aerolithe57 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/2011-01-04_221055.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bxman 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Habitant de Molsheim, je découvre ce topic que je trouve magnifique! Je suis en train de restaurer mon premier modèle BUGATTI en résine (VROOM) acheté sur Ebay à 3 sous... A suivre en photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 [:pitcats:3] Bxman, Bienvenu sur ce topic ! Fan de pur-sang aussi, même si je n'ai pas (encore) beacoup de minis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bxman 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Merci pour ton accueil Eh oui, au début je n'étais pas spécialement attiré par les voitures d'exception, j'avais plutôt une préférence pour les autos des années 70-90... Mais depuis le festival BUGATTI de Molsheim où j'ai pu en voir en vrai, je dois dire qu'elles sont vraiment fascinantes! Voici le kit qui va être restauré : http://img262.imageshack.us/img262/3884/bugatti1v.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bxman 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Il s'agit de la seconde génération du kit (toujours encore disponible aujourd'hui, mais amélioré) Elle a donc le chassis avec la gravure "TACOT", et la carrosserie est gravée 1984. Michel (VROOM) a eu la gentillesse de me fournir le pavé vitrage et les feux manquants! La voiture a été décapée aujourd'hui, je vais la peindre cet après-midi avec la premire fournée! Je choisirai le rouge, car le kit vendu a l'époque abordait cette couleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bxman 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 BUGATTI décapée: http://img838.imageshack.us/img838/720/bugatti2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Hello les amis Bugattistes ! Tous mes voeux à tous pour cette nouvelle année 2011. J'aurai une question à vous poser concernant la Bugatti à moteur Jaguar que je désire reproduire (en partant d'un kit SMTS). S'agissant d'une T35A, quelle teinte dois-je utiliser et existe t'il une bombe (carrosserie ou autre ) s'en raprochant ? Je termine en disant merci et bravo à tous pour vos modèles, certains sont admirables ! A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bxman 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Sortie de peinture pour la BUGATTI http://img684.imageshack.us/img684/4868/bugatti3.jpg C'est déjà bien mieux comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Un bricolage sur base Eligor, Williams vainqueur de l' ACF 1928 aux Comminges sur Bugatti 35 sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Hell Verdino ! Super "bricolage" comme tu dis. Elle a fière allure cette T35. Bravo Ca ne résout pas mon souci de trouver la bonne teinte pour la mienne. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 J'aurai une question à vous poser concernant la Bugatti à moteur Jaguar que je désire reproduire (en partant d'un kit SMTS). S'agissant d'une T35A, quelle teinte dois-je utiliser et existe t'il une bombe (carrosserie ou autre ) s'en raprochant ? T35A #4540 http://www.bugattibuilder.com/photo/thumbnails.php?album=833 http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/4540-7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bxman 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Celle que tu viens de poster, c'est pas la BURAGO au 1/18°? Je l'ai sur ma vitrine, elle avait été utilisée lors du festival BUGATTI pour orner la vitrine d'Optic 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala863BA 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Salut a tous J'ai un question? je suis a la recherche de document de l'intérieur de la Bugatti 110 ss GT Course, car j'ai une caisse de 110 et je voudrais la faire version course des années 94/95, merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 BUGATTI décapée: http://img838.imageshack.us/img838/720/bugatti2.jpg Bonsoir BXman. COmment décapes-tu un kit en résine ? Avec la résine j'ai toujours une appréhension... La suite à l'air prometteuse. Je sens que ta Bug' finie sera superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bxman 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Bonsoir BXman. COmment décapes-tu un kit en résine ? Avec la résine j'ai toujours une appréhension... La suite à l'air prometteuse. Je sens que ta Bug' finie sera superbe. Pour décaper une résine 2 solutions (dépend des peintures) : - 1 bain de diluant, puis avec un tournevis passer délicatement sur la carrosserie pour enlever la peinture comme une pellicule (sans trop forcer pour ne pas rayer la caisse) - 1 bain d'acétone Le bain doit être mis dans un pot de confiture en verre type bonne maman, et y mettre un couvercle. Travailler en espace ouvert ou aéré! Attention à bien suivre l'évolution des choses, et retremper le modèle si besoin est (quand la peinture ne se décolle plus) Mais ne pas laisser sans surveillance dans la solution, car au bout d'un moment la résine est attaquée, et ça se voit de suite (elle devient molle, et il y a formation d'une asperité rugueuse sur l'ensemble de la coque) Une fois séchée sur un support plan (pour ne pas risquer de déformer la voiture) elle est de nouveau récupérable, en ponçant un peu la surface. Encore une fois attention, cette limite est dangereuse! car des bouts peuvent se détacher! (cas de la RENAULT 19 de VEREM, où le trou de perçage pour la vis, transperce le capot, car il n'y a pas assez de matière à cet endroit!) Tout peut se rattrapper au syntho mais il y a des limites. Donc mieux vaut procéder par un décapage manuel (tournevis plat, chiffon, papier à poncer) et repasser par un bain quand le produit n'a plus d'action plutôt que de risquer de "tuer" la voiture En espérant avoir pu t'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Réponse précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Je suis en possession de deux Royale Cabriolet Weinberger, bien sur toutes les deux fausses, si j'en crois les experts avisés (dont je ne fais pas partie) qui s'expriment ici LA RIO "dont l'arriére est faux" et la Altaya dont "larriére est une catastrophe" Pour me rendre compte de l'énormité des erreurs je souhaiterais des vues de l'arriére de l'originale (de côté et c'est surement plus difficile, de dessus - des gravures ou dessins seront les bienvenus) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Je suis en possession de deux Royale Cabriolet Weinberger, bien sur toutes les deux fausses, si j'en crois les experts avisés (dont je ne fais pas partie) qui s'expriment ici LA RIO "dont l'arriére est faux" et la Altaya dont "larriére est une catastrophe" Pour me rendre compte de l'énormité des erreurs je souhaiterais des vues de l'arriére de l'originale (de côté et c'est surement plus difficile, de dessus - des gravures ou dessins seront les bienvenus) Merci d'avance Salut Grandrobert, La plus ratée des Royales Ixo/Altaya est la Kellner. Laquelle as-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Salut a tous J'ai un question? je suis a la recherche de document de l'intérieur de la Bugatti 110 ss GT Course, car j'ai une caisse de 110 et je voudrais la faire version course des années 94/95, merci d'avance de votre aide. Elle est à l'essai dans Auto Passion N° 133 en version LM 1994 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Salut Grandrobert, La plus ratée des Royales Ixo/Altaya est la Kellner. Laquelle as-tu ? Je ne l'ai pas, les deux miniatures dont je parle sont les Weinberger de Rio (la malle arrière n'existe pas) et la Altaya IXO (qui a un drôle de profil arrière) Pour info, quels ont les détails râtés sur la Kellner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 IXO vs TACOT: L'IXO est trop haute de pavillon, ce qui gache toute la ligne de la voiture. Une "bonne" Weinberger est reproduite par HECO ( pas les mêmes valeurs ....) et, à plus grande échelle par LINDBERGH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372371.jpg IXO vs TACOT: L'IXO est trop haute de pavillon, ce qui gache toute la ligne de la voiture. Une "bonne" Weinberger est reproduite par HECO ( pas les mêmes valeurs ....) et, à plus grande échelle par LINDBERGH. Ca ne devrait pas être un gros problème à rectifier pour Docteur M. mais celui ci est plus inquiet pour les rectifications à apporter aux Weinberger car apparemment les vues de l'arrière de l'originale ne sont pas légion.. Quand à la gamme Heco, pas à la portée d'un petit fonctionnaire retraité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Je ne l'ai pas, les deux miniatures dont je parle sont les Weinberger de Rio (la malle arrière n'existe pas) et la Altaya IXO (qui a un drôle de profil arrière) Pour info, quels ont les détails râtés sur la Kellner ? A ma connaissance, Ixo n'a pas sorti la Weinberger. Il y a Esders (carrosserie Jean Bugatti) pas si mal réussie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 A ma connaissance, Ixo n'a pas sorti la Weinberger. Il y a Esders (carrosserie Jean Bugatti) pas si mal réussie. Désolé, il s'agit de Delprado qui possède bien la malle arrière mais qui est trés différente de profil de la Rio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 There are still the Weinberger in black from DTD. Unfortunately no photo. Il y a noir encore les Weinberger dans de DTD. Malheureusement pas de photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Il arrive parfois qu'on fasse une folie, sans presque savoir pourquoi… Bugatti Type 40 GS 1928 châssis N° 40611 "avant installation de la clim". 8è et dernier exemplaire de ce N° châssis, exemplaire unique dans cette configuration. La 40 GS a été produite par MCM à 40 exemplaires, toutes versions confondues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Ca sent le travail soigné ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Il arrive parfois qu'on fasse une folie, sans presque savoir pourquoi… https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/DSC8936800.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/DSC8937.jpg Bugatti Type 40 GS 1928 châssis N° 40611 "avant installation de la clim". 8è et dernier exemplaire de ce N° châssis, exemplaire unique dans cette configuration. La 40 GS a été produite par MCM à 40 exemplaires, toutes versions confondues. Bonjour aravis68 il restait disponible a la vente ce jour une Bugatti T/40 GS Usine NOIRE roue flasquée de quoi satisfaire "encore" un amateur Bonne journée a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Elle n'est plus disponible depuis 13h50... désolé MCM va devoir déposer son bilan (à cause de la défaillance de fournisseurs) et son patron n'est pas sur de pouvoir reprendre un jour l'activité. Si l'un de vous est intéressé, qu'il se dépeche : voici le mail reçu ce matin : "Les seules stocks restant ne concernent que des modèles montés ci-dessous : Ref002LM30N25P7 ou Ref002LM31N22D Bugatti T40 Le Mans 1930 ou 1931 Ref 07or10 1925 7, 8 ou 1926 1, 2 Bentley 3 litres numero de course au choix 1exemplaire Ref009LM35N4 ou 14 P1ou 13 numero de course au choix 1exemplaire Lagonda 4,5 L Ref 10 1926 N° 3 Bentley 3 litres Ref012LM29N1P1 Bentley 6,5 litres Ref016LM34N4P9 Bugatti T44 Le Mans 1934 N°4 Ref019ACF29 Bugatti T35B ACF 1929 Ref023TARGA25 Bugatti T35 TARGA FLORIO 1925 Ref 024LM31N16P1 Alfa Romeo Zagato Le Mans 1931 N° 14 ou 16 au choix Ref 026LM33N15A Alfa Romeo Zagato Le Mans 1933 N° 10 Ref 027LM34N6A ou Ref 028LM35N10A Alfa Romeo Zagato Le Mans 1934 N°6 ou Le Mans 1935 N°10 au choix Ref029S.DELAUNAY Bugatti T35 SONIA DELAUNAY Ref030LM28N30A ou N35P10 Salmson Le Mans 1928 N° 35 ou 30 au choix Ref031LM25N50P10 Tank Chenard Le Mans 1925 N°50 Ref031LM37N41A Tank Chenard Le Mans 1937 N°41 Ref034ASSK27 Mercedes SSK1927 Civil Ref035aLM35N30P15 Aston Martin Ulster Le Mans 1935 N°30 Ref035cLM39N31A Aston Martin Ulster Le Mans 1939 N°31 Ref036aLM39N21A Delage 3 litres Le Mans 1939 N°21 Ref037LM32N8P1 Alfa Romeo Figoni Le Mans 1932 N° 8 Ref038LM33N11P1 Alfa Romeo Figoni Le Mans 1933 N° 11 Ref039LM34N7A Alfa Romeo Figoni Le Mans 1934 N° 7 Ref040LM35N1A Alfa Romeo Figoni Le Mans 1935 N° 15 Ref041LM34N9P1 Alfa Romeo Brianza Le Mans 1935 N° 15 Ref043LM32N16A Bugatti T55 Le Mans1932 N°16 Ref044LM23N28 or 29 P10/22 Bugatti T17 Brescia Le Mans1923 N°28 ou 29 au choix Ref047MO23N8A Mercedes SSKL Monaco 1931 Ref054LM31N9P4 Lorraine Dietrich Le Mans 1931 N°9 2 exemplaires Ref054LM34N3A Lorraine Dietrich Le Mans 1934 N°3 Ref 056LM28N2A ou N3P5 Bentley 4,5 litres Bobtail N°2 ou 3 au choix Ref 057LM28N1P2 Stutz Blackhawk Le Mans1928 Montage série limité Ref 434 Gordini T16 Reims 1952 et Monaco 1955 Montage hors série limité Ref 429 Mercedes w154 m163 N° au choix Ref 433 Mercedes W25 Prototype blanc Aprés vérification, il me reste un kit Top Queens Ref 425 (Bugatti T47 Chassis Mulhouse) incomplet (manque le décal) sans boitage ." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Je suis en possession de deux Royale Cabriolet Weinberger, bien sur toutes les deux fausses, si j'en crois les experts avisés (dont je ne fais pas partie) qui s'expriment ici LA RIO "dont l'arriére est faux" et la Altaya dont "larriére est une catastrophe" Pour me rendre compte de l'énormité des erreurs je souhaiterais des vues de l'arriére de l'originale (de côté et c'est surement plus difficile, de dessus - des gravures ou dessins seront les bienvenus) Merci d'avance Rio a raté complètement 2 arrières de Royale; la Weinberger et la coupé fiacre (#74). Tin Toys, serie Classic Cars (Chine) #WT302 avait produit au 1:64 une Weinberger avec le même arrière fantaisiste que Rio. Pour ce qui est de Delprado toute la miniature est erronée! Vaut mieux vite l'oublier. Pour une représentation correcte il faut se fier aux dessins de P. Kestler dans 'Bugatti - l'évolution d'un style'. La vraie voiture est au Ford Museum à Detroit et je l'ai vue à Montréal lors d'une exposition il y a une vingtaine d'années; je peux certifier que Kestler a raison. Par ailleurs j'ai depuis (très) longtemps un transkit Tacot/Solido (#9) de la Kellner que je n'avais pas payé très cher et que j'ai toujours trouvé des plus satisfaisants et bien meilleur que Ixo/Altaya. Peut être a-t-il servi ultérieurement de base pour le modèle Héco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Le transkit Tacot/solido a ensuite servi à Vroom pour sa Kellner, mais pas à Héco. voici les 12 héco, pour mémoire: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bxman 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Voici la BUGATTI qui connait une nouvelle vie dans ma vitrine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre148IN 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Bravo, très beau travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Voici la BUGATTI qui connait une nouvelle vie dans ma vitrine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/19717/dubos1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/19717/dubos2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/19717/dubos3.jpg Très jolie restauration, ma fois ! Ca valait la peine de la sauver, toutes mes félicitations ! Petite question : comment faites-vous pour obtenir un rendu si net entre la peinture et les parties chromées sur vos jantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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