

Les tiennes ne sont pas rugueuses : un ponçage bien réalisé et de bons résultats sont à la clé !

Comme je l'ai dit , je n'ai pas choisi la facilité , tu le sais très bien , puisque toi aussi tu fais du scratch en laiton !

Continue à faire tes modèles : c'est toujours un plaisir à contempler .

Quand #365 sera fini , je ferai une photo avec tous les ratés : ça en fait des essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire en commentaire d'une BUGATTI 1/43 à vendre :

"La production de M. BOUISSOU étant malheureusement arrêtée"

L'un de vous a-t-il des précisions ou informations complémentaires

sur cette indication.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, Alain a été contraint d arrêter toute activité en avril 2017 pour raisons médicales.

J ai personnellement été affecté par cet arrêt.

J ai eu le plaisir de le rencontrer cette année à Rétromobile, en tant que visiteur, accompagné de sa famille.

Son épouse prépare un ouvrage sur son œuvre extraordinaire.

 

Si certains recherchent de ses modèles, j en connais à vendre (T35, 37, 54 notamment) et j en cherche moi-même. (MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous et à tous,

 

:jap: merci jeanbug pour ce sympathique message et ce très joli cliché d'une vraie réalité.

Je pense que ma jolie fiction a dû se répéter pour de nombreux enfants, vus le nombre de T 52 réaliséesBtQA70eIUAAKZW-.jpg

 

Sur le net d'autres son irrésistibles :love:6-Jackie-Forrest-Greene-and-s.jpg

 

 

bp32.jpg

 

et surtout image.jpg

 

Juste pour le plaisir,

Amicalement, J.Y. :sol:

 

 

Tu as posté une très jolie photo de la reine Astrid de Belgique avec le princesse Marie-José et le prince Baudouin(futur roi!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as posté une très jolie photo de la reine Astrid de Belgique avec le princesse Marie-José et le prince Baudouin(futur roi!)!

 

 

 

Ce n'est pas Marie José mais Joséphine Charlotte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes en période de vacances, mais quand même :sol: :sol: :sol:

Pour réveiller un peu, je vous présente notre petite dernière, la Bugatti T57 Profilée James Young #57158 en version restaurée et en une des versions d'origine.

evr213-801.jpg

evr214-805.jpg

MAFMA sera en vacances du 25 Août au 10 Septembre, une mini-permanence sera assurée.

A bientôt.

Y. EVRAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un message du fils du propriétaire de ce T57 coupé profilé James Young, je vous livre ici ses premières impressions sur les photos de ce modèle.

Je ferais de même lorsqu'il aura reçu les modèles.

 

1er message :

Cher Monsieur Evrat.

 

Je vous félicite pour votre belle réalisation de la Bugatti 57 James Young 57158.

 

Il y a quelques années j’avais contacté la société Chromes en demandant si ils seraient intéressés à faire une miniature de cette voiture car il n’ en existait aucune.

Malheureusement je n’avais pas eu de réponse à mon courrier car j’ aurais pu rendre la voiture accessible pour des mesures ou fournir des photos détaillés, vu que mon père en est le propriétaire.

 

Je vois que à quelques petits détails près votre réalisation est vraiment conforme à l’ état actuel.

D’ailleurs la voiture était bien restaurée en année 2000 environ aux US mais les propriétaires suivants se contentaient de la passer sur des concours d’ élégance sans la rouler sur route ouverte.

Après que mon père l’avait acheté on a travaillé pendant des mois afin de la rendre fiable et roulable.

 

Pour les petites différences que j’ ai pu voir :

 

Le rétroviseur monté sir le pneu côté passager était complètement inutile car il vibrait dès qu’on roulait la voiture.

Il s’ agit d’une pièce moderne de catalogue pièces pour voiture ancienne qui probablement a été ajoutée pour passer le contrôle technique lors de son séjour en Belgique, même un feu anti- brouillard arrière était monté.

 

Nous avons monté des rétroviseurs sur les portes car aussi la visibilité du rétroviseur intérieur est quasi nulle dû à la forme de la lucarne arrière.

 

Les autres différences se trouvent à l’ arrière.

Les lampes montées sur les ailes étaient trop modernes du type Lucas Triumph TR2/3 donc des années 50/60.

Il n’y a à ma connaissance pas de photos de l’arrière de la voiture des années 30 mais des photos du coté semblent montrer qu’il n’y avait pas de lampes montées sur les ailes arrières mais des deux côtés de la plaque d’ immatriculation.

 

L’arrière est beaucoup plus plaisant avec des lampes aux extrémités et afin d’ éviter de devoir repeindre les ailes arrières j’ai remplacé les lampes Lucas par des Scintilla sur des socles en fonte d’ alu de fabrication artisanale.

L’ éclairage et la fixation de la plaque d’ immatriculation arrière elle aussi était de fabrication récente, un éclairage de plaque monté sur un simple bout de métal 5 mm x 20 mm vissé contre le pare- chocs arrière.

Ce montage a été remplacé par un support pour la plaque avec 2 lampes, une de chaque côté de la plaque.

 

Ce que je ne peux pas voir sur les photos de la maquette, c’ est le profil latéral de la partie arrière des ailes arrières qui sont en relief (en retrait).

C’ est probablement impossible à produire en 1 : 43.

 

Pour la version « avant restauration » la combinaison bleu clair était une des versions.

Originalement elle était vraisemblablement peinte en noir.

Plus tard les parties des ailes en relief avant/ arrières étaient en blanc.

Peu de temps après toute la vouture était peinte en blanc.

 

Le bleu foncé actuel (peinture cellulosique) lui va très bien.

Seul problème avec cette peinture est que j’ ai du aller en Angleterre pour en faire mélanger d’ après un échantillon pour réaliser quelques retouches.

La peinture cellulosique ne se trouve plus dans le commerce au reste de l’ Europe, seulement en Angleterre, pour des restaurateurs de voiture anciennes.

 

Je vais surement commander au moins 2 modèles et probablement essayer de les modifier pour correspondre à l’état actuel.

Les rétroviseurs devraient être assez simples à réaliser.

Seulement les feux Scintilla sont un peu plus de bricolage…

 

Au cas ou vous aimeriez avoir des photos supplémentaires des détails, je vous prie de bien vouloir me contacter.

 

Cordialement, C. F.

Ma réponse :

 

Bonjour Monsieur F,

Merci pour votre amical message qui complète mes informations et qui me flatte sur le résultat qualitatif de ce modèle.

Les 2 photos que vous avez joint suffisent à mon bonheur, avant la création de ce modèle j’avais récupéré une vidéo très détaillée.

Seul doute, elle parait vraiment noire. J’ai pris un risque...

 

Sur la version bleue ciel, je n’avais qu’une photo de profil et les contraintes de quantités à produire m’ont amené à tricher un peu.

La version est donc identique à la votre à la calandre thermostatique près. Fermée sur la votre, ouverte sur la version d’origine qui à priori aurait dû être noire..

Pourtant c’est cette version qui se vends le mieux.

 

Dernier point, est-ce que vous m’autorisez à mettre votre courrier sur le forum des collectionneurs de Bugatti au 1/43 de manière anonyme bien sûr ?

Très amicalement.

 

YE

 

2ème message:

Bonjour Monsieur Evrat,

 

Le centre de la calandre des premières T 57 était généralement en noir d’ origine et il existe aussi une photo de notre voiture ou la calandre était noire.

Elle a du être chromée durant une des nombreuses restaurations mais du temps ou la voiture était bleu clair elle était aussi déjà chromée.

Il existe 2 photos du temps aux US avant la dernière restauration avec les phares démontés en bleu clair.

On voit aussi un rétroviseur sur la porte côté chauffeur qui a du être éliminé durant la restauration.

 

Sur le serveur de photos du Bugatti Trust il existe quelques photos des années 30, dont une de l’ arrière avec la disposition de la plaque d’ immatriculation en dessous du couvercle de coffre arrière.

 

Je pense que le site bugattiregister.com vous devrait être familier aussi.

Vous y trouvez une photo du temps où elle était blanche ainsi que de pratiquement toutes les Bugatti qui existent encore listées par numéro de châssis.

 

La calandre s’ouvre automatiquement par un thermostat à la cire, elle est donc fermée tant que le moteur est froid et régule la température en ouvrant plus ou moins quand le moteur est chaud.

Ce qui manque sur presque toutes les T57 (et aussi sur les maquettes) est un petit bouchon métallique chromé qui renferme le trou de la manivelle sur la calandre.

Il est retenu par une sorte de tôle a ressort dans le trou de manivelle et il s’ est perdu sur la plupart des T57.

 

Vous pouvez poster mes commentaires sur votre site.

Les propriétaires de la plupart des Bugatti sont connus et répertoriés sur le site du Bugatti Register.

D’ailleurs il n’y a pratiquement aucune sortie de sorte rallye ou meeting en Bugatti qui ne serait pas listée sur ce site par des personnes qui semblent pratiquer le repérage des Bugatti avec enthousiasme.

 

À moi la version bleu foncé me plait le plus comme c’ est l’état actuel. Le bleu clair se trouvait rarement sur les T57 et aussi sur la nôtre, c’était plutôt une des nombreuses peintures probablement faite dans les années 60 et je dirais que quand on voit la voiture en vrai, ça fait beaucoup plus classe en bleu foncé.

Mais comme tout le monde pense que une Bugatti doit être bleu clair, je peux comprendre que ça plait.

 

Est- ce que des feux arrières Scintilla et éclairage de plaque d’ immatriculation existent en pièces détachées ?

Ca me simplifierait l’ adaptation comme je veux en offrir une à mon père pour Noel.

 

Faites-moi signe si par hasard vous passez une fois au Luxembourg.

 

Cordialement,

C. F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très modeste contribution, vu la qualité de vos modèles. Ma "baby" n'est qu'un jouet à monter, en plastique relativement souple, d'origine polonaise si ma mémoire est bonne. Abdallah est une figurine publicitaire des yaourts Yoplait, plutôt au 1/50, mais Abdallah est plus grand .

 

P1020315.jpg

 

P1020317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu les 2 versions de la nouvelle Bugatti de Y Evrat, présentées un peu plus haut.

Voici d'autres photos pour vous montrer la qualité et la finition de ces modèles en espérant que cela vous donne envie (d'autant plus que leur prix est plus raisonnable que les modèles "Argent").

Version d'origine:

 

T 57158 Orig Evrat214 frm-8653.jpgT 57158 Orig Evrat214 frm-8657.jpgT 57158 Orig Evrat214 frm-8665.jpgT 57158 Orig Evrat214 frm-8655.jpgT 57158 Orig Evrat214 frm-8656.jpg

 

et la version actuelle :

 

T 57158 Actuel Evrat213 frm-8659.jpgT 57158 Actuel Evrat213 frm-8663.jpgT 57158 Actuel Evrat213 frm-8664.jpgT 57158 Actuel Evrat213 frm-8660.jpgT 57158 Actuel Evrat213 frm-8661.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous et à tous,

 

:jap: merci jeanbug pour ce sympathique message et ce très joli cliché d'une vraie réalité.

Je pense que ma jolie fiction a dû se répéter pour de nombreux enfants, vus le nombre de T 52 réaliséesBtQA70eIUAAKZW-.jpg

 

Sur le net d'autres son irrésistibles :love:6-Jackie-Forrest-Greene-and-s.jpg

 

 

bp32.jpg

 

et surtout image.jpg

 

Juste pour le plaisir,

Amicalement, J.Y. :sol:

 

 

 

La 3° photo met en scène la Reine Astrid de Belgique avec sa fille Joséphine Charlotte (future Grande Duchesse du Luxembourg) et son fils Baudoin (futur Roi des belges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu les 2 versions de la nouvelle Bugatti de Y Evrat, présentées un peu plus haut.

Voici d'autres photos pour vous montrer la qualité et la finition de ces modèles en espérant que cela vous donne envie (d'autant plus que leur prix est plus raisonnable que les modèles "Argent").

Version d'origine:

 

T 57158 Orig Evrat214 frm-8653.jpgT 57158 Orig Evrat214 frm-8657.jpgT 57158 Orig Evrat214 frm-8665.jpgT 57158 Orig Evrat214 frm-8655.jpgT 57158 Orig Evrat214 frm-8656.jpg

 

et la version actuelle :

 

T 57158 Actuel Evrat213 frm-8659.jpgT 57158 Actuel Evrat213 frm-8663.jpgT 57158 Actuel Evrat213 frm-8664.jpgT 57158 Actuel Evrat213 frm-8660.jpgT 57158 Actuel Evrat213 frm-8661.jpg

 

 

Je suis surpris par le rouge vif des bases de ces voitures.

Un ton neutre aurait été à mon avis plus adapté. Les

autres productions de cette marque vont-elles avoir les

mêmes supports ?

 

<<<<<<<pour les mettre dans une vitrine, il faudra je

pense les enlever de leur base, comme l'a fait Yves

EVRAT dans la présentation de ses modèles, ce qui est

dommage.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux BUGATTI série presse italienne telles

que reçues ce jour de PALERME.

A noter que ces deux voitures ont l'aileron

soulevé, modèles non vus ailleurs à ma

connaissance.

 

 

bugatti veyron 16-4 2005.jpg

 

 

bugatti chiron 2016.jpg

 

Pour ce qui me concerne, aucun problème problème

pour la boite cristal cassée, car elle va quitter sa

boite et aller dans une vitrine.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux BUGATTI série presse italienne telles

que reçues ce jour de PALERME.

A noter que ces deux voitures ont l'aileron

soulevé, modèles non vus ailleurs à ma

connaissance.

 

 

bugatti veyron 16-4 2005.jpg

 

 

bugatti chiron 2016.jpg

 

Pour ce qui me concerne, aucun problème problème

pour la boite cristal cassée, car elle va quitter sa

boite et aller dans une vitrine.

 

.

 

 

et comment se porte Palerme aujourd'hui :??: :??: :??: :??:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...