Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Invité §AMR765gj

le montage est de JF Alberca , spécialiste AMR , merci pour les compliments pour lui .... peinture vernie sur décalques

Sur la T44 , la pièce noire sur l'arrière est en cuir avec des petits rivets rapportés et les sièges de la T40 sont en cuir pour avoir

la même couleur que la pièce en cuir sur l'arrière de l'auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR765gj

Et je n'avais pas mis celle là arrivée il y a peu de temps , tableau de bord en bois , peinture vernie sur décalques pour cette MCM T43 TTROPHY

plein de petites pièces refaites

 

mcm T43 TTROPHY 6.jpg

mcm T43 TTROPHY 2.jpg

 

mcm T43 TTROPHY 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR765gj

je recherche aussi des kits de Bugatti MCM/OM .... si par hasard certains en ont à vendre merci de me le signaler

en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés en miniatures Bugatti sont plutôt rares en ce moment mais en voilà 2 d'un coup et, pour ne rien gâcher, très jolies avec une finition de haut niveau pour un prix raisonnable...

La T55 chassis 206 carrossée par Billeter et Cartier

en version avant restauration

 

T 55 206 B&C Evrat206-8264.jpgT 55 206 B&C Evrat206-8265.jpg

et en version actuelle

 

T 55 206 B&C noir Evrat205-8259.jpgT 55 206 B&C noir Evrat205-8260.jpgT 55 206 B&C noir Evrat205-8261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la serie de 57S l'Atalante n°14

BUGATTI type 57S chassis 57.552 Atalante 1937

 

57552_.jpg

 

57552.jpg

 

57552-a.jpg

 

57552-b.jpg

 

HPIM9005.jpg

Bonjour et merci à tous pour vos interventions sur ce site . Merci et mille bravos pour vos réalisation de miniatures et de mise en situation .J’ai une question pour nos spécialistes. Depuis peu à la retraite je reviens vers mes premiers amours, la collection de nos petits bolides au 1/43ème. Après de nombreuses et heureuses heures passées à vous lire et à apprendre énormément en complétant ces infos par la lecture des écrits de Monsieur René BELLU et ses hors séries Automobilia des salons 35 36 38 etc..

Après 4 commandes sur internet « avortées » ( modèle affiché en stock mais abimé par l’un , donc indisponible, stock non mis à jour par un autre , puis ensuite un autre m’envoi un autre modèle la 437 110325 Bugatti 57SC ATLANTIC BLUE) depuis plus d’un mois je désespérai de recevoir enfin la 437 110320 BUGATTI TYPE 57 SC ATLANTIC THE MULLIN ATOMOTIVE MUSEUM COLLECTION. Voilà qui est fait, pas de bruit suspect à la réception du colis, cette fois avant quelle ne se glisse dans une future vitrine , elle est là devant moi pour un examen attentif des détails afin d’éviter de découvrir d’éventuels défaut plus tard, trop tard pour en changer..

Pourriez-vous éclairer encore une fois ma lanterne ; quel est ce renflement à le jointure du capot et de l’aile avant droite ?

Par avance merci

 

ATLANTIC MULLIN MINICHAMPS 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos interventions sur ce site . Merci et mille bravos pour vos réalisation de miniatures et de mise en situation .J’ai une question pour nos spécialistes. Depuis peu à la retraite je reviens vers mes premiers amours, la collection de nos petits bolides au 1/43ème. Après de nombreuses et heureuses heures passées à vous lire et à apprendre énormément en complétant ces infos par la lecture des écrits de Monsieur René BELLU et ses hors séries Automobilia des salons 35 36 38 etc..

Après 4 commandes sur internet « avortées » ( modèle affiché en stock mais abimé par l’un , donc indisponible, stock non mis à jour par un autre , puis ensuite un autre m’envoi un autre modèle la 437 110325 Bugatti 57SC ATLANTIC BLUE) depuis plus d’un mois je désespérai de recevoir enfin la 437 110320 BUGATTI TYPE 57 SC ATLANTIC THE MULLIN ATOMOTIVE MUSEUM COLLECTION. Voilà qui est fait, pas de bruit suspect à la réception du colis, cette fois avant quelle ne se glisse dans une future vitrine , elle est là devant moi pour un examen attentif des détails afin d’éviter de découvrir d’éventuels défaut plus tard, trop tard pour en changer..

Pourriez-vous éclairer encore une fois ma lanterne ; quel est ce renflement à le jointure du capot et de l’aile avant droite ?

Par avance merci

 

ATLANTIC MULLIN MINICHAMPS 1.jpg

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

 

Je n'ai pas encore eu la chance de voir une vraie ATLANTIC, merci de ce gros plan explicite.Sur un HS la BUGATTI SC AUTO ART au 1/18 nous ne retrouvons pas ce détail.

20171122_144215.jpg

20171122_144625.jpg

Sur les autres modèles 1/43 de BUGATTI "MULLIN" MINICHAMPS (ARAVIS..) Ce renflement n'apparait pas non plus.

Est-ce du fait que ce sont des 57 C et non (S) surbaissées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu la chance de voir une vraie ATLANTIC, merci de ce gros plan explicite.Sur un HS la BUGATTI SC AUTO ART au 1/18 nous ne retrouvons pas ce détail.

20171122_144215.jpg

20171122_144625.jpg

Sur les autres modèles 1/43 de BUGATTI "MULLIN" MINICHAMPS (ARAVIS..) Ce renflement n'apparait pas non plus.

Est-ce du fait que ce sont des 57 C et non (S) surbaissées?

Différence 57374 et 57591 ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cet éclairage avec les vraies autos.57591 AUTO ART au 1/18 est donc conforme, ouf!.

C'est difficile de réunir les 3 ou 4 ATLANTIC "originale au 1/43 car 57591 MINICHAMPS a le carénage:

 

20171123_211408.jpg

Je me permets d'ajouter un comparatif de la vraie GANGLOFF vue à EPOQUE AUTO 2017 à LYON:

 

20171110_122037.jpg

Avec une réduction de "classiques" au 1/43:

 

20171123_211601.jpg

où ce carénage est absent comme chez d'autres réducteurs, mais nous sommes au 1/43 et dans des prix "abordables" loin d'une précision "Buissounienne".La production de 43 est là, sans compter tous les rivets les formes générales restent agréables à contempler.

Afin de ne pas vous lasser voici la belle GUILLORE de MATRIX avec le "Haricot Magique", validé sur la vraie.

amicalement20171123_211513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR765gj

et tout celà sans prendre en compte des éventuelles restaurations ou remise en état de certains modèles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie en effet mais cela commence à faire beaucoup de 57 Aravis (et cabriolet) à mon gout, d'ayant plus que la version originale est aussi annoncée .... :(

Elle devrait être très bientôt chez MAFMA, comme à chaque nouveau modèle ;)

 

De mon coté, un vieux projet s'est concrétisé : après l'atelier des prototypes de Campogalliano, voici l'atelier de Molsheim avec un 53 en cours d'assemblage :

 

Atelier Molsheim fm-1.jpg

 

Atelier Molsheim fm-6.jpgAtelier Molsheim fm-7.jpgAtelier Molsheim fm-4.jpg

 

Atelier Molsheim fm-5.jpgAtelier Molsheim fm-3.jpgAtelier Molsheim fm-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Jolie en effet mais cela commence à faire beaucoup de 57 Aravis (et cabriolet) à mon gout, d'ayant plus que la version originale est aussi annoncée .... :(

De mon coté, un vieux projet s'est concrétisé : après l'atelier des prototypes de Campogalliano, voici l'atelier de Molsheim avec un 53 en cours d'assemblage :

 

Atelier Molsheim fm-1.jpg

 

Atelier Molsheim fm-6.jpgAtelier Molsheim fm-7.jpgAtelier Molsheim fm-4.jpg

 

Atelier Molsheim fm-5.jpgAtelier Molsheim fm-3.jpgAtelier Molsheim fm-2.jpg

 

Bien jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie en effet mais cela commence à faire beaucoup de 57 Aravis (et cabriolet) à mon gout, d'ayant plus que la version originale est aussi annoncée .... :(

Elle devrait être très bientôt chez MAFMA, comme à chaque nouveau modèle ;)

 

De mon coté, un vieux projet s'est concrétisé : après l'atelier des prototypes de Campogalliano, voici l'atelier de Molsheim avec un 53 en cours d'assemblage :

 

Atelier Molsheim fm-1.jpg

 

Atelier Molsheim fm-6.jpgAtelier Molsheim fm-7.jpgAtelier Molsheim fm-4.jpg

 

Atelier Molsheim fm-5.jpgAtelier Molsheim fm-3.jpgAtelier Molsheim fm-2.jpg

 

 

C'est vraiment superbe, et cela représente un sacré travail. Bravo.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie en effet mais cela commence à faire beaucoup de 57 Aravis (et cabriolet) à mon gout, d'ayant plus que la version originale est aussi annoncée .... :(

Elle devrait être très bientôt chez MAFMA, comme à chaque nouveau modèle ;)

 

De mon coté, un vieux projet s'est concrétisé : après l'atelier des prototypes de Campogalliano, voici l'atelier de Molsheim avec un 53 en cours d'assemblage :

 

Atelier Molsheim fm-1.jpg

 

Atelier Molsheim fm-6.jpgAtelier Molsheim fm-7.jpgAtelier Molsheim fm-4.jpg

 

Atelier Molsheim fm-5.jpgAtelier Molsheim fm-3.jpgAtelier Molsheim fm-2.jpg

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie en effet mais cela commence à faire beaucoup de 57 Aravis (et cabriolet) à mon gout, d'ayant plus que la version originale est aussi annoncée .... :(

Elle devrait être très bientôt chez MAFMA, comme à chaque nouveau modèle ;)

 

De mon coté, un vieux projet s'est concrétisé : après l'atelier des prototypes de Campogalliano, voici l'atelier de Molsheim avec un 53 en cours d'assemblage :

 

Atelier Molsheim fm-1.jpg

 

Atelier Molsheim fm-6.jpgAtelier Molsheim fm-7.jpgAtelier Molsheim fm-4.jpg

 

Atelier Molsheim fm-5.jpgAtelier Molsheim fm-3.jpgAtelier Molsheim fm-2.jpg

 

[:pitcats:3]

 

C'est époustouflant,

:love: :love: :love: :love: :love:

Mais pourquoi un châssis Type 59 1934 aux côtés d'un Type 53 1932 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie en effet mais cela commence à faire beaucoup de 57 Aravis (et cabriolet) à mon gout, d'ayant plus que la version originale est aussi annoncée .... :(

Elle devrait être très bientôt chez MAFMA, comme à chaque nouveau modèle ;)

 

De mon coté, un vieux projet s'est concrétisé : après l'atelier des prototypes de Campogalliano, voici l'atelier de Molsheim avec un 53 en cours d'assemblage :

 

Atelier Molsheim fm-1.jpg

 

Atelier Molsheim fm-6.jpgAtelier Molsheim fm-7.jpgAtelier Molsheim fm-4.jpg

 

Atelier Molsheim fm-5.jpgAtelier Molsheim fm-3.jpgAtelier Molsheim fm-2.jpg

Tout cela est très beau et intéressant, j'aimerais connaître la marque des personnages et si la couleur des chemises est due à une source de temps.jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments sur le diorama, je les transmets à mon monteur avec plaisir.

Le kit de la T53 par MCM m'a semblé le plus approprié avec tous les détails et pièces (pas facile à trouver). La carrosserie de 59 (Bouissou ??) me semblait aussi adaptée et il n'y a que 2 ans d'écart avec la sortie de la 53, alors, une grosse révision de 53 aurait pu intervenir en même temps que la création de la 59....

 

Les personnages étaient fournis avec les machines outils et la table du carrossier

M.M.B 034 / KIT RESINE / PEDRO MAXIME MACHINE OUTIL PME FRANCAISE 1/43 | eBay

M.M.B 018 / KIT RESINE / PEDRO PERCEUR 1/43 | eBay

eBay

étau mais les pieds et les photodécoupes sont "maison".

Les couleurs des vêtements....au hasard mais si vous avez des idées, elles peuvent être modifiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

La 53 était réputée inconduisible, les finances basses, l'autorail étant l'espoir de l'avenir.

En 1933, les longerons de le 59 (GP d'Espagne de mémoire) n'étaient pas ajourés, ce fait effectivement deux grosses années.

De mon point de vue, placer 1 miniature serait plus pertinent.

Mais ton idée est bonne et bien réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis collectionneur de Bugatti 1/43e mais pas très "calé" en la matière.

J' ai acheté en Bourse dimanche 4 modèles.

Pourriez vous m' aider à les identifier( année, fabricant et modèle)

Merci d' avance

T53??

 

DSC02762.jpg

T53??

 

T53 4 ROUES MOTRICES.jpg

T57??

 

T57 CORSICA ROADSTER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis collectionneur de Bugatti 1/43e mais pas très "calé" en la matière.

J' ai acheté en Bourse dimanche 4 modèles.

Pourriez vous m' aider à les identifier( année, fabricant et modèle)

Merci d' avance

T53??

 

DSC02762.jpg

T53??

 

T53 4 ROUES MOTRICES.jpg

T57??

 

T57 CORSICA ROADSTER.jpg

Je vais poster des images de la type 53 Metal 43 /Plumbies que je crois le premier model postè, ensuite la type 57S Classic car la seconde,

les modeles postè sont montè Rubymodel....

 

t53 la turbie.jpg

 

t53 la turbie-1.jpg

 

57-375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je recherche des photos des 2 versions de 57342 (capot moteur allongé) en vue d'une éventuelle fabrication.

D'avance merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Yves EVRAT (avec un t)

 

default-6944522bed.jpg?v=1

 

default-6944521887.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...