Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Je croie que tu confonds celle du Salon de Paris 1932 ( N° inconnu dans le Register ) et 55206 qui correspond à tes remarques !

:jap: Pour moi c'est la même voiture (Avec une transformation ultérieure en roadster ?), même si wikibug fait une différence, bien qu'il indique aussi 55206 présente au salon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pour moi c'est la même voiture (Avec une transformation ultérieure en roadster ?), même si wikibug fait une différence, bien qu'il indique aussi 55206 présente au salon ?

 

En admettant que les 2 voitures soient " la même " : à un instant T , il n'y en a qu'une seule !

55206 by Bileter est postérieure au Salon 1932 .

Sur une des photos du Salon 1932 : celle que l'on voit = c'est le kit VROOM .

Une des photos du Salon 1932 :

 

T55 1932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que les 2 voitures soient " la même " : à un instant T , il n'y en a qu'une seule !

55206 by Bileter est postérieure au Salon 1932 .

Sur une des photos du Salon 1932 : celle que l'on voit = c'est le kit VROOM .

Une des photos du Salon 1932 :

 

T55 1932.jpg

:jap: On parle bien de la voiture à droite de la photo avec la capote claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

Je remercie les membres -et quels membres ! - de ce topic qui ont pris le temps de me répondre.

 

Voici d'autres vues du kit.

A noter que Christian GOUEL mentionne 1932, sans préciser "salon", qu'il annonce "cabriolet" (qui a rajouté "fermé" au stylo bille ????),

et qu'il y a bel et bien un échappement latéral.

 

 

P1110070.jpg

 

P1110071.jpg

 

P1110074.jpg

 

P1110069.jpg

 

P1110072.jpg

 

P1110075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

Je remercie les membres -et quels membres ! - de ce topic qui ont pris le temps de me répondre.

 

Voici d'autres vues du kit.

A noter que Christian GOUEL mentionne 1932, sans préciser "salon", qu'il annonce "cabriolet" (qui a rajouté "fermé" au stylo bille ????),

et qu'il y a bel et bien un échappement latéral.

:jap: Changement d'appellation ???

http://www.ebay.fr/itm/MCM-Bug [...] SwiX5Ze5Ns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM_8558.jpg

 

SAM_8560.jpg

 

SAM_8556.jpg

 

SAM_8557.jpg

Retromobile 2017. Echappement différent, sans collecteur traversant le capot. Caisse cabriolet, sans entourage de vitres, pare brise rabattable.

 

rien à voir avec le kit.

 

Pour répondre à Gap: effectivement, il y a des étiquetages différents. GG s'est-il documenté entre temps ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans votre forum, mais le sujet en cours m’intéresse beaucoup puisque je travaille sur la Bugatti ci-dessus au 1/43.

Bugatti T55 cabriolet Billeter & Cartier #55206 http://www.mafma.com/evrat205.htm

La "vague" des ailes est très différente suivant les modèles. Les plus creusées comme sur le kit MCM sont sur les version dessinées par Jean. Les autres carrossiers ont tendances à aplatir plus ou moins fort la partie servant de marche-pied. la capote est souvent plus ou moins importante, plutôt moins chez Jean.

Les coupés (faux cabriolet) sont nettement moins nombreux la future version vue aux 50 ans du club Bugatti est aussi prévue bien que ce soit une reconstruction. Elle m'a enchanté.http://www.mafma.com/50ans_club_Bugatti.htm

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ce petit coup de pub.

YE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans votre forum, mais le sujet en cours m’intéresse beaucoup puisque je travaille sur la Bugatti ci-dessus au 1/43.

Bugatti T55 cabriolet Billeter & Cartier #55206 http://www.mafma.com/evrat205.htm

La "vague" des ailes est très différente suivant les modèles. Les plus creusées comme sur le kit MCM sont sur les version dessinées par Jean. Les autres carrossiers ont tendances à aplatir plus ou moins fort la partie servant de marche-pied. la capote est souvent plus ou moins importante, plutôt moins chez Jean.

Les coupés (faux cabriolet) sont nettement moins nombreux la future version vue aux 50 ans du club Bugatti est aussi prévue bien que ce soit une reconstruction. Elle m'a enchanté.http://www.mafma.com/50ans_club_Bugatti.htm

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ce petit coup de pub.

YE

:jap: Personnellement votre visite m’intéresse beaucoup, c'est toujours un privilège d'échanger avec un professionnel de la miniature, surtout de ce niveau.

Le second site que vous mettez en ligne est difficile à télécharger chez moi, au vu des photos tronquées que j'ai pu apercevoir, la 51 jaune et noir serait une Argentine, et la rouge non identifiée serait une 40 pas identifiée sur Wiki... Mais elle a un 8 cylindres... :ange:

 

https://www.flickr.com/photos/ [...] 448597072/

 

Je suis un peu surpris par le choix de vos modèles en général, est ce une volonté de vous démarquer, des coups de cœur, ou plus prosaïquement parce que vous avez pu les approcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI type 57S chassis 57.511 Atalante 1936

modèle complété sur Solido, un peu modifié ...sagit du 8° Atalante (8/19).

 

HPIM8042.jpg

 

HPIM8044.jpg

 

HPIM8895.jpg

 

HPIM8894.jpg

 

HPIM8889.jpg

 

HPIM8892.jpg

pour la type 57.521 ne reste que realiser le chassis (voiture disperse!)

 

HPIM8932.jpg

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T55 du Salon 1932 me semble plus juste en 2 couleurs.

J'attends les 55 coupé de MAFMA ;)

 

Jusqu'à présent, la T30 aéroprofilé ressemblait à cela : Aurores models

 

 

T 30 aéroProfilé Aurore frm-1.jpgT 30 aéroProfilé Aurore frm-2.jpg

Malheureusement pour nous, celle de Ruby , magnifique, restera certainement unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, certains modèles vont pour votre esprit comme un tarlo .....

est le cas de la Bugatti t.30 Aero Coupé de Roger-Louis Maleyre voiture du 1923...

 

A suivre.....

Tony , j'ai un doute sur la présence d'une porte sur le coté droit ! :non:

 

1 - sur la vue arrière plongeante : on ne voit pas la porte , ni le marche-pied ni la poignée .

2 - sur la vue 3/4 arrière : à droite du volant , on ne devine pas la petite vitre triangulaire = ce serait donc une vitre latérale trapezoidale et non rectangulaire .

3 - sur le modèle Aurore , la porte droite n'existe pas .

 

à méditer !

 

 

3-4 AR.jpg

Top AR.jpg

 

 

EDIT : je ne connais que 3 photos de cette voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info complémentaire : le pare brise est composé de 2 parties horizontales superposées !

Je tiens cela de la 3ème photo , elle a servie de trame pour dessiner le croquis 3/4 Avant !

Cette photo est issue du livre de René BELLU : les Dossiers complets de l'automobile ancienne = Toutes les Bugatti . ( page XIV photo N°4 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info complémentaire : le pare brise est composé de 2 parties horizontales superposées !

Je tiens cela de la 3ème photo , elle a servie de trame pour dessiner le croquis 3/4 Avant !

Cette photo est issue du livre de René BELLU : les Dossiers complets de l'automobile ancienne = Toutes les Bugatti . ( page XIV photo N°4 )

Oui, j'ai remarqué que sur le côté droit, il n'y a pas de porte, toujours incertain si je retire le montant des fenêtres, j'aimerais voir la troisième photo de l'anterieur, je connais seulement le design, pour les couleurs, je ne pense pas qu'il y ait de traces dans pas de place ...

 

HPIM8937.jpg

 

HPIM8938.jpg

 

HPIM8936.jpg

 

t30_co10.png

Merçì.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

Je remercie les membres -et quels membres ! - de ce topic qui ont pris le temps de me répondre.

 

Voici d'autres vues du kit.

A noter que Christian GOUEL mentionne 1932, sans préciser "salon", qu'il annonce "cabriolet" (qui a rajouté "fermé" au stylo bille ????),

et qu'il y a bel et bien un échappement latéral.

 

 

P1110070.jpg

 

P1110071.jpg

 

P1110074.jpg

 

P1110069.jpg

 

P1110072.jpg

 

P1110075.jpg

 

HPIM8963.jpg

 

HPIM8964.jpg

 

HPIM8965.jpg

 

HPIM8966.jpg

 

HPIM8968.jpg

ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique comme toujours. Tu es le roi des BUGATTI 1/43.

.

 

Merci pour vos félicitations.jap.gif

Le montage de ce modèle est un peu daté, au l'epoque j'ai coupé les ailes, à mon avis trop incurvé pour améliorer la ligne.

Aujourd'hui, je couperai aussi le toit afin de l'ameliorer même si alors j'ai repris les lignes avec le Sintolit.

Les couleurs je ne sais pas si elles sont correctes, mais je ne sais pas quelles autres couleurs combiner, la voiture ne semble pas être noire ...

Au prochain projet:

 

HPIM8962.jpg

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubi : encore une magnifique réalisation qui va manquer à beaucoup d'autres collectionneurs ...

Justement, pour combler cette frustration, voici les protos des 2 prochaines EVRAT autour de la T55 Billeter et Cartier : (les chromes ne sont pas faits)

 

EVR205 proto 04.jpgEVR205 proto 06.jpgEVR205 proto 01.jpgEVR206 proto 02.jpgEVR206 proto 07.jpg

 

 

Pour mémoire, la 55 Billeter et Cartier a déjà été faite par MCM pour l'Orangerie, avec le moteur visible :

 

T 55 BC fermée OM MCM fm-1.jpgT 55 BC fermée OM MCM fm-5.jpgT 55 BC x2 OM MCM fm-1.jpgT 55 BC x2 OM MCM fm-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté une T46 Western Models, et il me manque une pièce que voici

 

 

Buggatti465L31935WesternModels12.jpg

(Je ne connais pas l'auteur de la photo, si il me lis, faites moi parvenir votre nom ou pseudo)

Du coup je recherche cette pièce, moulée en résine ou non, peut m'importe tant que c'est cette pièce, peint ou non peinte...

J'ai aussi acheter une EB110 (Une deuxième...) Minichamps noire et il manque ses deux rétroviseurs, si quelqu'un en a en stock (déjà peints par contre)...

Sachez qu'un échange est possible contre des pièces que j'ai moi en stock...

Amicalement

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR765gj

oui , elle est superbe cette bug .

Voici mes 2 dernières arrivées , MCM T40 LM et T44 LM

 

IMG_5002.jpg

IMG_5005.jpg

 

IMG_5006.jpg

IMG_5007.jpg

quelques modifs et améliorations sur ces 2 mcm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...