Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

"Le PARIS-DAKAR en miniatures".


guagez
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir JMBerliet.

 

Généralement, je travaille avec des bases Mini-Racing. C'est à mon avis celui qui a le mieux réussi la calandre et c'est primordial.

 

Norev a sorti des Dangel qui paraissent très beaux et plus fins que les kits en résine de chez Mini-Racing. Sauf qu'ils ont complètement foiré la calandre.

 

Je trouve ça incroyable qu'on puisse de nos jours sortir un truc pareille. C'est bien dommage, cela aurait pu faire de super base.

 

Je continue donc de travailler avec des break de chez Mini-Racing et pour ce qui est des pick-up, j'ai trouvé à une époque, un artisan portugais qui avait sorti son propre pick-up en partant de celui de Mini-Racing.

 

Ce n'est pas la même conception et il a fait un travail sur le pavillon. J'ai pu avoir ce que je voulais pour mon projet mais malheureusement il a cessé depuis quelques années d'en faire.

 

Maintenant pour répondre à ta question pour savoir quel Dangel est le Dangel du Dakar, ça m'est compliqué.

 

Il n'y en a pas un pareil ou presque. A chaque fois que j'en commence un, je pars de zéro. Ils ont tous une particularité. je me suis fait le spécialiste des Dangel du Dakar car j'aime beaucoup cette auto.

 

Les Dangel sont apparus en 1982 sur le Dakar et jusqu'en 1991.

 

Si je dois en retenir un, ce sera celui de 1982, le n°226 piloté par Jean-Pierre Tonnelline et Pierre Planté. Ce Dangel participera à 5 Dakar. En 1982 c'était un break et à partir de 1983, cela deviendra un proto.

 

Voilà vous savez tout JMBerliet.

 

Dakar 82

 

IMGP8205.jpg

 

Dakar 84

 

P1070921.jpg

 

Dakar 87

 

P1010930.jpg

 

Il me manque 83 et 85 mais c'est en projet.

 

 

A bientôt.

 

Jumbolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Coquille ! Je ne suis pas si sûr !

 

D'après cette photo, il me semble bien que le réservoir soit bleu.

 

 

Dangel Paris Dakar 82 n°228-6.jpg

 

Chacun son opinion. Par contre, il ne fallait pas oublier de peindre l'arrière de la cabine en blanc.

 

Le grand chef, Mr Puillet alias Mini-Racing, ne le savait pas. Cela l'a beaucoup étonné.

 

Je lui ai dit qu'il avait plus qu'à le repeindre. On a bien rigolé.

 

Il y a tellement de petits détails sur ce genre de véhicule qu'on a vite fait d'en oublier un et c'est souvent pas les plus petits.

 

Bon week-end.

 

Jumbolito.

:hello: Effectivement , je crois que c'est la notice du Mini Racing qui déconne .... :hebe: Autant pour moi ..... :sarcastic:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jumbo ce qu'il fait c'es trop beau

 

Le break au couleur Motobecane il est superbe

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

C'est vrai que les bases Mini Racing sont bien

j'ai vu aussi que il y avait possibilité de la faire sur une base Ixo série presse

collection camping car elle sont pas mal comme base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JMBerliet.

 

Généralement, je travaille avec des bases Mini-Racing. C'est à mon avis celui qui a le mieux réussi la calandre et c'est primordial.

 

Norev a sorti des Dangel qui paraissent très beaux et plus fins que les kits en résine de chez Mini-Racing. Sauf qu'ils ont complètement foiré la calandre.

 

Je trouve ça incroyable qu'on puisse de nos jours sortir un truc pareille. C'est bien dommage, cela aurait pu faire de super base.

 

Je continue donc de travailler avec des break de chez Mini-Racing et pour ce qui est des pick-up, j'ai trouvé à une époque, un artisan portugais qui avait sorti son propre pick-up en partant de celui de Mini-Racing.

 

Ce n'est pas la même conception et il a fait un travail sur le pavillon. J'ai pu avoir ce que je voulais pour mon projet mais malheureusement il a cessé depuis quelques années d'en faire.

 

Maintenant pour répondre à ta question pour savoir quel Dangel est le Dangel du Dakar, ça m'est compliqué.

 

Il n'y en a pas un pareil ou presque. A chaque fois que j'en commence un, je pars de zéro. Ils ont tous une particularité. je me suis fait le spécialiste des Dangel du Dakar car j'aime beaucoup cette auto.

 

Les Dangel sont apparus en 1982 sur le Dakar et jusqu'en 1991.

 

Si je dois en retenir un, ce sera celui de 1982, le n°226 piloté par Jean-Pierre Tonnelline et Pierre Planté. Ce Dangel participera à 5 Dakar. En 1982 c'était un break et à partir de 1983, cela deviendra un proto.

 

Voilà vous savez tout JMBerliet.

 

Dakar 82

 

IMGP8205.jpg

 

Dakar 84

 

P1070921.jpg

 

Dakar 87

 

P1010930.jpg

 

Il me manque 83 et 85 mais c'est en projet.

 

 

A bientôt.

 

Jumbolito

:hello: :hello: a tous

merci mr jumbolito de m avoir repondu c est sympa

put... encore magnifique celle la le vert metal superbe put.... trop beaux ,moi qui adore les 504 et en particuliers les pickup et break mais aussi la berline

enfin toutes tes 504 elles sont splendide

a tout hazard tu n aurais pas une photo de gtroupes de tes creations et si je peux abuser une ou plusieurs photos individuelles la je saisj abuse mais quand on aime on compte pas

en tout cas un grand merci

a plus :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Merci à vous, je le dis et je le redis, c'est vous qui me donnez du carburant pour réaliser ces Dangel.

 

Des encouragements, il y a pas mieux.

 

D'ailleurs sur ce forum je vois des personnes qui font des choses incroyables et magnifiques, c'est un bon stimulant également.

 

Il est possible de voir sur ce topic à peu près tous les Dangel que j'ai pu monté.

 

A bientôt pour d'autres photos. Les 3 Dangel sont peints, il ne manque plus que les décalques et la finition. Le chemin est encore long.

 

Bonne journée à tous.

 

Jumbolito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel des Dangel produit depuis déjà quelques années. Ca rajeunit pas.

 

Mon premier Dangel fait maison;

 

IMGP5270.jpg

 

IMGP5592.jpg

 

 

504 berline.

 

 

IMGP5967.jpg

 

IMGP5995.jpg

IMGP8188.jpg

IMGP8427.jpg

P1010403.jpg

P7310327.jpg

P1020428.jpg

P1010929.jpg

P1050520.jpg

P1050526.jpg

P1040093.jpg

P1070869.jpg

P1070895.jpg

P1040034.jpg

P1010363.jpg

P1070908.jpg

P1010960.jpg

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

Kit JPS

 

 

IMGP5544.jpg

 

 

Kit monté par Duthy 43.

 

 

IMGP5553.jpg

 

 

 

IMGP5560.jpg

 

 

Dangel du Rally Pernod Irish Trophy de 1982.

 

IMGP5895.jpg

 

 

IMGP5530.jpg

IMGP5521.jpg

IMGP8068.jpg

P1000906.jpg

P1000042.jpg

 

Je pense qu'ils sont au complet.

 

A bientôt.

 

Jumbolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite:

 

 

IMG_1591.jpg

 

 

IMG_1592.jpg

:hello: J'en ai un au 1/87 qui n'est pas tout à fait exact (roue de secours à retirer et boucher le trou ....) Réalisé en 1990 et toute la déco faite à la main au pinceau et les filets en peinture sur décalc vierge , coût très modique à cette échelle . Plus un d'assistance carburant fait la même année (il se trouve sur tarmac de l'aéroport de Dirkou ...

:hello: .

 

thumb_IMGP3680_1024.jpgthumb_IMGP3664_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: J'en ai un au 1/87 qui n'est pas tout à fait exact (roue de secours à retirer et boucher le trou ....) Réalisé en 1990 et toute la déco faite à la main au pinceau et les filets en peinture sur décalc vierge , coût très modique à cette échelle . Plus un d'assistance carburant fait la même année (il se trouve sur tarmac de l'aéroport de Dirkou ...

:hello: .

 

thumb_IMGP3680_1024.jpgthumb_IMGP3664_1024.jpg

tres tres belle realisation que tes dioramas au 1/87 chapeau et bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir ce sujet :

 

voici donc mes réalisations :

 

Peugeot 205 Heller "Camel"

 

image.jpg

 

Peugeot 205 et 405 Heller "Pioneer"

 

image.jpg

 

ZX Heller

 

image.jpg

 

 

 

 

buggy Volkswagen

Paris-Dakar 1982

kit résine Mini Racing

image.jpg

 

 

 

 

Porsche 911

vainqueur Dakar 1983

kit résine Starter

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant le 1/24

 

 

 

 

Range Rover

vainqueur du Paris-Dakar 1981

kit Italery

image.jpg

 

 

 

 

Porsche 959

Paris Dackar 1985

kit Sanyo Gunze

image.jpg

 

 

 

 

Peugeot 405 T16

vainqueur du Paris Dakar 1989

kit Tamiya

image.jpg

 

 

 

 

Mitsubishi Pajero GR

vainqueur du Paris Le-Cap 1991

kit Tamiya

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...