Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

En arrière plan en vitrine, les trois versions par BUGATTI

de la DE DIETRICH préparée pour le célèbre Paris-Madrid

de 1903, vues par les AMIS du 1/43 :

 

BUGATTI DE DIETRICH 1903.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrière plan, les trois versions de la voiture réalisée

par BUGATTI pour DE DIETRICH pour la course PARIS

MADRID de 1903, suite aux réglementations qui lui ont

été imposées par les organisateurs, modèles réalisés au

1/43 par les AMIS DU 1/43 :

 

 

BUGATTI DE DIETRICH 1903.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour cette double programmation,

mais je n'avais pas vu que l'on avait changé de page,

et je pensais que mon message s'était perdu !!!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé précédemment, dans le laboratoire, les travaux sont en cours pour créer le modèle de la voiture de course qu'Ettore avait projecté pour

De Dietrich et préparée pour le célèbre Paris-Madrid de 1903

Modèle catalogué come Bugatti type 5 12.800 cmc 60cv course.

Cette couse a été interrompue à bordeaux en raison des nombreux accidents mortels.

Bugatti ne pouvait mémè pas partir , car les organisateurs l'ont banni à cause de la position trop en arriere du pilote qui selon eux ne pouvait pas voir devant lui.

Et il devait en étre ainsi si Ettore B. était forcé de placer le pilote plus en haut et plus en avant .

La voiture a disparu sans laisser de trace.

Un ou deux reconstruction de la voiture ont eté realisè et pourtant c'est plus facile de realiser un modele avec le moteur.....

 

t5_die11.jpg

 

r4.jpg

 

IMG_0574.jpg

 

IMG_0576.jpg

 

IMG_0581.jpgIMG_0581.jpg

 

IMG_0582.jpg

A suivre.... :ange:

 

Bonjour à Tous,

 

 

Comme je l'écrivais précédemment , on a envie de monter à bord et de démarrer. et qui plus est lorsque l'on regarde le lien donné par CARS.. qui nous permet d'assister à une remise en route d'une vrai, merci messieurs. :hebe:

 

20180204_124339.jpg

 

 

 

 

Une 57 GUILLORE MATRIX pour "colorer" mon propos20180204_124544.jpg

 

et qui m'a permis de patienter lors de ma quette des 57 Atlantic

Amicalement, J.Y :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La De Dietrich-Bugatti type 3, préparé pour la Course de Francfort en 1902, vient d'être achevé mais il peut être sensible à certains éléments en plus...

 

028 D1010_15.jpg

 

030 D1306_6 5_170_B.jpg

 

IMG_0773.jpg

 

IMG_0775.jpg

 

IMG_0778.jpg

 

IMG_0781.jpg

 

IMG_0771.jpg

 

IMG_0756.jpg

A bientòt pour le prochain project.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous :

 

Bon , d'accord ce n'est pas du 1/43 , mais du 1/144 !

J'ai récupéré le lien sur le site Bugatti Page de notre ami J J Horst .

J'ai commandé ce kit , environ 34€ , ça vaut ce que ça vaut , l'Atlantic est un peu carrée de l'arrière .

Ce sera l'occasion de vérifier le rendu de l'impression 3D !

 

www.dameya.net/shopdetail/000000000512/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous :

 

Bon , d'accord ce n'est pas du 1/43 , mais du 1/144 !

J'ai récupéré le lien sur le site Bugatti Page de notre ami J J Horst .

J'ai commandé ce kit , environ 34€ , ça vaut ce que ça vaut , l'Atlantic est un peu carrée de l'arrière .

Ce sera l'occasion de vérifier le rendu de l'impression 3D !

 

www.dameya.net/shopdetail/000000000512/

Re ,

 

Ils ont un système de paiement en 2 fois un peu bizarre !

Finalement , ce n'est pas 34 mais 55 € que j'ai payé ! Perso , je trouve cela plutôt cher ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je découvre les nouvelles pages de ce topic et notamment le travail de mon ami @FRITZY ;)

 

Décidément, grâce à toi je continue à apprendre encore et toujours :love:

 

Tu diras à ton épouse que je trouve ses oeuvres magnifiques également .

 

Merci pour ce reportage et encore Bravo

 

À bientôt, Eric

 

 

 

Bonjour à Tous,

 

 

Merci à mon :bien: véritable Ami ee110 :jap: qui me permet d’acquérir celle qui me manquait en me signalant le site où cette miniature se cachait ...

 

 

20180505_114120.jpg

 

Au retour de congés, Voici donc l’Atlantic 57SC 1938 Châssis 57.591 Black par LOOKSMART.

Voilà qui complète enfin mes investigations :voyons:commencées en 2017 et postées sur la page 148 à propos de ces 4 ATLANTIC 57.... :D

:sol:Propriété actuelle de Monsieur Ralph Lauren, celle-ci (quatrième châssis ) :love:

 

951765RalphLaurenetsaBugatti57SCAtlanticRalphLaurenetsaBugatti57SCAtlantic.jpg

 

anciennement bleue

 

 

 

20171124_121802.jpg

 

intégralement restaurée par Paul RUSSELL aux états unis ( ce qui permet à Monsieur Koux de prendre toutes les bonnes mesures pour réaliser aujourd’hui ses merveilleuses répliques à l’échelle 1/1 d’Atlantic,) .

 

a-metal.jpg « Le défi lors de la restauration de classiques vraiment rares tels que cette Bugatti est de faire preuve de retenue. La méthode la plus simple serait de tout remplacer, des boiseries structurelles à la peau d'aluminium. La vraie compétence et l'expérience montre quand les restaurateurs sont capables de démonter, de réparer et de reconstruire la voiture en utilisant les composants d'origine. Seulement dans les zones sélectionnées et seulement comme absolument nécessaire ont été créées de nouvelles pièces de rechange. »

 

big-555810643e.jpg

 

l’Atlantic 57SC 1938 ( quatrième ) Châssis 57.591 Black par LOOKSMART à côté de celle proposée par MINICHAMPS dans sa robe Bleue:

 

20180505_115056.jpg

 

 

20180505_115129.jpg

 

 

Ci-dessous, position et formes des phares avant, aération de toit, aération de porte, aération de vitres de portes, couleur des sièges, carénage d’ailes arrières pour la partie visible de l’Iceberg… :D

 

Celle-ci reste bien différente de la 57453 par LOOKSMART présentée comme la deuxième « mystérieuse » Bugatti Atlantic T 57 SC 1936.

 

 

 

 

 

 

 

20180505_114310.jpg

 

 

20180505_114408.jpg

 

 

Dans les références citées précédemment sur ce Topic page 148 par votre serviteur, une hypothèse nous dit que

( la deuxième Atlantic) Châssis 57453 aurait servit pour de base pour la Bugatti 101 Coach exposée au Musée de Mulhouse ???

:??: :??: :??:

 

 

:buzz: Chez Schloumpf 1200px-Bugatti_Type_101.jpg

« Acccompagnant la famille Bugatti dans son exode vers Bordeaux, en compagnie de quelques autres modèles dont, peut-être, le Type 41 « Royale » du Patron, l'Atlantic N°2 est remisée dans un hangar, d'où elle disparaît en 1941. Ce qui n'empêche pas une plaque de châssis « 57453 » de figurer, en 1951, sur l'auvent du châssis du coach Bugatti Type 101, carrossé par Gangloff »…

 

20180505_114616.jpg

 

 

:chut: :chut: :chut:

 

 

20180505_114646.jpg

 

 

BUGATTI 101 1951 IXO COLLECTION PRESSE ALTAYA VOITURES FRANCAISES D AUTREFOIS N°5 MARQUES DISPARUES ET MODELES PRESTIGIEUX

 

:chut: :chut: :chut: :chut:

:chut: :chut: :chut:20180505_114711.jpg

 

 

A suivre :orni: si vous avez d'autres hypothèses,

Pour le plaisir, Amicalement,

J.Y. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Pour le plaisir,Bugatti 35.IMGP4107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois-ci après avoir vendu plusieurs miniatures et objets divers, j'ai décidé de me faire plaisir!

Voici mes deux achats:

 

La première un T37A bien connue car propriété de Pierre VEYRON. Numéro de chassis: 37316

Elle a été faite par l'artisan Chrisitan Gouel a 7 exemplaires.

 

 

IMG_6778.jpg

 

IMG_6783.jpg

 

 

IMG_6781.jpg

 

 

IMG_6779.jpg

 

Le seconde est un T55 carrossée par VanVooren en cabriolet, je l'ai choisie en version sans capote car je n'avais presque pas de Bugatti ouverte dans ma collection.

Réduite par Evrat au 1/43 et limitée a 75 exemplaires.

 

 

IMG_6784.jpg

 

 

IMG_6791.jpg

 

 

IMG_6785.jpg

 

 

IMG_6788.jpg

 

 

IMG_6787.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Ils ont un système de paiement en 2 fois un peu bizarre !

Finalement , ce n'est pas 34 mais 55 € que j'ai payé ! Perso , je trouve cela plutôt cher ! :pfff:

 

:fou: , :mad: , :pfff: , :q , :confused:

 

Décidément : c'est pire que tout !

 

Le Vendeur ne vend pas , c'est un transitaire qui achète , facture et envoie !

A la réception : c'est 30€ de taxe douanière à payer , soit un total de 85€ pour une valeur douanière de 26,36 € !

 

La maquette ( très fine ) pèse 3,65g soit 23 287,00 € le kilo TTC !

 

Il vaut mieux le savoir avant d'acheter ! c'est pour cela que je donne ces détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois-ci après avoir vendu plusieurs miniatures et objets divers, j'ai décidé de me faire plaisir!

Voici mes deux achats:

 

La première un T37A bien connue car propriété de Pierre VEYRON. Numéro de chassis: 37316

Elle a été faite par l'artisan Chrisitan Gouel a 7 exemplaires.

 

 

IMG_6778.jpg

 

IMG_6783.jpg

 

 

IMG_6781.jpg

 

 

IMG_6779.jpg

 

Le seconde est un T55 carrossée par VanVooren en cabriolet, je l'ai choisie en version sans capote car je n'avais presque pas de Bugatti ouverte dans ma collection.

Réduite par Evrat au 1/43 et limitée a 75 exemplaires.

 

 

 

 

Beaux achats! :love:

 

Le cabriolet est-il sorti dans les années trente dans ce camaïeux de rose? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: , :mad: , :pfff: , :q , :confused:

 

Décidément : c'est pire que tout !

 

Le Vendeur ne vend pas , c'est un transitaire qui achète , facture et envoie !

A la réception : c'est 30€ de taxe douanière à payer , soit un total de 85€ pour une valeur douanière de 26,36 € !

 

La maquette ( très fine ) pèse 3,65g soit 23 287,00 € le kilo TTC !

 

Il vaut mieux le savoir avant d'acheter ! c'est pour cela que je donne ces détails !

Bonjour, merci pour l'info, désolé pour vous :jap:

 

Excusez le raccourci (si j'ose dire) et le HS à part le Bleu :) ,

cela me rappelle les aventures de Tintin par l'ami Belge Georges Remi "Hergé"

 

 

dcce92e6-02b1-11e4-8716-d21adb80d0a5.jpgtéléchargement (3).jpgtintin-la-voie-2.jpg:non:

 

:D J'ose espérer que cela s'arrêtera là?

Amicalement J.Y.

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour à tous,

Puisqu’une image ou une idée en entraîne au moins une autre :chut: et puisque c’est grâce à l’arrêt du tabac :buzz:

que je peux m’offrir mes miniatures :fleur:

entre autre…:

 

 

20180508_203047.jpg

 

:ange:20180508_203113.jpg

 

:D20180508_203159.jpg

 

 

Le Bolide Rouge des Cigares du Pharaon « modèle d’inspiration diverse année 30

Les Cigares du Pharaon (1955) p.58 réf 2118002

Fabriqué en chine EDITIONS ATLAS

 

 

20180508_203128.jpg

 

:deuxsanssix: Nous ne sommes pas à Moulinsart et un arrière pointu ne suffit pas pour définir une Bugatti 35.. :bah:

 

Pour le plaisir, amicalement, J.Y. :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Tinitin ne connaissait pas les Dupont & Dupond à l'époque des cigares du Pharaon.

 

Ils sont apparus des années plus tard ...

 

 

C'est justement dans les cigares du pharaon qu'apparaissent pour la 1ère fois Dupont et Dupond (ds la version N&B X33 et X33BIS).

 

La principale source d'inspiration de la voiture, c'est une Amilcar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement dans les cigares du pharaon qu'apparaissent pour la 1ère fois Dupont et Dupond (ds la version N&B X33 et X33BIS).

 

La principale source d'inspiration de la voiture, c'est une Amilcar.

 

Saperlipopette, tu as raison, je viens de vérifier ... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0818.jpg

C'est la couverture du MBA Journal d'octobre 1998, une heureux experiance éditoriale du groupe "Miniature Bugattistes Association" aux Etats-Unis.

Le magazine plein d'informations et d'idées pour les modélistes avec des travaux scratch et non , publié les modèles d'Alexander Jurcenko et la Kiev Coopérative.

Les modèles, originaux pour le choix des machines reproduites, sont réalisés avec une grande finesse, avec des portes qui s'ouvrent et des détails incroyables au 1/43.

 

Curieusement, je n'ai jamais vu aucun de ces modèles sur le web!

Est-ce que quelqu'un d'entre vous en a des exemplaires?

Peut-être une adresse web ou un contact avec cet artiste?

 

IMG_0819.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette série de modèles vraiment fouillés des débuts ! Je ne connaissais pas !

 

Une remarque excusable à propos de N° 365 en haut à gauche , en orange sur la planche couleur : l'arrière est faux = une pointe arrondie avec une trappe triangulaire .

Certainement qu'à l'époque seule une vue 3/4 avant était disponible ! j'ai vu cette voiture en 1998 :love: , je pense toujours que c'est empattement de 2m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette série de modèles vraiment fouillés des débuts ! Je ne connaissais pas !

 

Une remarque excusable à propos de N° 365 en haut à gauche , en orange sur la planche couleur : l'arrière est faux = une pointe arrondie avec une trappe triangulaire .

Certainement qu'à l'époque seule une vue 3/4 avant était disponible ! j'ai vu cette voiture en 1998 :love: , je pense toujours que c'est empattement de 2m !

:jap: oui ... 365 est un Type 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: oui ... 365 est un Type 13

 

 

Oui , je le sais et j'en suis convaincu ! je crois que c'est par ton intermédiaire qu'un témoignage d'un membre du Bugatti Club Tchèque à confirmé l'empattement .

Le fait est que sur le Register , l'info est toujours fausse ! ( ne parlons pas des écrits )

 

:jap: encore Merci pour ton action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui , je le sais et j'en suis convaincu ! je crois que c'est par ton intermédiaire qu'un témoignage d'un membre du Bugatti Club Tchèque à confirmé l'empattement .

Le fait est que sur le Register , l'info est toujours fausse ! ( ne parlons pas des écrits )

 

:jap: encore Merci pour ton action !

:jap: Czech Bugatti Club (facebook) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhm...pour ce qui concerne la 13.365 aujourd'hui a changé de peau, elle est peint en vert, qui sait si c'est la couleur de l'époque ... en tout cas, voici quelques photos.

 

365-1.jpg

 

13-365.jpg

 

365-2.jpg

Cependant, l'adresse de Yurcenko et de la Kiev Cooperative reste inconnue.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Les modèles de Kiev Coopérative/Yurcenko me aussi font rêver depuis le temps du MBA.

je n'ai trouvé qu'une seule Yurcenko sur le web (e..y), j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter et que c'est un modèle (encore) inédit en miniatures : la T16 Garros

T16 garros.jpgT16 garros b.jpg

J'aimerais en trouver d'autres (à un prix raisonnable), notamment le torpédo 4 porte (à gauche au milieu sur la photo de famille du catalogue de l'expo aux USA) mais je n'ai toujours aucune adresse pour le. joindre..

 

Fritzy: dans la collection des voitures de Tintin, il y une vraie Bugatti : la T37 rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhm...pour ce qui concerne la 13.365 aujourd'hui a changé de peau, elle est peint en vert, qui sait si c'est la couleur de l'époque ... en tout cas, voici quelques photos.

 

365-1.jpg

 

13-365.jpg

 

365-2.jpg

Cependant, l'adresse de Yurcenko et de la Kiev Cooperative reste inconnue.... :pfff:

Bonjour à Tous,

Merci RUBY pour ces bonnes photos arrière et avant de ce modèle, serait-il possible ( à l'occasion d'un autre message, il n'y a pas le feu au lac )d'en savoir un peu plus sur l'endroit où elles ont été prises?

Merci par avance et encore bravo pour vos magnifiques réalisations et l'info sur ces modèles vus dans MBA que je ne connaissais pas,

Amicalement, J.Y. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Les modèles de Kiev Coopérative/Yurcenko me aussi font rêver depuis le temps du MBA.

je n'ai trouvé qu'une seule Yurcenko sur le web (e..y), j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter et que c'est un modèle (encore) inédit en miniatures : la T16 Garros

T16 garros.jpgT16 garros b.jpg

J'aimerais en trouver d'autres (à un prix raisonnable), notamment le torpédo 4 porte (à gauche au milieu sur la photo de famille du catalogue de l'expo aux USA) mais je n'ai toujours aucune adresse pour le. joindre..

 

Fritzy: dans la collection des voitures de Tintin, il y une vraie Bugatti : la T37 rouge ;)

Bonjour à Tous,

Pursang , merci pour ces magnifiques photos de la 16, :bien: et pour l'info sur la T37 de la série Tintin qui a un certain charme,

 

Amicalement,

J.Y. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...