Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

La Royale EMC est une merveille de finesse, d'après le site de MAFMA, le reconstruction (noire/rouge) suivra, patience donc.

Rhena : je suis très intéressé par cette 57579 ou 695.

Pour les pièces, notamment la calandre, pas beaucoup de solutions car il ne doit rester en effet que Vroom qui ait fait des 57 (les autres Héco, Les Amis, Plumbies,.... ont disparu ) mais méfiance avec lui.

Il faudra veiller à ce que le capot soit adapté à la calandre ;)

 

Comment est ton aspect de surface ? Jusqu'à présent le seul aspect de surface correct que j'ai vu (et encore ! ) est par la stéréolithographie mais ce n'est pas à la portée d'un particulier.

ABC Brianza fait aussi maintenant ses protos en impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que cette version ouverte n'ait pas été faite en couleur noir / Bordeaux car c'est une réussite

 

 

Il me semblait qu'il avait été démontré sur ce même Topic que la vraie couleur était verte ... :??:

Mais je ne saurais pas retrouver la page ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que cette version ouverte n'ait pas été faite en couleur noir / Bordeaux car c'est une réussite

 

Le vert est la couleur d'origine de 41100 Packard. La réplica est bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projet intéressant à suivre , que veut dire production en petite série ? Combien de modèles donc ....

Bravo en tout cas , le 3D ouvre des horizons nouveaux

 

 

Je ne me suis pas posé la question du nombre pour une production en petite série, peut-être une vingtaine ou une trentaine...

Autant qu'il pourrait y avoir des amateurs intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Royale EMC est une merveille de finesse, d'après le site de MAFMA, le reconstruction (noire/rouge) suivra, patience donc.

Rhena : je suis très intéressé par cette 57579 ou 695.

Pour les pièces, notamment la calandre, pas beaucoup de solutions car il ne doit rester en effet que Vroom qui ait fait des 57 (les autres Héco, Les Amis, Plumbies,.... ont disparu ) mais méfiance avec lui.

Il faudra veiller à ce que le capot soit adapté à la calandre ;)

 

Comment est ton aspect de surface ? Jusqu'à présent le seul aspect de surface correct que j'ai vu (et encore ! ) est par la stéréolithographie mais ce n'est pas à la portée d'un particulier.

ABC Brianza fait aussi maintenant ses protos en impression 3D.

 

 

Le modèle a été imprimé en plastique avec une résolution de 60 microns.

Si le modèle imprimé est beau vu de loin, quand on regarde de près, la surface est granuleuse. 60 microns, ça fait 16 couches par millimètre. Même avec cette résolution, les surfaces horizontales présentent un aspect d'escalier ce qui nécessite un masticage et un ponçage de la surface (attention à ne pas altérer le détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 microns c est encore bcp trop pour obtenir l etat de surface nécessaire.C est le problème avec l impression 3D :(

Ils font aussi des bains d acide pour lisser la surface Mais c est à manier avec précaution pour conserver les détails ...

Là, tu as fait le master en impression 3D et ensuite ?? Tu veux le mouler ou ne faire que des tirades individuels?

Le coût n est pas le meme ;)

 

Pour les pièces, tu peux aussi cannibaliser des ixo Mais le rendu sera celui d une ixo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news du coté des miniatures montées ;)

La niniette VI est version longue de DTD est bien arrivée :

 

Niniette VI longue DTD fm 2.jpgNiniette VI longue DTD fm 3.jpg

 

un petit établi Bugatti :

 

Etabli 1.jpg

 

et une très belle pièce : la Royale proto en version ouverte par EMC (75 ex) :

 

T 41 ProtoOuv EMC fm01.jpgT 41 ProtoOuv EMC fm03.jpgT 41 ProtoOuv EMC fm04.jpgT 41 ProtoOuv EMC fm05.jpgT 41 ProtoOuv EMC fm02.jpg

 

Quelle finesse !!! et quel soucis du détail !!! :love:

Notez les rivets au dessous des portières, le fil pour l'éclairage de plaqeu arrière, ....

 

Alors la comparaison est rude avec la Héco Miniatures d'il y a 14 ans :

 

T 41 ProtoOuv Compar fm01.jpgT 41 ProtoOuv Compar fm02.jpgT 41 ProtoOuv Compar fm04.jpgT 41 ProtoOuv Compar fm03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , voilà une représentation plus conforme à la réalité :jap:

Je trouve que la partie arrière a été traitée " à la one again " , il faut aussi admettre que les documents disponibles ne sont pas précis ! :??:

Il est précisé qu'à l'arrière se trouvent 2 hélices contra-rotatives , une devant la descente de mouvement , l'autre derrière .

Si à l'arrière , les 2 tubes semblent bizarres , le triangle existe mais devrait être horizontal .

Il est probable que c'est le palonnier de commande du gouvernail !

Ruby59 , s'est aussi penché sur ce bateau avec certaines interrogations et semble être en accord avec mes conclusions .

Ceci est la synthèse entre les informations écrites et les photos disponibles , c'est mon interprétation et je joint le résultat de mon analyse .

by CTTR 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dessin correspond à 11 x 4,4 cm , la référence étant l'homme debout à l'arrière : 1,65m compatible avec la dimension du moteur .

Mon dessin est anguleux , mais c'est le meilleur moyen de définir les formes , après on adoucit les arêtes ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie série des T101. La 101502 Guilloré n'a été faite que par Ma Collection...mais je n'ai pas connaissance d'une 101501 en miniature, sauf à faire des motifs depuis une 57454 ou 101503....

 

 

Quelques réceptions récentes :

Les jolies versions de la 57S van den Plas par Evrat : même qualité que les Chromes (mais beaucoup moins chères ):

Version d'origine :

 

T 57S VdPlas Evr202 fm3.jpgT 57S VdPlas Evr202 fm5.jpgT 57S VdPlas Evr202 fm4.jpgT 57S VdPlas Evr202 fm2.jpg

Version actuelle :

 

T 57S VdPlas Evr201 fm3.jpg

 

T 57S VdPlas Evr201 fm1.jpgT 57S VdPlas Evr201 fm2.jpgT 57S VdPlas Evr201 fm4.jpgT 57S VdPlas Evr201 fm5.jpg

Pas de moteur visible (comme la version de MCM pour l'Orangerie Moderne) mais beaucoup plus fine.

 

Et pour revenir aux bateaux Bugatti, voici la Niniette 66 par DTD

 

Niniette 66 DTD fm 1.jpgNiniette 66 DTD fm 2.jpgNiniette 66 DTD fm 6.jpgNiniette 66 DTD 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie série des T101. La 101502 Guilloré n'a été faite que par Ma Collection...mais je n'ai pas connaissance d'une 101501 en miniature, sauf à faire des motifs depuis une 57454 ou 101503....

 

 

Quelques réceptions récentes :

Les jolies versions de la 57S van den Plas par Evrat : même qualité que les Chromes (mais beaucoup moins chères ):

Version d'origine :

 

T 57S VdPlas Evr202 fm3.jpgT 57S VdPlas Evr202 fm5.jpgT 57S VdPlas Evr202 fm4.jpgT 57S VdPlas Evr202 fm2.jpg

Version actuelle :

 

T 57S VdPlas Evr201 fm3.jpg

 

T 57S VdPlas Evr201 fm1.jpgT 57S VdPlas Evr201 fm2.jpgT 57S VdPlas Evr201 fm4.jpgT 57S VdPlas Evr201 fm5.jpg

Pas de moteur visible (comme la version de MCM pour l'Orangerie Moderne) mais beaucoup plus fine.

 

Et pour revenir aux bateaux Bugatti, voici la Niniette 66 par DTD

 

Niniette 66 DTD fm 1.jpgNiniette 66 DTD fm 2.jpgNiniette 66 DTD fm 6.jpgNiniette 66 DTD 5.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Elles me semblent magnifiques ces Evrat (et beaucoup moins chères, n'est-ce-pas).

Pour ce qui est de la nième Niniette, amusant ce rapprochement avec les Chiron contemporaines; mais existe-t-elle (ou a-t-elle existé) vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Jolie série des T101. La 101502 Guilloré n'a été faite que par Ma Collection...mais je n'ai pas connaissance d'une 101501 en miniature, sauf à faire des motifs depuis une 57454 ou 101503....

 

 

Quelques réceptions récentes :

Les jolies versions de la 57S van den Plas par Evrat : même qualité que les Chromes (mais beaucoup moins chères ):

Version d'origine :

 

T 57S VdPlas Evr202 fm3.jpgT 57S VdPlas Evr202 fm5.jpgT 57S VdPlas Evr202 fm4.jpgT 57S VdPlas Evr202 fm2.jpg

Version actuelle :

 

T 57S VdPlas Evr201 fm3.jpg

 

T 57S VdPlas Evr201 fm1.jpgT 57S VdPlas Evr201 fm2.jpgT 57S VdPlas Evr201 fm4.jpgT 57S VdPlas Evr201 fm5.jpg

Pas de moteur visible (comme la version de MCM pour l'Orangerie Moderne) mais beaucoup plus fine.

 

Et pour revenir aux bateaux Bugatti, voici la Niniette 66 par DTD

 

Niniette 66 DTD fm 1.jpgNiniette 66 DTD fm 2.jpgNiniette 66 DTD fm 6.jpgNiniette 66 DTD 5.jpg

 

de tout beauté :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Pour ce qui est de la nième Niniette, amusant ce rapprochement avec les Chiron contemporaines; mais existe-t-elle (ou a-t-elle existé) vraiment?

 

 

La bonne question est plutôt "existera t elle vraiment ?" La réponse est "elle doit être présentée au salon des Yachts de Monaco en fin d'année.

La maquette était sur le stand Bugatti à Genève.

Les infos sont ici :

https://www.bugattininiette.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F1P231AY

Je me relance un peu dans le 1/43 et ce post me fait rêver :)

 

Que pensez vous des Bugatti réalisées par Matrix ?

 

J'ai vu chez un marchand sur une bourse qui court tout ce WE les modèles suivant :

 

Bugatti Type 57 Guillore 1937 Black

Bugatti Type 51 Dubos coupe marron - 1931

BUGATTI Type 46 Superprofile Coupe 1930 Blue

 

Vous me conseillez ? Je vais sûrement en chopper une ou deux demain :)

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Bienvenu à toi !

 

La 46 surprofilée et la 57 ne me convainquent pas… Difficile de dire pourquoi… les roues de la 46 ? (taille ?), le gros radiateur de la 57 ?

La Dubos ? Une 51 coupé, pourquoi pas…

 

Mais n'hésite pas à choisir celles(s) qui te plai-t/-sent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: On dirait bien la T22 (Au départ) #670, mais l'échappement à droite ?

 

 

Vérification faite sur les livres en ma possession,

c'est bien un type 22 de 1914. C'est la dénomination

du vendeur qui était erronée.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vérification faite sur les livres en ma possession,

c'est bien un type 22 de 1914. C'est la dénomination

du vendeur qui était erronée.

 

.

 

Oui , c'est bien un châssis T22 raccourci à 2m d'empattement .

La ligne d'échappement est bien à gauche comme actuellement et comme elle l'était en 1914 !

B. Eaglesfield dans son livre " the Bugatti Book " de 1954 précisait : Châssis actuellement coupé en deux . ( page 11 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite demande d'entraide .

 

J'ai acquis un kit MCM à monter: BUGATTI T55 cabriolet 1932 (fermé) #15.

la voiture présente des portières avec entourages de glaces, le haut des portières suit la ligne de caisse sans échancrure, des découpes de flanc et de capots permettent le bicolorisme typique des 55, le toit semble bien lisse pour une capote toile.

Est ce un coupé ou un cabriolet.

Je pense plutôt à un coupé T 55203; il y a aussi le cabriolet 55232 et un coupé avait été carrossé par Billeter et Cartier.

Un connaisseur averti peut-il me guider pour un montage conforme à l'original ? MERCIP1110067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite demande d'entraide .

 

J'ai acquis un kit MCM à monter: BUGATTI T55 cabriolet 1932 (fermé) #15.

la voiture présente des portières avec entourages de glaces, le haut des portières suit la ligne de caisse sans échancrure, des découpes de flanc et de capots permettent le bicolorisme typique des 55, le toit semble bien lisse pour une capote toile.

Est ce un coupé ou un cabriolet.

Je pense plutôt à un coupé T 55203; il y a aussi le cabriolet 55232 et un coupé avait été carrossé par Billeter et Cartier.

Un connaisseur averti peut-il me guider pour un montage conforme à l'original ? MERCIP1110067.jpg

:jap: Pas vraiment un connaisseur... :p

55232 me semble effectivement la meilleure piste, mais je n'ai jamais vu l’arrière et malheureusement c'est la moins documentée de toutes...

Aucun coupé ne semble correspondre, et les roadster ont les portes échancrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si cela peut aider car je pense qu à l époque il y avait peu d information sur le modèle original (une photo noir et blanc je crois)

J ai ce modèle de la T55 avec l échappement latéral par MCM en montage d origine : elle est marron avec une capote beige. La portière a un montant arrière couleur carrosserie.

La Billeter et Cartier a été joliment faite par l'Orangerie avec le moteur visible. Elle est aussi annoncée chez Mafma pour la fin de l année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite demande d'entraide .

 

J'ai acquis un kit MCM à monter: BUGATTI T55 cabriolet 1932 (fermé) #15.

la voiture présente des portières avec entourages de glaces, le haut des portières suit la ligne de caisse sans échancrure, des découpes de flanc et de capots permettent le bicolorisme typique des 55, le toit semble bien lisse pour une capote toile.

Est ce un coupé ou un cabriolet.

Je pense plutôt à un coupé T 55203; il y a aussi le cabriolet 55232 et un coupé avait été carrossé par Billeter et Cartier.

Un connaisseur averti peut-il me guider pour un montage conforme à l'original ? MERCIP1110067.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai monté ce kit il y a longtemps et que j'ai toujours. Pour moi c'est indubitablement un cabriolet (roadster dans mes notes).

MCM fournit le compas à incruster dans l'orifice latéral de la capote pour son rabattement.

Mais c'est peut-être un faux-cabriolet...

Il était indiqué Billeter comme carrossier et avait été présenté au "Motor Show" (Londres?) en 1932.

La même photo se retrouve dans le 'Bugatti Magnum', le 'Bugatti - les purs-sang de Molsheim' de Dumont et le 'Bugatti' de Conway/Greilsamer montrant le tuyau d'échappement particulier sur le côté du capot pour ne pas chauffer indûment l'intérieur, dixit Conway/Sauzay.

Bon, dv72.gif.be8ad312fdeb84509d70617e26c97d34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite demande d'entraide .

 

J'ai acquis un kit MCM à monter: BUGATTI T55 cabriolet 1932 (fermé) #15.

la voiture présente des portières avec entourages de glaces, le haut des portières suit la ligne de caisse sans échancrure, des découpes de flanc et de capots permettent le bicolorisme typique des 55, le toit semble bien lisse pour une capote toile.

Est ce un coupé ou un cabriolet.

Je pense plutôt à un coupé T 55203; il y a aussi le cabriolet 55232 et un coupé avait été carrossé par Billeter et Cartier.

Un connaisseur averti peut-il me guider pour un montage conforme à l'original ? MERCI

Salon de Paris 1932

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai monté ce kit il y a longtemps et que j'ai toujours. Pour moi c'est indubitablement un cabriolet (roadster dans mes notes).

MCM fournit le compas à incruster dans l'orifice latéral de la capote pour son rabattement.

Mais c'est peut-être un faux-cabriolet...

Il était indiqué Billeter comme carrossier et avait été présenté au "Motor Show" (Londres?) en 1932.

La même photo se retrouve dans le 'Bugatti Magnum', le 'Bugatti - les purs-sang de Molsheim' de Dumont et le 'Bugatti' de Conway/Greilsamer montrant le tuyau d'échappement particulier sur le côté du capot pour ne pas chauffer indûment l'intérieur, dixit Conway/Sauzay.

Bon, dv72.gif.be8ad312fdeb84509d70617e26c97d34.gif

:jap: Si c'est bien le Kit "Cabriolet Salon de Paris 1932", le modèle réduit est faux sur de nombreux points...

L’arrière lisse de la vraie, l'arrondi arriére de la fenêtre, la découpe du capot au ras du pare brise, les nervures du capot moteur, une ouie détachée sur le coté... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais…

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/5520312.jpg

 

En 1931, selon Bellu (!) Toutes les voitures françaises 1932 Automobilia N 82S , on a celle-ci : Capote sombre, entourage de porte plus conforme. C'est 55203 (Schlumpf aujourd'hui) (il n'y a eu que 3 Type 55 sorties en 1931 avant le Salon ; le risque d'erreur est limité). Carrosserie Gangloff

 

Au salon suivant, en 1932, (voitures de 1933 ; Automobilia N° 96), on a le faux-cabriolet avec échappement extérieur.

http://www.bugattiregister.com [...] Paris_1932

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/35/48/normal31.jpg

 

55203 peut paraître logique car les informations sur la voiture étaient vraisemblablement plus nombreuses déjà à l'époque du kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ce soir les pièces fournies (l'échappement notamment); ayant déjà 2 roadsters au 1/43 (Provence moulage et Luxcar) plus un kit japonais au 1/24, la 55 du Mans et sa version recarrossée , la solution du coupé me plairait plutôt. il faudrait peut être alors atténuer les reliefs permettant le bicolorisme .... N'allons pas trop vite en besogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Si c'est bien le Kit "Cabriolet Salon de Paris 1932", le modèle réduit est faux sur de nombreux points...

L’arrière lisse de la vraie, l'arrondi arriére de la fenêtre, la découpe du capot au ras du pare brise, les nervures du capot moteur, une ouie détachée sur le coté... :ange:

 

Je croie que tu confonds celle du Salon de Paris 1932 ( N° inconnu dans le Register ) et 55206 qui correspond à tes remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite demande d'entraide .

 

J'ai acquis un kit MCM à monter: BUGATTI T55 cabriolet 1932 (fermé) #15.

la voiture présente des portières avec entourages de glaces, le haut des portières suit la ligne de caisse sans échancrure, des découpes de flanc et de capots permettent le bicolorisme typique des 55, le toit semble bien lisse pour une capote toile.

Est ce un coupé ou un cabriolet.

Je pense plutôt à un coupé T 55203; il y a aussi le cabriolet 55232 et un coupé avait été carrossé par Billeter et Cartier.

Un connaisseur averti peut-il me guider pour un montage conforme à l'original ? MERCIP1110067.jpg

Ma petite contribution, j'ai monté ce modèle depuis longtemps, j'ajoute une photo d'un autre modèle extrait de l'internet ....

 

HPIM5367.jpg

 

 

 

HPIM5349.jpg

 

HPIM5346.jpg

 

$_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...