Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

empattement est connu ?

 

La voiture est dans la liste des 30 type inconnu dans le Bugatti register , je opterais pour un châssis à empattement long de 2,85 plutôt que d'un châssis competition 2.40.

Engine n°:

Year: 1925

Licence plates: 6634-U4 (F) in 1925

Owner:

Former owners:

Type 30 Coupé Aerodynamique by Clément Kelsch

 

Meetings:

-

 

References:

- See Bugatti Trust #6A : [[1]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique dessin, Rubi, comme d'habitude :)

J'aime beaucoup aussi la T37 :love:

 

La T30 Coupé aérodynamique avait aussi été reproduite par Aurore Modèles il y a bien longtemps.

J'ai la DTD aussi, même si elle n'est pas parfaite (gouttière autour du toit absente par ex) elle est plutôt bien finie et vue l'absence de documents, je serai surpris qu'un industriel la sorte (les Chinois 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif ne savent pas imaginer :D) .

 

Concernant la T101 Antem par Matrix, je me "contenterai" des 2 versions de chez MaCollection dont la finition n'a pas vieillie.

Je trouve encore une fois dommage de choisir des modèles déjà reproduits (avec une bonne qualité) plutôt que des modèles inédits ou mal reproduits : concernant les T101 en particulier, les 2 coupés présentés à Mulhouse mériteraient quelque chose de mieux de IXO ou Plumbies/métal43....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Au risque de me répéter, à quand de belles 40, 40 grand sport, une 43 grand sport, une 43A roadster, une belle 44 (conduite intérieure… ) au risque d'être saturé par les 57.

Preneur aussi de diverses 16 soupapes, Type 30, etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Aravis, même si les 43 "courantes" ont été aussi déjà faites par Mr Gouel pour l'Orangerie (Grand Sport ouverte/fermée, Tourist Trophy et 43A)....

Pour la T40, il y a eu la (confidentielle) MCM (Fournier)

 

mais il reste du potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est dans la liste des 30 type inconnu dans le Bugatti register , je opterais pour un châssis à empattement long de 2,85 plutôt que d'un châssis competition 2.40.

Engine n°:

Year: 1925

Licence plates: 6634-U4 (F) in 1925

Owner:

Former owners:

Type 30 Coupé Aerodynamique by Clément Kelsch

 

Meetings:

-

 

References:

- See Bugatti Trust #6A : [[1]]

4 empattements différents dans 8-cylindres (aucune indication dans Bugatti-Register):

2400 (T22)

2550 (T23)

2850 (T30)

2976 (T30a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Aravis, même si les 43 "courantes" ont été aussi déjà faites par Mr Gouel pour l'Orangerie (Grand Sport ouverte/fermée, Tourist Trophy et 43A)....

Pour la T40, il y a eu la (confidentielle) MCM (Fournier)

 

mais il reste du potentiel !

[:pitcats:3]

 

Je ne puis collectionner les pièces d'orfèvrerie ! :o

 

enfin… :D toute règle a ses exceptions…

 

20130329 029.jpg

 

Et puis bn, elle n'est pas parfaite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Est arrivée chez moi cette fameuse Bugatti de chez Matrix. Reproduction du roadster T57 Grand Raid du musée Louwmann au Pays-Bas.

 

 

Bugatti T57 Roadster Grand Raid Gangloff 1934-1.jpg

 

Bugatti T57 Roadster Grand Raid Gangloff 1934-2.jpg

 

Bugatti T57 Roadster Grand Raid Gangloff 1934-3.jpg

 

Bugatti T57 Roadster Grand Raid Gangloff 1934-4.jpg

 

Bugatti T57 Roadster Grand Raid Gangloff 1934 - Matrix

 

 

Elle a été décriée ici-même pour sa trop grande largeur. J'ai fait un petit comparatif avec les 3 Grand Raid que j'ai. On y voit bien les défauts de chaque fabricant.

 

 

 

Comparo Grand Raid-1.jpg

En partant de la gauche :

Bugatti T57 Grand Raid Roadster Worblaufen 1935 - Chromes

 

Bugatti T57 Spad Roadster 1935 - Vroom

 

Bugatti T57 Grand Raid Roadster Gangloff 1934 - Matrix

 

 

Comparo Grand Raid-2.jpg

On voit nettement la trop grande largeur de la Matrix

 

Comparo Grand Raid-4.jpg

 

Comparo Grand Raid-3.jpg

 

Comparo Grand Raid-5.jpg

 

En alignant les roues avant, les roues arrières se trouvent au même niveau, donc l'empattement est respecté. La Chromes semble plus cossue, mais cela est dû à son habillage et ses pare-chocs plus “sortant“.

Message édité par balthazardezanzibar le 15-03-2015 à 21:08:06

 

J’ai trouvé ce post de balthazardezanzibar sur le topic "de la Belle Epoque" très intéressant .

Une nouvelle génération des modèles "Die cast"?!? est entrée dans nos collections.

Je veux dire la production de Ixo, Matrix, Spark, Minichamps, Luxcar ....

Je pense que ces modèles se caractérisent par une édition plutôt limitée, les fabricants utilisent des techniques 3D pour prototypage rapide et de moules en silicone pour les modèles en résine au lieu de moule en l'acier pour les modèles métalliques, peut-être je devrais exclure la Ixo dans la liste de ces modèles en résine!

Ces techniques sont typiques de la production artisanale!

Pourtant, ces nouveaux modèles ont des défauts que je trouve difficile d'accepter, après tout leur coût n’est pas particulièrement économique alors si vous mettez même des défauts tels que des roues trop petites, pièces en plastique trop évidentes, il faux évaluer si l’achat est acceptable !!!

Quelques exemples?

J’ avais acheté un Spark 57S mais après avoir vu comment été réalisée la calandre en coupe vent je ne pouvais pas la mettre dans la collection, ou le 57S Van Vooren (musée de Mulhouse) Blanc réalisé par Luxcar avec l'empattement plus court de 5 mm!

Même le 57 Grand Raid de la Matrix avec des roues trop petites entre autres défauts trouvés par balthazardezanzibar.

Inutile de dire aussi que la résine ne me rend pas fou , à moins que le modèle présente de détails en métal qui font oublier ce matière trop légère, trop doux et trop économique pour la production industrielle.

En conclusion, je crois que ces modèles ne rende pas particulièrement précieux nos collections et nous espérons que ces producteurs aient une plus grande sensibilité pour les productions futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu malheureusement remarquer un problème similaire avec les 2 57sc Atalante de Chromes (la bleue et blanche et la jaune clair, jaune foncé).

L'empattement est bien respecté et a bien les dimensions à l'échelle d'une 57sc mais si on met ces deux modèles à côté d'autre 57sc d'autres fabricants, ces deux voitures semblent trop larges et trop hautes, elles semblent en fait trop cossues par rapport à toutes les autres produites par d'autres.

Je crois qu'il est peu probable que tous les autres fabricants se soient trompés.

Au vu du prix demandé pour ces modèles, je trouve cela inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI type 57SC chassis 57.383 Atalante 1937

 

57-383-1.jpg57-383-a.jpg

 

Pour reproduire l’ Atalante 57.383 de la collection Schlumpf j’ ai utilisé le plus évident des modèles die cast: la Bugatti 57S Atalante de Solidò !

Ce modèle reproduit exactement les pinnes des ailes posterieurs de la 57 383.

 

base Solidò.jpg

 

 

Après avoir retiré du modèle toutes les pièces en plastique, j’ ai remplacé les roues avec ces de la BBR, j’ai modifié la roue de secours et reconstruit l’interieur avec du feuille métallique en utilisant le bois pour le tableau de bord.

J’ai élargi le cadre de pare-brise pour se adapter au nouveau cadre en alpacca.

Pour la calandre en coupe vent avec la filet j’ai utilisé une provenant de un kit DB.

Je ne suis pas satisfaits de la peinture deux tons qui n’ est pas parfaitement défini,

si quelqu'un a des conseils seront les bienvenues.

 

 

57-383.jpg57-383-c.jpg

 

 

57-383-f.jpg57-383-d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR765gj

encore un superbe modèle sur une base abordable .... reste le travail bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI type 37 Tecla 1926

 

Je pense que le kit de SMTS se prête plus que les autres à realiser une 37,

La carrosserie semble plus petit, le capot court et incliné, la calandre etroit (mais il est aussi la plus grand dans le kit) Je pense qu'ils sont plus appropriés pour un 37.

J’ ai modifié le fond et son attaque pour optimiser le montage et bien sûr j’ ai utilisé les photodeaucoupes rubymodel pour le volant, l’aeroscreen, l'emblem,...

j’ai préfèré realiser l'attaque de la roue de secours scratch avec des courroires de cuir avec boucles. Toujours scratch le petit miroir modifiè respect ce du kit et les leviers de la tiranterie....

 

HPIM7838.jpgHPIM7840.jpg

 

 

HPIM7871.jpgHPIM7868.jpg

 

 

HPIM7873.jpgHPIM7869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un magnifique montage Rubi ! :love:

J'aime aussi beaucoup la 35 (ou 37) toute noire (avec les jantes batons noires) que tu as faites mais je ne retrouve pas les images (pb avec imageshack ??)

Il va me falloir plus de kits T37 Evrat-Gouel :spamafote:

 

Dans un autre genre, d'autres vues de la T46 Paris Alger Le Cap par DTD :

 

 

T 46 Paris Le Cap DTD frm1.jpgT 46 Paris Le Cap DTD frm2.jpgT 46 Paris Le Cap DTD frm4.jpgT 46 Paris Le Cap DTD frm3.jpgT 46 Paris Le Cap DTD frm5.jpgT 46 Paris Le Cap DTD frm6.jpg

 

Quelque chose me dit qu'elle ne sera jamais au catalogue de Spark ou d'un autre fabriquant : bilan personne ne pourra comparer la justesse des proportions :D (sauf à jouer aux 7 différences entre les 2 miniatures réalisées par DTD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un magnifique montage Rubi ! :love:

J'aime aussi beaucoup la 35 (ou 37) toute noire (avec les jantes batons noires) que tu as faites mais je ne retrouve pas les images (pb avec imageshack ??)

Il va me falloir plus de kits T37 Evrat-Gouel :spamafote:

 

Dans un autre genre, d'autres vues de la T46 Paris Alger Le Cap par DTD :

 

 

T 46 Paris Le Cap DTD frm1.jpgT 46 Paris Le Cap DTD frm2.jpgT 46 Paris Le Cap DTD frm4.jpgT 46 Paris Le Cap DTD frm3.jpgT 46 Paris Le Cap DTD frm5.jpgT 46 Paris Le Cap DTD frm6.jpg

 

Quelque chose me dit qu'elle ne sera jamais au catalogue de Spark ou d'un autre fabriquant : bilan personne ne pourra comparer la justesse des proportions :D (sauf à jouer aux 7 différences entre les 2 miniatures réalisées par DTD)

Pour la 35 citè s'agit de la chassis 4613 voiture de Wolf barnato un de "Bentley boys" voici quelques images:

 

1930_Bentley_Speed_Six.jpgBarnato.jpg

 

 

4613-1.jpg

 

4613-3.jpgHPIM5918.jpg

Ce modèlè à etè realisè avec un die cast de IXO que reprodui le roues baton de la type 35 avec les vis des jantes en relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rubi. Elle est aussi belle que dans ma mémoire. J'aime les ailes originales et les jantes peintes.

C'est une 35 avec la calandre étroite ?

Oui, Pursang je vais poster quelques images.....

 

HPIM7883.jpgHPIM7885.jpg

 

 

HPIM7889.jpgYM_3412_%28T-35%29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que tu arrives à faire avec une die cast !

La différence entre un kit et un die cast c' est dans les détails, une fois que vous comprenez comment realiser tous les détails d'un Bugatti ou quelque chose, il vous suffit de remplacer les plastiques dans le die cast ou ceux en métal moulé dans l'ancien kit . Mon prochain post sera juste une mise à jour d'un vieux kit et une amélioration d'un kit de production existante tous deux vons reproduir la meme voiture en temp different!

Et peut etre que vous avez raison quand vous dites que je suis un peu fou!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que vous êtes fou Rubi, (je n'oserai pas) mais que le résultat est magnifique. :)

 

On trouve des roues pour les 35 et 51 (par Renaissance) mais pour les autres pièces (calandre, phares, train avant, leviers,...) c'est compliqué. Je suis très intéressé car j'ai des Eligors qui attendent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que vous êtes fou Rubi, (je n'oserai pas) mais que le résultat est magnifique. :)

 

On trouve des roues pour les 35 et 51 (par Renaissance) mais pour les autres pièces (calandre, phares, train avant, leviers,...) c'est compliqué. Je suis très intéressé car j'ai des Eligors qui attendent ;)

Mais cher ami, il faut être fou pour faire tout cela!biggrin.gif?f-ed=1

J' ai déjà realisé des photodécoupes pour ameliorer les bugattines biggrin.gif?f-ed=1 pour le reste il faut avoir de l'imagination pour créer avec un peu de profils métalliques: argent nickel, laiton, aluminium, etc.1004378434_ange_giff-ed1.b16fff0568b7110254b9ba2bf63c422d

calandre, phares, train avant , leviers..1004378434_ange_giff-ed1.b16fff0568b7110254b9ba2bf63c422dAvez vous jamais travaillé des pins pour les leviers? 2082578011_sol_giff-ed1.27119e540a7dc395334159528bab064d

Au prochain......1453941224_lol_giff-ed1.7b74533e071429be434350305bebae70

1706598746_ange_giff-ed1.6619d9a496b0a6e07f4c8a2edab5c35f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubi, vous êtes certainement le seul ici assez doué pour tout cela, notamment le travail du métal....

Les épingles (oins) pour les leviers ne suffisent pas toujours...

Mes amis monteurs me font des aussi des merveilles mais différentes.

 

Pour changer de niveau, voici mes dernières réceptions de DTD :

 

le moteur de T13 :

 

T 13 moteur DTD frm2.jpgT 13 moteur DTD frm1.jpg

et le YouYou en version courte :

 

T 75 YouYou Court DTD frm1.jpgT 75 YouYou Court DTD frm2.jpg

Qui a rejoint le long:

 

T 75 YouYou x2 DTD frm1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...