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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

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Habitant de Molsheim, je découvre ce topic que je trouve magnifique!

 

Je suis en train de restaurer mon premier modèle BUGATTI en résine (VROOM) acheté sur Ebay à 3 sous...

 

A suivre en photo...

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Merci pour ton accueil

 

Eh oui, au début je n'étais pas spécialement attiré par les voitures d'exception, j'avais plutôt une préférence pour les autos des années 70-90...

 

Mais depuis le festival BUGATTI de Molsheim où j'ai pu en voir en vrai, je dois dire qu'elles sont vraiment fascinantes!

 

Voici le kit qui va être restauré :

 

http://img262.imageshack.us/img262/3884/bugatti1v.jpg

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Il s'agit de la seconde génération du kit (toujours encore disponible aujourd'hui, mais amélioré)

 

Elle a donc le chassis avec la gravure "TACOT", et la carrosserie est gravée 1984.

 

Michel (VROOM) a eu la gentillesse de me fournir le pavé vitrage et les feux manquants!

 

La voiture a été décapée aujourd'hui, je vais la peindre cet après-midi avec la premire fournée!

 

Je choisirai le rouge, car le kit vendu a l'époque abordait cette couleur!

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Hello les amis Bugattistes !

 

Tous mes voeux à tous pour cette nouvelle année 2011.

 

J'aurai une question à vous poser concernant la Bugatti à moteur Jaguar que je désire reproduire (en partant d'un kit SMTS). S'agissant d'une T35A, quelle teinte dois-je utiliser et existe t'il une bombe (carrosserie ou autre ) s'en raprochant ?

 

Je termine en disant merci et bravo à tous pour vos modèles, certains sont admirables !

 

A suivre ...

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J'aurai une question à vous poser concernant la Bugatti à moteur Jaguar que je désire reproduire (en partant d'un kit SMTS). S'agissant d'une T35A, quelle teinte dois-je utiliser et existe t'il une bombe (carrosserie ou autre ) s'en raprochant ?

 

 

T35A #4540

http://www.bugattibuilder.com/photo/thumbnails.php?album=833

 

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/4540-7.jpg

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Celle que tu viens de poster, c'est pas la BURAGO au 1/18°?

 

Je l'ai sur ma vitrine, elle avait été utilisée lors du festival BUGATTI pour orner la vitrine d'Optic 2000

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Invité §ala863BA

Salut a tous

J'ai un question? je suis a la recherche de document de l'intérieur de la Bugatti 110 ss GT Course, car j'ai une caisse de 110 et je voudrais la faire version course des années 94/95, merci d'avance de votre aide.

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Invité §bir037Vr

BUGATTI décapée:

 

http://img838.imageshack.us/img838/720/bugatti2.jpg

 

 

Bonsoir BXman. COmment décapes-tu un kit en résine ? Avec la résine j'ai toujours une appréhension...

 

La suite à l'air prometteuse. Je sens que ta Bug' finie sera superbe. :love:

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Bonsoir BXman. COmment décapes-tu un kit en résine ? Avec la résine j'ai toujours une appréhension...

 

La suite à l'air prometteuse. Je sens que ta Bug' finie sera superbe. :love:

 

 

Pour décaper une résine 2 solutions (dépend des peintures) :

 

- 1 bain de diluant, puis avec un tournevis passer délicatement sur la carrosserie pour enlever la peinture comme une pellicule (sans trop forcer pour ne pas rayer la caisse)

 

- 1 bain d'acétone

 

Le bain doit être mis dans un pot de confiture en verre type bonne maman, et y mettre un couvercle.

Travailler en espace ouvert ou aéré!

 

Attention à bien suivre l'évolution des choses, et retremper le modèle si besoin est (quand la peinture ne se décolle plus)

 

Mais ne pas laisser sans surveillance dans la solution, car au bout d'un moment la résine est attaquée, et ça se voit de suite

 

(elle devient molle, et il y a formation d'une asperité rugueuse sur l'ensemble de la coque)

Une fois séchée sur un support plan (pour ne pas risquer de déformer la voiture) elle est de nouveau récupérable, en ponçant un peu la surface.

 

Encore une fois attention, cette limite est dangereuse! car des bouts peuvent se détacher!

(cas de la RENAULT 19 de VEREM, où le trou de perçage pour la vis, transperce le capot, car il n'y a pas assez de matière à cet endroit!)

 

Tout peut se rattrapper au syntho mais il y a des limites. Donc mieux vaut procéder par un décapage manuel (tournevis plat, chiffon, papier à poncer) et repasser par un bain quand le produit n'a plus d'action plutôt que de risquer de "tuer" la voiture

 

En espérant avoir pu t'aider!

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Je suis en possession de deux Royale

Cabriolet Weinberger, bien sur toutes les deux fausses, si j'en crois les experts avisés (dont je ne fais pas partie) qui s'expriment ici

LA RIO "dont l'arriére est faux" et la Altaya dont "larriére est une catastrophe"

Pour me rendre compte de l'énormité des erreurs je souhaiterais des vues de l'arriére de l'originale (de côté et c'est surement plus difficile, de dessus - des gravures ou dessins seront les bienvenus)

Merci d'avance

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Je suis en possession de deux Royale

Cabriolet Weinberger, bien sur toutes les deux fausses, si j'en crois les experts avisés (dont je ne fais pas partie) qui s'expriment ici

LA RIO "dont l'arriére est faux" et la Altaya dont "larriére est une catastrophe"

Pour me rendre compte de l'énormité des erreurs je souhaiterais des vues de l'arriére de l'originale (de côté et c'est surement plus difficile, de dessus - des gravures ou dessins seront les bienvenus)

Merci d'avance

 

 

Salut Grandrobert,

 

La plus ratée des Royales Ixo/Altaya est la Kellner. Laquelle as-tu ?

 

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Salut a tous

J'ai un question? je suis a la recherche de document de l'intérieur de la Bugatti 110 ss GT Course, car j'ai une caisse de 110 et je voudrais la faire version course des années 94/95, merci d'avance de votre aide.

 

Elle est à l'essai dans Auto Passion N° 133 en version LM 1994

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Salut Grandrobert,

 

La plus ratée des Royales Ixo/Altaya est la Kellner. Laquelle as-tu ?

 

 

Je ne l'ai pas, les deux miniatures dont je parle sont les Weinberger de Rio (la malle arrière n'existe pas) et la Altaya IXO (qui a un drôle de profil arrière)

 

Pour info, quels ont les détails râtés sur la Kellner ?

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Sl372371.jpg.96f538b490ba8de5b8566c34545aefed.jpg

 

IXO vs TACOT:

L'IXO est trop haute de pavillon, ce qui gache toute la ligne de la voiture.

Une "bonne" Weinberger est reproduite par HECO ( pas les mêmes valeurs ....) et, à plus grande échelle par LINDBERGH.

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372371.jpg

 

IXO vs TACOT:

L'IXO est trop haute de pavillon, ce qui gache toute la ligne de la voiture.

Une "bonne" Weinberger est reproduite par HECO ( pas les mêmes valeurs ....) et, à plus grande échelle par LINDBERGH.

 

 

Ca ne devrait pas être un gros problème à rectifier pour Docteur M. mais celui ci est plus inquiet pour les rectifications à apporter aux Weinberger car apparemment les vues de l'arrière de l'originale ne sont pas légion..

 

Quand à la gamme Heco, pas à la portée d'un petit fonctionnaire retraité grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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Je ne l'ai pas, les deux miniatures dont je parle sont les Weinberger de Rio (la malle arrière n'existe pas) et la Altaya IXO (qui a un drôle de profil arrière)

 

Pour info, quels ont les détails râtés sur la Kellner ?

 

 

A ma connaissance, Ixo n'a pas sorti la Weinberger.

Il y a Esders (carrosserie Jean Bugatti) pas si mal réussie.

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A ma connaissance, Ixo n'a pas sorti la Weinberger.

Il y a Esders (carrosserie Jean Bugatti) pas si mal réussie.

 

 

Désolé, il s'agit de Delprado qui possède bien la malle arrière mais qui est trés différente de profil de la Rio

 

delprado.jpg1..jpg.bdea69c5a244a2fa478ebf2aa9ee4894.jpg

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Il arrive parfois qu'on fasse une folie, sans presque savoir pourquoi… :o

DSC8936800.jpg.13d18e3b5442103042967374f3215343.jpg

 

DSC8937.jpg.3510410493a9cdab30c7e2374c7be824.jpg

 

Bugatti Type 40 GS 1928 châssis N° 40611 "avant installation de la clim". 8è et dernier exemplaire de ce N° châssis, exemplaire unique dans cette configuration.

La 40 GS a été produite par MCM à 40 exemplaires, toutes versions confondues.

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Invité §sag507uN

Il arrive parfois qu'on fasse une folie, sans presque savoir pourquoi… :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/DSC8936800.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/DSC8937.jpg

 

Bugatti Type 40 GS 1928 châssis N° 40611 "avant installation de la clim". 8è et dernier exemplaire de ce N° châssis, exemplaire unique dans cette configuration.

La 40 GS a été produite par MCM à 40 exemplaires, toutes versions confondues.

 

 

Bonjour aravis68

il restait disponible a la vente ce jour une Bugatti T/40 GS Usine NOIRE roue flasquée

de quoi satisfaire "encore" un amateur

Bonne journée a vous tous

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Elle n'est plus disponible depuis 13h50... désolé

MCM va devoir déposer son bilan (à cause de la défaillance de fournisseurs) et son patron n'est pas sur de pouvoir reprendre un jour l'activité.

Si l'un de vous est intéressé, qu'il se dépeche :

voici le mail reçu ce matin :

"Les seules stocks restant ne concernent que des modèles montés ci-dessous :

 

Ref002LM30N25P7 ou Ref002LM31N22D Bugatti T40 Le Mans 1930 ou 1931

Ref 07or10 1925 7, 8 ou 1926 1, 2 Bentley 3 litres numero de course au choix

1exemplaire

Ref009LM35N4 ou 14 P1ou 13 numero de course au choix 1exemplaire Lagonda 4,5

L

Ref 10 1926 N° 3 Bentley 3 litres

Ref012LM29N1P1 Bentley 6,5 litres

Ref016LM34N4P9 Bugatti T44 Le Mans 1934 N°4

Ref019ACF29 Bugatti T35B ACF 1929

Ref023TARGA25 Bugatti T35 TARGA FLORIO 1925

Ref 024LM31N16P1 Alfa Romeo Zagato Le Mans 1931 N° 14 ou 16 au choix

Ref 026LM33N15A Alfa Romeo Zagato Le Mans 1933 N° 10

Ref 027LM34N6A ou Ref 028LM35N10A Alfa Romeo Zagato Le Mans 1934 N°6 ou Le

Mans 1935 N°10 au choix

Ref029S.DELAUNAY Bugatti T35 SONIA DELAUNAY

Ref030LM28N30A ou N35P10 Salmson Le Mans 1928 N° 35 ou 30 au choix

Ref031LM25N50P10 Tank Chenard Le Mans 1925 N°50

Ref031LM37N41A Tank Chenard Le Mans 1937 N°41

Ref034ASSK27 Mercedes SSK1927 Civil

Ref035aLM35N30P15 Aston Martin Ulster Le Mans 1935 N°30

Ref035cLM39N31A Aston Martin Ulster Le Mans 1939 N°31

Ref036aLM39N21A Delage 3 litres Le Mans 1939 N°21

Ref037LM32N8P1 Alfa Romeo Figoni Le Mans 1932 N° 8

Ref038LM33N11P1 Alfa Romeo Figoni Le Mans 1933 N° 11

Ref039LM34N7A Alfa Romeo Figoni Le Mans 1934 N° 7

Ref040LM35N1A Alfa Romeo Figoni Le Mans 1935 N° 15

Ref041LM34N9P1 Alfa Romeo Brianza Le Mans 1935 N° 15

Ref043LM32N16A Bugatti T55 Le Mans1932 N°16

Ref044LM23N28 or 29 P10/22 Bugatti T17 Brescia Le Mans1923 N°28 ou 29 au

choix

Ref047MO23N8A Mercedes SSKL Monaco 1931

Ref054LM31N9P4 Lorraine Dietrich Le Mans 1931 N°9 2 exemplaires

Ref054LM34N3A Lorraine Dietrich Le Mans 1934 N°3

Ref 056LM28N2A ou N3P5 Bentley 4,5 litres Bobtail N°2 ou 3 au choix

Ref 057LM28N1P2 Stutz Blackhawk Le Mans1928

 

 

Montage série limité

Ref 434 Gordini T16 Reims 1952 et Monaco 1955

 

Montage hors série limité

Ref 429 Mercedes w154 m163 N° au choix

Ref 433 Mercedes W25 Prototype blanc

 

Aprés vérification, il me reste un kit Top Queens Ref 425 (Bugatti T47 Chassis Mulhouse) incomplet (manque le décal) sans boitage ."

 

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Je suis en possession de deux Royale

Cabriolet Weinberger, bien sur toutes les deux fausses, si j'en crois les experts avisés (dont je ne fais pas partie) qui s'expriment ici

LA RIO "dont l'arriére est faux" et la Altaya dont "larriére est une catastrophe"

Pour me rendre compte de l'énormité des erreurs je souhaiterais des vues de l'arriére de l'originale (de côté et c'est surement plus difficile, de dessus - des gravures ou dessins seront les bienvenus)

Merci d'avance

 

 

Rio a raté complètement 2 arrières de Royale; la Weinberger et la coupé fiacre (#74). Tin Toys, serie Classic Cars (Chine) #WT302 avait produit au 1:64 une Weinberger avec le même arrière fantaisiste que Rio. Pour ce qui est de Delprado toute la miniature est erronée! Vaut mieux vite l'oublier. Pour une représentation correcte il faut se fier aux dessins de P. Kestler dans 'Bugatti - l'évolution d'un style'. La vraie voiture est au Ford Museum à Detroit et je l'ai vue à Montréal lors d'une exposition il y a une vingtaine d'années; je peux certifier que Kestler a raison.

Par ailleurs j'ai depuis (très) longtemps un transkit Tacot/Solido (#9) de la Kellner que je n'avais pas payé très cher et que j'ai toujours trouvé des plus satisfaisants et bien meilleur que Ixo/Altaya. Peut être a-t-il servi ultérieurement de base pour le modèle Héco?

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Très jolie restauration, ma fois !

Ca valait la peine de la sauver, toutes mes félicitations !

Petite question : comment faites-vous pour obtenir un rendu si net entre la peinture et les parties chromées sur vos jantes ?

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